Votre FeedBack sur Votre/Vos coaster(s) préféré(s) !

iSpeed

Caracteristiques:

Constructeur Intamin
Hauteur: 55m
Vitesse: 120 km/h
Force G et vitesse des elements:
- Entrée du Top Hat: 4.6G
- Top Hat: -0.5G
- Fin Top Hat: 4.9G à 120km/h
- Camel Back: -1.2G à 102 km/h
- Helix: 4.5G à 80 km/h
- Corkscrew: 92 km/h à 4.2G
- Inclined loop: 4.3 G à 97 km/h​

normal_DSCF7083.JPG

Voilà ce que proposait Mirabilandia sur son site lors de l'annonce de son nouveau joujou en 2008.
Passé presque inappercu à cause de l'arrivé de Blue Fire, iSpeed est pourtant une page qui se tourne dans l'histoire de Mirabilandia, le 2ème plus grand parc Italien.
Aprés l'annonce sur Sierra Tonente, l'ancien wooden du parc qui sera demolie fin 2008 pour sa dernière saison, c'est tout une histoire de Mirabilandia qui s'en va, laissant place à un nouvel emblème en Europe !

C'est en Juin 2009 que je me rend en compagnie de Damien sur les routes italiennes pour aller à l'ouverture d'iSpeed.
Aprés s'être inscrit sur le groupe Facebook du parc pour rider en avant 1ère la bête, nous voici le matin au pied du monstre devant l'allée principale qui mene au coaster.

La thema:
Une allée goudronnée, des drapeaux marqué iSpeed, des stands automobile servent en guise de thema. C'est simple mais ca colle bien au theme.
Au bout on appercoit la gare, kitchisime, rouge fluo avec marqué en gros iSpeed en argenté au dessus.
A droite devait se trouver un champ d'observation avec une grande roue de voiture servant de porte, ici il n'y a rien. Que des barrières de chantier.

La gare-file d'attente:
Elle se fait en exterieur, la tolle rouge sert de toit, une musique rock qui dure 30secondes passe en boucle, c'est vite soulant.
Puis pour aller sur le quai, des escaliers nous mene aux trains. A gauche du quai se trouve une grosse roue de voiture servant de casier tournant pour chaque train !
On peut appercevoir le launch LSM et la sortie du Corckscrew qui passe au dessus du launch servant de head chopper !
3/5

normal_DSCF7098.JPG


Le parcours:
Sur les caracteristiques c'est trés hallechant, acceleration de 0 à 100 en 2.2 sec et plein d'element qui ont fait la reputation d'intamin !
La meilleure place est clairement le First Row.
L'acceleration est plutot decevante, elle se fait progressivement, trop lentement au debut et envoi du lourd à la fin à l'entrée du Top Hat.
On se fait ecrasé dans le siège pour remonter à toute blinde à la verticale tout en vrillant de 45°. Gros airtime au sommet, on ne touchera plus le siège jusqu'à la fin de celui ci, en plongeant on ne voit plus les rails, j'ai ENFIN retrouvé la sensation que j'avais eu dans EGF, celle de tombé completement. Les Top Hat Intamin c'est clairement des elements trés interessant, celui d'iSpeed vrille un peu plus vers la fin pour passer en dessous du Launch et atteindre la vitesse de pointe de 120 km/h ! Plein de g en bas de la drop suivit d'un changement de trajectoire de quelques degrés pris à 120 km/h c'est clairement un element fort du parcours. Sur les concept, on devait passé dans un tunnel mais helas pas terminé.
C'est pas grave on arrive sur LE camel Back du parcours, trimé mais tellement puissant que ca ne gène pas, on enchaine avec les changements de direction qui ont fait la reputation de Mavercik, des droite gauche trés rapide et trés fluide, on a la sensation de decollé legerement du siège mais la vitesse du ride nous plaque au siège, c'est etrange, viens ensuite l'helix descedante trés intense car les G sont soutenus durant toute la durée de celle ci. On enchaine avec un EGF Turn, changement de direction ultra rapide de forme parabolique, airtime garantit mais ca accelère avec l'inversion du parcours, un Corckscrew !
Oubliez tout ce que vous connaisez de cette inversion, ici cela n'a rien  à voir car elle est tellement pris violemment qu'on est projeté hors du train avec une impression qu'on va se prendre l'escalier de secours dans la tronche. Un trés fort moment de iSpeed !
La seconde partie nous fait redescendre sur terre, un Inclined Loop pas si intense que ca et un Heartline trop mou comparé à celui de Blue Fire.
Middle brake pris retour gentillé en gare !

