Vos avis sur les parcs Six Flags

Mon but n'etait pas de t'analyser mais de comprendre ces avis si positifs quand on contraste avec d'autres avis.

Pour finir, je prends peut être du plaisir plus facilement que vous dans certains coasters mais on a définitivement pas les mêmes gouts, et je suis un vrai passionné, qui ne deviendra jamais blasé, du moins je l'espere. Toi, tu l'as dit toi même, vous êtes de plus en plus exigeants. Libres à vous, moi, ce n'est pas mon créneau, je n'ai pas l'intention de devenir faussement exigeant pour paraître plus connaisseur.

Bah je ne pense pas qu'être exigeant c'est de ne pas aimer certaines choses. Si je n'aime pas je n'aime pas c'est normal.
Et je ne vais edulcoré certains avis pour paraitre plus connaisseur. Je ne pense pas que c'est le but de Yoyo aussi. C'est une question de gout avant tout  :wink:

Donc cette année c'était ma sixième fois aux USA. Je ne vois pas pourquoi ça m'obligerait à revenir blasé et à démonter des coasters alors que j'ai juste grave pris mon pied pendant ce voyage, qui était aussi avant tout des vacances. Si ça ne plaît pas à certains que tout se soit bien passé, que tous les coasters aient été ouverts, que je n'ai jamais eu besoin de flash pass et que j'ai eu un temps magnifique pendant les 3 semaines, eh bien tant pis pour eux, je continuerais à donner mes avis positifs quand même 

Tu exagères, c'etait pas du tout le but de mon message d'en arriver là voyons.

Je parlais de ton avis global sur les Six Flags et non pas l'appreciation de ton sejour.

Heureusement que 3 semaines aux USA tu as kiffé et moi pareil... :rire:
J'ai juste un avis plus critique quand je n'aime pas, je pense que c'est ca au final.

Je suis peut-être plus exigeant, mais je pense que j'aimerais autant que toi les autres parcs Six Flags  :wink:

 
gaga_lefou a dit:
Bah je ne pense pas qu'être exigeant c'est de ne pas aimer certaines choses. Si je n'aime pas je n'aime pas c'est normal.
Et je ne vais edulcoré certains avis pour paraitre plus connaisseur. Je ne pense pas que c'est le but de Yoyo aussi. C'est une question de gout avant tout

Ben c'est exactement la même chose pour moi  :-D j'exprime mon ressenti ni plus ni moins, positif ou négatif. Dire que je trouve tout bien, c'est juste de la mauvaise foi... Mais commence à tourner en rond la ;-)

J'ai juste un avis plus critique quand je n'aime pas, je pense que c'est ca au final.

Plus tranché je dirais ! Moins nuancé... Pour moi par exemple, dire que Leviathan est une merde, c'est aller trop loin. C'est vouloir trop appuyer le fait qu'on a été déçu. C'est l'excès inverse dans de cas ;-) mais tu vas me dire : non , je le pense vraiment peut être. Eh bien c'est pareil pour moi dans ce cas ;-) chacun donne son avis qu'il pense être le plus juste possible, ca me paraît normal.

Je suis peut-être plus exigeant, mais je pense que

j'aimerais autant que toi les autres parcs Six Flags

Mais oui j'en suis certain ! À moins de vivre une visite catastrophe comme la décrit yoyo pour son premier passage à SFGA, je te garantit que tu aimeras et que tu ne seras pas déçu, même en ayant en tête mes avis très positifs ;-)

Sinon on parlait de quoi à la base ? Des Six Flags ? ;-)
 
Quand on parle des Six Flags, on ne peut pas mettre Six Flags Over Texas et Six Flags Over Georgia dans le meme lot que les autres. Ces deux parcs sont juste gere par Six Flags. C'est une compagnie separe compose de 120 partenaires qui date de leur ouverture qui en sont les proprietaires et Six Flags les gerent aujourd'hui avec beaucoup de craintes et d'attention. Il y a plusieurs annees, apres que Warner Brothers (qui les gerait a l'epoque et qui etait aussi proprietaire a 50% de la chaine Six Flags) les ait roule en ramassant leurs profits et en les ignorant ou en leur chargeant un prix de fou pour des attractions usages, les proprietaires des deux parcs ont poursuivit et gagner contre Six Flags. Ca a coute plus de 600 millions de dollars a Warner Bros en 1997 et c'est ca qui a mon avis a motive Warner Brothers a vendre la chaine (et les contrats de gestion des deux parcs!) a Premier Parks en 1998.

