Votre bilan 2022 et projets 2023

Je ne parle pas que de ton programme, avoir des parents qui acceptent de faire autant de parcs en une année (2022), c'est une denrée rare ahah !
 
Pour ma part, ce fut une année assez faible en terme de quantité, mais bien sympa en qualité !
Premier parc de l'année en avril avec un petit Walibi Holland

Par la suite en mai, un petit trip de plusieurs jours avec certains parcs que je n'avais pas fait depuis le mega meeting !

J1 : Walygator, Plan Incliné, Rulantica
J2 : EP
J3 : Tripsdrill
J4 : Phantasialand


Pour finir, le gros trip de l'année qui pour le coup, ne contenais pas que des parcs, mais m'a permis d'en découvrir, et des biens éxotiques !
- Everland & Carribean Bay (a moité fermé, RIP les masterblasters et aqualoop)
- Seoul land
- Children Grand Park & Lotte World
- Lotte World Busan
- Gyeongju World

J'ai globalement apprécié mon année, bien que je ne sois même pas aller à mon home park Plopsaland. Ni même WB. J'ai l'impression d'avoir évoluer dans ma façon de concevoir ma passion, et ça me va très bien comme ça

Pour 2023 j'aimerai bien faire un gros trip, mais je ne sais pas encore trop où. J'irai ou le vent me guidera. Et pourquoi pas un petit meeting histoire de retrouvé quelques têtes !
 
  • Like
Réactions: BenJ et Pierrot

2022 fut une très grosse année

TRIP ALLEMAND
19 avril Flipped Funpark +1 / Ravensburger Spieleland +2
20 avril Legoland Deutschland +3
21 avril Schwaben park +5 / foire de printemps de Stuttgart +5
22 avril Freizeit-Land Geiselwind +7 / foire de printemps a Nuremberg +3
23 avril Freizeitpark Plohn +5 ❤

04 mai Funny-World +2 / Europa-Park
06 mai BEA a bern +1
30 mai Glacier 3000 +1 / Moléson gruyères +1

TRIP USA

11 juin Universal studio Florida +3 / Island of Adventure +7
12 juin Universal studio Florida / Island of Adventure
13 juin Universal studio Florida / Island of Adventure
14 juin Busch Gardens Tampa +10
15 juin SeaWorld Orlando +6
16 juin Legoland Florida +3 / Peppa Pig Theme Park +1
17 juin fun spot America Orlando + 3 / Island of Adventure
18 juin Seaworld Orlando
19 juin Fun spot America Kissimmee +4 / WDW Magic Kingdom +5
20 juin WDW Disney's Hollywood Studios +2
21 juin WDW Disney's Animal Kingdom +1
22 juin WDW Epcot +1
23 juin WDW Magic Kingdom
24 juin Celebration Station +1 / ZooTampa at Lowry Park +1

TRIP ITALIE
01 juillet Leolandia +5 / EuroPark Milano Idroscalo +3
02 juillet Movieland Park +1 / Gardaland +2
03 juillet Mirabilandia +5

08 juillet Foire de la Saint-Jean, Strasbourg +2
09 juillet Hasenhorn Rodelbahn+1 / Steinwasen Park +2
10 juillet Tatzmania Löffingen +1

15 juillet Parc du Petit Prince +3
16 juilllet La Bresse Hohneck +1 / Bol d' Air +1 / Markstein Grand-Ballon +1
17 juillet Cigoland +1 / Tricky Track +1

TRIP PETIT PARC / LUGE ALPINE, TYROLIENNE ET BUTTERFLY 🤦‍♂️😅
22 juillet Sommerrodelbahn Gutach +1 / Minidorf +1 / Traumland auf der Bärenhöhle +1
23 juillet Bobbahn Donnstetten +1 / Waldflug Schömberg +1 / Mehliskopf +1 / Didi'Land +2
24 juillet Étang Leveque +1 / La Luge Alpine du Plan Incliné +1 / Abenteuerpark Saar +1 / Trampoline Trier +1
25 juillet Freizeitsee Triolago +1 / Sommerrodelbahn Erbeskopf +1 / Eifelpark +2
26 juillet Wild- und Freizeitpark Klotten/Cochem +2 / Taunus Wunderland +2
27 juillet Freizeitpark Lochmühle +3 / Sommerrodelbahn Wald Michelbach +1 / Wiesenmarkt +2

30 juillet Schongiland +1 / Luftseilbahn Pfingstegg +1
31 juillet Erlebnis Fräkmüntegg +1 / Feeblitz Rodelbobbahn +1
01 août Flumser Berg + 1 / Rodelbahn Pradaschier +1

