Votre Top 10 Coasters en cette saison 2009 !

R3Mii a dit:
Dragon's Fury avant Saw The Ride ? Etonnant, même si le spinning est plus que sympa, je place tout de même Saw devant avec sa drop + head chopper, un airtime hill comme son nom l'indique bien fourni en airtime, deux inversions qui passent bien, une partie DR-Coaster bien fun avec la drop qu'on ne voit pas arriver pimentée par des pics et des haches.

Mais bon, chacun son truc ;).

Oui ça paraît bizarre mais je me suis jamais autant amusé sur un coaster que sur Dragon's Fury. Les Harnais de Saw The Ride sont vraiment mal fichues mais le coaster en lui-même est excellent. Après il faut faire un choix et de toute façon les opinions varient toujours.
 
Le big one n'a pas d'airtime parce qu'il n'a pas été fait pour ça, c'est tout, mais pour moi c'est largement mieux que silverstar où l'on souhaiterais presque que ça secoue pour moins s'ennuyer. Le coaster court il y a nemesiss.
Bref c'est un coaster très différent de ce qu'on a l'habitude de voir, moi j'ai beaucoup aimé mais ceux qui recherchent l'airtime, ou un hyper a la B&M diront que c'est une bouse, et ces gens là d'ailleurs ne doivent pas aimé le parc vu qu'il n'y a que des coasters old school.
 
Sista est un bon coaster pour ma part, le floating airtime (bien long) est une des meilleures sensations que l'on peut connaître sur un coaster, surtout avec les meilleurs sièges de coasters au monde (où on peut lever bras et jambes).

Après c'est sûr qu'il y a mieux dans la série des Hypercoasters B&M, mais de là à dire qu'il est moins bon que Big One, j'ai de gros doutes.
 
1- iSpeed
2- Katun
3- Silverstar
4- Dragon Kahn
5- Stampida ( Blue )
6- Tonnerre de Zeus
7- Rock N' Roller Coaster
8- Sequoia Adventure
9- Trace du Hourra
10- Matterhorn Blitz


Alors ca c'est mon Top Ten du déjà ridé... Je reste absourdi devant iSpeed en First Row ... Une véritable bombe !
 
Coaster-addict a dit:
Sista est un bon coaster pour ma part, le floating airtime (bien long) est une des meilleures sensations que l'on peut connaître sur un coaster, surtout avec les meilleurs sièges de coasters au monde (où on peut lever bras et jambes).

Après c'est sûr qu'il y a mieux dans la série des Hypercoasters B&M, mais de là à dire qu'il est moins bon que Big One, j'ai de gros doutes.
+1  :mrgreen:

Je le trouve excellent et aucune comparaison possible avec Pepsi !!

Mais lulu5.1, pas la peine de s'énerver, on discute de nos goûts c'est tout, si on avait tous les mêmes goûts, on ferait tous la même chose ça serait un peu chiant !
 
lulu5.1 a dit:
1-Air
2-Nemesis
3-Pepsi max big one
4-Oblivion
5-blue fire
6-Big thunder mountain
7-Tonnerre de zeus
8-Silverstar
9-Rita
10-Poséidon

Ca faisait longtemps que je n'avais pas été sur ce sujet et je voit ça ?!?
Je ne veut pas relancer le petit débat mais je suis quand même choqué .

Deja je trouve que préférer Pepsi max big one à Irn Bru Revolution, Wild Mouse, Big dipper c'est dur mais alors préférer ce tas de feraille qui sert à rien à TDZ, Rita et surtout Oblivion  :-o !

Voila c'était juste pour donner mon avis sur Pepsi Max car je ne l'avais pas fait de retour du meeting.
 
Ah oui, en effet, y a un truc qui cloche  :-D

Non franchement, explique moi les raisons: - les sensations ? Elles sont INEXISTANTES...Aucun G's, aucun airtime, aucune sensations ni même un haut le coeur dans la drop...Que dalle.

                                                          - l'esthétique ? Il est vraiment moche, regarde la forme des camelbacks  :-D

En plus, faire passer çà au dessus de Oblivion, Rita (et même BF, pour une fois que je le défend ce truc), BTM... T'as pris un truc avant de le faire et t'as eu des halu's c'est pas possible....
 
Mise à jour  :lol:

1- Dragon Khan
2- Blue Fire
  - Silver Star
4- Furius Baco
5- Tonnerre de Zeus
5- Euro mir
6- RNRC
7- Materhorn Blitz
8- Big Thunder Mountain
9- Poséidon
10- Eurosat
 
Après mon trip USA, EGF reste tout de même premier dans mon top. Les coasters qui le précèdent sont difficiles à classer mais je penjse que sur le trip, Griffon devrait rentrer côté steel et El Toro prend la première place en wooden avec Boulder Dash en quatrième position derrière Colossos et Troy.

En fait dans chaque type de coaster, j'en ai fait pas mal mais j'ai toujours trouvé un coaster du même type meilleur en Europe (mis à part Griffon qui surclasse Oblivion évidemment).

J'ai fait des floorless mais ils étaient un peu trop compacts à mon gout et j'ai féré Superman ADA à Madrid.

En inverted on retrouve toujours à peu près le même parcours, mon coeur balance entre Alpengeist/Great Bear (parcours très similaire) et Nemesis, plus petit, plus compact, plus intense et quelle intégration !

Des woodens on en a fait au kilo et on est passé es extrêmes, entre les vieux woodens pourris vibrants sans intérets aux bombes genre megacoaster wooden comme El Toro et un wooden très bien intégré comme BD. Mon commentaire est au dessus.

Les hyper B&M c'est différent, on n'a que Sista en Europe et cest vraiment pas le meilleur. Je pense que Nitro passe devant Apollo's Chariot qui lui est plus petit mais ça reste un peu trop gentil donc pas dans mon top je pense.



En fait, aux USA, il y a des coasters comme en Europe mais beaucoup plus par parc. J'expliquerai ça dans la conclusion de mon TR, vous verrez ça, et vous verez ce que j'en pense. A suivre donc ;).
 
Voici mon top 10  :

1ère place : EGF , coaster superbe , intense et first drop de malade ! Au premier rang , on reste une seconde à la verticale et au dernier rang on est entrainé avec une violence immonde ! ( à la limite du supportable pour moi )

2ème place
: Blue Fire ( je dois dire que j'ai hésité entre EGF et Blue Fire pour la première place car EGF certes est plus intense et extraordinaire niveau airtime mais je trouve Blue Fire plus fun  ... Mais sa lui vaudra quand meme la 2ème place )

3ème place : Sista , qui reste quand meme un bon coaster .

4ème place : Euromir pour son originalité et cette bonne impression de hauteur alors qu'on est qu'a 20 mètre du sol .

5ème place : Poseidon pour son layout des plus original !

6ème place : Teufels-fasser ( les buches à Holiday Park ) : très fun et bonne descente en arrière !

7 place : Eurosat , sa vibre mais je trouve ça encore supportable .

8ème place
: Alpenexpress ( EP ) , parcourt plutot fun .

9ème place : bobsleigh , sans commentaires .

10ème place
: Superwirbel , deux choses  : Ah merde j'ai un bras coincé ( harnais de merde ... ) , Oh lala sa vibre ! Il a de la chance que j'aime bien les corkscrew sinon il ne figurerai jamais sur cette liste !
 
alex_fan_emotion a dit:
6ème place : Teufels-fasser ( les buches à Holiday Park ) : très fun et bonne descente en arrière !
Juste une pétite remarque  :-D : "Votre Top 10 Coasters" et non flume !

10ème place : Superwirbel , deux choses  : Ah merde j'ai un bras coincé ( harnais de merde ... ) , Oh lala sa vibre ! Il a de la chance que j'aime bien les corkscrew sinon il ne figurerai jamais sur cette liste !
Ohh  :-o , un corkscrew Vekaka dans ton top 10 ...  On voit pas ça tout les jours mais bon , ton top changera d'ici quelques années aprés avoir fait d'autres parcs et coasters :wink:
 
Oui je l'espère , j'ai réussi à convaincre mes parents d'aller dans un autre parc qu'Europapark c'est déjà un gros pas en avant ça  :-D . Mais bon de là à aller à Thorpe Park ou Port Aventura je pense qui faut pas rêver  :x ( du moins pour le moment )
 
1- Nitro
2- Silver Star
3- El Toro
4- Kingda Ka
5- Poséidon
6- Rock and Roller Coaster
7- Space Montain
8- Atlantis
9- Poséidon
10- Euro-Mir
 
Poséidon y est deux fois .... Et c' est bien les coasters que t' as ridé ?


Bon moi je modifie mon Top en Y ajoutant un Eurofighter, Typhoon, grâce à ma visite en stagiaire reporter/journaliste/photographe avec Damien et Rachel (Ecoasters) Hier à Bobbejaanland:



1- Goliath
2- Anubis
3-Black Mamba
4-Typhoon
5-Turbine

Voià, c' était juste un top 5, car le classement va changer après ma visite à Europa Park le 26 en Rencontre EPFW/Ecoasters  :wink:

Ps: Typhoon tape, est même violent par endroit, mais qu' est ce que je Kiff cette drop  :lol: Mois bien que celle d' un Goliath, mais Terrible quand même  :-)
 
Jayzz => hihi t'y va ausi au meet  :-D

Mon top 10 pour 2009 ... dur a dire en ayant fait EP, HP, chessington, alton,  thorpe et plopsaland.

1 - Sista
2 - Anubis
3 - Euromir
4 - air
5 - blue fire
6 - Dragons fury
7 - Saw the ride
8 - EGF
9 - Oblivion
10 - Nemesis

 
Tu sais, ce n'est pas parce que KK est le plus grand et le plus rapide au monde qu'il est forcément le meilleur. Personnellement je pense que si je ride KK un jour il sera aussi derrière SiSta, car niveau confort KK ce n'est pas le top. Et puis ça reste une machine à record, impressionnante certes mais juste faite pour battre des records.

Dans le sujet j'espère une petite évolution dans mon classement ce week-end avec un petit trip en Belgique...mais bon il y aura un changement sûr, peut-être deux donc pas grand chose...vivement Alton Towers l'an prochain^^