Verdict: ca dure 30 secondes mais c'est 30 secondes de PUR PLAISIR: 13/13

Evidemment j'ai mis 13/13 car je trouve qu'iSpeed a tout ce que j'aime: un launch assez puissant ( manque un peu quand même ), un Top Hat, j'adooore les top hat, et des elements à airtime, une sensation de vitesse impressionante et une intensité incroyable !

La sortie se fait par des escaliers, on recupère nos sacs dans la roue puis on va au stand photo et sur une petite place à travers l'helix.
2/2 aller  :-D

Voilà iSpeed ca vaut clairement un 18/20 !

Niveau sensation j'ai pas retrouvé mieux, la sensation des B&M je connais beaucoup trop, la sensation de puissance Intamin, mis à part sur EGF et Goliath, le reste m'a plutot laisser sur ma faim! iSpeed m'a donc rassasié  :rire:
On voulait notre Maverick européen, c'est à Mirabilandia qu'il se trouve avec en plus le meilleur B&M d'Europe  :mrgreen:

Goooo !

normal_ispeedonride.jpg
 
Bonsoir,

Merci à tous les deux pour vos  feedback.
J'ai vraiment envie de faire iSpeed, il a l'air merveilleux  :lol:
 
Dragon khan , Port Aventura .

La file d'attente : Elle se trouve en hauteur de la place ou une fontaine représentant un dragon crache de l'eau et de la fumée . Il suffit de grimper 3 marche pour se retrouver  sous un toit d'architecture chinoise ( thème chine oblige ) , ce qui est très agréables par la chaleur et le soleil très présents dans cette région . Des barrière bleu turquoise qui font des zig-zag interminable a coter d'une tête géante de dragon , pour finalement  passer sur un petit pont qui nous mèneras jusqu'à la gare . Pour ce coaster généralement en haute saison on peut compter entre 45 a 1h30 de queue . Personnellement le jour ou je l'ai ridé il y avais seulement 15 minute de queue , j'étais évidemment énormément stressé pour mon premier B&M et le cobra-rolls qui passe a coté de la file d'attente n'arranger  en rien cela . A chaque fois que le coaster entame son cobra-rolls on entend dans la file d'attente un bruit sourd , qui pourrait nous faire penser au crie d'un dragon , plutot bien vu  :wink:

La gare :  Toujours dans le thème avec quelque lampions chinois , des formes chinoise en bois trés jolie l'ambiance de la file d'attente ne s'estompe pas et c'est la le plus important . Le train arrive en gare , (pas super originale mais en bon état , bien peint et plutot classe ! ) les passagers descendent  de l'autre coté de la gare récupère leur affaire dans les casier en bois . Quelques Seconde plus tard les barrières s'ouvrent , pour mon premier B&M se sera le second rand complètement a droite . Et la surprise total , la réputation de B&M est plus que mérités on se sent complètement sécuriser et tout conforts les harnais s'enclenchent , le wagon avance et c'est partit !