05 août Station de Métabief +1 / Syndicat Mixte des Monts Jura +1 / Les Carroz +1
06 août Domaine des Planards +2 / Savoie Mont Blanc + 1 / Régie des Saisies +1 / La Sambuy +1
07 août Espace San Bernardo +1 / Saint François Longchamp +1 / Les Menuires +1

13 août Boudewijn Seapark +1/ Plopsaland De Panne +1 / Augustuskermis, Middelkerke +1
14 août Aventure Parc +1 / Walibi Belgium +3
15 août Plopsa coo +2 / 2 fêtes foraine belge +4

19 août Golm+1 / Chilbi, Wetzikon +1
20 août Alpsee Bergwelt+1 / Alpspitzbahn Nesselwang +1 / Oberstdorf Kleinwalsertal Bergbahnen +1
21 août Armin Knittel +1 / Imster Bergbahnen +1 / Serfaus Fiss Ladis +1 /Sommer-Funpark Fiss +1

02 septembre Spielpark Yabadoo +1 / Kurpfalz Park +1 / Kid's Inn +1
03 septembre Technik Museum Speyer +2 / Bietigheimer Pferdemarkt +1
04 septembre Tatzmania Löffingen +1

09 septembre Klausberg +1 / Fly-Line Wasserfall +1
10 septembre Haunold Baranci +1 / Col de Flam +1 / Ski Center Latemar +1 / Merano 2000 +1
11 septembre Zürcher Knabenschiessen +1

17 septembre Bosco Gurin +1
20 septembre Monte Tamaro +1
21 septembre Alpyland Mottarone +1

crédit en 2022 : +198​

meilleur parc visité en 2022 : Island of Adventure​

Parc coup de cœur 2022 : Freitzeitpark Phlon​

Meilleur crédit 2022 : Mako / Iron Gwazi / Velocicoaster / Manta​



Pour 2023 ca risque d'être beaucoup plus calme ( papa depuis quelque semaines )

Parc pour 2023​

Energylandia, zatorland, Legendia, Wiener prater , Familypark, bohmischer prater, Merlin's Kinderwelt prévu au 29 avril - 7 mai
Europa-park

PROJET

Movie park germany , Phantasialand, Linnamaki , participer une fois a un meeting













 
à mon tour pour ce bilan 2022!

Février : DLP 2 jours - période assez calme lors de ma visite avec madame et nos deux filles (4 et 7 ans)
Juin : Plopsaland (qui est un peu mon HomePark)
Juillet : Plopsaland

Aout: Mini trip au Pays Bas de 3 jours où nous avons fait pour la première fois WH, Amsterdam et Toverland (+10 sur ce séjour et la barre des 100 dépassée!)

A WH je n'ai pas ridé Speed of Sound car en panne la plupart du temps ni Condor... pas envie car déjà ridé d'autres SLC.
A Toverland, j'ai oublié Toos-Express (trop de choses à voir et à faire de plus intéressants!)

Meilleur coaster -> Untamed, ridé 6 fois avec ma petite de 7 ans qui était folle de pouvoir rider une machine comme celle là! J'ai vraiment adoré la machine même si il est vrai que les derniers tours était douloureux! en plus visite le 23/08 sous une grosse chaleur, parc vide, max 15min d'attente sur Plateforme 13 machin chose.

Meilleur parc : Toverland! gros gros coup de coeur! parc hyper sympa, tant pour les adultes que pour les enfants. Les innombrables airs de jeux, les snacks, le personnel, les animations, la thématisation... Tout est génial! Nous y avons passé une des plus belles journées parc en famille!

Pour 2023:
Plopsaland ce 01/01/2023! pour les courageux, fêter le premier jour de l'année dans ce parc est fortement conseillé! C'est la deuxième fois que nous le faisons et nous n'avons jamais regretté. Ils proposent une offre -50% sur les tickets +1m, le parc est VIDE mais tout fonctionne. RTH direct sur le quai comme Anubis et Heidi... Nous avons enchainé comme des dingues toute la journée! Malgrès la faible affluence, tout est ouvert que ce soit les attracations, les restaurants, spectacles, animations... bref à faire!!

et pour le reste... J'aimerai bien emmener ma petite famille à Tripsdrill sur le retour des vacances d'été avec Holiday Park histoire de re rider EGF... Et certainement un WB

mais surtout, surtout... Asterix pour le super Meeting du forum!


euuuh... il y aura bien un meeting hein les gars?


En tout cas, bonne année à toutes et tous!
 
