Votre FLOP 10 des coasters

Minijul

Membre
14 Mai 2009
5 662
4
45
Lyon
www.minijul.com
On le voit avec le topic du Top 10, chacun a son propre classement et ses propres avis (encore heureux d'ailleurs) sur les coasters qu'il préfère parmi s ceux qu'il a ridé.
J'imagine qu'il peut y avoir autant de débats rigolos sur les coasters qu'on aime pas : ceux qui nous ont consterné, qui nous ont juste deçu, qui ont tellement baissé dans notre Top 10 qu'ils peuvent désormais constituer ...
...Le FLOP 10 !, le classement personnel des coasters qu'on déteste, le n°1 étant bien sur celui qu'on aime le moins.

J'ouvre le topic donc j'ai la lourde tache de pondre le premier Flop 10, en fonction bien sur des coasters que j'ai pu rider, et sans compter les petits kiddies dont on attend rien en y mettant les fesses :

1- Coaster Express (PWM) : des secousses abominables et un layout sans intérêt.
2- El Diablo (PAV) : surnomé El Lifto, cet improbable train de la mine propose des lifts entrecoupés de portions inintéressantes, le tout bien sur dans des trains inconfortables.
3 - Indiana Jones (DLP) : le chef d'œuvre de thèma ne compense pas des trains boite a sardines (les moins confortables parmi ceux que je connais) lâchés sur un layout minable pompé sur le zyklon. Juste scandaleux dans un parc de cette réputation.
4 - Zig Zag (WRA) : détruit le dos des l'accroche au lift. Une wild mouse Zamperla, un supplice tout simplement.
5 - Eurosat (EP) : musique ringarde, lift interminable, trains inconfortables, layout qui tourne en rond, effets cheap, freins finaux abominables... la fausse bonne idée de Mack vieillit très mal.
6 - Tomawahk : le wooden kiddie de PAV devrait être interdit, avec ses secousses horribles et ses virages carrés.
7 - Boomerang (WRA) : des trains vraiment nazes, un entretien insuffisants, un rapport longueur/baffes considérable.
8 - Space Mountain Mission 2 (DLP) : une thèma massacrée en cours de route, des effets cheap qui marchent une fois sur trois, des vibrations et des baffes... La star déchue de DLP garde pour seule originalité son launch incliné, mais il est tout mou alors....
9 - Tornado (PAM) L'inverted Intamin est trop mou et arrive quand même à baffer. Les loops passent difficilement et la spirale finale n'a aucun intérêt.
10 - Stampida (PAV) : le layout est rigolo, mais les trains vibrent et secouent beaucoup trop. Dommage.


Et vous, votre FLOP 10 ? 
 
Ben moi pour l'instant pas de flop 10 (puisque pas encore trop de merde au compteur ^_^ ) :
1)Boomerang @ WRA inintéressant au possible et un bon mal au crane pour moi quannd il est bien chaud dans la journée
2)Zig Zag @ WRA Même remarque que Minijul
3)Rattlesnake @ CWoA théma réussie mais encore plus violente que le Zig Zag
4)Indiana Jones @ DLRP Layout absolument nul et mou qui n'évite quand même pas quelque baffe au niveau du loop, mais récompensé par une jolie théma
5)Flying Fish @ Thorpe Park théma inexistante, ride assez doulouré et ennuyant au possible...

Voila c'est tout pour moi  :mrgreen:
 
Ahh , enfin un flop 10 !!!

Euh si je mets les 10 pires coasters sans classement je suppose que ça va :p

Python-Efteling
De Draak-plopsaland
Vleermuiss - Plopsaland
El Diablo - Port Aventura
Space Mountain - DisneyLand Park
Typhoon-Bobbejaanland
Goudurix-Parc Asterix
Vampire - Walibi Belguim  ( au premier rang le matin quand il est pas chaud ça passe , mais le reste horrible )
Bouzouc- Bagatelle
Dream Catcher-Bobbejaanland
Boomerang Vekoma ( tous ceux que j'ai fais : A savoir Boomerang et Cobra )



Ca se passe de détails je pense ...

EDIT: j'en ai oublier mais bon ...


 
scottypark a dit:
Bouzouc- Bagatelle

Quand même, ce coaster a(vait) un excellent potentiel! D'accord, le layout est ininteressant depuis la suppression de la théma, mais ce coaster possède un excellent airtime juste après la première hélice.

Après, j'appuie l'avis de Minijul concernant Eurosat, mais je n'accroche pas vraiment à ses avis sur SMM2 et Indiana Jones. La théma rattrape largement les layouts foireux et les trains inconfortables ...
 