Le ride : Petit virage, on se sent directement alaise . Viens le moment du lift plutot long quand on est complètement stressée , mais une fois en haut quelle vue !  A peine le lift terminer prés-descente , virage et la First drop et WAW , Que c'est impressionnant ! On enchaine directement avec un énorme loop ( a l'entrée du loop quelque vibrations ) Puis cette sensation de hauteur une fois en haut du loop la tete a l'envers ! A peine sortit de ce loop on enchaine avec un Diving loop , J'adore cette inversion , renversante  ^_^ ! Ensuite on as le droit à la meilleure inversion du parcours le zero-G roll ! Quelle bonheur cette inversion on se sent pendant un court moment complètement décollée du siège c'est tout simplement M-A-G-I-Q-U-E , C'est si violent et si doux a la fois ! Puis viens le Cobra-roll , amusant mais sans plus . Enfin , freins de mi-parcours pas du tout l'impression de freiner d'ailleurs :-P !  Descente en virage asser surprenante par sa vitesse et la un autre loop ! J'adore les loop du dragon khan il sont si doux aucuns coups juste intense ! Ensuite vient les Interlocking Corkscrews assez violent et quand même ( pas du vekoma hein loin de la) !  Puis la arrivée en gare essoufflé heureux de ces 1min45 de pure bonheur !

Les notes :
File d'attente : 2.5/3 Très sympathiques bien dans le thème mais je ne met pas 3 car il y as des file d'attente beaucoup mieux thématisée que celle-ci .
Gare : 2/2 La gare est très jolie et en complet accord avec le thème .
Le parcours : 12/13 Vraiment parfait mais certains éléments comme le cobra rolls ou les Interlocking Coscrew ne m'ont pas plus emballés que sa .Mais son zero-G rolls , MAGIQUE !
Votre sortie du trains : 2/2 Ben très bien  ! Stand photo , souvenirs ,  passage par une allée trés sympathique au milieu de bambou . Très sympathique !

18.5 /20 pour ce magnifique coaster !
 
A mon tour:


STEALTH : THORPE PARK


Thématisation:

Le coaster en lui même n'est pas énormément thématisé, juste ses supports avec une peinture spéciale. La zone du coaster est bien arrangée, pas fort thématisée mais c'est mignon, j'ai beaucoup aimé, surtout le panneau avec les statistiques du coaster !

File d'attente:

File d'attente normale, pas trop trop parc à boeufs, point positif. Par contre elle est située près du lac, ce qu'il fait qu'il doit souvent y avoir des moustiques, ceci dit ce n'est qu'un détail. J'ai trouvé cette Waiting Queue Line agréable. Elle devient même flippante quand on est arrêté juste en dessous du launch qui fait un bruit magnifique, launch à câble oblige. Belle méchanique que l'on peut bien observer depuis cet endroit !

Gare:

Gare pas vraiment intéressante, j'ai juste bien aimé la cabine de contrôle avec micro, c'est vraiment marrant surtout quand l'opérateur s'amuse à faire des bruits d'orgasmes  :-D ! Par contre il m'a semblé que cette station était inclinée, à vérifier. Point négatif, elle est à ciel ouvert, faut avouer pour un pays comme l'Angleterre c'est la merde  :-D

Le ride:

OMFG le monstre ! Ce fût mes premiers mots en voyant cette bestiole de 63mètres de haut se dessiner devant moi en arrivant au parc. Une fois à ses pieds que dire à part que l'on se sent petit. C'est vraiment impressionnant comme machine. Bon on embarque ! Première fois pour moi sur un coaster Intamin. Les harnais sont bien, j'aime bien le sytème, mais ça doit guillotiner sur un coaster à inversion(s) ... Le siège en lui même est confortable. Harnais baissé. La tension monte. Je sens mon coeur battre de plus en plus vite. Le train recule un petit peu. Il avance un tout tout petit peu. A ce moment les yeux sont rivés sur les feux qui, on le sait vont bientôt virer du rouge au vert. Petite attente avec des bruits de moteurs. Plus un poil de cul de sec ... ! Puis tout à coup les feux changent de couleurs .. Rouge Rouge Rouge ... Tout en s'allumant une voix nous dis keep your head back etc ..., et juste au moment où celle-ci a fini son spitch, le feu passe au vert. Mon Dieu. Mais c'est quoi ce truc de malade ! Oh mon Dieu ! Oh my goooooooo*, j'en ai eu la voix coupée.

