Votre sport.

touffman

Membre
21 Novembre 2007
1 994
46
27
Voilà, ici on est sur le topic des sports, vous pouvez dire le(s)quel(s) vous pratiquez, pourquoi, nous faire découvrir des sports pas commun que vous trouvez sympa, ou même demander conseil à quelqu'un ! Et même si vous n'en faite pas, dites nous pourquoi vous n'en faites pas ;-) !
 

Diablo35*

Membre
20 Mai 2009
2 064
2
29
DTC
Salut a tous !!

Moi je pratique le tennis depuis l'age de 6ans ( j'en ai 17 )
Sport vraiment cool qui fatigue bien comme il faut ^^

J'ai fait du foot mais le jeu en équipe ... je n'aime pas !

Au moins au tennis quand on perd, on ne peut s'en prendre que a nous même et dire aussi que l'adversaire était tout simplement meilleur !

Voila  :mrgreen:
 

R3Mii

Membre
13 Octobre 2005
5 543
0
28
Valenciennes, Nord (59)
www.remiparent.com
J'ai fait du foot en club pendant 3 ans mais l'ambiance était trop "compétition" alors au bout d'un moment les "vedettes" qui critiquent tout le monde lors des défaites et qui se la pètent lors des victoires, alors qu'ils ne viennent qu'une fois sur 2 aux entraînements parce que ce sont les champions du monde, très peu pour moi.

J'ai fait du hand juste après, pendant 4 ans, les 2 premières années très bonne ambiance, on était tous bien amis autant dans les victoires que dans les défaites, bon entraineur qui nous crevait bien comme il faut aux entraînements. Et puis il est parti, il a déménagé, du coup on en a eu un autre, tous les gars qui faisait les cons et qui mettaient le bordel que l'ancien entraîneur avait viré sont revenus et l'équipe est devenue Wesh-Land avec des mecs qui venaient plus pour faire chier le monde et respecter personne plutôt que pour jouer, quand fallait courrir ça plaisait pas, alors on faisait plus rien, les insultes de la "téci" qui partent dans tous les sens, etc etc. La première année (donc ma 3ème) ça allait encore et puis j'ai arrêté en janvier de cette année (lors de ma 4ème) parque je prenais plus du tout de plaisir à jouer, c'était une vraie corvée d'aller au entraînements.

Donc voilà le sport en club m'a dégouté pour le moment, donc je ne suis plus inscrit nulle part mais j'essaye d'en faire de mon côté (foot avec des potes, c'est bien plus sympa qu'en club !), mais pas facile de se motiver quand on n'a pas le coach qui est derrière et les autres qui courent en même temps.
 

Bob!

Membre
30 Octobre 2006
2 440
0
29
Je pratique le badminton depuis 2 ans. Un sport très sympa, j'y ai fais de très bonnes connaissances, et j'ai motivé deux amis qui voulaient venir avec moi cette année.
 

Aymeric

Membre
1 Septembre 2008
1 189
29
30
Disneyland Paris
Je fais du Judo depuis que j'ai 3 ans donc ça fait 14 ans cette année, je suis surtout attiré vers les compétitions, je fait des entraînements plutôt durs mais j'aime ça  :mrgreen: .

Il y a 3 ans j'ai commencé à me lasser de ce sport et j'ai un peu levé le pied sur les entraînements (j'en faisait plus qu'1h30 par semaine au lieu de 4h30) mais finalement je me suis rendu compte que ça me manquais donc j'ai continué.

C'est un sport très complet qui muscle toutes les parties du corps et, contrairement à ce qu'on peux croire c'est pas un sport si violent que ça donc c'est vraiment à la portée de tous.

Sinon j'ai fait beaucoup d'autres sports mais j'aime particulièrement le PaintBall et L'AirSoft qui sont des sports géniaux mais plutôt chers à pratiquer souvent ...
 