Merde scotty tu a mis Python dans ton classement!

Donc je confirme étant migraineux je ne le ride pas dimanche!

(pour éxplication il me suffit d'un tour de SMMM ou de Goudu pour que ma journée s'achève donc...)
 
Ah ces très chères merdes.... Peu importe où que l'on soit, il y en aura toujours une!  :nrv:
Un Flop 5 pour moi aussi.  :wink:

1. Skrider (Canada's Wonderland) : Stand-Up Togo, HORRIBLE! Togo a installé des supers harnais en plastique dure = AAAAAARGH ma pauvre machoire...
2. Flight Deck (Canada's Wonderland) : SLC Vekoma particulierement baffant!
3. Wildcat (Lake Compounce) : Vieux wooden tout pourris qui vibre comme pas un!
4. Wild Beast (Canada's Wonderland) : Idem!
5. Ednör - L'Attaque (La Ronde) : SLC Vekoma devenu baffant au cours de la saison...

 
Enfin le flop 10! :evil:

-Nembeur Ouane: Dragon Fire (Canada's Wonderland): J'ai bau avoir un don pour anticiper les baffes, autant là je m'en suis pris 4-5 et pas des petites avec en plus des trains qui vibrent à mort. :-o
-Neumbeur twou: Wild Beast (Canada's Wondrland): Même au deuxième rang ça tape, ça cogne le deuxième siège du wagon n'est pas synchronisé avec la lapbar et j'en passe... :-o
-Neumbeur frit: La Ronde des Rondins (Parc Astérix): Juste parce qu'il n'y a aucun intérêt, mais tout de même agréable à faire. Bien que l'on soit un peu serré. :roll:
-Neumbeur faurre: Primeval Whirl (Disney's Animal Kingdom): Aucun intérêt et en plus une bosse à la fin qui fait bien mal! :evil:
-Neumbeur faïve: Thunder Run (Canada's Wonderland): Le seul intérêt réside dans la théma, mais on est bien serré et puis pas un grand intérêt niveau coaster. :roll:
-Neumbeur sixe: Fly (Canada's Wonderland): Même raison que Thunder Run, quelques sensations en plus la théma en moins.
-Neumbeur seveune: Mighty Canadian Minebuster (Canada's Wonderland): Mêmes raisons que Wild Beast, mais avec deux trois airtimes au premier rang, et des lapbars synchronisés avec le train. :-D
-Neumbeur heyte: The Bat (Canada's Wonderland): Un boomerang, bien que c'est le seul que j'ai jamais fait, je me suis pris une baffe dans le cobra roll en marche arrière (et ça ne m'arrive pas souvent)
-Neumbeur naïne: Time Warp (Canada's Wondrland): Si seulement le modèle Volare était plus confortable dans les heartlines roll. :roll:
-Neumbeur tène: Capitale Express (Méga Park): Un rare-coaster pas trop mal, juste là parce qu'après on commence à rentrer dans mes préférés. :wink:
 
A moi ! A moi ! Allez pour l'instant je met qu'un top 5 !!! (mais je sens que ça ne durera pas longtemps.... )

1-Coaster Express (PWM)
2-Goudurix (Parc Astérix)
3-La ronde des rondins (Parc Asterix)
4-Indiana jones (DLP)
5-SMM2 (DLP)

Et voili voilou....  :roll:
 
1. El condor(WW) qui m'a laissé un mauvais souvenir tellement il y a du jeu entre le train et les rails.
2. Goudurix(PA) coaster désagréable comme pas possible avec en prime une oreille en sang
3. The temple of night hawk(Phanta) Aucun interet.
4. Euro-mir (EP) le coaster n'est pas si mauvais mais se taper la deuxieme partie en arrière, ça j'aime pas du tout.
5 Bandit (MPG) je l'ai trouvé pechu, pas ininterressant mais il vibre tellement!
6 Space moutain(DLP) Superbe théma, la dernière fois que je l'avais fait c'etais encore la mission 1, je me rappelle juste d'un bon mal de crane.

Je crois que c'est tout pour le moment, on verra avec les parcs de prévu cet automne :-)
 
101 - Silverstar =========== Ma plus grosse déception ! Pas le pire niveau sensations mais niveau sentiments...
100 - MPexpress ==========  Aieeeeeeee !
99  - El condor =========== Aieeeeeeee !
98  - Bandit ============= Vibration max !
97  - Balancier des Fortiches = ya pas a dire, c'est juste un +1
96  - Les pomme zierer ===== j'arrive plus a fermer la lap bar !
95  - Draak ============== Mon home e-powered, le pire...
94  - looping  foire =======  Aie, aie aie
93  - boomerang ========= ça m'endors
92  - X no way out ======= C'est quoi le but ?

