Vos loads préférés

Du coup on tourne aussi autour de la thématisation intérieur de la Station  :mrgreen: !

Alors pour moi :

BARON :
baron-1898-station.jpg


WODAN :
val515-1312565897-3.jpg

Pas trouvé de belle photo ...

ARTHUR :
55%20-%20Europa%20Park%2014%20juil.%202014.jpg

 
Très bon topic, bonne idée! :-D

Je suis plutôt très d'accord avec ton classement puisque certains s'y retrouvent et les autres je n'y suis pas allé.
Pour moi ça serait:

1)Sea Odyssey à Port Aventura, avant qu'il soit pourri, je ne trouve pas vraiment de photos alors je vais mettre ça:

queuing-for-the-sea-odyssey-dark-ride-big.jpg


sea-odyssey-4d_image.jpg


th720_20b3d365d5f08600840750ef3a47cbe0.jpg


2) Oxygenarium au Parc Asterix

inoxy.JPG


65992935.jpg


3) Rock'n'roller coaster

rock-n-roller-coaster-avec-aerosmith-3.jpg


4) Furius Baco à Port Aventura

port-aventura-furius-baco-49759031.jpg


5) Oziris (je reposte pas la très jolie photo que tu nous as mit)​

Après sur nos photos c'est joli mais quand une bonne journée est passée et que tout est crado c'est souvent moins agréable à regarder.. :ange:
 
Je suis d'accord avec pas mal qui ont été posté (notamment Black Mamba), je rajoute :
-Vliegende Hollander
Dans un autre genre :
-Katun de nuit (avec la porte Maya)
-Maverick, non pas qu'il soit beau mais juste que l'on prend tellement de plaisir à entrer dans la station tant on sait que le coaster derrière est bon  :lol:

Les plus moches :
-BTR à SFGAdv
-Monster
-Karacho pas thématisé
-...
 
1) Joris en de Draak - Efteling
1451325238-joris-en-de-draak-efteling.jpg

Avec la musique c'est top, si quelqu'un la retrouve...

2) D'Wervelwind - Toverland
1451326024-gare-d-wervelwind.jpg

(trouve pas de photo de l'intérieur)

3) De Vliegende Hollander - Efteling
1451325616-de-vliegende-hollander-load.jpg


4) Katun - Mirabilandia
1451325108-gare-katun-mirabilandia.jpg


4) Black Mamba - Phantasialand
1451325430-black-mamba-load.jpg


6) Oz'Iris - Parc Astérix
1451326363-gare-oz.jpg


7) Crush'Coaster - Walt Disney Studios
1451326429-gare-crush.jpg

Il y fait vachement chaud donc après la longue file dans le froid c'est agréable...

Et hors Coasters, la TOT est top !
 
Bon si je fais un petit top 5 dans les coasters je dirais : (sans photo pour compacter un peut le topic :wink:)
1- DVH @ Efteling
2- Baron 1898 @ Efteling
3- BTM @ DLP
4- Joris en de Draak @ Efteling
5- Oziris au Parc astérix

Hors Coaster:
1- Forbidden Caves @ Bobbejaanland
2- ToT @ DLP
 
Pas mal comme idée de topic ! Je vais plus faire un classement en fonction des pays :

Royaume-Uni :

1/ Air et Oblivion : pour le premier, le changement de lumière au moment où le train change de position est juste génial. Pour le second, c'est surtout pour les différentes scènes entre le dieu de la lumière et le dieu des ténèbres avec à la fin le célèbre "For some things, there is no rational explanation. There is no way out. There is no happy ending to the story. Welcome to the unknown; welcome to eternal darkness; welcome...to Oblivion"

2/ Saw The Ride et Swarm : pour l'ambiance pesante et glauque pour Saw et pour l'inline twist qui passe juste au-dessus de la gare pour le second.

Pays-Bas :

1/ Baron 1898 : rien à dire, une théma maitrisée de bout en bout.

2/ Xpress Platform 13 : la théma métro abandonné est pas mal du tout.

Allemagne :

1/ Black Mamba : ce moment magique avec le changement de lumières et la petit musique quand un train part.

2/ Sky Scream : une belle gare réalisée encore une fois par Neverland.

France :

1/ Oziris avec une file d'attente remplie de petites blagues comme s'est le faire le parc.


 
C'est la que je me rend compte que je ne fais pas vraiment attention au load, car j'ai du mal à en citer des beaux. Ou alors tous les coasters que j'ai fais ont des loads pourris  :-D
En revanche si les loads stylé ne me marquent pas, les plus nul, eux, m'on bien marqué !

C'est partie pour un contre sujet; le load le plus nuls  :-D  :-D
Full Throttle ! La station est d'une simplicité sans équivalent, toute ouverte. La terre et les camions de chantier ne sont pas du meilleur effet non plus...

Voilà, rien d'autre ne me vient à l'esprit...  :-P


EDIT : Finalement j'en ai peut-être un, c'est X2.
Oui d'apparence il n'y a pas grand chose, voir rien du tout. Mais en réalité l'ambiance installé fonctionne parfaitement.
Les énormes trains qui arrivent et la voix qui chuchote "X2" c'est très impressionnant et j'avais bien kiffé.
 
En terme de load pourri Smiler est pas mal. La zone d'embarquement n'est clairement pas à la hauteur du ride et du parc.

