Vos incroyables histoires avec vos opérateurs téléphonique et internet !

jmy2905

Membre
6 Juin 2006
1 405
0
41
Meuse
Ayant depuis peu récupéré une connexion adsl. J'ouvre ce sujet pour que nous puissions partagés les moments les plus grotesques et comiques avec votre opérateur.

Je vais donc commencé...

Il y a 2 jours, je téléphone à mon service client en téléphonie. Je leur explique que je souhaite désimlocker mon iphone 3GS. Mais n'étant pas le titulaire de la ligne... c'est ma femme... Et n'étant pas là, ils n'ont rien voulu savoir.
Hier, pendant que je bossais, ma petite femme appelle le service client et leur explique que c'est pour un désimlockage officiel.

"Pour ce faire, il nous faut le numéro IMEI du portable ! Nous contactons Apple et..."
-Où se trouve ce fameux numéro?
"Vous le trouverez sur la batterie du portable..."

Dommage, si je l'ai avez eu sous la main, je leur aurai répondu que je n'étais pas technicien chez Apple... Et je ne savais pas que les numéros d'identification des véhicules étaient sur les batteries... Ça doit être un gros inconvénient pour les flics...

Pour ceux qui ne le savent pas, pour accéder à la batterie, il faut complètement désosser le portable !!!

J'en ai une plus ancienne avec ma connexion internet chez Orange. J'appelle avec ma ligne Orange et tombe sur une opératrice...
-Bonjour, je vous appelle car j'ai un problème récurant de synchronisation...
"Nous allons testé votre ligne..."
-D'accord !
"Pour cela vous allez retirer la prise téléphonique et la rebrancher..."
-Je m'exécute...  Et bah merde ça a coupé !!! La C******* !!!

2 minutes plus tard, Orange qui m'appelle:
"Nous avons été coupé !!!"
-Oui, oui, j'ai bien remarqué, quelle est la solution suivante ?

Le problème n'a pas été réglé par Orange... 2 semaines après, le problème avait disparu... Merci aux gens du génie civil qui sans eux et leur pelle mécanique, France Télécom n'aurait certainement pas changer notre vieille ligne téléphonique... Avec du neuf ça fonctionne beaucoup mieux !

 
Pour le numéro IMEI, ils sont mauvais, il n'y a pas besoin d'aller vérifier sur la batterie.... Il peut être récupéré :
- pour les iPhone, en allant dans REGLAGES > GENERAL > INFORMATIONS, et vous retrouvez l'IMEI avec d'autre infos techniques sur votre iPhone (il existe sûrement un menu identique pour les autres smartphones, mais je ne m'y connais pas) ;
- pour n'importe quel téléphone, vous tapez *#06# sur votre clavier, et le téléphone vous retournera son IMEI automatiquement.

ET, NORMALEMENT, si tu as acheté le téléphone chez l'opérateur, ils sont censés avoir l'IMEI, qui est présent sur la facture du portable et sa boîte....


Maintenant, je profite du topic pour une question technique : d'après un site d'un opérateur canadien, mon iPhone acheté chez SFR en France est compatible avec le réseau et sim canadien. Il s'agit d'un test où l'on rentre l'IMEI pour savoir. Cela signifie que mon smartphone est déjà désimlocké et que je peux y mettre une carte sim canadienne dedans ? Je demande, car j'y connais pas grand choses, mais les services clients des opérateurs en savent encore moins que moi j'ai l'impression...
 
Sur tous les téléphones c'est sous la batterie, mais vu que l'iphone on peut pas l'enlever il est inscrits sur le support SIM !
Pas besoin de désosser...

 
Bein moi, heu comment expliquer que ma connexion est comme la pluie, elle vient, elle part, elle revient, elle repart... Et j'ai toujours pas de téléphone fixe. En gros c'est chiant, je vais téléphoner mais bon je ne m'attend à pas grand chose.
 
Joris73 a dit:
Sur tous les téléphones c'est sous la batterie, mais vu que l'iphone on peut pas l'enlever il est inscrits sur le support SIM !
Pas besoin de désosser...

Oui, enfin c'est surtout sur la facture (ou sur le bon d'échange SAV le cas échéant), ou tout simplement sur la boite...
Donc JAMAIS besoin de désosser  :wink:
 
Je ne suis pas non plus né de la dernière pluie !!!
Je sais très bien où trouver le numéro IMEI !!! C'était juste histoire de dire qu'il y a des farfelues... Enfin je vais surement me faire insulter... J'ai dû tombé sur une blonde !