Votre année parcs 2009

Bon bien pour ma part, j'ai bouffer du Ok Corral en mars avec Gaga et Goms13, puis une bonne saucée de parcs avec CW lors de l'Upside Down Meeting: Chessington, Thorpe Park, Alton Towers, Blackpool Pleasue Bitch, Drayton Manor et enfin Phantasialand dernièrement avec Ece, Stitch et Nico lors d'un petit week end improvisé à 4.
 
Pour ma part, mon année parcs 2009, première vraie année hors DLRP (excepté le fall meeting 2008) :

    - Disney Land Resort Paris [France] : 25 Janvier
 
- Disney Land Resort Paris [France] : 11 Février [Meeting with FPA]
 
- Disney Land Resort Paris [France] : Mars
 
- Disney Land Resort Paris [France] : Avril
  - Parc Asterix [France] : 6 Avril
  - Parc St-Paul [France] : 18 Avril [Meeting with FPA]
    - Tibidabo [Spain] : 19 Avril [Meeting with FPA]
    - Port Aventura [Spain] : 20, 21 Avril [Meeting with FPA]
    - Chessingtown World of Adventure [UK] : 27 Avril [Upside Down Meeting with CW]
    - Thorpe Park [UK] : 28 Avril [Upside Down Meeting with CW]
    - Alton Towers [UK] : 29 Avril [Upside Down Meeting with CW]
    - Blackpool Pleasure Beach [UK] : 30 Avril [Upside Down Meeting with CW]
    - Drayton Manor [UK] : 1er Mai [Upside Down Meeting with CW]
 
- Disney Land Resort Paris [France] : Mai
    - Plopsland [Belgium] : 16 Mai [Meeting with CW]
    - Disney Land Resort Paris [France] : Juin
    - Mirabilandia [Italia] : 26, 27 Juin [Ispeed Riders Team Meeting with CW]
    - Europa Park [Germany] : 25, 26 Octobre [Fall Meeting with CW]
    - Tripsdrill [Germany] : 27 Octobre [Fall Meeting with CW]
 
- Disney Land Resort Paris [France] : 5 Décembre
    - Futuroscope [France] : Décembre

J'ai envie de dire "pas mal pour un début" même s'il y a quand même eut 4 mois sans rien : juillet, aout et septembre et novembre.
 
Mais pourquoi vous vous plaignez de pas faire de parc pendant 4 mois ? :mort:
Moi je fait 2-3 parcs par ans je suis vraiment super content, c'est tellement rare...
 
Moi cette année à été la plus remplie en sensations. C'est la première fois que j'ai fais autant de parcs :

Europa Park x3!

et voila! ( le pire c'est que ma mère a osé me dire : " t'es pas privé en manèges hein!"). Mais l'année prochaine, j'espère faire l'Upside Down Meeting, pour remplir mon CoastersCounter et faire des choses miraculeuses.
 
Pour moi c'est 3 fois mon Home Park donc 3x Europa Park avec une très bonne surprise pour Blue Fire et aussi pour Silver Star (première fois de ma vie).
 
Année très pauvre en parc, je n'ai fait qu'EP en juin.

Sinon, mardi dernier, je suis passé juste devant HoPa en revenant d'une sortie scolaire chez Daimler & Co (filiale de Mercedes, pour les incultes !  :lol: ) à Mannheim. J'étais comme un fou, dans le bus, et mes potes me comprenaient pas...  :cry:
 
Bon cette fois ci en principe mon année 2009 s'est achevée cet après midi avec un ride sur Black Hole au Winter Wonderland de Hyde Park.

Donc je vais essayer de me rappeler mais avec mon grand âge il est fort probable qu'une erreur advienne...

En Février je suis allé avec ma petite famille à Thorpe, au menu quelques photos de Saw et juste un tour de Nemesis Inferno, l'idée était plus de faire découvrir le parc à ma petite famille.

En suite en prévision de rencontrer un ou une responsable je suis retourné à Chessington pour demander un ERT sur Dragon's Fury lors de l'Upside Down meeting.

J'étais dans les Landes pour fêter les 75 ans de mon père le jour de l'ouverture de Saw et bien m'en a pris, le jeudi qui suivait j'ai eu l'occasion de le rider 3 fois, ce ne fut pas faute de temps que je ne l'ai pas testé plus que cela, le ride est plutôt intense et je n'avais pas l'intention de faire comme avec Rage lors de l'ouverture.