Arofly

Membre
19 Octobre 2008
1 348
1
28
Australie
J'ai fait 1 an de course d'orientation et 1 an d'escalade. Depuis que je suis en internat la semaine, je n'ai à disposition que d'un club de hand, foot, et autres truc en équipe que je déteste. En général, je deteste le sport, sauf ceux extrême et de montagne (ski, escalade, parapente, VTT (que de la descente bien raide avec des cailloux et des racines  :evil:)).
 

touffman

Membre
21 Novembre 2007
1 994
46
27
Bon et bien à mon tour ^^.
J'ai fait un an de gym sportive mais j'ai du arrêter parce que les heures d'entrainement ne pouvais pas correspondre. J'ai fait du basket après, 1 an aussi, j'ai arrêté car le nouvel entraineur me les brisait. J'ai Passer un an sans rien faire puis j'ai découvert le Bmx (la race pour être précis) je commence ma deuxième année et j'adore ça :-P ! Sinon j'en suis à ma Xème année de sport des doigts... :-D !

Pour ceux qui ne voit pas ce qu'est le Bmx race, c'est le sport qui est rentré aux JO en 2008 (7 ?).

Vidéos :

BMX RACE World 2005

et en on ride :

Beijingbmx.com: A Lap Around the Beijing BMX Track with ...


Sur ce, je vous laisse, je vais justement m'entrainer un peu :-P
 

chauvirey

Membre
26 Octobre 2006
4 917
64
31
Et bien après la natation, le rugby, le judo (un fiasco qu'a duré un an mdr, j'étais une sacrée quiche :-D), l'aviron et du basket (à peine un an, j'ai du arrêté à cause des études), me voici à l'escrime!

C'est absolument génial comme sport! C'est très physique (parfois éprouvant quand on tire contre quelqu'un qui se débrouille bien), c'est beau à voir, c'est super rapide et ça fait aussi travailler le mental, la vision, les réflexes, la précision etc etc...

Franchement si je pouvais faire d'avantage d'entrainements et si je pouvais progresser d'avantage ça serait le pied! :mrgreen:


PS: en plus de tout ça, ça fait de jolies jambes :mdr:
 

goms13

Membre
23 Février 2006
515
0
34
cassis
Alors pour ma part !
J'ai pratiquer 2ans de Rugby, j'aurai aimer aller plus loin mais j'ai due areter a cause des Horaires de la restauration (CAP Cuisine).

Cela fais 6ans, que je ne pratique plus de sport.....
Mais,

Je vais m'engager dans une association pour le Airsoft ! intégrer l'équipe de Cuge les Pins (13)
Voila je vous direz plus sur ce sport après ma premier partie
 

Chab

Membre
28 Octobre 2008
1 909
24
45
Chabland (Versailles - West Of Paris)
Pour ma part, niveau sport c'est euh comment dire ... chargé !

En fait jusqu'a l'âge de 23 ans je faisait jamais de sport (a part de la gym en primaire et du vtt dans la période collège). Depuis je me rattrape.  :lol:

Au progrmme de la semaine:
- Muscu (9e année) : 4 entraintements d'1h30
- Krav maga (2e année) : 3 entrainements de 2h
- Freefight (4e année) 2 entrainement de 2h

Voila.
 

Val515

Membre
3 Septembre 2006
2 855
0
27
Val D'oise (95)
Mon sport favori est le Foot ! J'en ai fais cinq ans en club mais j'ai dû arrêter en Benjamin parce que je rentrais au collège et que ce club m'énervait dû à une certaine mauvaise entente par moment. J'ai commencé à en faire à cinq ans, en débutant donc.

J'adore aussi le VTT, cela fait 3 ou 4 ans que je pratique ce sport grâce à un "club" dans mon village où l'on fait des randonnées tous les dimanches. Seulement voilà depuis le lycée j'en fais malheureusement beaucoup moins puisque le dimanche matin est l'unique jour où je peux dormir un peu.

Donc pour moi Foot et VTT. J'aimerai tellement pratiqué le même sport que Quentin, le BMX race qui doit être très fun !  :-)
 

Twan

Membre
27 Septembre 2008
5 625
13
32
Lille
Je pratique du badminton depuis que j'ai 5 ans (donc ça fait 15 ans) et du foot depuis que j'ai 15 ans (5ans donc)  :wink:
 

pmlondon

Membre
15 Avril 2006
2 509
0
Préparez vous à un roman :

Pendant toute ma scolarité faire du sport était ma bête noire, je faisais malgré tout de la Gym une fois par semaine dans une salle près de la Cathédrale de Troyes.

