Après mon trip USA, EGF reste tout de même premier dans mon top. Les coasters qui le précèdent sont difficiles à classer mais je penjse que sur le trip, Griffon devrait rentrer côté steel et El Toro prend la première place en wooden avec Boulder Dash en quatrième position derrière Colossos et Troy.
En fait dans chaque type de coaster, j'en ai fait pas mal mais j'ai toujours trouvé un coaster du même type meilleur en Europe (mis à part Griffon qui surclasse Oblivion évidemment).
J'ai fait des floorless mais ils étaient un peu trop compacts à mon gout et j'ai féré Superman ADA à Madrid.
En inverted on retrouve toujours à peu près le même parcours, mon coeur balance entre Alpengeist/Great Bear (parcours très similaire) et Nemesis, plus petit, plus compact, plus intense et quelle intégration !
Des woodens on en a fait au kilo et on est passé es extrêmes, entre les vieux woodens pourris vibrants sans intérets aux bombes genre megacoaster wooden comme El Toro et un wooden très bien intégré comme BD. Mon commentaire est au dessus.
Les hyper B&M c'est différent, on n'a que Sista en Europe et cest vraiment pas le meilleur. Je pense que Nitro passe devant Apollo's Chariot qui lui est plus petit mais ça reste un peu trop gentil donc pas dans mon top je pense.
En fait, aux USA, il y a des coasters comme en Europe mais beaucoup plus par parc. J'expliquerai ça dans la conclusion de mon TR, vous verrez ça, et vous verez ce que j'en pense. A suivre donc ;).