(Votre avis) Le meilleur parc du monde ?

Sheiine a dit:
Nous sommes revenus avec ma copine d'un mini-trip en Allemagne, qui a été la première pour trois parcs : Walygator, Phantasialand, et Holiday Park
Nous avons également pu retourner à Europa Park après plusieurs années d'absence

Clairement, pour nous deux, le constat a été sans appel, de ceux qu'on a visités, c'est clairement Europa Park qui a été notre préféré, Phantasialand nous a bien refroidis malheureusement.
Que ce soit au niveau des horaires du parc, des attractions, des débits de celles-ci, des restaurants, ou la gestion des fast-pass.

Nous retournerons très certainement à Phantasialand, notre expérience n'a pas non plus été catastrophique, mais on n'a pas compris l'engouement général autour de Taron (D'une part) et de ce parc en général :idiot: Cependant, c'est un avis personnel, et il vaut quand même le coup d’œil, les décors sont magnifiques, ils ont des churros énormes, des bonnes bières (Germany ^_^) et Brühl est une jolie ville avec des supers restos (Germany ^_^) sans parler de Cologne.

Pour nous, c'est 1er EP, 2ème PAv, 3ème Phanta (En attendant la Hollande et l'Angleterre)
Taron est malheureux bon qu'après avoir bien chauffé. Le faire dans la matinée et on sera obligatoirement déçu
 
Joris73 a dit:
Taron est malheureux bon qu'après avoir bien chauffé. Le faire dans la matinée et on sera obligatoirement déçu

On l'a ridé trois fois, l'après midi chaque fois, à l'arrière du train et sur deux jours :oops: Mais non rien à faire, déception pour ma part, peut-être à la prochaine visite, je le trouverais meilleur, mais pour le moment, Dragon Khan ou Blue Fire sont clairement devants Taron (Et je ne parle même pas de machines comme EGF, SS ou Shamb que je place bien, bien loin devant Taron)

Le problème c'est qu'en arrivant à Phantasialand, je m'attendais à visiter un hit Européen, et je n'ai pas ressenti ça.

Mais ce n'est que partie remise, et j'attendrais que ce parc me surprenne; en attendant on aura découverts Alton Towers ou Toverland :fou:
 
Sheiine a dit:
On l'a ridé trois fois, l'après midi chaque fois, à l'arrière du train et sur deux jours :oops: Mais non rien à faire, déception pour ma part, peut-être à la prochaine visite, je le trouverais meilleur, mais pour le moment, Dragon Khan ou Blue Fire sont clairement devants Taron (Et je ne parle même pas de machines comme EGF, SS ou Shamb que je place bien, bien loin devant Taron)

Le problème c'est qu'en arrivant à Phantasialand, je m'attendais à visiter un hit Européen, et je n'ai pas ressenti ça.

Mais ce n'est que partie remise, et j'attendrais que ce parc me surprenne; en attendant on aura découverts Alton Towers ou Toverland :fou:
Ça ta été sur vendu et voilà.
 
Coasterfan74 a dit:
Peux tu en dire plus sur ce qui t'a vraiment déçu avec Taron  :?

Juste le fait qu'il ne se passe pas grand chose en fin de compte, et qu'en 1km3 de tracé, j'ai noté un airtime et deux s-turn qui sortaient du lot, le reste je l'ai perçu comme une balade, une chouette balade, certes, à bonne vitesse et tout, mais une balade quand même. Nous avons largement préférés Black Mamba à Taron.

Après, comme dit Joris, j'en attendais peut-être trop, de ce coaster et de ce parc, je sais pas trop :idiot:
 
Sur le fait de t'attendre à trop c'est possible oui... Je peux comprendre.

Moi ça été l'inverse de toi je m'attendais à moins bien, comme quoi  :mdr:. Mais je te rejoins sur le fait qu'il y a certains passages bien plats notamment celui juste avant le 2nd Launch  :|. Et je trouve qu'il manque la petite touche agressive Intamin qui me plaît tant... Mais ça reste tout de même une très bonne bécane superbement intégrée  :mrgreen:
 
C'est vrai qu'on a tendance à en faire beaucoup sur Phanta et Taron du coup on peut en attendre beaucoup quand on y va.

De mon côté je voulais me faire une idée sur place et je ne m'étais pas basé sur les avis très positifs pour m'assurer que ce soit une tuerie. D'ailleurs pour être honnête je trouvais le layout de Taron avec peu de camel back potentiellement nettement en-dessous de celui d'autres très bon coasters que j'avais fais à ce moment (EGF et iSpeed par exemple).

C'est peut-être pour ça que j'ai eu la bonne "surprise" (si on veut vu les avis avant...) de le trouver excellent et il est parmi les tous meilleurs coasters que j'ai ridé.

Après autant on peut attendre trop de Taron, autant Phanta est objectivement un parc de haut niveau avec des bons coasters, une théma de qualité et immersive et des bons flats. C'est mon parc préféré après E-P sans hésitation. Je suis plus surpris de ce manque d'enthousiasme par rapport au parc du coup.
 
Je suis étonné de ne pas voir Cedar Point sortir plus souvent que ça..

Je n'y suis jamais allé, un jour assurément,  je ne l'ai visité que sur YouTube, et vous me direz qu'on ne juge pas sur YouTube..

Pour un forum de coasterfan plus que de parkfan, il devrait sortir plus souvent, non?

A distance, j'ai toujours imaginé que c'était la Mecque des coasters, au niveau coasters, entendons nous bien, je comprends que niveau théma, ca n'y est pas..
 
Pour moi le parc le plus attirant au niveau Coaster est SFMM, plus que CP. Un 4D, un Flying, un Stand Up, un Hyper, un RMC, un Free Spin, des launch, du old school, du new gen, tout est représenté là-bas. En plus de l'énorme Free Fall et du Giant Fresbee, un dark ride, des attractions aquatique, et le parc aquatique attenant.