Votre premier coaster !

Mon tout premier doit le trans'averne (sos numérobis) mais j'ai plus noté la peur que j'ai eut en ayant été perdu par mon groupe pendant 1 heure ...d'ailleur c'est la zone fête foraine ouverte qu"a Halloween, de la dire qu'il a un lieu il y a un pas que j'ai envie de franchir.

J'avais bien aimé il me semble  sans "plus" et je suis longtemps resté "coincé" aux BTM, vol d'icare...j'avais peur.

Ensuite a force de jouer aux de jeux de gestion roller coaster tycoon3 je me sui dits que ca serait bête d'au moins "pas essayer"
Résultat le premier sérieux fut...
-Apocalypse au cap d'adge...quel cata...mais je n'ai pas tenu compte compte (encore heureux)

vers 2012 pour le mariage a ma sœur on va a disneyland avec des defis pour les garçon ex  faire les gros coaster et comme je veut pas gêner je les suis sans avouer que je suis un "debutant" du coup...

Du coup ca prends le fast pass space mountain nickel personne ne remarque mon stress...j'ai été tellement bon a "cacher" que je suis monté "bon on y va! plus le choix" le cast menber comprend que la premier fois et au petit soin en vérifiant bien le harnais (il ont l'oeil on dirait) " "ca va aller" et j'ai bien aimé même si un peu de douleur et lunettes cassé (depuis j'ai un  etuit que je stock dans un sac banane)

J'ai fait assez facilement rock après et j'ai adoré mais il restait un "soucis"


- 2013 je voulait prendre ma revanche sur le parc asterix (rappelez vous que je m'était perdu) et j'avais plus été au parc depuis 1999 et je me souvenait du stress de voir goudourix a l'epoque il m’impressionnait. Résultat en montant dans Oziris ca totalement confirmé que j’étais décoincé .
 
Dragon Khan en 2005 : j'étais en colonie de vacances et c'était le seul "vrai" coaster du parc.
Je ne suis pas retournée à Portaventura depuis et je rêve d'y remettre les pieds    :love:
 
Mon premier coaster: alpenexpress, je l'adorais quand j'étais petit
Mon premier coaster à inversion: super wirbel, à la base j'ai pas osé le rider mais finalement je l'ai quand meme et... j'avais bien aimé
mon premier gros coaster: Wodan, j'étais pas mal hype pour mon premier wooden et j'ai pas été déçu lors de mon premier ride
 
Tornado à WB pour ma part.
Je devais avoir 11/12ans (j'en ai aujourd'hui 33).

Nous avions gagné des places avec des bacs Jupiler  :rire:
Et il y avait un event avec Radio 21 près du coaster le jour où nous sommes allé.

Repenser à cela, me fait rappeler que je suis une des rares personnes à avoir pu tester Vertigo, dont la station avait été construite en lieu et place du Tornado.
 
Premier coaster, je devais avoir 6-7 ans dans le Periferix je pense  :?

Sinon, le premier VRAI coaster, un peu plus tard (j'avais un peu peur de ces grosses machines vus de l'extérieur  :mdr: ), également au Parc Astérix, Tonnerre de Zeus vers mes 14 ans je crois
 
Mon premier c'était Eurosat dans son ancienne version (la seule vraie version !  :evil:).
J'étais tout petit et vu la barre de maintient je me baladai littéralement dans le siège, sans accrocher, je n'ai pas détesté non plus  :scream:
 
B|ackness a dit:
Repenser à cela, me fait rappeler que je suis une des rares personnes à avoir pu tester Vertigo, dont la station avait été construite en lieu et place du Tornado.
Le bol😱 Je sais que vous n'allez pas en revenir mais mon premier coaster c'est la Wild Mouse de la foire du midi à Bruxelles à l'âge de 4,5 ans ! J'étais très grand pour mon âge 😀😂 Sinon mon premier thrill c'est Indiana Jones chez Disney à mes 8 ans, mais mon vrai déclic s'est passé après Taron
 
Mon tout tout premier coaster est la Pomme du Cita Parc (ou anciennement, le Parc de la Citadelle) qui est maintenant au Bal Parc. Je me souviens que en étant gosse, je surkiffais cette atraction et je n'hésitais pas à en faire plusieurs tours tellement je m'amusais.

Je ne sais plus lequel était mon premier family entre Furio de Dennlys Parc et le Gaz Express de Bagatelle. Je pencherais plus sur Furio car la first drop m'a en quelque sorte marqué mais en même temps, Bag express et Bouzouc me disent quelque chose.

Mais mon premier gros coaster est certainement le Triops de Bagatelle. Je n'ai pas pus le tester l'année de son ouverture (j'étais trop petit mdr) mais l'année suivante, je l'ai ridé et c'est à ce moment là que j'ai commencé à adorer les coasters. Même si les gens disent qu'il est mauvais, Triops a une énorme place dans mon cœur de passionné en étant l'étincelle qui a allumé le feu.
 
Moi mon premier vrai coaster c'était Euroloop au Cap d'Agde en vacances et c'était aussi mon premier coaster à inversions. Je devais avoir environ 8/9 ans. En revanche mon petit frère à fait Hyperspace mountain à 5 ans et c'est pas une blague
 
Ouah alors mon premier "vrai" coaster ( si on parle pas des pommes etc...) c'était TDZ, lorsque j'avais 8-9 ans ! Et à l'époque, je pensais même que à l'intérieur de la statue en bas de la first drop, se situait un looping  :mdr: à vrai dire, quand j'y repense je me dit qu'il faux le faire quand même pour penser ça  :?
 
Mon premier coaster fut la chenille au parc saint Paul quand je devais avoir 6ans.

Sinon mon premier gros coaster fut crush’s coaster au Walt Disney studio 🐢
 
ha moi j'ai commencé quand j'avais 12 ans sur le big thunder mountain à orlando ca la que je me suis dis " ho je sens que vais aimer ceux de walibi " à l'époque c'était encore le tornado et le sirocco en prime time  8-)
 
Mon premier coaster était un Kiddie à la mer des sables au milieu des années 90, je ne me souviens plus de son nom... Je me souviens de rails blancs et de ma peur de me prendre les bras dans les rails qui passaient au dessus quand je mettais les mains en l'air.
Da souvenir il y avait encore l'entreprise à la mer des sables, à l'époque, que je n'avais pas osé faire.
 
Mon tout premier coaster était le trans'averne au parc asterix (a l'emplacement de la trace du hourra actuel)

Vers 1991/1992 (je suis pas sur)

Le premier vraiment gros ca été le space mountain de disneyland paris...entre le 1 M40 tard et ma peur des gros coaster ca été "recent" qu'en 2013.


 
Tout premier Coaster : le TGV de Fraispertuis, je devais avoir 5 ou 6 ans
Premier Coaster à inversions: Comet Space
Premier Wooden : Anaconda
Premier Inverted : Vampire (aïe)
Premier Launch : RNRC
Premier Water Coaster : Poséïdon
Premier B&M : Silver Star
Premier Vekoma : Comet Space
Premier Intamin: Indiana Jones et le temple du péril
Premier Mack : Matterhorn-Blitz


J'ai eu la chance que mes parents m'emmènent assez tôt dans des parcs, même si eux avaient la trouille. J'attendais avec impatience de grandir pour accéder à de nouveaux coasters (les 1m32 pour pouvoir faire Space Mountain, c'était la consécration)
Il y a eu une seule fois où je n'ai pas osé rider un coaster auquel j'avais accès, c'était Tornado à WB. Il a fermé quelques mois plus tard et je me suis juré de ne plus passer à coté d'aucune attraction, même si je ne fais toujours pas la fière devant les free falls 😄
 
Dernière édition:
Mon tout premier gros coaster est Oziris comme beaucoup d'autres coasterfan, je l'ai fait en 2018 et mon premier coaster tout court était une pomme pinfari dans une foire qui doit s'appeler "1001 pattes"
 
Mon tout premier coaster doit surement être une pomme ou un dragon en foire, mais aucun souvenir tel. Le premier coaster dont je me souviens est le Ragondingue à Bagatelle, aujourd'hui famous jack, ça devait être vers 2009. Maintenant mon premier "gros" coaster est Anubis The Ride à Plopsaland en 2011, j'avais alors 7 ans et pile la taille pour le faire accompagné d'un adulte (1m25 si je dis pas de bêtises). Terrible erreur de ma mère de m'avoir laissé le faire, ça fait 10 ans que je ne parle plus que de coasters haha.