Plutôt que de me permettre de gagner du poids je devenais encore plus maigre et mon médecin m'a sauvé de l'humiliation en m'exemptant de classes d'EPS...

J'ai malgré tout appris à nager à la piscine du Vouldy avec le très redouté Mr La Cerise, ce Gentlemen prenait plaisir à utiliser la perche qui était sensée nous aider pour taper sur les doigts. Il a laissé une génération complète de jeunes Troyens terrorisés d'apprendre à nager...

Ce fut lorsque nous habitions Avenue Pierre Brossolette que j'ai commencé à faire du vélo, la aussi ce fut dure de suivre le reste du groupe lors de virées de 20 km mais j'y prenais au moins du plaisir.

J'ai continué à en faire avec mon frère pour aller au verger à Ruvigny chaque semaine. A cette même époque j'ai tenté de me réconcilier avec la piscine et au lieu d'avoir peur de l'eau la phobie s'est transférée sur le plongeoir de 3 mètres. Celle la est toujours présente, Oblivion me remémorise toujours la fois ou j'ai rebroussé chemin après 30 minutes à tergiverser et scruter les carreaux du fond du bassin...

En 1978 j'ai découvert le Skate Board, durant l'été je suis allé chez ma tante aux Etats Unis et ai ramené ma première planche, je n'ai pas ramené ce qui se faisait de mieux car les roues étaient trop dures pour la ville et nous n'avions pas de skate park, grâce à des cônes de fil de bonneterie nous faisions du slalom le long des petits jardins en face du Grand Hôtel, mes potes avaient les fameuses roues rouges (Kryptonite) des trucks ACS et je ne me souviens plus que du plateau de Paul qui était un Fibreflex. Ce skate passait entre les mains de tout le monde pour chronométrer le plus rapide d'entre nous. J'ai du arrêter un ou 2 ans plus tard car je commençais à avoir une démarche pour le moins spéciale, le skate board fut le déclencheur de la déformation de la tête de mon fémur droit, lorsque le médecin spécialiste m'envoya à Reims à l'Hôpital Américain pour Enfants j'ai eu la désagréable surprise d'être admis immédiatement et opéré, Le Professeur ne fit qu'un "Nettoyage" de l'os, lorsque je me suis réveillé de l'opération j'ai découvert ce que je considère comme une souffrance au moins égale que de donner naissance...

Eventuellement c'est lorsque j'ai commencé à travailler que j'ai rejoint mes frères à la Société Nautique Troyenne pour faire de l'Aviron, j'ai débuté comme tout le monde dans une yolette de 4 rameurs avec notre barreur qui lançait des instructions, lorsque j'entends que le foot est un sport d'équipe cela me fait rire, dans un bateau une différence de hauteur de main d'un seul rameur suffit à casser la stabilité et est synonyme de perte de vitesse. J'ai progressé et éventuellement fait de la compétition avec mon partenaire Laurent en Double Scull, voici une page qui recense les différents bateaux : http://www.rowing-club.fr/presentation_bateaux.html
Le fait d'avoir écouté les sirènes et de faire de l'entraînement intensif s'est mal fini, lors de ma 2eme compétition sur le Bassin de l'Ailette en Picardie, j'ai soudainement eu une douleur violente à ma hanche et ce fut la fin non seulement pour l'Aviron mais aussi pour mes sessions d'entraînement de jogging de la semaine. Je suis encore fâché avec le président du club qui a réussi à me convaincre de me lancer dans la compétition, ma condition physique était connue et je ne peux désormais plus avoir le plaisir de courir. Durant ces années j'ai participé 2 fois à un voyage d'oxygénation au Grand Bornant ou nous faisions du ski de fond, j'adorais allier le plaisir de l'effort physique à la glisse.

Lorsque j'ai vu le spécialiste il m'a interdit de continuer l'aviron et suggéré la natation, Je travaillais à Bar sur Aube et la piscine était ridicule, je me suis lasse très vite et à ma grande surprise le seul exercice fut d'aller danser 2 à 3 fois par semaine et cela ne me faisait pas souffrir. Je suivais des cours hebdomadaires avec un ami de danse Jazz, le seul autre garçon de la classe de 30 était Gay, chacun imaginait que Christophe était casé avec moi...

Lorsque je suis revenu travailler à Troyes Je me suis inscrit au club de Plongée Suba Troyes, pour la première fois j'ai commencé à m'étoffer, et j'ai progresse jusqu'au diplôme de plongeur CMAS 3 étoiles, cela me permet de plonger à la profondeur qui me plaît a partir du moment ou je suis accompagné d'un ou 2 partenaires du même niveau.

En ce moment je ne fais plus que du vélo, je considère cela encore plus dangereux que n'importe quel autre sport que j'ai pratiqué, les automobilistes et conducteurs de Bus à Londres sont irrespectueux au possible envers les cyclistes et n'arrivent pas à comprendre que un changement brusque de direction peut advenir à chaque instant et le pire c'est qu'ils s'obstinent à doubler même si un feu passe au rouge devant leur nez.

Le ski alpin me manque, malgré mes problèmes de hanche j'ai rarement eu mal et j'ai appris alors que j'étais très jeune, cela me permet de ne pas avoir peur, mes meilleurs souvenirs sont d'avoir skié le long du glacier du Mont Blanc entre le Pic du Midi et la Mer de Glace mais surtout dans les Vallons de la Meije, traverser une zone à flanc de montagne en suivant précisément la trace du guide et sans dire le moindre mot fut le plus grand moment d'adrénaline que j'ai vécu, on pouvait voir que la zone était sujette à une avalanche et nous n'avions pas d'autre choix car il était déjà 15 heures et nous aurions eu à remonter à pied pendant facile 1 heure pour rejoindre un gîte. Entre 2500 et 3000 mètres d'altitude les températures descendent très vite au mois d'Avril sur le versant Nord au dessus du village de La Grave.
 

museisthebest

Membre
8 Juillet 2008
624
0
28
Suisse
Pour ma part, le 1er sport que j'ai pratiquer de ma vie est.. le ski. Et oui, si j'habite en Suisse, fallait bien que je skie. Et depuis, j'ai plus arrêter, et j'en n'est vraiment pas l'intention ! (enfin, je skierais jusqu'a que la planète terre le permet. Et oui, réchauffement climatique... :cry:). A l'âge de 10 ans, j'ai commencez le ski alpin, ou de compétition, comme vous voulez. Et depuis, ce jour, je considère vraiment le ski comme le plus beau sport du monde. Et taillé le plus rapidement des courbes entre des portes rouges et bleus... QUE DU BOHNEUR. Ensuite, lors de la saison 07/08, je fini 9ème du classement général secteur Vaud,Neuchatel,Jura et Fribourg. Cela me permet d'entrée dans les cadres romands (partie de la suisse où la 1ère langue est e français). Et donc, depuis 2 ans, l'hiver, à part l'école, je ne fais que ça ! Skier :-). Même si avec les devoirs c'est un short, je continue. Enfin, bref, comme vous l'aurez compris, le ski, c'est le sport de ma vie. Rien qu'entendre le mot "carver" me fait frissonner. Pareil pour saut, ou slalom :lol:.


Enfin, bref, Quand y pas de neige, je fait du foot (depuis l'âge de 10 ans) et du Tennis (depuis l'âge de 6 ans). J'aime aussi beaucoup le vélo :-)


Bref, je file, ou je glisse, dans la catégorie sportif
 

Fran

Membre
15 Avril 2005
3 750
174
58
Bangkok
francoisspinelli.wixsite.com
PM, c'est marrant que tu évoques le skate. J'ai commencé en 74 le skate, fait de la compet jusuqu'en 78 et ensuite juste fait ca pour le plaisir jusqu'à quelques temps (j'ai toujours un long-board).
Juste un correctif: Kryptonics pas Kryptonite, non mais et les trucks ACS les meilleurs furent les 580. Quant au board Fibreflex oui génial.
J'ai eu jusqu'à 14 skates complets dans ma chambre, un véritable obsédé.
Puis j'ai fait aussi du surf, du ski (beaucoup mais moins que notre ami suisse), énormement de planche à voile (commencée en 1976 pour des raisons médicales) et j'en faisais encore de temps en temps.
Compet en skate/windsurf/judo/basket/golf
Aujorud'hui etant malade je ne peux plus rien faire, si ce n'est du golf doucement avec la voiturette.
Mon but: arriver a récuperer assez de souffle pour pouvoir faire du ski tout doucement, avec la petite.
Voila.
 

pmlondon

Membre
15 Avril 2006
2 509
0
Oups sacrilège, j'arrive à me mélanger les pinceaux avec les roues si réputées. En plus la découverte du Skate fut plutôt en 1976, je suivais mes potes en vélo dans des endroits tel que le grand parking en pente au dessus du Collège Beurnonville ou nous nous amusions à faire du Catamaran lorsqu'il n'y avait pas trop de voitures garées...
Les rares tentatives de pratiquer la structure de Rampage furent assez douloureuses, avec mon gabarit le centre de gravité était trop haut pour me permettre de faire le demi tour assez haut et je chutais fréquemment en dehors des planches...
J'ai toujours 2 planches de skate, la première est constituée d'un plateau G&S en contreplaqué avec les ACS classiques et les Kryptonics et un plateau sur dimensionné acheté dans la boutique de Paris proche de la Tour Eiffel équipée de trucks extra larges et de ce qui s'est produit comme roue molles après les Kryptonics. Le plateau est décoré avec une belle Chauve Souris et je l'avais choisi car je venais de voir le Film Batman avec les chansons de Prince...
Les planches récentes avec les petites roues ne me plaisent pas, il doit y avoir une bonne raison de les faire si petites mais je trouve qu'elles font plus jouet en comparaison avec les modèles Vintage.
Fran j'imagine que tu as du avoir un skate avec un plateau Alva dans les 14 que tu as possédé, il y avait 2 frères plus âgés que nous admirions, c'était la planche de rêve pour le Rampage et nous étions considéré comme étant trop brisacs pour avoir le droit de les tester.
 

Fran

Membre
15 Avril 2005
3 750
174
58
Bangkok
francoisspinelli.wixsite.com
Ne me parle pas des rampes. Ma première rampe fur un truc de 6m de haut (sans exagérer) avec un panneau de 1m vertical en plexi transparent (sensation extraordinaire). D'une largeur de 3 m mais malgré tout arrivé en haut aprés un bon virage backside la descente te paraissait trés étroite.
Je me suis tout cassé là dessus.
J'étais plutot free style et downhill moi. Des descentes de dingues entre 6 et 8 km en musique (merci Sony et papa pour mon premier walkman et pas encore Prince (découvert en 82)) au milieu des arbres et prés de la mer...
J'ai adoré les Gordon's & Smith (la warptail est une planche avec laquellle je me suis vraiment amusé en halfpipe) et la Fibreflex est une réference pour moi en slalom.
Non je n'ai pas eu d'Alva mais en revanche j'ai gagné une Santa Cruz incroyable que tout le monde voulait tester et aussi un board Kryptonics fabuleux que j'ai malheureusement explosé aprés un kick flip raté en sautant un trottoir et ma planche qui est passée sous les roues d'une voiture.
Puis j'ai calmé le jeu un jour alors que j'étais instructeur de voile... J'ai trouvé dans l'eau une corde de ski nautique que j'ai eu la bonne idée d'attacher à la moto d'un ami.
Il m'a tiré vite, trés vite, et au moment où ma planche a commencé la phase de wobbling j'ai voulu en descendre.... Mais tu ne cours pas à 70km/h donc gamelle et fracture du crane....
Depuis je fais du skate plus calmement, pour la balade.
Mais toujours avec des Kryptonics....