Qui etait Premier Parks? Ils avaient commence par le parc Frontier City dans l'Oklahoma, puis ont rachete Riverside Park (SFNE), la chaine Funtime (Darien Lake, Geauga Lake, Wyandot Lake), Adventure World (SFA), Great Escape et d'autres parcs. Quand ils ont rachete la chaine, ils ont mit le nom Six Flags sur des petits parcs et en mettant des centaines de millions de dollars d'investissement. Helas, l'aspect service a la clientele a ete totalement neglige et les foules qui visitaient les parcs ecrasaient les infrastructures deficientes. Resultat, apres une premiere annee fantastique, la frequentation degingolait et les dettes ecrasantes apres les annees de folie ont mene Six Flags a des decisions desesperes. La partie europeenne a ete vendue a Palamon Capitale juste pour payer les interets. Ensuite, ils ont ferme Six Flags Astroworld pour revendre les terrains pour encore une fois leve des capitaux. A ce point la, les actionnaires en ont eu assez et ils ont eu la tete de la direction.

Mark Shapiro et son equipe sont arrive et si au debut ils avaient des bonnes idees, ils se sont mit les fans a dos en vidant certains parcs de leurs attractions, en mettant des tonnes de publicite partout et en faisant des choix discutables d'attractions.

Fin 2009, la chaine a du se mettre sous le Chapter 11 (dans la loi americaine, la compagnie se place ainsi a l'abri de ses creanciers et doit negocier avec eux pour les dettes et ses actifs. Si ca marche, ca tombe en Chapter 7, qui est la liquidation de la compagnie!) et Mark Shapiro a ete pousse hors de Six Flags. Eventuellement, Jim-Reid Anderson a ete place a la tete de la compagnie et pour la premiere fois depuis plus de 15 ans, Six Flags a un president qui semble bien faire son travail! Il a enleve pas mal de pubs que Shapiro avait mis en place, il a finalement donne de l'autonomie aux parcs pour se gerer et permet aux parcs de mieux se gerer cote nouveautes et renovations.

J'ai fait Six Flags Belgium (En 2001), Six Flags Great Adventure (2002, 2004, 2005, 2008, 2010, 2012), Six Flags New England (2002, 2006, 2008), Six Flags Over Georgia (2012), Six Flags Great America (2008, 2012), Six Flags Magic Mountain (2005, 2007, 2008), La Ronde (chaque annee sauf 2003), Great Escape (presque comme La Ronde).

De ce lot, les parcs qui ont eu le plus de changements sont SFMM et SFGADV.

SFMM: en 2005, c'etait un desastre. Parc laid, operations tres lente et le parc avait aucun controle sur la foule. Ca grugeait partout dans les files d'attente. Le parc en 2008 etait plus propre et plus agreable.

SFGADV: je veux ravoir le parc de 2002! Oui, pas de El Toro ou Kingda Ka, mais un parc plus joli, plus propre, moins commercial et avec plus d'attractions. A cause de Kingda Ka, le parc a ete force d'enlever des attractions au lieu de les reparer et le resultat est que si on regarde la liste des attractions envoye a la casse, on pourrait ouvrir un tres bon parc. Le truc des "Visual Scan" est si pathetique qu'on en rit. Visual Scan: avant d'envoyer un train ou demarrer l'attraction, les operateurs doivent dire "Visual Scan" au micro et apres regarder avec leur main comme si ils fixaient l'horizon pour "verifier" la gare!

Pour ce qui est de Cedar Fair, j'aime vraiment pas leur paranoia pour la securite. Les trains Vekoma et Arrow ne sont pas assez securitaire pour eux, donc ils ont eu la bonne idee d'installer des ceintures style B&M! Oui, imaginez vous sur un looper Vekoma comme Goudurix. On s'assit et on doit ramasser un bout de ceinture qui train a nos pieds et le boucler a une boucle autour du harnais. Les operateurs doivent fixer l'entre-jambes des visiteurs pour s'assurer que c'est bien ferme. Aussi, durant quelques annees, a chaque fois qu'un operateur verifiait une barre ou harnais, il devait dire "Check". Il y a deux seules choses qui ont pas de ceintures chez Cedar Fair: Les hyper B&M (mais on prend les sieges etroits comme Silver Star et la barre doit etre plus enfonce que chez Six Flags!) et les bancs du parc. La grande roue a des ceintures, les attractions pour enfants ont des ceintures, etc.

