Topic pas inintéressant. La décision est assez dure pour moi.
D'un côté, les sensations en général. Des coasters que je n'ai pas ridé, ceux qui m'attirent le plus sont les grosses machines à G's et à Airtime (exemples : Nemesis ou EGF). Un coaster magnifiquement thématisé mais pourri niveau sensation ne m'attire pas du tout (exemple : DVH).
La vitesse est un critère non négligeable pour ma part. Je suis particulièrement attiré par les coasters ayant une bonne vitesse, couplé avec une bonne hauteur (exemples : Millennium Force ou Intimidator 305)
La théma a quand même son importance : si elle n'a aucune incidence sur un coaster vraiment pourri (pas la peine de re-citer les exemples), elle peut transformer un coaster moyen en coaster pas mal du tout (exemple : BTM). Et si j'accroche à fond à la théma, je peux devenir fan du coaster en question (exemple : RNRC dont je reste véritablement accro !
).
Et bien sur, les coasters étant à la fois des monstres de sensations et des merveilles de théma sont tout simplement excellents (exemples : Black Mamba ou Nemesis).
Donc je ne vote pas (ou du moins pas encore).