Vos Blogs ou sites internet

Sérieux ... je vois pas l'intérêt de pondre des nouveaux forums alors qu'ici on a tout ce qui faut.

Vous n'en aviez pas créé un il y a quelques mois qui s'appelait "Coin des Riders" et qui est passé à la poubelle, comme les tas de forums qui sont créés chaque jour et qui polluent le web?

Désolé d'être aussi direct mais c'est le fond de ma pensée.

Coaster-addict a dit:
[...] forums qui sont créés chaque jour et qui polluent le web?

Je ne vois pas en quoi ces forums dont tu parle polluent le Web... Ils polluent juste leur hébergeur (superforum, forumactif, xooit...), puisque j'imagine que des forums sans intérêt coulent facilement, je ne vois pas où est ce qu'il peuvent êtres affichés (si tu vois ce que je veux dire  :-D)

Coaster-addict a dit:
Sérieux ... je vois pas l'intérêt de pondre des nouveaux forums alors qu'ici on a tout ce qui faut.

Je suis de ton avis... d'autant plus que les salons proposés sont quasi à l'identique de ceux de CW  :idiot:
Alors... cette histoire ne va pas rouler comme sur des rails  :evil:

C' est pas un forum sensé parler des coasters, et qui possède une section blabla hein !

C' est un forum créer par des jeunes, pour les jeunes qui souhaitent échanger sur l' un ou l' autre sujet.

Je vois mal quelqu' un de non parkfan s' inscrire sur CW rien que pour aller dans la file d' attente  :-)

Personellement je ne suis ni jeune ni intéresse particulieremnt par les forums, n'étant membre actif qu'ici. En revanche je crois qui'il y a de la place pour tout le monde et que c'est une initiative qui fait plaisir aux créateurs. La critique ne sert a rien. L'intérêt, ben je sais pas mais ce n'est pas parce que mon MOI ( et la je me moque de l'égo debordant de  certains dont moi ) n'en trouve aucun que j'ai raison et que je dois critiquer. Allez lesnmecs faites vous plaisir. Et si certaines rubriques sont identiques a celles de CW cela signifie sans doute que CW est un excellent forum, copie mais pas égale même si parfois certains me semblent un peu rigides.   

Ah mais vient qui veut, les portes sont grandes ouvertes d'un sens comme de l'autre. Je sais que ça ne passionne pas tout le monde de parler de tout et n'importe quoi sur un forum, chacun son truc.

Concernant "les mêmes sections que CW", euh ... ? Si tu parles de tout ce qui est "Membres, actualité du forum, ..." je pense que c'est un élément essentiel et comme le dit Fran ça montre que CW est un bon exemple. Quand tu te présentes, tu donne ton nom/prénom, âge, ... Si quelqu'un fait pareil que toi, tu le traite de copieur ?

Pour ce qui est du Coin des Riders c'était un forum qu'on avait lancé comme ça et pas réfléchi, on a foncé tête baissé en voulant faire un gros mix du meilleur du web en terme de parcs, et il s'avère que chaque site garde sa spécialité, et c'est très bien comme ça. C'était il y a bientôt 2 ans maintenant, on a le droit de se planter, ça fait partie de l'apprentissage, nan ?

Après pour TP j'imagine qu'il existe des dizaines de forums similaires, seulement ici c'est le notre avec notre ambiance et on ne demande pas d'avoir des milliers de membres, juste des gens qui ont l'esprit ouvert avec qui on peut partager, échanger et discuter. Si ça ne se trouve pas dans tes favoris ou ne te spamme pas, je ne vois pas en quoi ça TE pollue. ;)

Certains auraient résumé ces 3 paragraphes en 2 mots, m'enfin nous on est ouvert à la discussion. :secret:

Le problème c'est que pour créer un bon forum, il faut une bonne idée, quelque chose d'original ... là vous arrivez avec votre "forum pour les jeunes et moins jeunes (en gros pour tous) où on parle de tout".

Vous le dites vous-même: c'est sans prétention et vous ne voulez pas des milliers de visiteurs, dans ce cas je ne pense pas qu'il soit nécessaire de fabriquer un tout nouveau forum. Ce que vous auriez dû faire, c'est une page avec le nom de vos rubriques, et quand on clique sur l'une d'entre elles, on est renvoyé au topic CW approprié. Et je ne plaisante qu'à moitié.

