(Votre avis) Le meilleur parc du monde ?

GalumGalum

Membre
16 Novembre 2016
1
0
Salut tout le monde !

Je suis assez nouvelle dans le monde des parcs d'attractions mais les quelques expériences que j'ai eues m'ont toujours transportée le temps où j'étais dans le parc ! Je crois que je suis presque accro maintenant aha

J'en ai fais quelques uns déjà mais j'aimerais savoir selon vous, quel est le meilleur des meilleurs parcs que l'on puisse essayer aujourd'hui ?  :mrgreen:
 
Pour moi très loin devant tous ceux que j'ai fait, je classe Universal Resort Orlando (Universal + IoA). J'y retourne dans moins de 2 mois d'ailleurs.  8-)

Ensuite il y aurait sans doute Phantasialand, Busch Gardens Tampa et Disneyland Resort Anaheim... (parmi ceux que j'ai testé)
 
Walygator.



.

.

.

.


Personnages-celebres-Troll-face-Troll-face-poker-687059.png
 
Alors mon avis ne pourra pas être celui du "meilleur parc d'attraction au monde" vu que je n'ai pas fait de parcs en dehors de l'Europe.

Cela dit, à cette échelle j'ai quand même fait quelques uns des plus beaux parcs du continent (Liseberg, Portaventura, Europa Park...). Et celui qui sort clairement du lot, c'est Phantasialand, et de manière encore plus évidente depuis que le génial Taron a fait son entrée en fanfare.
 
quelques uns des plus beaux parcs

Voilà, ça résume assez bien le truc, perso pour moi la beauté passe après la qualité et l'offre.
Je trouve PAv magnifique, mais le meilleur parc que j'ai fais reste pour moi SFMM. Jamais je n'ai fait un parc plus complet et génial !
 
Par "beauté" je n'entendais pas seulement les afféteries visuelles. J'entendais aussi une certaine "beauté" dans la créativité des attractions même, chose qui dépasse donc la simple disposition du décor. Il existe à mon sens de "beaux" parcours de montagnes russes, par exemple.
EGF, à titre d'exemple, n'a que peu de thématisation, mais il offre un parcours qu'on peut clairement qualifier de "magnifique", "génial", et pourquoi pas "beau" dans la disposition de ses éléments.

SFMM, un parc COMPLET ? Je pense pas que les familles soient de ton avis... Ou alors je me trompe sur le parc.
Portaventura est un parc complet, avec ce qu'il faut pour les gosses, d'excellentes attractions aquatiques, des spectacles très réussis et d'excellentes machines à sensations fortes. Le tout dans un cadre magnifique.


D'ailleurs, même en rejoignant ton raisonnement, l'offre d'attractions de Phanta est absolument merveilleuse... Tout comme celle de Liseberg, d'ailleurs.
 
SFMM, un parc COMPLET ? Je pense pas que les familles soient de ton avis... Ou alors je me trompe sur le parc.

Bon déjà sur le terme de la beauté en passant par le Layout, on est totalement d'accord. Un coaster peu se sufir à lui même.
Par complet, j'entend en terme de gros coasters. Perso, je vais dans un parc pour faire le plein de sensations. Donc oui pour moi SFMM est plus complet que PAv en terme de coaster.
Après, je comprend totalement ta façon de penser, et oui 95% des familles pensent (et ont raison de penser) que PAv est bien plus complet que SFMM en terme de variété dans les sensations (quoi que SFMM à une zone enfant hein...)  :evil:
 
Disneyland Paris (bon comme j'habite à 2km c'est mon home Park et je considère comme un tout et pas 2 parcs par habitude)
Islands of Adventure et Universal Orlando Resort en général
Phantasialand
Et puis Walt Disney World, pour l'énormité, 4 parcs à thèmes, 2 aquatiques et 1 indoor  :scream:
 
Je suis tellement heureux de voir que la plupart d'entre vous classent Phantasialand dans leurs Parcs préférés :D

Pour moi, sans même y être allé, le meilleur Parc US est Dollywood, oui c'est assez spécial mais quand on voit l'offre qu'ils ont ! Un B&M de qualité, un Arrow qui fait pas mal, un Gerstlauer avec un élément unique et une théma de fou, un GCI qui envoie du pâté, un Junior bien fun, un RMC de folie et j'en oublie !
Sinon il y a aussi la région d'orlando qui regroupe plusieurs Parcs qui donnent franchement envie !

Niveau Europe : Phantasialand (c'est devenu mon homepark) ^^ Mais on a d'autres bons Parcs en Europe quand même, avec Liseberg, Alton Towers, PaV, Tivoli Gardens...

Le fait est que la question est bien trop vaste et ne peut pas avoir de réponse, on ne peut pas soi-même définir quel est le meilleur Parc au monde tellement il y en a qui nous font saliver, il y en a juste qui sortent bien du lot et pour lesquels on a quand même une préférence :)
 
Bon les modos, vous faîtes visiter le forum à notre amie GalumGalum ou quoi ? :mdr: Faut se décider sur la section dans laquelle ce topic a sa place. :fou:

Pour répondre à la question, j'ai en tête Liseberg, Phantasialand, Grona Lund (J'ai trop adoré l'ambiance, même si en prenant les attractions une à une c'est pas dingue), Islands of Adventure, Europa Park...
 
Tres dur a decider! Je vais diviser en 3 categories:

- Parc a theme: Tokyo DisneySea. Quoi dire de plus? La thema est parfaite, les dark rides les meilleurs au monde et la nourriture meilleur que la majorite des restaurants hors des parcs.

- Parc d'attractions (parc a coasters si vous preferez): Six Flags Mexico. C'est quasiement un parc a theme et les operations meilleurs que la majorite des parcs. Avec maintenant la Medusa Attraccion de Acero, ils ont finalement un autre coaster que tout le monde aime.

- Parc Aquatique: Piscilago a Melgar en Colombie. Pisci quoi vous vous dites probablement. C'est un zoo/parc aquatique situe a deux heures de Bogota et il est la propriete de Colsubsidio, une chaine colombienne de magasin/pharmacie/supermarche. A cause de ca, toute les glissades (du Proslide) sont jaune et bleu, les couleurs corporatives du proprietaire. Cote environnement, imaginez un Alton Towers ou Busch Gardens Williamsburg et remplacer les gros coasters par des tours de glissades Proslide cache un peu partout. L'attraction phare est "Megatobogan", une glissade en tube construite a la flanc de montagne. Pourquoi elle est importante? Elle a ete pendant des annees la glissade la plus longue au monde avec plus de 500 metres de toboggan! C'est comme 3-4 glissades normales mise bout a bout.

http://www.youtube.com/watch?v=DVhci8cPFNw
 
Bizarrement personne n'a classé Europa Park comme meilleur parc du monde car pour moi ça l'est !
Je parle de ceux que j'ai fait bien entendu ;)
Europa Park a une thématisation parfaite, on est dépaysé dès qu'on arrive dans un pays. J'ai une préférence pour la Suisse et l'Islande.
En termes d'attractions, c'est le parc européen qui propose le plus de coaster ( 13 il me semble ) dont Blue Fire, Silver Star et Wodan qui sont vraiment intenses.
En terme de nourriture c'est le parc dans lequel j'ai le mieux mangé. Contrairement à Disneyland Paris ou Port Aventura où l'on ne trouve presque que des repas de type hamburger, hot dog ou pizza, il y a ici des repas typiques à chaque pays. On peut par exemple manger des sandwichs aux crevettes ou aux poissons en Scandinavie ou bien manger des crêpes en France.

Europa Park a une rude concurrence avec Port Aventura.
Car Port Aventura a aussi une très belle thématisation et des attractions un cran au-dessus de celle d'Europa Park mais malheureusement il y a souvent des problèmes techniques, moins d'attractions du coup les queues sont plus grosses aux attractions phares mais surtout le système de fast pass est très mauvais car contrairement à Disneyland Paris, il faut les payer, et au lieu de mixer gens qui n'ont pas de fast pass et gens qui en ont dans les attractions, ils font d'abord passer tous les fast pass ou complétant avec un ou deux non fast pass ce qui fait que la file n'avance pas et qu'on passe 2 heures au lieu de une heure dans la queue. Du coup Port Aventura est moins bon marché que Europa Park car on y fait bien moins d'attractions sauf si on rajoute 25 euros pour avoir le fast pass le moins cher.

Voilà pourquoi je considère Europa Park comme le meilleur parc que j'ai fait, et je suis en accord avec les Golden Tickets Awards qui depuis 3 ans récompensent Europa Park comme le meilleur parc du monde x)
 
coxo72 a dit:
Je parle de ceux que j'ai fait bien entendu ;)
[...]
le plus de coaster ( 13 il me semble ) dont Blue Fire, Silver Star et Wodan qui sont vraiment intenses.
[...]
et je suis en accord avec les Golden Tickets Awards qui depuis 3 ans récompensent Europa Park comme le meilleur parc du monde x)

Bon je pense que beaucoup ne seront pas d'accord avec toi. Mais tu fais bien de préciser que tu n'engages ta parole que sur les parcs que tu as faits.