Je fais à mon tour le bilan de ma saison 2022 qui m'a fait faire un +77 sur Captain, ce qui porte mon total à 341
J'ai fait ce que j'avais prévu (en gros) avec quelques parcs en plus pour Halloween qui n'étaient pas prévus à la base
Voici le déroulé de mon année

06 MARS: Plopsaland La Panne et la découverte de RTH 😍 😍 (ma dernière visite étant en juillet 2018)

23 AVRIL: Duinrell & Tikibad (avec ma fille)

(Le but de ce trip était de faire Mirabilandia, Gardaland et Movieland en voiture en solo mais j'ai ajouté Skyline et Schwaben à l'aller et au retour pour couper mon trajet en 2 chaque fois - Départ de Belgique et passage par l'Autriche pour descendre en Italie )
12 MAI: Skyline Park
13 MAI: Movieland Park
14 MAI: Mirabilandia
15 MAI: Fiabilandia
16 et 17 MAI: Gardaland
18 MAI: Schwaben Park

08 & 09 JUILLET: Europa Park (dernière visite en mai 2018 donc j'ai enfin fait CanCan) (Visite à 5 avec ma fille de 11 ans et 3 potes pour qui c'était tous leur première fois
10 JUILLET: Rulantica (Découverte pour nous tous)

(Trip de 6 jours au Danemark en voiture) (avec le pote avec lequel j'ai déjà fait des trips UK, Norvège, Suède et Finlande, Pologne et Allemagne de l'Est
30 JUILLET: Legoland Billund
31 JUILLET: Farup Sommerland (Ah Fonix 😍😍)
01 AOUT: Djurs Sommerland
02 AOUT: Tivoli Gardens
03 AOUT: Bakken
04 AOUT: Bonbon Land

(Saison Halloween)
01 OCTOBRE: Movie Park Germany et la découverte de Movie Park Studio Tour (dernière visite en 2019)
15 OCTOBRE: Plopsaland La Panne
29 OCTOBRE: Walibi Holland (Découverte pour ma fille de 11 ans qui a adoré, ma dernière visite datant de juillet 2021)

A noter que ma fille de 11 ans (qui aura 12 ans ce 14 décembre) a déjà 106 coasters sur Captain 😆😆

Passons aux objectifs 2023-2024

J'ai le projet de partir aux US en 2024 (date encore à définir) et donc je devrais théoriquement faire moins en 2023 pour amasser l'énorme budget qui sera nécessaire 😄

Pour 2023 en gros

J'aimerais faire un trip solo de X parcs en mai (comme tous les ans pour mon anniversaire) Je pencherais pour Walibi RA, Le Pal et Fraispertuis

En Août mon pote m'a proposé de faire avec lui Madrid avec Parque Warner et Parque de Atracciones

Eventuellement Slagharen, Drievliet et Hellendoorn avec ma fille

Pour 2024 (ou 2025🤣)

La Floride avec les 6 parcs Disney, les 3 parcs Universal, Seaworld, Busch Gardens (éventuellement Legoland Florida, Fun Spot Kissimmee, Fun Spot America) et tant qu'à être sur place 2 jours de plus à Sandusky 😍😍😍 (Je suis en train de budgétiser 🤣)

Salut à tous et meilleurs voeux
Je fais une petite mise à jour de mon post de l'an dernier car plusieurs choses sont devenues concrètes

Pour mon trip solo de mai j'ai décidé de partir sur le Royaume-Uni avec ma propre voiture. En 2020 j'avais fait avec mon pote Paultons Park, Thorpe, Alton Towers, Blackpool et Flamingo Land mais cette année ce serait normalement Chessington, Thorpe, Legoland Windsor, Oakwood Theme Park, Drayton Manor et Alton Towers. J'hésite à refaire Blackpool ou pas et peut-être faire certaines foires (Adventure Island, Great Yarmouth, Pleasurewood Hills, Southport Pleasureland)
Je partirai normalement fin mai début juin car les gosses sont en congé et tous les parcs sont ouverts cette semaine là

Du 28 au 30 juillet nous allons à PowerPark en Finlande. Nous partons le 28 après-midi et revenons le 30 après-midi. Budget conséquent pour 1 seul parc mais lors de notre trip en Suède, Finlande et Norvège de 2021, nous l'avions loupé pour une erreur de date
A noter que nous partirons de Schipol en Hollande pour avoir les vols aller-retour direct sinon de Belgique l'aller le 28 avec Ryanair est un vol direct mais le retour c'est mini une escale de 5 heures ou plus)

Ensuite un trip avec mon pote en Allemagne en voiture pour faire les parcs restant
31 Juillet: Freizeitland Geiselwind
01 Août: Churpfalz Park
02 Août: Bayern Park
03 Août: Legoland Windsor
04 Août: Schwaben Park (Je l'ai fait en solo l'an dernier mais pas mon pote donc)
05 Août: EifelPark

Vient ensuite le trip espagnol
14 Août: Vol vers Madrid et visite
15 Août: Parque de Atracciones
16 Août: Parque Warner
17 Août: Parque Warner + Parque Warner Beach
18 Août: Terra Mitica
19 Août: Aqualandia Benidorm
20 Août: Vol retour

Pour le reste on verra mais à coup sur une visite avec ma fille chez Astérix en mai ou juin. Je garde sous le coude aussi le trip Le Pal, Walibi RA et Fraispertuis
J'aimerais aussi retourner à Nigloland car ma première visite date de 2019 et retourner aussi à Holiday Park car j'y étais allé en 2018
 
Snif, c'est la fin de l'année 2022, pour les parcs au moins. C'était cool non ?

