Vos rides les plus marquants

Moi le coaster qui m'a certainement le plus marqué eh bien c'est mon premier looper, mon premier launch, mon premier coaster indoor (et mes premières baffes ^^) et c'est lui qui a déclenché ma passion des coasters, j'ai nommé : Space Mountain - Mission 2

Alors j'étais un lambda (eh oui on l'a tous été un jour...) et pis j'étais à Disney et j'avais envie de me lancer dans les "grands huits à loopings" et je me suis dirigé alors vers notre Space mountain national...

Dans la file : Stress, le cri des gens résonnant à travers l'immense structure d'acier, l'Electro qui m'a déchiré les oreilles, la chaleur super intense  :-D

Embarquement : J'arrive dans la file, et je ne voulais pas aller en first row, surtout pas, et manque de bol, imaginez ou j'ai été placé ?
Au first row bien sur !!!! Alors le stress est à son comble, je ferme mon harnais, et là la pression diminue. Et lorsque la navette s'élance, le stress remonte

Ride : L'arrêt dans la Columbiad, le compte à rebours, et... BAOUM !! Me voilà propulsé dans le monde des coasters !!!  :-)

Ah je m'en souviendrais toujours  :-)
 
Moi c'est probablement Montaña Suiza à Parque de Attaccionnes de Monte Igueldo (en Espagne).

Je devais avoir 7 ou 8 ans, et il me semble que c'était mon tout premier coaster (et quel coaster !).

Je pense que c'est de ce coaster que m'est venue ma passion pour ce domaine, et je revois encore les virages sur le bord de l'eau, ainsi que le passage sous le pont, et mon petit coeur qui en tombait déjà amoureux  :roll:

Sinon il y a aussi Wodan, mon premier wooden, et BF, qui est ma foi pas dégueulasse  :evil:
 
- Le premier ride qui m'a marqué bien évidemment c'est EGF. Mon premier megacoaster Intamin et ce fut une vraie claque.

- Ensuite, il y a eu Stealth dont le launch m'a impressionné.

- Nemesis fait aussi parti de mes rides marquants du fait de sa puissance monstrueuse.

- Enfin, pour terminer je citerai Oblivion où dans le lift j'ai retrouvé cette petite sensation de stress que je n'avais plus connu depuis bien longtemps.
 
Pour ma part je retiens

-Vampire a Sixflags belgium 2003, mon premier coaster suspendu
-Air Alton towers 2010, mon premier Flying coaster
-The smiler avec son ride fou et sa bande son qui rend vraiment dingue, a force on fini par la chanter en dansant de manière ... étrange
-Un Expedition Geforce d'aout 2014 nuit + feu d'artifice
-Stealth 2009, premiere fois en first row en plein ROLLBACK, j'ai toujours voulus le revivre mais ce n'est qu'arrivé qu'une fois pour moi !
-Mon premier Shamby, jouissif et inoubliable 2013
-The Swarm où nous étions assez nombreux pour prendre un coté du train complet
-Karnan, même sans thema, j'ai vraiment été surpris par la backdrop

Et pour fini, Chiappas, le Flume ride de Phantasialand qui a un parcours une thema très intéressante, et cette bande son qui nous rentre dans la tète lol !
 
Perso, mon premier ride de EGF m'a marqué, mais de façon basique. C'est-à-dire, que je savais que ça serait énorme, j'ai choisi le dernier rang, j'ai tordu la lapbar tellement je la cramponnais fortement après avoir vite abandonner l'idée de lever les bras dans la first drop, c'était évidemment énorme mais pas vraiment marquant. Le plus marquant c'est certainement le premier ride au premier rang, on s'attend à de l'airtime mais pour ma part, pas à autant d'éjection ! Ce à quoi j'ai répondu sur les freins finaux "lui il porte bien sa réputation, et son titre de #1 !"
 
Mon plus marquant n'est pas original, c'est la première fois au premier rang d'Expedition GeForce aussi. Cette first drop et tout ce qui suit, c'est ce que je venais chercher dans ce parc où commençait réellement ma vie de parkfan
 
C'était en 2009 sur TDZ mon premier vrai coaster (hors kiddie bien sûr)  et comment le montre mon avatar … traumatisme :| ça m'a dégoûté des coaster pendant 3 ans :-D mais ça va beaucoup mieux maintenant et je me fais presque chier dedans maintenant  :-D
Le deuxième ride qui m'a marqué c'est mon premier looper qui m'a rabibauché avec les coasters c'est RNRC (shame on me mais il a bien fallut passer par là pour que je devienne ce que je suis maintenant)
Et le dernier qui m'a foutu une claque c'était oziris qui m'a vraiment prouvé que vekoma c'est vraiment du caca :roll: maintenant j'attends de bouger vers l'étranger pour des trucs plus intenses
 
La découverte de Dragon Khan, mon premier B&M et probablement le coaster qui a déclenché ma passion (à l'époque il était super fluide  :mrgreen: )

Mon premier tour de Furius Baco , premier launch-coaster, une grosse claque  :-D

La découverte d'EGF , pour sa drop, ses éjectors de fou-furieux, son punch.Je m'attendais vraiment pas à un truc aussi génial  :-)

Batman la Fuga, diablement intense (au point d'avoir un demi voile gris)

Enfin, Oblivion pour exactement les mêmes raisons évoquées par Gleap (sensation de stress dans le lift)




 
Pour moi c'est... Rock'n roller coaster  :-D
Oui, j'avais 8ans, et c'était mon premier "vraie" coaster ! Le launch m'avait paru ouf à l'époque ! Puis re-ridé quelques années plus tard il faut se mettre face à la réalité, c'est lent, c'est chiant et mou... Bien que fluide pour un vekoma.

Sinon, Dragon Khan, premier B&M, j'avais 10ans à l'époque. J'étais impressionné devant sa grandeur et ses inversions. Puis une fois dedans j'étais blanc comme un cul, un melange de stresse et d'adrénaline avant même la first drop. Et une fois le train lancé, du pure bonheur avec en prime la découverte de Zero-G qui reste pour moi la meilleur inversion (quoi que le pretzel loop n'est pas loin, mais j'en ai fait qu'un). Bref, depuis ce coaster je ride tous, c'est un peu le déclencheur de ma passion !