Votre FLOP 10 des coasters

Rafiki a dit:
Et enfin le poseidon, je vous trouve trop dur. Si c'est une attraction phare du parc encore aujourd'hui, c'est qu'il n'est pas si mauvais que ça.

Oui enfin, les attractions d'EP sont presque toutes phares.
Et puis, ce n'est pas parce que les gens l'aiment qu'il est doux et super ( la preuve avec Goudurix ou les SLC, ou les boomerang...) . Le regard de coastersfan sur un coaster est toujours beaucoup plus dur que celui d'un visiteur lambda. Les visiteurs pensent souvent qu'un coaster ne peut jamais être parfaitement fluide ( forcément, à EP...), donc eux les vibrations ils s'y font.
 
Même si le genre Soquet est bof en sensations, Le Grand Canyon de Fraispertuis-City est un très bon Soquet. Ya une théma, un passage sous-terrain, des tunnels... Franchement a ce niveau ya bien pire  :mrgreen:
 
bon moi il faut que je réfléchisse parce que je voie pas ce que je pourrait mettre mais je c que en premier se sera très certainement:
le nouveau sea odissey de port aventura (vraiment j'ai même pas osez voire le 2emme filme il ma carrément dégoûter l'histoire ba yen a pas vraiment le 3D fait plus mal au yeux que autres chose...)
suivit de:
El Diablo toujours de Port Aventura (et pourtant j'adore ce parc  :-o )  vraiment pas beaucoup de vitesse et on passe plus de temps dans les liftes que dans le reste du parcoure!!
sinon il y a aussi
le zig-zag de walibi Rhône Alpes qui et toujours en panne j'ai pus le ride que une seul fois et il ma fait hyper mal au dos ducoup même si il est ouvert je ny retourne pas :x

j'en oublie certainement mais je suis actuellement fatigué :-D
 
pef a dit:
C'est pas a cause des Zierer mais à cause de la bière ça! :-D

La bière ne fait pas grandir mes jambes :-D
Non serieux, mon 99ème coaster (une apple) j'ai mis au mois 4-5 minutes a trouver la bonne position... mais toujours sans savoir fermer cte barre !
 
Minijul a dit:
Je n'ai jamais été à Canada's Wondrland, mais ça a l'air vachement bien comme parc coté coasters !  :wink:

Oui ça a été mon plus gros ajout de l'été en un parc. :wink: (+13 c'est assez dur à trouver)

Le problème c'est qu'il y a quelques bon coaster (Vortex et Behemoth en tête) mais il y a beaucoup de coaster type boomerang ou vieux wooden qui font (très) mal. :idiot:

Mais si tu passe près de Toronto, c'est un parc à faire surtout qu'il a une théma plutôt sympa. (enfin seulement à l'entrée, sinon c'est soit des arbres soit du bitume et des coasters. :|)
 
jujugf38 a dit:
le nouveau sea odissey de port aventura (vraiment j'ai même pas osez voire le 2emme filme il ma carrément dégoûter l'histoire ba yen a pas vraiment le 3D fait plus mal au yeux que autres chose...)

j'en oublie certainement mais je suis actuellement fatigué

En effet. Tu es un peu fatigué pour mettre un 4D aussi minable soit il dans un Flop 10 des COASTERS !

Ceci dit, si on faisait un Flop 10 des attractions en général, nul doute que dans mon classement la nouvelle version de Sea Odissey y prendrait place  :wink:
 
Je ne pourrai pas faire un Flop 10 de Coasters sachant que je n'en ai ridé que 9 :-D Mais je vais quand même détailler les pires machines sur lesquelles j'ai eu l'occasion de monter :

09 : Le Zig-Zag de Walibi Aquitaine. Une horreur tout simplement ! :-o Ça tape, ça fait très mal au dos, c'est très désagréable d'être projeté sur le côté (normal vu que c'est une Wild Mouse) et en plus de ça, c'est mou ! :x

08 : La Coccinelle de Walibi Aquitaine : Déjà, la place pour les jambes et très restreinte (normal puisque c'est un Kiddie :-P ). Le Coaster fait un bruit de soufflerie qui s'entend dans tout le parc et les transitions entre les virages nous projettent sur les côtés (ce n'est pas agréable du tout !)? Bien sur, c'est mou ! :nrv:

07 : Goudurix. La présentation de ce Vekoma n'est plus à faire. Ça vibre tout le long du ride et ça baffe dans le Butterfly et le Boomerang. On a encore le droit à un virage mal calculé sur la fin. Sa First-Drop et ses autres inversions (notamment le Double Corkscrew) lui permettent d'être cependant plus appréciable que les deux bouses de Walibi Aquitaine précédemment citées :|
 
1- Anaconda @ Walygator : Son seul avantage est qu'il est esthétique.
2- Goudurix @ PA : Impressionnant au premier abord, naze au premier virage.
3- Walycoaster @ Walygator : Court et nul.
4- Euromir @ EP : Un peu fun, dommage pour les rotations contrôlées.
5- Le Vol d'Icare @ PA : Dénué d'interêt.
6- Tonnerre de Zeus @ PA : J'aime pas.

Voilà  :-P
 
Bon alors, pour le Tonnerre de Zeus, je suis pas d'accord avec toi, mais chacun ses goûts (Perso c'est mon n°1, devant même Dragon Khan, mais ça ne regarde que moi et je comprends parfaitement qu'on puisse ne pas l'apprécier).

Alors le Flop 5 (parce que, comme pour le Top 10, il y a des coasters intermédiaires que je ne sais pas où mettre et que je ne mettrai donc pas).

1- El Diablo tren de la Mina, Port Aventura : Une bouse totale, nulle et pas agréable du début à la fin. On passe son temps à gravir des lifts et tout ça pour rien.
2- Ragondingue, Bagatelle : Une Wild-Mouse Reverchon. Ben comme la seule évocation de ce nom, c'est nul. Je n'arrive toujours pas à comprendre comment ils ont pu retirer le Coléoz'Arbres, qui était somme toute plutôt fun, pour ne nous laisser que ce coaster forain moche et sans intérêt.
3- Space Mountain Mission 2, Disneyland Paris : J'ai tellement été déçu par ce coaster. Une accélération ultra molle, ça vibre, c'est loin d'être sensationnel et confortable, et les effets sont loin d'être bluffant.
4- Indiana Jones et le Temple du Péril, Disneyland Paris : Ça parait sympa de premier abord, et c'est vrai que les décors sont magnifiques. Mais le parcours, lui, est à chier.
5- Goudurix, Parc Astérix : C'est beau de l'extérieur et ça donnerait plutôt envie, avec sa position au-dessus du lac. Mais à l'intérieur, ça vibre, la descente ne procure aucune sensation particulière, et les virages sont juste une torture.