(c'est un classement pif mais bon)
Bon bin voilou... en général je les fait pour le +1 ou quand je suis en groupe mais sinon, tout seul, c'est mort  :-P

Edit: après avoir lu ghost, il y a aussi euromir...
 
Ah ça, le Flop 10 de Jli7 avec SilverStar en tête, on l'attendait a coup sur  :-D




guiguidu85 a dit:
Enfin le flop 10! :evil:

-Nembeur Ouane: Dragon Fire (Canada's Wonderland): J'ai bau avoir un don pour anticiper les baffes, autant là je m'en suis pris 4-5 et pas des petites avec en plus des trains qui vibrent à mort. :-o
-Neumbeur twou: Wild Beast (Canada's Wondrland): Même au deuxième rang ça tape, ça cogne le deuxième siège du wagon n'est pas synchronisé avec la lapbar et j'en passe... :-o
-Neumbeur frit: La Ronde des Rondins (Parc Astérix): Juste parce qu'il n'y a aucun intérêt, mais tout de même agréable à faire. Bien que l'on soit un peu serré. :roll:
-Neumbeur faurre: Primeval Whirl (Disney's Animal Kingdom): Aucun intérêt et en plus une bosse à la fin qui fait bien mal! :evil:
-Neumbeur faïve: Thunder Run (Canada's Wonderland): Le seul intérêt réside dans la théma, mais on est bien serré et puis pas un grand intérêt niveau coaster. :roll:
-Neumbeur sixe: Fly (Canada's Wonderland): Même raison que Thunder Run, quelques sensations en plus la théma en moins.
-Neumbeur seveune: Mighty Canadian Minebuster (Canada's Wonderland): Mêmes raisons que Wild Beast, mais avec deux trois airtimes au premier rang, et des lapbars synchronisés avec le train. :-D
-Neumbeur heyte: The Bat (Canada's Wonderland): Un boomerang, bien que c'est le seul que j'ai jamais fait, je me suis pris une baffe dans le cobra roll en marche arrière (et ça ne m'arrive pas souvent)
-Neumbeur naïne: Time Warp (Canada's Wondrland): Si seulement le modèle Volare était plus confortable dans les heartlines roll. :roll:
-Neumbeur tène: Capitale Express (Méga Park): Un rare-coaster pas trop mal, juste là parce qu'après on commence à rentrer dans mes préférés. :wink:

Je n'ai jamais été à Canada's Wondrland, mais ça a l'air vachement bien comme parc coté coasters !  :wink:
 
Bon et bien a moi.

1- Euro-mir : Une merde sur roue, aucune sensation, des a-coups de partout, des voitures qui ne tournent que lors du lift ( le truc qui sert a rien, mise a part passer le temps). Bref, trop nul.
2- Collossus : Pareil que euro-mir, mais avec des inversions en plus. Mise a part le petit camel back après le loop qui est sympa, et les 5heartlines rolls, le reste est trop trop nul.
3- X:/No Way Out : J'ai beau réfléchir, je ne trouve pas l'intérêt de ce ride. Pourquoi on est en arrière? Pourquoi on s'arrête a chaque MCBR? Pourquoi c'est si long? pourquoi que des spirales? Pourquoi une file d'attente aussi longue et étroite pour cette chose que personne ne fait? enfin bref...
4- Poseïdon : A-coups, freins ( enfin, coup de freins très sec qui nous casse le dos), a-coup, frein. A-coups freins, Splash. Enfin bref, Déjà que poseîdon ne me plaisait plus de trop, mais depuis qu'ils ont encore plus serrés les freins je le déteste. Même la drop n'a plus de headchopper ni d'effet depuis...
5- (C'est Simon qui va me tuer) Rita : Ce coaster, outre le fait que le launch est sympa, est nul. déjà, la transition est plus que foireuse. On se croirait dans un vieux coaster Mack! Il n'y a aucun Gs, peu d'airtime, le seul truc sympa c'est les freins finaux qui freinent fort (j'adore les gros freinages) et donc le launch. On l'a ridé qu'une seule fois et à froid, c'est sûrement pour ça que je l'ai trouvé nul, mais franchement, j'ai été grave déçu.
 
