Vos "presque" home parks

aqwnji

Modérateur
Membre de l'équipe
30 Octobre 2008
2 339
448
Toronto
Les autres discussions du forum m'ont donné une idée comme ça. Le choix du home park c'est un peu subjectif, mais on admet communément que c'est un parc où on va souvent car c'est pratique d'y aller. Sauf que parfois des bizarreries apparaissent.

Présentez-nous donc les parcs où vous avez passé plusieurs journées, mais qui sont plutôt lointain de votre domicile, ou au contraire les parcs juste à côté de chez vous où vous n'avez jamais mis les pieds !

Me concernant par exemple quand j'étais petit on a d'abord enchainé Cigoland à 1km de chez moi, puis en grandissant ça a été Fraispertuis, et enfin EP, ensuite je suis devenu fan et ma fréquence dans ces parcs a décru à la faveur de gros parcs ailleurs (Heide Park, Mira, Thorpe, PAv, Phanta, WH, CP, SFGAm, Liseberg). Même HoPa j'ai dû y être allé plus souvent que mes deux premiers home parcs ces dernières années alors que c'est à 2h. Enfin je n'ai jamais mis les pieds à Funny World ou le parc du petit prince (quoique j'étais au Bioscope à l'époque) alors que c'est à côté...
 
Techniquement mon vrai Home Park est Funny World.(35km de Strasbourg contre 37 pour EP) Mais je n'y ai également jamais mis les pieds. Sinon plus jeune c'était Didi'land le parc où j'allais le plus souvent.
Je vais plus souvent à Holiday Park qu'à EP cependant. (Faut dire qu'entre EGF et Sista le choix est vite fait surtout quand on habite à 1h d'Hopa). J'ai mis une seule fois les pieds au Petit Prince et à Cigoland car mes parents me l'ont proposé.
 
Perso, j'ai OK Corral comme Home Park et pourtant j'y suis allé une fois étant gosse ... Je n'ai jamais mis les pieds dans les fêtes foraines autour de chez moi autre que celles de Vias et Marseillan. Mais je vais quasiment chaque année passer un séjour à PortAventura :rire:
 
Pour ma part, mon homepark c’est le Futuroscope! J’y suis allé une seule fois. Le parc que je connais le mieux et que je considère du coup comme telle, c’est Disney puisque j’y allais 1 a 2 fois par ans quand j’etais petit vue que j’ai de la famille qui y travaille. Maintenant j’y vais environs tous les 2ans, j’aime bien y retourner, c’est un peu un retour en enfance.

Aujourd’hui, comme je fais mes études à Nancy, je suis à égale distance entre Fraispertuis et Walygator. Ce sont donc mes deux homeparc temporaires. :-)
 
Mon vrai home parc est WRA mais le gros parc que j'ai le plus souvent visité et que j'apprécie beaucoup est E-P. Ça me fait 5h de route (c'est encore raisonnable) donc j'essaye d'y aller chaque année.

Après WRA reste (de loin) le parc ou je vais le plus souvent (faut dre que c'est tres pratique d'y aller et il y a Timber) mais je préférerai largement aller à E-P.
 
aqwnji a dit:
Pour moi Timber est meilleur que tous les coasters d'EP :evil:
Oui enfin un parc c'est un ensemble et je passe quand même une largement meilleure journée à E-P qu'a WRA.

Et j'aime beaucoup le trio SiSta/BF/Wodan aussi.
 
Pour ma part, mon home parc est le parc St Paul. J'y allais au minimum 1 fois par an depuis que je suis tout petit puis j'ai pris le pass 2 où 3 saisons de suite avant d'avoir le permis.

J'y suis pas retourné depuis 2016 (même si je passe souvent devant)

Maintenant, je suis souvent au PA et à Disney.
 
Moi mon home park est le Parc Spirou récemment ouvert, j'y suis allé une seule fois, mais jusque-là mon home park a été OK Corral ou je suis allé quand j'étais vraiment petit, au final c'est PortAventura le parc ou je me suis le plus rendu malgré qu'il soit un peu loin (5h30 de chez moi et 2h30 depuis la frontière au Perthus).
 
Mon home park c'est Europa Park. (Distance géographique et fréquence de visites)

Sinon après, à peine plus loin j'ai Holiday Park que je visite avec plaisir de temps en temps.
Et Tripsdrill encore un peu plus éloigné et découvert y'a 3 ans ! Faudrait d'ailleurs que j'y refasse un petit tour !
 
