Q
Spacecoaster a dit:Non plus sérieusement pour avoir fait SFGA, c'est un parc sympathique, mais la théma fait parfois carton-pâte et d'un point de vue qualité c'est pas le top du top, c'est là que les gens disent que c'est pas top. Mais d'un point de vue sensation c'est indéniable, SF détient d'excellentes machines. Donc les SF américains sont d'excellents parcs d'un point de vue sensation, mais d'un point de vue bouffe, théma, c'est pas toujours top top...
gaga_lefou a dit:( c'est ce qui c'est passé pour moi à SFA et dans certains cas pour toi aussi Flex Non ?? ) pas l'envie de rester plus quoi. Ou alors un/deux tours de la meilleure attraction.
J'appel pas ca non plus de bon parc, le parc a beau être mignon, Flex on dirait que tous est beau pour toi...tu es peut-être trop objectif ??
Aprés Busch Gardens, si je vais à SFOG Ou SFFT que tu trouves magnifiques, je ne risque pas d'être decu de part les avis si positifs que tu en fait ??
gaga_lefou a dit:Non mais j'ai vraiment aimé Six Flags America qui reste agréable mais à y rester une journée entière de 10h00 c'est trop "pour ce que c'est"
gaga_lefou a dit:Pour Great Adventure c'est totalement l'inverse, le parc est grand et peu agréable. Se trimballer de Nitro à KK et El Toro sous la chaleur et le bitume c'est juste chiant mais on y est obligé lors des 1eres visites.
gaga_lefou a dit:Donc oui quand tu dis que ce sont des parcs magnifiques pour certains SF, pour moi magnifique c'est Busch Gardens hein. Donc effectivement faut relativiser la chose et c'est vrai que même ce que tu n'as pas aimé tu objectives beaucoup dans ton TR ce qui fait que j'ai l'impression que tout est bien ( le monde des bisounours presque )
gaga_lefou a dit:Non c'est simplement que tu es tombé sur de très bon parcs et que tu as adoré et au final on ne ressens aucun point négatif sur les parcs ( c'est ça l'effet bisounours ) je ne parle pas de certains coasters ou tu décrit très bien que tu n'as pas aimé, ou que c'était une bouse.
Je parle des parcs SF bien sur ( c'est le sujet ) et je crois que je ne suis plus habitué à voir autant d'éloges positives dans un TR.
Pour comparer et que je me fasse une idée, tu comparerais SFOG et SFOT à Kings Dominion ? Canadas Wonderland ? Cedar Point ?? Ou c'est totalement différent ? ( non pareceque tu avais dis que tu avais une préférence pour les parcs Cedar Fair je crois ?? )
J'ai vraiment du mal à me faire à ton avis de parc magnifique
yoyo212 a dit:Alors, vos avis sur les parcs 6F ? Je trouves que le sujet aurait du être : Compagnies ou parcs autonomes ? Et là, j’aurais pu répondre que c'est comme dans tout le commerce, on est mieux servit chez le petit commerçant qu'à l'hypermarché mais il y a moins de choix !
yoyo212 a dit:Je penses aussi que sous cette bannière, il y a bien des parcs qui ont réussi a garder une certaine autonomie et Flex les a vu !
Idem pour les Cedar...
yoyo212 a dit:Maintenant passons au cas Flex, posé par Gaga qui me donne l'occasion de pouvoir m'exprimer sur ses fameux TR's)))
Au début des lecture des TR de Flex, je me disait la même chose que toi Gaga. Ce mec trouve tout beau, tout bien. Il m’énervait !!! c'est normal parce que je suis un paquet de nerf.
Mais par la suite, j'ai compris que cette manière d'écrire est juste parfaite car c'est un vrai passionné qui comprend l'ensemble de ce milieu et le respecte. Même de la pire des m... il prend en compte l'idée, le travail, le coût, l'histoire qui l'a amené a pouvoir mettre son derrière sur le siège dont il va écrire ses impressions.
Il m'est souvent arriver de dire qu'un ride ne servait a rien mais c'est faux. Ils ont tous l’utilité de faire plaisir à quelqu'un. Si ce n'est pas toi, c'est un autre sinon, le ride n'existerait plus car on ne force personne a monter dessus jusqu'à preuve du contraire .
Diverticule en est une preuve ! (a sonne mieux)
Flex, Jamais il ne juge, il nous laisse toujours le choix d'aller nous rendre compte par nous même.
C'est dès fois très ressemblant à un catalogue de voyage mais si l'idée lui vient d'en faire une fois un livre bien illustré, je suis preneur.
Kalaa a dit:J'ai compris assez vite que Flex était allé très souvent aux usa pour faire des parcs. Je sais donc aujourd'hui que dans son dernier TR il a du recul pour comparer et "analyser" les parcs et les coasters, il a de l'expérience et de la bouteille. Je peux imaginer que dans certains cas il soit même un peu blasé, sans forcément le spécifier.
Kalaa a dit:Je pars du principe que chacun peut avoir un avis différent sur un parcs ou un coaster, même si ils y sont allé le même jour au même ranget au même tour. Tout dépend des attentes de chacun, de l'état d'esprit au moment du "test" et du recul (de l'expérience) du rider. C'est à l'auteur d'expliquer tout cela et au lecteur de retrouver ces informations afin de pouvoir mieux se situer par rapport à ce qu'il est en train de lire.
T'emballe pas, loin de moi cette idéeflex a dit:alors par pitié arrêtez d'essayer de m'analyser
Voilà qui est dit !flex a dit:Je n'ai pas l'intention de devenir faussement exigeant pour paraître plus connaisseur.