Upside Down meeting, chacun connaît le programme, redécouverte du launched shuttle Arrow avec son surprenant airtime mais aussi de certains rides les plus horribles tel que l'unique Stand-up Européen Schockwave (porte bien son nom car c'est bien brutal) et aussi le Xcar compresseur de chez Maurer Ge-Force. Quelle idée j'avais eu de demander un ERT sur cet instrument de torture...

Nous sommes aussi allés passer une petite journée à Southend ou je me suis refait le petit plaisir de rider Rage.

Apres les mois d'été que je préfère réserver à d'autres activités que les parcs j'ai fait la rencontre de Mathew (le webmaster de NoLimits Exchange) et sa famille à Thorpe.

Et pour finir la saison des parcs j'ai eu le plaisir de revoir Gaga et rencontrer Fabrice les 5 et 6 Novembre à Alton.

La boucle a failli s'achever lors de l'ouverture de Winter Wonderland avec le superbe suspended "Euro Coaster" le premier ride équipé de freins avant chaque virage...

En gros une petite année en quantité mais aussi la concrétisation du premier gros meeting CoastersWorld en Angleterre.

 
Mon année 2009 aurait du s'achever aujourd'hui avec une petite visite chez Mickey mais j'ai du annuler à la dernière minute vu la neige qu'il y a eu hier soir, le jeu n'en valait pas la chandelle vu la foule qu'il y a à Noël habituellement.

Mon année a commercé tout début avril à Europa Park. Après avoir intensément suivi tout l'hiver la construction du célèbre Blue Fire, il fallait que j'aille le rider au plus tôt, en l’occurrence le 2ème jour d'ouverture. Sinon bah Europa Park, la valeur sur par excellence, on s’y amuse toujours et Blue Fire est vraiment une très belle nouveauté, la meilleur de l’année en ce qui me concerne.

Ensuite dès la fin de la période d’examens direction Holiday Park pour tester celui dont tout le monde parle : EGF !! Un mercredi en semaine scolaire au mois de mai, j’ai le souvenir d’un parc vide, archi vide ! L’attente pour EGF se faisait dans le train, et oui pas assez de riders pour lancer la machine !! On l’a donc fait et refait une bonne quinzaine de fois ! Le meilleur coaster d’Europe, pas vraiment pour moi mais une très belle machine tout de même. Bonne journée donc mais parc sans trop d’intérêt (à part pour EGF et bonne surprise avec le star flyer)

J’enchaine fin mai par Phantasialand, 3ème parc allemand de l’année, évidemment pas besoin de faire de topo sur Phantasialand, un parc génial avec mon coaster préféré, Black Mamba. Super journée.

Nouvelle période d’examens jusque fin juin. Dès que celle-ci fut terminée je me dirige vers Walibi Belgium, un parc que je n’avais jamais fait, et c’est LA grosse déception de l’année pour moi… attendre 2h pour faire Vampire, 2h pour Loup Garou… etc. etc. je n’avais pas prévu qu’il y aurait une déferlante de bus scolaires à cette période.  Bref à 16h, j’en peux plus d’attendre sous un soleil de plomb pour des attractions très médiocre, retour sur Nancy en laissant de côté certaines attractions.

Début juillet, meeting EP’s Place à Walygator très plaisant. Un parc moyen peut devenir très bon grâce aux bons délires avec des gens vraiment sympa. Sinon Walygator, ça reste Walygator. Bonne journée !

Mi août, je cède à la tentation de retourner à Phantasialand grâce à une offre promotionnelle très alléchante. Moins bien qu’en mai vu qu’il y avait beaucoup plus de monde mais excellente journée tout de même, je ne me lasse pas de ce parc !

Et enfin clôture prématurée de l’année fin août par les deux parcs Disneyland. Par contre découverte de la TOT, un must, la meilleure attraction des deux parcs.

Les mois suivants ont été consacré à ma nouvelle vie, donc rien à se mettre sous la dent mais cela n'emêche pas que cette année fut la meilleure pour moi et la plus fournie.

J'attend maintenant impatiemment le début de la saison 2010, qui devrait commencer très tôt en ce qui me concerne puisque j'irais à Disneyland le week-end du 16/17 janvier.


 
Hello tout le monde. Alors ça y est, c’est la fin d’année, l’heure des bilans… Pas mal de trucs neufs en cette année 2009, celle de mes 18 ans. Ce fut très riche, côté perso (Permis & Bac) mais aussi côté parc :

- Mars : vacances dans la forêt noire avec Jb. Au programme : luge d’hiver et luge d’été (test d’un nouveau prototype Wiegand) ainsi qu’un passage sur le chantier de la construction du Blue Fire à Europa Park. Passage d'ailleurs qui restera dans les annales... :evil:

- Avril : escapade sous le soleil de Madrid avec les deux classiquo Parque Warner & Parque de Atracciones. Ok la découverte des deux parcs fut énorme, celle de la capitale madrilène aussi !  :lol:

- Mai : Meeting Plopsaland, ça a fait plaisir de voir de nouvelles têtes et surtout d’en revoir certaine ! Ca a de même fait très plaisir ce diner tranquilou sur Lille avec Flo et BenJ.  ^_^

- Juillet : visite annuelle de mon home park, Nigloland. Toujours aussi agréable.  :-)

- Aout : un sacré week-end en Allemagne avec la troupe FPA. Fort Fun, Ring Werk (bon ok, Ring Racer cassé, mais on a eu des places gratuites pour revenir ^^), Aquamagis (le parc aquatique avec le toboggan jaune à Looping).  Puis pour finir… mon gros coup de cœur… Liseberg ! Un trip inoubliable, une arrivée sur Göteborg dans l’aprem pour un ride de Balder le soir même, chaud bouillant, de nuit…  :love:

- Octobre : pays-bas avec Duinrell, son parc aquatique Tikibad fort sympathique, pis aussi Drievliet & les coffee shop de la Haag ! Sans oublier la venue d’une guest star, j’ai nommé Maverick !  8-)

Bref, 2009, un très bon cru. J’espère que ca va continuer en 2010 avec pourquoi pas l’upside down meeting…  :-P

N.B. : Je fais de la concurrence à Nenece pour les Smileys...  :evil:
 
Pour ma part, 2009 fût riche en parc ^^ :

  1. Disneyland Paris –> Le 25 Janvier 2009
  2. Disneyland Paris –> Le 8 Février 2009
  3. Disneyland Paris –> Le 21 & 22 février 2009
  4. Walibi Belgium –> Le 5 Avril 2009
  5. Disneyland Paris –> Le 17 – 18 – 19 Avril 2009
  6. Walibi Belgium –> Le 30 Mai 2009
  7. Walibi Belgium –> Le 13 Juin 2009
  8. Disneyland Paris –>  20 & 21 Juin 2009
  9. Plopsaland -> 6 & 7 Juillet 2009
  10. Walibi Belgium -> 25 Juillet 2009
  11. Disneyland -> 1er Aout 2009
  12. Disneyland -> 09 Aout 2009
  13. Disneyland -> 13 Aout 2009
  14. Disneyland -> 23 Aout 2009
  15. Disneyland -> 29 Aout 2009
  16. Bobbejaanland  -> 30 Aout 2009 "Events - Adrenaline"
  17. Walibi Belgium -> 17 Octobre 2009
  18. Disneyland ->  20 Octobre 2009
  19. Disneyland -> 12 Décembre 2009

Merci les Passeports Annuel : Disneyland & Walibi B :D
 
androland a dit:
Pour ma part, 2009 fût riche en parc  :

  1. Disneyland Paris –> Le 25 Janvier 2009
  2. Disneyland Paris –> Le 8 Février 2009
  3. Disneyland Paris –> Le 21 & 22 février 2009
  4. Walibi Belgium –> Le 5 Avril 2009
  5. Disneyland Paris –> Le 17 – 18 – 19 Avril 2009
  6. Walibi Belgium –> Le 30 Mai 2009
  7. Walibi Belgium –> Le 13 Juin 2009
  8. Disneyland Paris –>  20 & 21 Juin 2009
  9. Plopsaland -> 6 & 7 Juillet 2009
  10. Walibi Belgium -> 25 Juillet 2009
  11. Disneyland -> 1er Aout 2009
  12. Disneyland -> 09 Aout 2009
  13. Disneyland -> 13 Aout 2009
  14. Disneyland -> 23 Aout 2009
  15. Disneyland -> 29 Aout 2009
  16. Bobbejaanland  -> 30 Aout 2009 "Events - Adrenaline"
  17. Walibi Belgium -> 17 Octobre 2009
  18. Disneyland ->  20 Octobre 2009
  19. Disneyland -> 12 Décembre 2009

Merci les Passeports Annuel : Disneyland & Walibi B :D

TU te rappelle de toute les dates .......... bravo :mdr:
 
Alors pour moi cette année 2009 fut assez pauvre en parc:
      -Walibi Rhône Alpes+Aqualibi = 7/08/2009
      -Walibi Rhône Alpes+Aqualibi = 20/08/2009
      -Parc Asterix = 31/10/2009 (Voir mon TR)

Année CDA  :-D  mais compte que cette nouvelle année sera meilleur avec normalement europapark, aquaparc, waligator, Walibi Rhône Alpes et peut être mirabilandia si je participe au meeting.