Ensuite, quand je dis que ces forums "polluent le web", ça me parait juste évident. Tout comme les skyblogs ou les mauvais myspace, ils contribuent à rendre internet moins pertinent et plus chaotique. Quand je tape "jeux videos" sur Google, j'ai plus envie de tomber sur un site de qualité plutôt qu'un "slt moa c kevin voila mn blog sur lé jeux vidéo". Désolé pour la comparaison j'espère que vous le prendrez bien. 'Fin bref c'était mon coup de gueule du jour  :-)

J'arrête là et comme l'a dit Fran, faites comme bon vous semble, je ne vous fait que donner mon avis. Hein? On s'en fout de mon avis? Bon OK ...

Il y a beaucoup trop de catégorie sur le forum... On s'est pas où donner de la tête et ça donne pas envie de poster. Tu vas te retrouver avec des rubriques vides, ou avec 3 topics dessus.
Par exemple, pourquoi il y a "Cinéma" et "Séries télés" ? Et de manière générale, toute la rubrique culture aurait pu être qu'un tout. Idem pour l'informatique et les jeux vidéos, c'est trop dispatché !

Et ce n'est pas ton coup d'essai, car il y a eu en effet le coin des riders, et aussi Maubeuge life (http://maubeuge-life.xooit.fr/index.php) qui a pratiquement les mêmes catégories, et ça s'est soldé par un échec... Je sens que Rémi a envie d'avoir son site, avoir une communauté qui grandit, et que d'ici plusieurs années le forum devienne une référence.

Pour être intéressant, un forum, site ou blog doit avoir un esprit novateur, ou tout au moins apporter du contenu jamais vu. Et même si ce site venait à se développer, tu ne pourrais rien en faire. Car XOOIT restera propriétaire de toutes les données, et donc ton forum ne pourra jamais vraiment évoluer...

Il n'y a rien de méchant dans mon message, mais le concept du forum me semble vraiment du déjà vu.

Bonne continuation tout de même :wink:

Le Coin des riders, Maubeuge-Life et ici TP sont 3 forums totalement différents. CDR j'ai déjà parlé de son cas, Maubeuge-Life c'était un forum pour rassembler les jeunes de ma ville et effectivement entre les racailles et les kikoolols ça a pas super bien fonctionné. C'était parti d'un groupe facebook qu'un de mes amis avait créé et il avait eu l'idée de créer ce forum, mais n'étant pas très doué je m'étais proposé de le réaliser. Ici c'est clair qu'on n'a pas énormément d'innovation mais bon, c'est pour le fun encore une fois.

M'enfin je vais pas continuer à justifier mes créations de forum, j'aime ça. Ca plait, ça plait pas. Ca marche, ça marche pas. Mais quoi qu'il arrive je serais toujours sur CW.

Nico a dit:
Bonne continuation tout de même :wink:

Merci ;)

R3Mi a dit:
Le Coin des riders, Maubeuge-Life et ici TP sont 3 forums totalement différents. CDR j'ai déjà parlé de son cas, Maubeuge-Life c'était un forum pour rassembler les jeunes de ma ville et effectivement entre les racailles et les kikoolols ça a pas super bien fonctionné. C'était parti d'un groupe facebook qu'un de mes amis avait créé et il avait eu l'idée de créer ce forum, mais n'étant pas très doué je m'étais proposé de le réaliser. Ici c'est clair qu'on n'a pas énormément d'innovation mais bon, c'est pour le fun encore une fois.

M'enfin je vais pas continuer à justifier mes créations de forum, j'aime ça. Ca plait, ça plait pas. Ca marche, ça marche pas. Mais quoi qu'il arrive je serais toujours sur CW.

Merci ;)

Et pour ajouter un truc: Ca a super bien commencé, et ça fonctionne plutôt pas mal pour un début  :mrgreen:

Minijul a dit:
Je viens de mettre à jour le site qui présente mon boulot :

http://minijul.com

Je pense ajouter une section coasters avec juste la liste des coasters que j'ai ridé et les liens vers leur fiche CW et RCDB.

Désolé pour le double post mais ça y'est, j'ai mis en ligne la section coasters sur mon site.
Sans prétention, c'est juste une liste améliorée des coasters que j'ai ridé, avec des liens vers différents sites (dont CW évidement) et mon avis (j'ai d'ailleurs repris les feedback que j'avais mis sur CW...)
Je prépare actuellement les pages sur les parcs que je vais faire en avril.
Merci de me donner vos avis si vous y faites un tour.

http://minijul.com

J'ai vu que vous parliez de forum "généralistes" alors je viens vous présentez mon forum :

http://bigboard.xooit.com

On parle de TOUT ! Alors venez nombreux ! (Il en a besoin  :cry:)

:wink: