En terme de load pourri Smiler est pas mal. La zone d'embarquement n'est clairement pas à la hauteur du ride et du parc.
Dans les loads qui m'ont marqué, viennent de suite en tête, et comme ceux qui ont posté avant moi, le hollandais volant d'Efteling ainsi que Joris dans le même parc, Poséidon même si c'est une bouse le load a bien de la gueule, Black Mamba, BTM, on y fait plus gaffe mais le load et son ambiance sont vraiment dans le thème, je dois aussi avouer que dans la catégorie bouse avec un beau load RNRC se défend bien avec son arrivée de train vide et son placement avec la lumière blanche cut, à titre personnel je suis fasciné par le load de Air, techniquement ça a de la gueule, mais esthétiquement c'est pas si folichon que ça. Les embarquements de Raptor et Saw, déjà cités eux aussi, sont très biens dans leur style. Oziris a un load très cohérent avec le reste de la file d'attente et du ride. Katun est je crois un des rares inverted à avoir son plancher mobile thematisé et pas en tôle apparente, et ça on aime, malgré une gare avec un toit soigné mais globalement un peu avare en détails.
Dans le même ordre d'idée que ma fascination pour les loads et dispatchs de flyings BM, je ne peux aussi oublier l'excitation totale que provoque un dispatch de floorless avec le plancher escamotable. Alors vous me direz que le load de Superman à Madrid ne ressemble quand même à rien. Et c'est pas faux.
Le pompon du load qui ressemble à rien c'est quand même EGF, mais là tout le monde s'en fout, accessoirement souvent la musique y'a du Michael donc je peux pas gueuler.