Votre sport.

Oh Fran skateur et PmLondon aussi  :-o

Un des mes ancien sport que j'ai pas cité (je n'est jamais fait de compétition)
J'ai pratiquer le skate pendant  5ans dans le style Street (j'aime pas le VERT) avec des amis sponsorisés "RAY GLISS Marseille"
 
Ça me fait un peu bizarre de vous imaginez sur des skates, dans des gros half pipe pour Fran et sur des rampes pour Pm ^^.

Sinon en bmx j'essaie de faire un peu de freestyle quand je ne peut pas allez à la piste (je commence les 3.6, 180, nose tailwhip pour les connaisseurs...).



Ps : Pm, ma mère m'as aussi beaucoup parlé de ce fameux Mr La Cerise :-D !
 
pmlondon a dit:
mes meilleurs souvenirs sont d'avoir skié le long du glacier du Mont Blanc entre le Pic du Midi et la Mer de Glace mais surtout dans les Vallons de la Meije, traverser une zone à flanc de montagne en suivant précisément la trace du guide et sans dire le moindre mot fut le plus grand moment d'adrénaline que j'ai vécu, on pouvait voir que la zone était sujette à une avalanche et nous n'avions pas d'autre choix car il était déjà 15 heures et nous aurions eu à remonter à pied pendant facile 1 heure pour rejoindre un gîte. Entre 2500 et 3000 mètres d'altitude les températures descendent très vite au mois d'Avril sur le versant Nord au dessus du village de La Grave.

Petit HS pour dire que tu cites ici l'un des plus beaux endroits que j'ai vu de ma vie. Le village de La Grave est magnifique, j'ai toujours adoré les paysages alpins. Pour ce qui est de la Mer de Glace, tu as pu la voir durant "la belle époque": elle recule à une vitesse alarmante d'année en année...

Pour ce qui est du skateboard, vous avez pu le vivre durant les 70's. Je pense que le monde du skateboard d'aujourd'hui est totalement différent de ce qu'il était 30 ans plus tôt (je sais, ça ne doit pas vous rajeunir). C'était l'époque Skate & Rock'n'Roll; aujourd'hui le skateboard est devenu un grand business. Beaucoup de gens le pratique pour les compétitions et pour l'argent, et peu ne le pratique pour le simple plaisir de la glisse...
 
Fran et PM, nos Tony Hawks à nous !  :-D

Niveau sport, ben ça n'a jamais été trop mon truc perso.
En club, j'ai juste pratiqué du Sambo sportif, du Sambo de combat, de la self-defense, et touché à quelques autres art-martiaux tel que le kendo/iaido, le judo,... et ce depuis un âge tout jeune (mon père pratiquant, ça aide à choisir). Je me suis arrêté il y a maintenant 5 ou 6 ans, je me souviens plus, pour différentes raisons. J'ai toujours été bon en technique, en cours, mais aussi bizarre que ça paraisse, très nul en compétition : j'ai jamais eu la hargne de me battre : celui en face ne m'avait rien fait  :rire:

Sinon ben, chaque hiver, dès que je peux, c'est le ski. Je me débrouille pas mal en ski alpin (je n'ai pas un niveau compétition, mais je vais où je veux sans forcer c'est l'essentiel), et là depuis quelques temps, je suis tenté par apprendre le ski hors-piste pour pouvoir faire de l'héliski, ou des rando-skis.

Et là, à Nancy, histoire de m'occuper, je pense que je vais prendre des cours de Iaido. Alors le Iaido, c'est l'art de découper tout en dégainant, dérivé du Iaijutsu. Un art martial dérivé des samurais. Ce n'est pas exactement comme le kendo, dérivé du Kenjutsu, qui lui peut se traduire par "la voie du sabre" et est l'art du maniement du sabre.

PS : En fait, mon sport préféré et où j'excelle le plus c'est le farniente  :rire:
 
Moi mon sport c'est la NATATION  :lol: j'en fais depuis 10 ans mais je fais du ski en Suisse,du snowboard,du badminton 2 heures par semaine avec l'école + 4 heures de sport encore avec l'école
 
Je fais aussi un peu de skate pour le plaisir à mes heures perdues. Je ne sais pas faire grand chose, mais rien que tenir dessus, savoir aller vite et faire un ollie offre déjà des sensations uniques. Je ne sais même pas encore faire un flip, le pop shuvit (fs, bs) est la figure la plus complexe que j'arrive à faire  :-D

Mais c'est toujours des bons moments d'aller skater le soir avec les potes. Malheureusement on a de moins en moins l'occasion de le faire à cause des études et du coup je stagne, voire je régresse.

