Ah mais vient qui veut, les portes sont grandes ouvertes d'un sens comme de l'autre. Je sais que ça ne passionne pas tout le monde de parler de tout et n'importe quoi sur un forum, chacun son truc.
Concernant "les mêmes sections que CW", euh ... ? Si tu parles de tout ce qui est "Membres, actualité du forum, ..." je pense que c'est un élément essentiel et comme le dit Fran ça montre que CW est un bon exemple. Quand tu te présentes, tu donne ton nom/prénom, âge, ... Si quelqu'un fait pareil que toi, tu le traite de copieur ?
Pour ce qui est du Coin des Riders c'était un forum qu'on avait lancé comme ça et pas réfléchi, on a foncé tête baissé en voulant faire un gros mix du meilleur du web en terme de parcs, et il s'avère que chaque site garde sa spécialité, et c'est très bien comme ça. C'était il y a bientôt 2 ans maintenant, on a le droit de se planter, ça fait partie de l'apprentissage, nan ?
Après pour TP j'imagine qu'il existe des dizaines de forums similaires, seulement ici c'est le notre avec notre ambiance et on ne demande pas d'avoir des milliers de membres, juste des gens qui ont l'esprit ouvert avec qui on peut partager, échanger et discuter. Si ça ne se trouve pas dans tes favoris ou ne te spamme pas, je ne vois pas en quoi ça TE pollue. ;)
Certains auraient résumé ces 3 paragraphes en 2 mots, m'enfin nous on est ouvert à la discussion.