Aha les dark-rides. Le type d'attraction que notre Gaël national préfère. Au point de les zapper lors de ses visites dans les parcs, même quand ils font la renommée dudit parc.
Pour ma part, mes dark rides préférés se situent à Disney aussi, en ajoutant Fata Morgana, et I Corsari.
Tout comme BenJ, j'ai été déçu par Droomvlucht, il lui manque le petit plus, et le scénario. J'ai vu que peu de personne me comprenait quand j'ai essayé d'expliquer ça au Fall Meeting, mais pour ma part, un Dark Ride est meilleur s'il raconte une histoire. Puis Droomvlucht, c'etait un peu trop gentillet, un peu cucu.
I corsari, c'est magnifique, mais pourquoi, POURQUOI ils ont mis des escalators non thématisés à la fin de l'attraction... ça gâche tout.
Pour les Dark Ride Disney, y'a rien à dire, ils maitrisent. (Certaines mauvaises langues diront que c'est la seule chose qu'ils maîtrisent...). Phantom Manor et Pirates des Caraïbes sont mes préférés, et on pourrait même ajouter la ToT ^^
Pour les DR qui me tenteraient bien, il y a bien entendu ceux des autres Disney, avec en particulier ceux du Japon. Mais aussi ceux des parcs universal, si je ne me trompe pas, comme La Momie et Spiderman. Duel de Alton Towers et le DR interactif de Walibi Belgium m'attire également, mais moins que les premiers cités.