Fran et PM, nos Tony Hawks à nous !  :-D

Argghhh... pitié, j'ai limite envie de dire que Tony Hawk est une grosse merde juste parce que les gens disent que c'est le meilleur skater au monde. Disons que dans son domaine (la rampe) il est assez bon, mais en street il ne vaut pas un clou ...
 
Excuse Coaster-Addict j'y connais rien perso en skate, je connais juste la franchise de jeux videos. D'où le Tony Hawks  :wink:

Pour te répondre Chab, en fait je pratiquais du self defense global on va dire, c'etait en même temps que les cours de sambo de combat (sambo sportif = plus proche du judo et de la lutte, sambo de combat = sambo sportif + possibilité de donner des coups). Donc, c'est pas vraiment un style particulier.
En même temps, self defense, c'est pratiquement toujours pareil hein : savoir réagir en cas d'agression armée (couteau, flingue,...) ou pas, puis on touchait un peu à tout les styles de combats, que ce soit au bâton, au sabre,...

Et pour te reprendre, pour moi, il n'y a rien à voir entre les self defense (Krav Maga, etc..) qui apprennent juste à se battre et se défendre, et les arts martiaux comme les Budo où il y a un réél aspect spirituelle on va dire, et artistique. Même les Bujutsu sont carrément différents que la self defense, et pourtant, à la base, ce sont des arts pour tuer.
C'est pour ça que le Krav Maga ne m'attire pas du tout par exemple...
 
Coaster-addict a dit:
j'ai limite envie de dire que Tony Hawk est une grosse merde juste parce que les gens disent que c'est le meilleur skater au monde. Disons que dans son domaine (la rampe) il est assez bon, mais en street il ne vaut pas un clou ...

Je confirme ce que tu dis. Tony Hawk est "victime" de ce business. A mon avis, il n'y a pas vraiment de meilleur skateur au monde, pour la simple et bonne raison que tous les styles de chaque skateur sont différents. Rodney Mullen est (était?) ahurissant en flat, Louie Barletta est bon en street...
 
Alors pour ma part, j'ai fais 10 ans de judo. Je me suis arrêtée quand je suis rentrée au lycée, dernière ceinture la bleue toute façon je comptais pas aller plus loin. La compétition et moi ça faisais deux, hormis une fois au j'ai terminé 3ème au championnat départementaux mais bon on été 3 aussi donc c'était pas compliqué :) Sinon j'ai fais par la suite de la natation et de la musculation pour les concours de sapeur pompier (dans lequel j'ai échoué déjà en volontaire donc j'ai laissé tombé aussi). La course à pied n'en parlons pas les rares fois où j'ai fais des courses, je terminais soit dernière, soit je terminais pas la course  :-D. Maintenant, je fais du vélo pour me divertir le week end dans le Var. Sinon j'adore le Kart si on peut appeler ça un sport et tous les trucs fous dans lesquelles on peut me mettre lol
J'ai oublié de dire que avec le judo, j'ai aussi eu des cours de jiu-jitsu et des combats de sumo  :rire:
 
Bon moi je pratique du tennis depuis 4 ans mais j'adore aussi le foot ,
j'en fais pas mal avec mes potes et j'en regarde beaucoup à la télé !
Je n'en fais pas en club car le seul truc dans le foot qui me déplait c'est l'esprit d'équipe !
 
Chab a dit:
Yep, la glande est l'épreuve sportive reine par excellence !!!

Bah oui c'est super dur de buller et on fatigue grave à rien foutre !
  :-D
Oui, je connais ca aussi depuis 1 an  :-D


Mais avant j' ai fait de la natation, ainsi que de la compétition, dommage que je n' aie pas persévéré, j' avais toutes mes chances  :roll:

C' était aussi l' époque du ventre plat, du corps plat des abdos  :-D

Bon c' est vrai j' ai juste 5kg en trop  :roll: