Vos éléments de coaster préférés

Le airtime de Taron j’ai cru m’envoler je n’ai jamais ressenti cela auparavant,
Tout comme la deuxième accélération elle ma sidérer !
 
Pour moi c’est Les ejectors sur untamed/ le zéro-g stall sur Wildfire / et surtout ma préféré le fly to lie sur galactica
 
Le cobra roll du Monster de Walygator. Je ne m'attendais vraiment pas à autant de ( bonne ) brutalité.
La first drop de Shambhala suivit de cette énorme camelback, j'avais hurlé " Numéro 1"
La first drop d'EGF ainsi que ses bunnyhops finaux qui donne, les yeux fermés, le sentiment de sauter sur la surface de la lune
l'immelman d'Oziris au dernier rang côté droit. Super désoriantant
la spirale descendante de Nemesis pour son intensité folle au milieu des rochers
Le top hat en virage de RTH, inatendu surtout avec les rotations
les loops d'olympia looping au dernier rang ou on sent bien les courbes
les launch hydraulique d'Intamin, Le LSM a coté c'est une ballade en vélo électrique sauf pour Anubis qui arrache
la drop d'Oblivion en floating dans le sol avec cette sensation qu'on ne va jamais ressortir du trou tellement c'est profond
le ZERO G de Black mamba proche du sol qui est bien intense
le parcours complet de Heidi the ride, quand on s'attend a du kiddie et qu'on découvre que c'est du bon GCI c'est un régale
Les virages de Taron qui sont bien powerfull ainsi que toutes ses transitions rodéos
L'intensité de Batman a Madrid qui coupe le souffle
...
 
je ne sais pas si sa rentre en compte mais le plus marquant je crois pour moi restera " l'attraction sky dive" a walibi holland la sensation de airtime là on est bien dedans mais alors j'ai bien flippé mais j'en garderai un sacré souvenir.
Sinon cet été j'ai pu tester Ykon quad et le second launch est fantastique 😃
Je ne peux ne pas parler aussi de la drop de chiapas qui est phénoménal merci phanta pour ce flume.
 
Franchement pour moi, le meilleur élément que j'ai pu faire serait la flèche inversé de Mistyc à Walibi RA, l'hangtime au first est juste géniale et dure un certain temps, c'est très spécial la première fois mais après c'est que du bonheur. Sinon j'ai également trouvé très original l'hélix qui nous fait plongé dans la drop de Wodan à Europa Park.



 
Je commence à avoir un paquet de bons coasters à mon actif et "pourtant" mon élément préféré est de très loin l'airtime sur shambhala et notamment le premier je crois dans mes souvenirs !
Du floating parfait pendant 4 secondes ! On a l'impression de faire un vol 0g pour pas cher c'est insane !
 
  • Like
Réactions: David Jahaa
Oui Shambhala a beau etre simple dans son layout il est d'une efficacité redoutable. Il a ce petit " quelque chose " qui fait un grand ride.
J'ai un élément que j'aime beaucoup, c'est pas pour faire l'original mais j'adore le NICR de Kondaa en first row. masse de G dans la montée, ejector sympa dans la torsion, belle poussée dans la transition vers la sortie qui a du floating.
 
  • Like
Réactions: Parcsataimes
Le premier camel back de Shambhala est une merveille de dosage entre longueur et puissance je trouve. Maintenant que j'y pense ça doit aussi être mon élément préféré.

Celui de EGF est très bon aussi mais un peu moins long (un peu plus puissant aussi), je préfère de peu le dosage de celui de Shambhala.
 
kVnI3vh.png


Le Zero G roll qui te mets sur le dos direction la deuxième moitié d'un pretzel, suivi d'un airtime + raven turn histoire de finir dans un vrai pretzel.

C'est l’enchaînement de forces le plus wtf que j'ai pris dans n'importe quel coaster à ce jour alors que de base j'aime bien les machines qui arrachent (le mot confort pour moi dans un coaster ça n'existe pas), et j'en ai fais quelques unes

Deuxième position : le turn après le launch de Furius Baco. j'adore me mettre à droite pour frôler les murs de la tranchée car y'a une impression viscerale de vitesse unique que j'ai jamais retrouvé sur un autre coaster. L'inversion à la fin est une de mes préférées aussi, avec la rentrée qui donne sur le lac après miam
 
  • Like
Réactions: Terenos74