Vos collections en rapport avec les parcs

Ozone

Membre
28 Août 2016
1 617
330
26
Je sais que pas mal de membres sur ce forum sont des collectionneurs dans l'âme. Alors pourquoi ne pas partager nos trésors entre nous ?

Voici mes différentes collections en rapport avec les parcs 😁

Je commence avec les mugs (délabrés à force d'être utilisés pour certaines).

De gauche à droite : 2 tasses Spirou qui datent de cette année et 2 tasses Spirou sur le Marsupilami et Lucky Luke, qui datent de l'année dernière et qui ont perdu leurs décos :'(



Des mugs et une choppe venant de PAv World



Du Parc des Combes, Disney, WRA et Le PAL



On continue avec les magnets  :rire:



Puis les plans des parcs.

Dans le désordre : Futuroscope (2018) + guide du parc; Puy du Fou (2017); Walygator (2018) offert gentiment par @TheCoasterfan; Parque de Atracciones de Madrid et Parque Warner Madrid (2019); DLP (2014, 2017 et 2020); Le Pal (2018); Nigloland (2019); Parc Spirou (2018, 2019, 2020); WRA (2019); Parc des Combes (2019); Efteling (2015); OK Corral (2019); Europa-Park (2016); Ferrari Land (2017, 2018, 2019) et PortAventura (2015, 2016, 2017, 2018 et 2019)



À votre tour !  :-D
 
Tu as beaucoup de souvenirs de parcs.

Personnellement j'en n'ai très peu (surement quelques plans de parcs oubliés puisque j'en retrouve de temps en temps), mais par contre j'ai tout un tas de fichiers informatiques pour lister ou classer ce que j'ai fait (en plus de ceux liés à l'organisation des trips que je garde car ça peut resservir).
 
Ah bah moi je pense que je n'ai rien, à part des photos  :mdr:
Globalement quand je vais dans un parc, je reste sur ce qui est déjà compris dans le billet d'entrée, et je ne dépense rien d'autre  :mdr:
Donc pas de souvenirs, pas de resto, que des sandwichs, je profite d'abord de ce que j'ai déjà payé  :evil:
 
michi99 a dit:
Globalement quand je vais dans un parc, je reste sur ce qui est déjà compris dans le billet d'entrée, et je ne dépense rien d'autre  :mdr:
Donc pas de souvenirs, pas de resto, que des sandwichs, je profite d'abord de ce que j'ai déjà payé  :evil:
Idem pour moi  :fou:

Je préfère limiter la plupart des frais (en gardant des hôtels au minimum potable) et rajouter 1 ou 2 parcs à mon trip que dépenser plus que le minimum nécessaire dans un parc. Surtout que presque tout est cher pour ce que c'est dans les parcs.
 
Nous conservons les plans à chaque visite (sauf si plusieurs visites dans la même saison au même parc), on en prend 2 quand on ne connaît pas le parc, dont un est directement rangé et destiné à la boîte à souvenirs.
Je sais que pas mal collectionnent les magnets et c’est une coutume qui me tente de plus en plus.
En dehors des plans, chaque visite a sa photo-ride.
 
J’ai un faible pour les hoodies des grands coasters. Certains sont magnifiques, d’autres moins... mais ça fait un souvenir utile par chez moi !
 
Des goodies et objets en tout genre qui se rapportent aux parcs, j'en ai des dizaines et des dizaines : les plans des parcs, les tickets de caisses, les sacs souvenirs, les mugs, portes-clés, magnets (que ma mère me prend en otage  :cry:). J'ai aussi eu l'opportunité d'être ambassadrice à l'IAAPA Paris 2019 (avec @La Chatte et @Mathis :rire: ) - ça aide à avoir plein de goodies divers et variés  :ange:  Parmi tout ça, certains sortent du lot :



Sur cette photo en vrac : photos de parcs, seau avec la pellette Blackpool Pleasure Beach, gobelets Liseberg, Efteling et Jardin d'Acclimatation spécial IAAPA, stylos de l'IAAPA classique + spécial 100 ans et Fraispertuis (celui de Nigloland est caché), bloc notes Polin Waterparks, pièces d'Hollywood Boulevard de Nigloland, pochette Wärtsilä




Le badge des 100 ans de l'IAAPA




Des magazines Funworld




Un plateau ayant pour fond le plan de Liseberg. Celui-ci est le petit modèle. Je voulais prendre le grand mais il l'était tellement que je ne savais pas s'il allait passer dans ma valise cabine...




Une boîte Gröna Lund. Ces boîtes ne sont pas dans une boutique souvenirs mais en vrac et utilisées pour acheter des bonbons. Pas simple d'en trouver une pas abîmée !




Le totebag GCI




Et le sac de courses de l'IAAPA  :unicorn:
 
117444597-307411347030755-1816327522815554326-n.jpg


Un plan de chaque parc que j'ai visité (plus ou moins 1 ou 2 que j'ai oublié de prendre ou qui n'est plus en état) et j'actualise à chaque nouvelle visite  :mrgreen:
 
Air-Time a dit:
117444597-307411347030755-1816327522815554326-n.jpg


Un plan de chaque parc que j'ai visité (plus ou moins 1 ou 2 que j'ai oublié de prendre ou qui n'est plus en état) et j'actualise à chaque nouvelle visite  :mrgreen:
Tu les as accroché comment au mur ?
 
Ok après punaise il en faut 4 pour que ça tienne bien surtout que j'ai des plan que j'aimerais bien accroché mais la parties en liège est presque pleine mais avec la taille des plans c'est compliqué d'en mettre plusieurs

 
La patafix est une bonne solution, ça tient bien, c'est facile à mettre et tu abîme pas les murs !
 
Ozone a dit:
La patafix est une bonne solution, ça tient bien, c'est facile à mettre et tu abîme pas les murs !

Attention a prendre de la patafix blanche et pas jaune, car la jaune laisse des traces au bout d'un looooooong moment !
 
Eragony a dit:
Attention a prendre de la patafix blanche et pas jaune, car la jaune laisse des traces au bout d'un looooooong moment !
On divague, mais j'apporte ma pierre a l’édifice, la patafix peu sembler efficace sur les murs peinture, mais les murs avec du papier-peint cette solution et a proscrire surtout si vous etes locataire et pas proprio. La Patafix va au moment de l'enlever arracher tous le papier-peint vous êtes bons pour refaire la pièce. :wink: Tester et approuvé  8-) Mieux vaut des petite punaise, bon ca fonctionne que sur des cloisons ou des murs non poteur/plein  :rire:
 
Je prends un plan à chacune de mes visites d'un parc.
Je garde également les sachets plastiques de mes achats, lorsqu'il y en a.

J'achète très souvent des t-shirts et autres vêtements. Voici ma liste (non-exhaustive car j'en oublie sûrement) :
- plusieurs t-shirts + 1 teddy (Disneyland Paris)
- 2 t-shirts + 1 casquette Pandora + 1 pull (Walt Disney World)
- Big Thunder Mountain (acheté à D23) + Galaxy's Edge (Disneyland)
- 3 t-shirts (Europa-Park)
- Shambahla (Port Aventura)
- Taron (Phantasialand)
- Sky Scream (Holiday Park)
- Incredible Hulk Coaster (Universal's Islands of Adventure)
- Taiga (Linnanmäki)
- Untamed (Walibi Holland)
- Wildfire (Kolmården)
- Valkyria + Loke (Liseberg)
- Dæmonen (Tivoli Gardens)
- Falcon's Fury + 1 autre t-shirt (Busch Gardens Tampa)
- Colossos (Heide-Park)
- Fluch von Novgorod (Hansa-Park)
- Gold Rush (Slagharen)
- pull Fenix (Toverland)

J'ai pas de photo de la collection, mais je peux en faire si ça intéresse.