Vos files d'attente favorites

SiluJ

Membre
27 Janvier 2008
2 296
0
1020
Grand Nord
Parce que oui les files d'attente de nos chers coasters, nous n’en parlons pas assez.





Classement personnel :



1) Oziris
yhffd_zpsgivbi6r8.jpg


2) Nemesis
P1020340_zpsujgfaeyu.jpg


P1010755_zpstawlsuj6.jpg








- Quelles sont les files d’attente qui vous ont le plus marqués ?
N’hésitez pas à les encenser, les décrire et illustrer vos avis avec de sublimes photos. Vous pouvez aussi joindre les soundtracks..

Ce topic encourage aussi les tops de files d’attente hors coasters.


J ‘apprécie celle de Star Tours par exemple :
P1060475_zpshg2opsrr.jpg





Toute ressemblance avec des topics existants ou ayant existé est purement fortuite.

 
1) Sea Odyssey (première version avec Samy)
queuing-for-the-sea-odyssey-dark-ride-big.jpg


dsc03401__medium__646.jpg


2) Tutuki Splash et son dépaysement total
maxresdefault.jpg


7515609490_5dd2d1f54c_b.jpg


img_1212.jpg


En fait toute les files d'attente de la Polynésie à PAv :-D

3) Hurakan Condor, juste pour cette vue là
PortAventura_27.JPG


4) Saw The Ride pour l'ambiance angoissante
platform%20baggage%20.jpg


Petite clarification: vu qu'on parle de files qui ont marqué, c'est vraiment dans ce parc où j'ai de plus gros souvenirs.. je pense que si j'avais plus de souvenirs de Disneyland le classement aurait été différent.
 
Celle de Black Mamba doit être ma préférée ! Elle est magnifique et en plus, elle est jamais trop longue ! A Phanta, j'adore aussi l'ambiance de celle de Mystery Castle !
Sinon, y'a celles de la TOT, celle de Vliegende Hollander à Efteling que j'ai bien aimé  :wink:
 
Pour les attractions toutes confondues:
Indiana Jones à TDS
Journey to the Center of Earth à TDS
Harry Potter (the Forbidden Journey, n'ayant pas testé Harry Potter and the Escape from Gringotts) à Universal Orlando (Island of Adventures)
Expedition Everest à Animal Kingdom
Toutes les Tower of Terror que j'ai testé.

Pour les coasters:
Nemesis Inferno à Thorpe Park
Nemesis à Alton Towers
Manta à SeaWorld Orlando
Space Mountain, DLTALL (avec la vue dans le dome) à Disneyland Paris

Voila, à peu prés....
 
Les raisons pour lesquelles on aime ou on aime pas une file d'attente peuvent être variées. Beaucoup ont cité ici des files superbement thématisées, et c'est vrai que celles des attractions en zone polynésienne de Port Aventura sont magnifiques. Je me suis engagé dans la file de Sea Odyssey (maintenant l'Âge de Glace) juste pour la beauté du lieu et non pas pour faire l'attraction.

Mais personnellement, ce qui va me faire aimer une file d'attente, c'est la proximité et l'intégration que celle-ci a avec son attraction.

OzIris :







Blue Fire :







Je pourrais citer les files de presque tous les coasters du Parc Astérix (sauf Tonnerre De Zeus où le coaster est un peu trop éloigné), même si le coaster est pourri, la file est joliment tracé tout autour et s'intègre vraiment au cadre du coaster.

Malheureusement, de tout ce que j'ai fais pour l'instant, très peu de bons coasters proposaient ce style de file d'attente. Silver Star ne propose qu'un point de vue, assez impressionnant certes, sur son lift :



La file Express de Dragon Khan a éventuellement une belle vue sur le Cobra Roll, mais c'est tout :



Et n'oublions pas la splendide file de The Monster :



(Oui, c'était ironique bien sûr :-D )
 
La file des Winjas à phantasialand reste un must.


Sinon pour parler sérieusement : Black-Mamba, Mystery Castle, DVH, sont déjà évoqués et j'ai adoré.
Ce bon vieux nemy aussi, avec le passage à raz du looping et ( de mon temps ) dans les cascades de sang.

Wodan est aussi ma préférée ! La file raconte une histoire et est vraiment très jolie :)
Si on peut compter les preshow comme par de file d attente, alors j ajouterai d office Hex à alton ainsi que Baron 1898 !
 
J'aime bien la file de RNRC. Quand on débarque dans la gare et qu'on a la vue sur le launch, ça envoie.

rock-n-roller-coaster-avec-aerosmith-3.jpg


Celle de Wodan est très sympa aussi, quoique interminable.

Celle de POTC à DLP. Surtout le moment où on arrive sur les rochers et que l'on surplombe la gare.

 
Aller je fait remonter le topic  :fou:

La file d'attente qui m'a le plus impressionnée, c'est celle de Harry Potter and the forbidden journey au parc Universal Studio à Hollywood. Étant un grand fan de HP, mon avis n'est pas très objectif soit dit en passant ^^

Après beaucoup d'autre files mérites d'être citées : la fil intérieur de OzIris, de Phantom Manor ou Haunted Mansion, du Wodan, de Pirate des Caraibes à Paris, la tour de la terreur, Indiana Jones Adventure, Maus au chocolat, Chiapas, Black Mamba, Mystery Castle et j'en passe...

Et je confirme, la file d'attente du monster mérite vraiment une mention toute particulière ^^ et le toit de sa gare aussi  :mdr:
 
Pour moi ça sera aussi celle de Wodan, elle est très travaillée.
 
Dans la file d'attente ...traces de pattes de raton laveur !? sur une barrière de quai . Le Monstre , La Ronde . WE d'ouverture 2016 .



[Fichier joint supprimé par l'administrateur]
 
Salut à tous ! Je suis nouveau sur le forum et ceci est mon premier message !  :-)

Pour moi les deux plus belles files d'attente (je parle en terme d'ambiance et de décors, et pas du tout de la proximité avec l'attraction) sont RNRC et ToT ! La théma est juste splendide et elles sont un véritable spectacle à elles seules !
 
Salut à tous ! Je suis nouveau sur le forum et ceci est mon premier message !

Alors n’hésite surtout pas à allez te présenter  :mrgreen:  :wink:

Sinon, perso je préfère quand on a de l'interaction avec le coaster. J'ai un peu de mal avec celle de RNRC par exemple.
 
C'est pas le Futuroscope avec sa file d'attente pour les robots coasters qui rentrerait dans ce topic LOL. Par pudeur, je ne met pas de photo.
 
Personnellement, j'ai un petit faible pour la file d'attente de :
-Hurakan Condor (PortAventura)
-Arthur the Ride (Europa-Park)
-Wodan (Europa-Park)
-Phantom Manor (DLP)
-Tower of Terror (WDS)
-La première version de Sea Odyssée  (PortAventura)
-Baron 1898 (Efteling)

Voilà x)
 
Sympa le petit up  :-P

Bref , je vais quand même en citer quelques-uns :
1- VDH | Efteling
2- Black Mamba | Phantasialand
3- Taron | Phantasialand (Sans la partie parc beauf)
4- Maus Au Chocolat | Phantasialand
5- Mystery Castel | Phantasialand