Je vous propose comme l'an dernier (et chaque année) de faire votre bilan de la saison 2022, on pourra en discuter. Et par ailleurs si vous avez des idées pour 2023, ça peut être marrant de l'écrire ici, et puis l'an prochain vous pourrez vous relire et voir ce que ça a donné.

Libre à chaque du format. Vous pouvez être synthétiques mais n'oubliez pas qu'il n'y a pas que le coaster count, nous dire les destinations, les péripéties, les meilleurs coasters, etc.

Je commence avec une stat un peu random, cette année 2022, c'est ma meilleure année en terme de nombre de pays où j'ai fait des coasters, à égalité avec 2018, avec 10 pays. Mais cette année j'ai quelques pays en plus sans coasters (Egypte, Autriche, Allemagne, Luxembourg, Belgique, Royaume-Uni, Hongrie).
2022 :
- Nigloland : Superbe journée dans un parc privatisé par Coastertube et EDBattraction avec plein de passionnés (un pur bonheur).

- PortAventura World/Ferrari Land : Un bon park avec de très bon Coaster tel que Shambhala, Red Force, ... Malheureusement la gestion est mal géré, des endroits un peu sales même si il y a beaucoup de théma, tout est fait pour vous obliger à acheter le pass pour aller plus vite dans les attractions.

- Walibi Belgium : Un parc incroyable avec de très bons Coaster tels que Kondaa, Pulsar, Psyké Underground, ... De très bonnes maisons hantées tel que The Forgotten, Kondaa de nuit est juste fou avec une drop monstrueuse, des éjectors de malade (surtout sur le premier et le deuxième Camelback), Un Inverted Cobra Roll qui est fluide (qui sert de pause) pour ensuite repartir sur une série de Bunny Op avec de très bons airtimes.

2023: Durant cette année, j'ai déjà pu faire Phantasialand avec un Taron excellent de nuit qui est pour moi meilleure que Kondaa, F.L.Y qui est extraordinaire avec une thématique époustouflante mais sans trop de "sensations". Sinon, j'ai fait aussi Walibi Belgium le jour de sa réouverture où j'ai pu rencontrer et passer du temps avec plein de passionnés ( Veroster2, Kunai, Sdcoaster, Tractocoaster, ...) et d'autres Youtubeurs comme Theme Park Rider ou encore EDB attraction. C'était la meilleure journée que j'ai passé dans un parc de ma vie. Sinon, j'ai aussi prévu de faire Energylandia, encore Walibi Belgium car je me suis pris le pass et j'aimerais bien faire le Parc Astérix pour découvrir Toutatis qui a l'air fantastique.
 
Le planning de 2023 commence à s'éclaircir

En avril : Parc asterix pour tester T2Z et Toutatis

Mai : Visite annuelle de disney
+ Premiere a Walibi Belgium et Linnanmaki

Juillet : Première à Thorpe Park

Septembre : Si mon trip en Corée et au Japon se confirme on risque de faire un petit tour à everland, universal et fuji-q

Octobre : une nocturne hallowen à prévoir, je ne sais pas encore où
 
En 2022 j'ai juste été au PA tester T2Z. La parentalité implique de faire des choix!

En 2023, on va commencer à initier le ptit loup aux parc d'attraction.
Donc le PA pour le 10 Avril, le 22, et quelque part entre Le 29 Avril et le 8 Mai (merci le pass annuel).

Il y a aussi un jardin d'acclimatation de certain à caser avant Juillet.

Très probablement un Walibi Holland même si je ne sais pas encore quand,.

A la base je voulais attendre 2024, le water coaster (et les au moins 1m de mon fils) pour visiter le PAL. Mais depuis que j'ai montré à ma femme qu'ils proposaient des nuits en lodge au milieux de animaux, elle me pousse pour le faire dès cette année 😅.
Donc peut être Le Pal en 2023 vers Aout/Septembre également.

Enfin, en projet avec potes, j'aimerai organiser un Walibi Belgium, aussi cette année, mais c'est moins certains que ça se fasse.
 
Dernière édition: