Fran et PM, nos Tony Hawks à nous !
Niveau sport, ben ça n'a jamais été trop mon truc perso.
En club, j'ai juste pratiqué du Sambo sportif, du Sambo de combat, de la self-defense, et touché à quelques autres art-martiaux tel que le kendo/iaido, le judo,... et ce depuis un âge tout jeune (mon père pratiquant, ça aide à choisir). Je me suis arrêté il y a maintenant 5 ou 6 ans, je me souviens plus, pour différentes raisons. J'ai toujours été bon en technique, en cours, mais aussi bizarre que ça paraisse, très nul en compétition : j'ai jamais eu la hargne de me battre : celui en face ne m'avait rien fait
Sinon ben, chaque hiver, dès que je peux, c'est le ski. Je me débrouille pas mal en ski alpin (je n'ai pas un niveau compétition, mais je vais où je veux sans forcer c'est l'essentiel), et là depuis quelques temps, je suis tenté par apprendre le ski hors-piste pour pouvoir faire de l'héliski, ou des rando-skis.
Et là, à Nancy, histoire de m'occuper, je pense que je vais prendre des cours de Iaido. Alors le Iaido, c'est l'art de découper tout en dégainant, dérivé du Iaijutsu. Un art martial dérivé des samurais. Ce n'est pas exactement comme le kendo, dérivé du Kenjutsu, qui lui peut se traduire par "la voie du sabre" et est l'art du maniement du sabre.
PS : En fait, mon sport préféré et où j'excelle le plus c'est le farniente