Perso, j'habite à 30 minutes de Walibi Belgique, mais je n'y mets jamais les pieds.. la dernière fois sur ces 10 dernières années, c'était pour tester Pulsar, et car j'avais eu les places gratuitement. En l'état, hors de question de dépenser 35 euros pour cela..

Mon homepark est donc Phantasialand.. cela reste le parc intéressant le plus proche ( 1h30 de route ) et le plus économique ( avec les réductions, 23 euros l'entrée, et souvent, cela permet d'y entrer deux jours ) j'y passe à chaque fois des bonnes journées, et malgré 3-4 visites annuelles de deux jours, je ne m'en lasse pas.

Depuis trois ans, toujours dans la série bon rapport qualité prix, lors de ma visite annuelle en Alsace pour les marchés de Noël, je colle un séjour de 2 jours à Europa Park.. Il n'y a aucun ride de premier plan, certes, mais quand même pas mal de "bons" rides, le parc est agréable, c'est 65 euros pour deux jours, et ça permet de faire 50 tours sur la journée, sans se presser.
 
Pour ma part, mon home park géographique est Walibi RA (1h15 de route) mais je n'y suis allé que deux fois.
J'attendrais l'infinity Gerstlauer pour faire un tir groupé et tester le Gerstlauer, Timber et Eqwalizer avec le nouveau train.

Mais en terme de visite, c'est Europa Park où je me rends le plus souvent (3h30 de route).
D'autant que pour faire l'aller / retour à EP, ça me coûte à peine les 3/4 d'un plein de gazoil comme je n'ai pas de péage pour y aller (hormis la vignette suisse qui est valable un an et qui sert toute l'année).
Tandis que pour WRA, il y a tous les péages...
 
Comme Home park j'ai eu la chance d'avoir Walibi Schtroumpfs  :-D Oui parce que à l'époque c'était un bon parc avec une jolie thèma, maintenant j'y vais encore forcément je suis juste à coté.
Après niveau parc j'ai dû faire tout ce qui était autour de chez moi, après je vais souvent à Disneyland et Phanta qui reste assez loin de chez moi.
 
Moi je suis a 20 bornes de Fraispertuis, mais jusqu'a recemment j'y mettais jamais les pieds en preferant Walygator. Mais Golden Driller est arrivée pour changer ca  :wink: <3
 
Avant mon déménagement en métropole il y a 4 ans, mon home park était Warner Bros. Movie World où je suis allé tous les ans ou presque. C'était le parc le plus proche avec une distance de 1460km à vol d'oiseau  :mdr:
 
Thrillrider119 a dit:
Avant mon déménagement en métropole il y a 4 ans, mon home park était Warner Bros. Movie World où je suis allé tous les ans ou presque. C'était le parc le plus proche avec une distance de 1460km à vol d'oiseau  :mdr:

C'est devenu le mien maintenant  :love:
 
J'habitais dans le Val d'Oise à 45 minutes de Plailly. Mon Home parc était le PA et j'y allais 2 à 3 fois par an voire plus certaines années.
J'ai déménagé à Toulouse depuis Février. Je n'ai fait aucun parc cette saison à cause de ce changement + 2 enfants de 2 ans 1/2 et 10 mois...
Le parc le plus facile d'accès est donc WSO mais je pense que j'irais plus souvent à Port Aventura faut pas déconner.
 
Mon premier homepark a été Europa-Park. Mes parents habitent à 1h30 de Rust.
Ensuite, j'ai déménagé à côté de Strasbourg, ce qui réduisait le trajet à environ 45min. Et c'est aussi à partir de ce moment-là que j'ai arrêté d'y aller aussi souvent pour me contenter d'une ou deux fois par an. Mon homepark est devenu Disneyland Paris, malgré la distance.

Maintenant, mon homepark devrait être Gröna Lund, mais en presque 2 mois, j'y étais pas encore  :ange: . Cela dit, ça devrait être fait d'ici quelques jours.
 
En France jusqu’à mes 20 ans ça a été Nigloland en terme de distance et de visites.

L’année dernière je suis passé à Walygator pour la distance, mais avec mes 2 visites à Phanta c’est celui ci qui a prit la place de home park :rire:

Et depuis septembre officiellement c’est Adventureland en terme de distance, c’est un petit parc sur Long Island. Ensuite il y a Coney Island quelques km plus loin... Mais quand on me demande mon home Park je dis que c’est SFGAdv. parce que bon, on va pas se mentir, c’est plus classe que les deux autres :ange: (et en plus je vais visiter le six flags plus de fois que les 2 autres pendant ma période ici évidemment).