Dans les loads qui m'ont marqué, viennent de suite en tête, et comme ceux qui ont posté avant moi, le hollandais volant d'Efteling ainsi que Joris dans le même parc, Poséidon même si c'est une bouse le load a bien de la gueule, Black Mamba, BTM, on y fait plus gaffe mais le load et son ambiance sont vraiment dans le thème, je dois aussi avouer que dans la catégorie bouse avec un beau load RNRC se défend bien avec son arrivée de train vide et son placement avec la lumière blanche cut, à titre personnel je suis fasciné par le load de Air, techniquement ça a de la gueule, mais esthétiquement c'est pas si folichon que ça. Les embarquements de Raptor et Saw, déjà cités eux aussi, sont très biens dans leur style. Oziris a un load très cohérent avec le reste de la file d'attente et du ride. Katun est je crois un des rares inverted à avoir son plancher mobile thematisé et pas en tôle apparente, et ça on aime, malgré une gare avec un toit soigné mais globalement un peu avare en détails.
Dans le même ordre d'idée que ma fascination pour les loads et dispatchs de flyings BM, je ne peux aussi oublier l'excitation totale que provoque un dispatch de floorless avec le plancher escamotable. Alors vous me direz que le load de Superman à Madrid ne ressemble quand même à rien. Et c'est pas faux.

Le pompon du load qui ressemble à rien c'est quand même EGF, mais là tout le monde s'en fout, accessoirement souvent la musique y'a du Michael donc je peux pas gueuler.

 
Pour mes load préférée .
1 : Flug der Dämonen ( avec les effets à chaque départ de train à la lumière noire , Help et les traces de main )
2 Baron 1898 ( la gare est splendide )
3 : OzIris ( magnifique théma )
4 : Fluch Von Novgorod ( avec la lumière et une musique assorti à chaque départ de train )
5 BTM ( belle théma et bonne ambiance )
6 Blue Fire ( l'ambiance )
 
NON mais je reve... personne ne parle de PIRATES DES CARAIBES??!!!! ou de FANTOM MANOR ??? desole, mais niveau sensations, disney est a la traine, mais niveau thema... bien au dela des autres parcs de la planete. Pour moi mon top serait :


1/Harry Potter escape from gringotts
http://www.themeparkreview.com/forum/files/022_179.jpg

2/ Les deux gare du Poudlard Express a Universal Orlando

3/Pirates des caraibes

4/Big Thunder Mountain

5/Fantom Manor

6/Manta

7/ Incredible Hulk

8/Arthur

9/Oz'Iris

10/Black Mamba

 
Le premier qui me cite Ratatouille, je le défonce. Je suis désolé mais je ne me sens pas du tout sur les toits de Paris avec cet horrible sol noir (pareil dans la file d'attente) ! C'est quoi le pitch ? Paris inondé par une vague pétrolière ? :x
Et puis le ballet des rats serait joli, oui... Si ce n'était pas d'affreux jouets en plastiques difformes. :nrv:

Non enfin oui, Disney sais plutôt bien faire les quais d'embarquement. La ToT, Phantom, POTC, Splash Mountain à WDW ou même Star Tour qui a un belle mise en scène. :-)

Et dans les ratés, je trouve celle de Forbidden Journey pas tip-top. Petite, sombre... Pas en accord avec le reste magistral de l'attraction ! Bien qu'au moins, elle a l'avantage de ne rien laisser transparaître de la mécanique du ride, et ça c'est plutôt un très bon point, la surprise est totale pour ceux qui le font pour la première fois.

--

Moins connu, j'aime particulièrement celui-là : Un simulateur dans un musée ferroviaire (que je ne connais que par Youtube), mais l'ambiance, le style steampunk et la transition entre le réel et le simu est juste parfaite :

https://www.youtube.com/watch?v=RUaAx7dEQZI

9:33 pour l'embarquement.


 
Pour Forbiden Journey je suis tout à fait d'accord avec toi.... je m'attendais à la reconstruction de la salle à manger de poudlard.  Et finalement un couloir avec les bougies flottantes.  Mais en effet la.magie est la. Impossible de savoir que c'est des robots coasters sans en être informé ou à chercher à les voirs en se penchant pendant le ride. La première fois , de toute façon, tu es tellement subjuguer par le ride que tu ne cherche rien à comprendre.....
Jadore je kif je SURKIF cette attraction!!!!
 
Ah d'accord je pensais que c était que les coaster moi  :oops: .

Donc mon load préférée tout confondue c'est Phantom Manor  :mrgreen: , suivie de la TOT et de POTC .

Quand à Ratatouille autant je suis d'accord avec toi King mais les décor sont juste grandiose ( c'est la seule scène que j'aime dans Rata ) , la musique est harmonieuse et l'ambiance est calme . Bref assez t'il tout étant Rata reste une bonne déception cool à faire mais pas du niveau des E-Ticket .
 
Oui c'est vrai, la musique et l'ambiance posey calme sont plutôt cool. :wink:

Quant aux décors, non ils ne sont pas mal faits, mais... vraiment, je ne me sens pas sur les toits quand je vois ça :

la-salle-d-embarquement-de-ratatouille-l.jpg


(et encore là on ne voit pas de véhicule en plastique)