Tiens c'est vraiment une bonne idée ce classement, c'est bien original^^
Voilà donc mon classement en prenant  l'inverse de mon classement normal et en l'adaptant:

1: les Butterfly: j'aime bines les chasser pour le +1 mais ça reste très limité, Seul "Pile ou Face" s'en tire mieux car il est plus joli.
2: les Chenilles: à peine plus intéressant que les précédents, mais en prime on a l'air ridicule dedans.
3: Le King: le super coaster de foires avec grosses vibrations et horse collar alors qu'il n'y a pas d'inversions.
Je passe les autres kiddie coaster ou family coaster à peine plus intéressants, il y en a tellement que ça cache les vrais déceptions
4: Chattanooga Choo Choo (Foire) et Runaway Train (Chessington): parcours en 8 inintéressant pour ces deux e-powered.
5:Dongo's Race (Plopsaland), Keverbaan (Bellewaerde),...: le Zierer décapitant, dangereux au possible ce modèle.
6:Vampire (Walibi Belgium): le seul SLC que j'ai ridé, le ride où j'ai le plus souffert de ma vie.
7:Alpine Bobs (Holly Park): peu d'intérêt et du mal à boucler le circuit, pour du Schwarzkopf je m'attendais à mieux.
8:Anaconda (Walygator): ce n'est pas tant la douleur qui le met là mais le fait que je le trouve pathétique, des camelback aussi mal passé c'est hallucinant.
9:SuperWirbel (HoPa): je l'aime bien parce qu'il est dans mon parc, mais bon il n'a aucun intérêt et les corkscrew je n'aime pas ça chez Vekoma.
10:Magic Mouse (Didi'Land): des horse collar sur un spinning ride, quelle mauvaise idée  :roll:
 
Bon alors moi n'ayant pas trop de coasters a mon parlmarès, les mauvais j'en ai encore moins, mais je les mets quand même:
-le grand canyon de Fraisepertuis: no comment
-le train de la mine de Cigoland: pareil que le grand canyon
-le Schweizer bobbahn de Europapark: alors la c'est la longueur tu tracé qui me déçoit beaucoup.

Maintenant, je sais que chacun à son avis, mais l'eurosat, il est peut-être violent, mais la musique n'est pas si mal et le tracé est dans une sphère. Expliquez-moi comment on peut avoir un tracé qui ne tourne pas en rond dans une sphère  :? Maintenant il faut prendre en compte son âge. Remontez 20 ans en arrière et je pense que seriez content d'un tel coaster.
Et enfin le poseidon, je vous trouve trop dur. Si c'est une attraciton phare du parc encore aujourd'hui, c'est qu'il n'est pas si mauvais que ça. Mais voila, mon avis reste bien entendu personnel.
 
Syl le Gandaharien a dit:
4: Chattanooga Choo Choo (Foire) et Runaway Train (Chessington): parcours en 8 inintéressant pour ces deux e-powered.

Chacun ses avis, mais là je ne suis pas d'accord ! :x
Runaway Train n'a pas un parcours si inintéressant que ça, je ne l'ai pas trouvé mou du tout, il a une très lolie théma et j'adore les coasters qui passe juste à coté de la file d'attente ! Autant son homoloque Thorpeparkien ( :roll: ) Flying Fish n'a aucun interêt autant Runaway Train un petit coaster bien symphatique.
Un bel ajout pour Chessington en l'occurence.  :mrgreen:
 
45-Coaster Express (PWM) : Je pense que cette place ne sera jamais détrônée...
44-Indiana Jones (DLRP) : Un coaster horrible a rider, Accoups latéralement, et verticalement.
43-Tomahawk (PAV) : Ils connaissent pas les virages relevés ?
42-El Diablo (PAV) : 45% du layout : Lifts, 45% du Layout : Freins : 10% du layout, virages merdiques.
41-Alucinakis (TM) : Un kiddie nul nul nul.
 
nitro74 a dit:
Chacun ses avis, mais là je ne suis pas d'accord ! :x
Runaway Train n'a pas un parcours si inintéressant que ça, je ne l'ai pas trouvé mou du tout, il a une très lolie théma et j'adore les coasters qui passe juste à coté de la file d'attente ! Autant son homoloque Thorpeparkien ( :roll: ) Flying Fish n'a aucun interêt autant Runaway Train un petit coaster bien symphatique.
Un bel ajout pour Chessington en l'occurence.  :mrgreen:

Je suis d'accord avec ce que tu dis niveau thêma et interaction avec la file d'attente, mais pour ma part ça ne rattrape pas le fait que le layout est sans intérêt je le maintiens. Après il n'est pas mou mais en plus d'avoir un parcours si simple il réussit à manquer de fluidité, à croire que Mack a fait des rails un peu carré.