 
Merci pour cet instant histoire !!  :lol:

Il y a deux seules choses qui ont pas de ceintures chez Cedar Fair: Les hyper B&M (mais on prend les sieges etroits comme Silver Star et la barre doit etre plus enfonce que chez Six Flags!) et les bancs du parc. La grande roue a des ceintures, les attractions pour enfants ont des ceintures, etc.

Pas trop d'accord, à Canada's Wonderland, on peut laisser une marge entre la Lapbar et les jambes, ils appuient moins que chez Six Flags même à Cedar Point  :wink:

Et le Visual Scan à SFA il le faisait aussi, certains regardaient dans le vide d'ailleurs, c'etait assez consternant  :-D

Enfin quand je vois le tas de relocalisation faite chez Six Flags ( ils enlevent ici et ils remettent là bas ) , il ne se lancent plus à la course avec Cedar Fair et propose des petits coasters thematisés...on verra ou cela mène.
 
Oui et pendant ce temps, sur le Goliath de la Ronde, ils appuient comme des vrais malades, limite ils seraient prêts à sauter dessus pour être bien sur qu'il n'y a pas un cran de marge. Il a fallu user de toutes les techniques pour pouvoir profiter  :lol:
 
A ceux qui m'ont deja vu, je ne suis pas le plus petit coaster fan... Je fais 1m91 pour 110 kg. C'est drole: sur Nitro, j'avais du jeu, sur Goliath a La Ronde et Six Flags Over Georgia, j'avais de l'espace. Sur Intimidator, zero. Par moi meme, je pouvais meme pas enfoncer la barre pour que le capteur se declenche et permettent au train de partir. Les operateurs ont du enfoncer la barre a fond pour aller chercher le dernier click. J'ai eu moins de souci sur El Toro que sur Intimidator, c'est tout dire!
 
Sans rentrer sur le fond du problème de ce topic, ce qui me vaudra sans doute un hors sujet, et pour aller dans le sens de Papy, vos TR sont vraiment géniaux, de très belles photos, une écriture facile à lire, pas de fautes d'orthographe...bref que du bonheur.

J'en arrive à souhaiter très vite vos prochain trips^^

En attendant, ceux là font une très belle saga de l'été^^

Bien @ vous 2 et encore merci

K.
 
moi personnellement j'ai été au Six flags Great Adventure et Magic Mountain en plus d'aller à La Ronde au moin 20 fois par été  :-D Je devrais également visiter le Six Flags New England au mois d'aout.

Le Meilleur parc que j'ai fait est le Magic Mountain. Il ma surpris surtout que le paysage est vraiment beau. Et contrairement à d'autre Six Flags, la thema est bien.

Six Flags Great Adventure possède par contre le plus de Sensation meme si il y a moin de coaster qu'au Magic Mountain.

Pour Laronde, je déteste ce parc mais vue que c'est le seul près de chez moi, pas le choix d'aller la! Mais les employés sont lents, le parc est sal et pas très bien entretenu, les coasters sont souvent fermé ou fonctionne a un seul train bref, je ne vous conseil pas La ronde.
 
flex a dit:
Oui et pendant ce temps, sur le Goliath de la Ronde, ils appuient comme des vrais malades, limite ils seraient prêts à sauter dessus pour être bien sur qu'il n'y a pas un cran de marge. Il a fallu user de toutes les techniques pour pouvoir profiter  :lol:

WTF ???

j'Ai fait Goliath une bonne trentaine de fois (au moins) et jamais ils ont appuyer comme des malades O_o
A chaque fois, je laisse une bonne marge entre le siège et moi. Jamais eu de problème.


J'avais fait New England également et je l’avais trouvé assez joli. Beaucoup plus beau que La Ronde , c'est sur ^^
Par contre, il y avait eu une panne générale... personne au courant pendant un bon 30 minutes... donc pas top :/

samboz9 > Goliath et Vampire sont quasiment tout le temps à deux trains. O_o