Cette accélération. C'est incroyable. Monstrueux. Fabuleux. Décapant.

Je vois ces morceaux de rails qui pendant le launch deviennent de plus en plus petit, ma vue se rétrécit de plus en plus. Ca y est je fusionne avec mon siège. 1,9 secondes qui ne semblent jamais finir.

Ce n'est malheureusement pas fini, voilà le TopHat. Ha ouais ça envoi. Combien de Gs dites-vous ? 4,5G ? Ah oui en effet on les sent. Airtime léger sur le somment du TopHat, belle vue sur Detonator et Nemesis Inferno. Hop on replonge. pas énormément de sensations, étant encore sous le choc du launch. Bonne dose de Gs dans le bas du TopHat et remontée sur un mini Camelback ejector qui est violent, mais qui sera malheureusement freiné à la moitié par des brakes magnétiques. Virage à 180° sur la gauche et nous voilà sur la quai de débarquement. On récupère nos affaires tout en se remettant de ce qu'il vient de nous arriver. Direction la photo souvenir pour la grosse rigolade.

On a de nouveau les pieds sur terre, et que dire sur ce monstre à part un Oh mon Dieu ? Où encore un énorme merci sur le grand malade qui a créé cette tuerie.


Passons aux notes !

  • Théma:              3,5/5. Théma sympa, mais aurait pu être un peu plus poussée.
  • File d'attente:    4/5. File sympa, bien agencée.
  • Gare:                3/5. Elle obtient un 3 grâce aux cris d'orgasmes, sinon elle aurait eu un 2.5.
  • Ride:                  5/5. J'ai adoré, du pur bonheur surtout en fin de journée au premier rang  :love:


Note générale:        17.5/20 pour cette tuerie, merci Intamin et Merci Thorpe Park de nous avoir installé ce bébé.
 
J'ai adoré te relire jay !
J'ai essayé par tout les moyens de trouver quelqu'un de chaud pour m'y ré-emmener d'ici à dans 2 semaines mais personne n'a l'air chaud... dommage (surtout que j'ai mon pass)

Bref pour moi les mots en sortant des 3 rides phares de notre trip à savoir Stealth, Oblivion et Nemesis ont été : .......      Rien, le silence total, comme si je venais de vivre un rêve, quelque chose d'impossible !
Tout le monde a la sortie de stealth par exemple discutaillait sur le ride, leurs impréssions et tout et bien moi lorsque l'on ma posé la question fut : "j'arrive même pas à décrire"

Le pire ça à été la sortie d'Oblivion ou la je me suis senti comme un minable, un vulgaire moucheron écrasé contre un train !
Et puis à chaque ride ça a été pareil, je sort de cette dive et j'admire sans pouvoir y poser de mot !

En fait c'est comme une envie de pleurer tellement tu es content d'avoir réalisé le rêve de ta vie mais que ça n'arrive pas à sortir ! Bon j'arrete la car quand je repense au image des rides que j'ai dans ma tête je commence à avoir des pitites larmouilles au yeux  :cry: (de joie bien sûr)
 
Je pense exactement la même chose pour les 3 mêmes coasters: Stealth-Oblivion-Nemesis.

Ce meeting et ces coasters ont vraiment été un étape, un pallier dans ma vie de Parkfan, sincèrement.  :oops:
 
Euh excusez-moi, mais est-ce qu'on a le droit de faire un feedback sur un coaster déjà fait ???  :?
 
SUPERMAN ESCAPE

Alors voilà Le coaster que j'adore que j'ai déjà pas mal expliqué dans mon trip report  :-P





Thématisation:

  La théma est vraiment pas mal du tout étant donné qu'il y a carément un preshow où le train se balade dans le MRT (métropolis rapid transit) avec les murs qui s'affaissent, les voitures qui ont traversé la route à cause d'un tremblement de terre...


File d'attente:

  Elle est pas mal, c'est dans un studios de cinéma Warner avec des affiches des différents films superman et une vidéo un peu space expliquant les consignes de sécurité à bord du MRT.

Gare:
A chaque fois qu'un train part on entend comme une sorte d'alarme avec une voix qui dit de changer de station. Sinon c'est une double station pour plus de débit avec 2 trains (mais lorsqu'il y a qu'un seul train ça a tendance à trop ralentir le débit je pense)

Le Ride:

  WOUAH!!!!!!!Vraiment excelent!!!
Après avoir fait la petite balade dans le métro en ruine on se place sur la section de lancement on entend alors une voix dire "OH that's Superman!!!!!" Le fumigène est largué, l'antirollback désarmé, "That's SUPERMAN FAST!!!!"
Et on est propulsé de 0à100 en 2 secondes, on se retrouve à 40m de haut avec une descente presque invisibles et on continue avec des G's plein la tronche qu'il soit positifs ou négatifs...
















Les notes:

théma:5/5
File d'attente: 4/5
Gare: 4/5
ride: 5/5


Note globale: 18/20


 
Voilà le mien :

Némesis Inferno
Thorpe Park

La file d'attente :

Vu le monde qu'il y avait ce jour-là, j'ai préféré prendre des Fast Tracks. La file en elle même est assez courte, mais assez parc à bœufs dans la file simple. Elle est assez bien intégré aux décors du coaster. Bref la file avance bien jusqu'à ce que l'opé la stoppe pendant au moins 15 minutes. C'est assez chiant, surtout que il y a personne dans la deuxième partie de la file. Enfin l'opératrice nous fais passer dans la seconde partie de la file d'attente. Là encore c'est assez court. Bref, nous arrivons enfin dans la gare.

La gare :

La gare est assez moyenne dans l'ensemble, mais le plus important c'est que les employés ne chôme pas. Pour ma première fois je me mets directement au dernier rang, la ou les t les meilleurs. Aussitôt que le train arrive en gare, les employés débloquent les harnais. Ca avance bien dans l'ensemble.

Le ride :

Premier point : les sièges sont confortables. Ensuite départ de la gare avec petite descente bien agréable et S-turn en intérieur assez gentillet puis lift ultra rapide. On a même pas le temps de dire ouf qu'on est déjà arrivés en haut ! Ensuite drop géniale et loop pas très intense mais très doux. Viens ensuite le zéro G-roll, là aussi très avare en g positifs (même si c'est son but), ensuite demi-tour parfaitement calculé et là, le meilleur élément du circuit pour moi, les Flat Spin entrecroisés. Comment vous décrire cette douceur dans cette inversion ? C'est tout simplement génial, magique cette inversion, y a pas d'autre mot pour moi c'est magistrale, voilà. Enfin une série de virage, et je me répète, pas intense et voilà les frein finaux. Alors d'accord c'est pas intense (voilà son principal reproche) mais qu'est ce que c'est bon !

La sortie :

Quand je suis sorti, aucun mot sortait de ma bouche et les mots tourbillonnait à l'intérieur de ma tête : « Mais... mais c'est génial !! » ou alors « je veux le refaire, je veux le refaire ». Ce n'est que en sortant de l'attraction que je dis à mon père (qui ne l'avais pas fait) « Premier dans mon top 10.

Notation :
File d'attente : 1,5/3
Gare : 2/2
Ride : 10/13
Sortie : 1,5/2

Note final : 15/20

Voilà pour moi. J'espère que ça vous a plus et, maintenant, il ne vous reste plus qu'à foncer en Angleterre !!