Selon moi le résultat découle du/des critères qu'on se fixe. (Par exemple, meilleur pour les familles, meilleur pour les lambdas, meilleur rapport qualité/prix, le plus beau, celui qui fonctionne le mieux, le plus pléthorique...)
Comme nous sommes ici sur un forum à propos des coasters, cela me semble le critère naturel. Selon celui-ci EP est loin d'être le meilleur parc, et il faudra plus regarder de l'autre côté de l'Atlantique pour trouver les meilleurs candidats...
 
coxo72 a dit:
En termes d'attractions, c'est le parc européen qui propose le plus de coaster ( 13 il me semble ) dont Blue Fire, Silver Star et Wodan qui sont vraiment intenses.

J'aurais pas employé le terme "intense" concernant Sista :mdr:


aqwnji a dit:
Comme nous sommes ici sur un forum à propos des coasters, cela me semble le critère naturel. Selon celui-ci EP est loin d'être le meilleur parc, et il faudra plus regarder de l'autre côté de l'Atlantique pour trouver les meilleurs candidats...

Certes l'offre coasterienne est un critère de premier choix pour nous coasterfans, seulement pour que ce critère soit valable il faut qu'il soit au moins accompagné du critère "environnement" ! Si Taron est un chef d'oeuvre c'est bien grâce à Klugheim, si Wildfire est une pépite c'est aussi parce qu'il est posé dans un endroit magnifique...

Tu noteras par ailleurs que j'ai cité deux grands-huit européens, comme quoi pas besoin d'aller au delà de l'Atlantique pour trouver des parcs à notre goût ! Phanta, Liseberg ou Mirabilandia semblent très bien faire l'affaire... :wink:
 
Toto662 a dit:
Si Taron est un chef d'oeuvre c'est bien grâce à Klugheim, si Wildfire est une pépite c'est aussi parce qu'il est posé dans un endroit magnifique...

Je remplacerais les mots en gras par "Et en plus" ! Taron est un chef-d'oeuvre, et en plus, il y a Klugheim !
Je pense que si on installe Taron sans décor ou Wildfire à l'emplacement du Monster, ils restent des tueries  :wink:

 
sebattractions a dit:
Je remplacerais les mots en gras par "Et en plus" ! Taron est un chef-d'oeuvre, et en plus, il y a Klugheim !
Je pense que si on installe Taron sans décor ou Wildfire à l'emplacement du Monster, ils restent des tueries  :wink:

Des tueries, oui sans aucun doute, un parcours se suffit à lui-même quand il s'agit simplement de procurer des sensations... Mais des chef-d'oeuvres ? Il faut quelque chose pour transcender ce parcours... (de la même manière que parcours transcende l'environnement dans lequel il évolue !)
 
aqwnji a dit:
Bon je pense que beaucoup ne seront pas d'accord avec toi. Mais tu fais bien de préciser que tu n'engages ta parole que sur les parcs que tu as faits.

Selon moi le résultat découle du/des critères qu'on se fixe. (Par exemple, meilleur pour les familles, meilleur pour les lambdas, meilleur rapport qualité/prix, le plus beau, celui qui fonctionne le mieux, le plus pléthorique...)
Comme nous sommes ici sur un forum à propos des coasters, cela me semble le critère naturel. Selon celui-ci EP est loin d'être le meilleur parc, et il faudra plus regarder de l'autre côté de l'Atlantique pour trouver les meilleurs candidats...

Je suis bien d'accord avec toi, niveau coaster c'est sympa mais sans plus. Mais moi je considère qu'un bon parc est un parc où tu t'amuses et qui te transportes dans un autre univers

Si on prend l'exemple de Walygator, il possède The Monster qui est un des meilleurs coasters de France selon les dires. Et pourtant Walygator c'est pas foufou comme parc.

Mais il est vrai que comme tout bon coaster fan je n'ai qu'une envie c'est d'aller en Amérique me faire Cedar Point et Six Flags Magic Mountain ! En terme de coasters c'est de loin les meilleurs mais après je ne sais pas si ils ont toutes les qualités requises pour être meilleur parc du monde.
Enfin Cedar Point apparemment si puisqu'il a été une vingtaine de fois élu meilleur parc du monde avant que Europa Park ne lui vole la place.
 
Désolé du up de topic, mais en réaction à votre désaccord avec Europa-Park élu « Meilleur parc du monde », je voulais savoir, par curiosité, quel est pour vous le meilleur parc du monde ? :wink: