Votre année parcs 2009

Pour ma part, ça été du déjà-vu, coté parcs cette année. J'ai visité Canada's Wonderland comme à peu près tous les ans, et j'ai vraiment été déçu de Behemoth. Contrairement à l'an passé, les airtimes n'étaient pas au rendez-vous. Les freins sont utilisés au max et le train est presque immobilisé avant l'élix. Il a reculé beaucoup dans mon classement. Coté staff, très éfficace et accueillant comme à l'habitude.

Je me suis aussi rendu à Lake Compounce, question d'essayer le nouveau Boulder Dash. GCI a fait un travail remarquable sur ce wooden, j'ai adoré! Il est maintenant mon numéro 1, tout juste devant le Voyage. Mais si les nouveaux trains font leur travail, cela risque de changer rapidement. :-)

Et bien entendu, Six Flags New England et mon steel préféré. J'aime pas vraiment le nom Bizarro, ni les couleurs et encore moin la musique. Mais le ride n'a pas changé. Toujours mon number one, coté acier. 8-)

J'ai aussi fait un arrêt éclair à Valleyfair! Je n'ai passé que 4hres dans le parc. La raison est que j'ai fait un petit trip de 6 jours en camion avec mon frère jusquà St-Paul, Minnéapolis. Il avait un horraire à respecter et c'est tout le temps que nous avions devant nous. J'ai quand même eu le temps de rider Wild Thing qui est tres mou et aucun airtime, ainsi que Renegade. J'étais assis dans le dernier siège et j'ai vraiment adoré ce coaster. Je ne suis pas vraiment fan des GCI, mais celui-ci est le meilleur GCI que j'ai ridé jusqu'à maintenant. Il y a un bon airtime sur la première bosse, après le drop, et le parcours est assé rapide.

Pour ce qui est de La Ronde. Environ une dizaine de visites

Sans commentaires. :x
 
Pour moi, l'année 2009 fut une très belle année avec plein de nouveaux coasters.  Je suis retourné en Floride, mais pour le monde Busch Entertainment cette fois-ci.  Voici d'ailleur mon TR :-Phttp://forum.coastersworld.fr/index.php?topic=3946.0
Je suis aussi retourné au Zoo de Granby pour rider l'Anaconda et pour leur nouvelle section aquatique.  Et comme toujours, j'ai visité au moins 7 fois mon parc local; LaRonde. :wink:
 
Une  belle année pour moi également vu que j'ai pu tester le joujou de chez mack ( BF ) et la bête orange ( EGF ) !
Donc Europapark 1 fois et Holiday Parc 1 fois .
Mais 2010 sera encore meilleure avec au programme :
- Europapark
- Walygator
- Port aventura
- Holiday Park ( EGF forever ! )
et peut être Mirabilandia !

Hate d'être en 2010  :rire:

 
Moi cette Année dans l'ordre ça a été
-DLRP (31 mars)
-Bellewaerde Park (22 avril)
-Thorpe Park (8 Juin)
-Europa Park (30 octobre)

1 Parc que je n'avais jamais visité (TP), ma visite a été surtout dû à l'ouverture de Saw-The Ride ! Et un autre que j'étais vraiment impatient de revisité (EP) surtout pour le Blue Fire évidement ... !
 
Cette année-ci niveau parc,  bon rien de bien méchant sauf mon first time à EP  :lol:

Donc on résume:

Walibi Belgium: Au moins 10x  :-P
Plopsaland de panne : 2x :  1x meeting et 1x avec jli7 dans pas longtemps !
Plopsa Coo: 1x
Europa Park: 1x
Bobbejaanland: 1x
Phantasialand: 1x : Christmas meeting 20/12/09 with rémi, jli7, sariokan, ......

Et bien voilà, sauf modifications ou visite imprévue d' un parc, ca m' étonnerais !
:-)
 
Une petite année pour moi, mais la meilleur jusqu'à date!  :-)

Donc:
Je commence l'année avec un tour au Parc Aquatique Mont Saint-Sauveur avec l'école. Très fun , petite préférence pour le toboggan couvert en tubes: La Niagara! Juin - Mi Juillet se résume à plusieurs visites à La Ronde , mon home-park.Toujours en Juillet, j'ai visité le Super Aqua Club avec mon père. Petite déception sur le fait qu'il avait froid (le pauvre) et que l'on a pas pu faire le Tornado ou le Behemoth Bol. Fin juillet, petit trip de 2 jours avec une amie à Canada's Wonderland où nous avons testés les merveilleux Behemoth et Vortex. Re - La Ronde x beaucoup en Aout ponctué d'une autre visite au Parc Aquatique Mont Saint-Sauveur où j'ai testé la Rivière du Colorado ("faux" rafting en tube face-à-face sur un parcours le long d'une montagne), celle-ci étant fermée lors de ma dernière visite. En Septembre, 2 visite à La Ronde dont une où j'ai pu prendre des photos des rails du nouveau coaster 2010 (SLC...). En Octobre, 2 dernière visites à La Ronde avant la fermeture le 1er Novembre.

Je compte conclure la saison avec l'Alpine Coaster du Mont Saint-Sauveur Pendant mon habituel voyage de ski à Noël (Eh oui, l'été c'est un parc aquatique et l'hiver un mont de ski :-D).
 
A mon tour :
2009 aura été pour moi l'occasion de faire Disney 2 fois (avril et septembre :très peu de monde, des tours de BTM en boucle !) et surtout 2 jours à EP en mai (je n'y était pas allé depuis 91).
Je n'ai toujours pas mis les pieds dans mon homepark, WRA, mais cet été il n'y avait rien d'urgent puisque le totem et le tomawak étaient HS...
Et puis pour l'anecdote, j'ai pu constaté que le TGV des étoiles de TouroParc, le vieux soquet de quand j'étais petit, a été dézingué !
Et puis notons aussi un passage par hasard devant le luna park de Frejus ou j'ai pu faire quelques credits forains.
 
L'année s'annonçait morose, avec pour moi l'abandon du Golden Pass (Walibi-Bellewaerde).

Il y d'abord eu la pré-saison avec 2 jours à Disney (dont découverte des Studios) et inauguration à Walygator Parc (je n'étais pas encore allée sous le nouveau nom).

Puis, les premiers mois c'était pour profiter des dernières fois de Walibi et Bellewaerde, et mes visites avaient finir de me convaincre que c'était le bon choix.

Ensuite, il y a eu une retrouvaille avec Bobbejaanland.  Bon, ce n'est toujours pas le grand amour, et je peux pas dire que j'ai été emballé par les nouveautés ajoutées depuis ma précédente visite.

Et puis, pour le boulot, j'ai dû faire pas mal de voyages en avion, et par rapport aux destinations (Espagne, Italie, Portugal) j'ai pris le pass Bobbejaanland, et du coup des parcs que j'avais pas du tout prévu de visiter en début d'année se sont ajoutés : de belles retrouvailles (Parque Warner Madrid, Parque de Atracciones de Madrid) et de très grandes découvertes (Gardaland, Movieland et Mirabilandia).  Autant dire que je l'ai utilisé mon pass ;-)

Enfin, il y aura eu 4 sorties isolées : Plopsaland (7 ans plus tard, pour découvrir Anubis.  J'accroche pas au parc, mais Anubis est une très bonne nouveauté).  Holiday Park pendant l'été.  C'était en famille, et comme le dirait Chirac "C'est bien mais c'est loin".  Ensuite, il y a eu le week-end avec le samedi à Duinrell (pas grand chose d'intéressant en attractions, mais une vraie grande découverte au niveau de Tikibad) et le dimanche au Fanday de WB (qui m'a pas convaincu de reprendre le pass).

Bref, une bonne année, et on verra ce que réserve 2010 (j'avais un gros projet, avec plein de parcs dans plein de pays européens, mais l'offre étant en baisse probablement que je vais revoir mes plans...)
 
Après longue réflexion j'ai décidé de m'inscrire sur Coastersworld :p
Alors pour mon premier poste, voila mes coasters de cette année:


- Juin 2009: Parc asterix: Trace du hourra, vol d'icare, goudurix.
- Septembre 2009: Parc asterix (encore): Tonnere de zeus + à nouveau tous les coasters du parc
- Novembre 2009: Disneyland & Studio: Rock'n Rollercoaster, Space mountain mission 2, indiana jones, big thunder mountain, crush's coaster.

Puis au milieu des vacances (juillet-aout) quelques fêtes foraines dans Paris.

Bien à vous :-).
 
Alors pour les mois au début allez savoir : je ne m'en rappelle plus :
Parc Astérix et Disneyland (pas le même mois à mon avis)
Disneyland (Septembre)
Parc du Bocasse (Septembre ou Octobre)
Et c'est tout !
Pas terrible , hein ?
 
-Début Avril, direction Blue-fire, sista, et tout le tralala sur un week-end.
-Début Aout, direction le farwest Vosgien et sa magnifique crique des pirates.
-Mi Aout, Walygator by night.
-Début Octobre, direction l'Angleterre pour Thorpe et Alton sur 4 jours

Voilou  :wink:
 
CoasterAddict a dit:
Après longue réflexion j'ai décidé de m'inscrire sur Coastersworld


Tu n'aurais pas un autre pseudo , parce-que la c'est fait un peu "Chipper le renard" de prendre casi le même pseudonyme que notre cher Coaster-addict  :|
 
Alors pour moi je sais plus dans quel  ordre

-parc asterix
-dysneyland (+studio)
-Universal studio Hollywood
-et quelques coasters a Las Vegas  :lol:

C'est BOF,Bof n'est-ce pas surtout que mais parents ne m'ont pas laisser aller a SFMM  :cry: