Votre TOP 5 Dark Ride..

Twan

Membre
27 Septembre 2008
5 641
60
34
Lille
A l'image du top coasters, je vous propose le top Dark Ride...

1- Pirates Of The Caribbean - Disneyland Paris
2- Phantom Manor - Disneyland Paris
3- Droomvlucht - Efteling
4- Fata Morgana - Efteling
5- Peter Pan's Flight - Disneyland Paris
:mrgreen:
 
1: Pirates of the Carribean - Disneyland Park (Paris)

2: Phantom Manor - Disneyland Park (Paris)

3: It's a Small World - Disneyland Park (Paris)  :P

4: Défi de César - Parc Astérix

5: Transdemonium - Parc Astérix


PS: Mon top 5 a vraiment un grand écart entre le 3° et le 4°, c'est parceque, j'ai pas fait beaucoup de DR apart ceux la...  :|
 
Pour ma part je classe en "screen ride" donc avec entre autres les mad house. Donc je vais faire un Top 5 Dark-Ride en gras, et je laisse les mad house à leur place ce qui donnera un peu plus de cinq attractions classées:

1. Droomvlucht (Efteling)
2. Hex (Alton Towers)
3. Villa Volta (Efteling)
4. Tomb Blaster (Chessington WOA)
5. Fata Morgana (Efteling)
6. Pirates of the Caribbean (Disneyland Park)
7. Duel (Alton Towers)

Efteling et Alton Towers sont là avec leurs rides d'exceptions, le classique POTC est forcément placé, et Tomb Blaster se révèle le meilleur DR interactif que je connaisse.
 
POTC (Disneyland Park)
I Corsari (Gardaland)
SMM2 (Disneyland Park)
RNRC (Walt Disney Studios)
Ramses (Gardaland)

Edit Minijul : SMM2 et RNRC ont beau être des coasters indoor, ils ne comptent pas comme DR !
 
1. Droomvlucht (Efteling)
2. Phantom Manor (DLRP)
3. Tomb Blaster (CWOA)
4. Fata Morgana (Efteling)
5. Duel (Alton)
 
J'aime bien ton classement Maverick, en hors de PM-POTC on a les mêmes goûts voir le même ordre^^ Et Droomvlucht est tellement grandiose, j'ai les larmes aux yeux rien qu'en le voyant en vidéo.
 
:-o :-o Je vien de regarder un vidéo en HD de Droomvlucht, et, c'est vrai que c'est magnifique!!! Les chateau miniatures sont super biens détaillés, les fées, sont super bien réalisées, ...  :lol:
 
Syl le Gandaharien a dit:
J'aime bien ton classement Maverick, en hors de PM-POTC on a les mêmes goûts voir le même ordre^^ Et Droomvlucht est tellement grandiose, j'ai les larmes aux yeux rien qu'en le voyant en vidéo.
POTC, le ride est bien.  Mais le hic c'est que j'ai été complètement perdu pour comprendre l'histoire.  Peut-être l'erreur d'avoir vu le 1er film avant d'avoir fait le ride  :wink:
 
1* Droomvlucht (Efteling)
2* HEX (alton towers)
3* DUEL (alton towers)
4* POTC (Dlrp)
5* Indiana river (Bobjeaanlan)

Alors pourquoi le n°5 est-il dans le classement ???

Tout simplement parce que j'ai tout simplement adorée l'intégration de ce flume .
On dirai pas mais c'est le plus jolie flume que j'ai fait et puis la partie dark ride est toutes belle .

Bref j'ai adoré  :-)
 
1. Duel                              Alton Towers
2. Geisterschloss              Europa Park
3. Transdemonium            Parc Astérix
4. Hex                                Alton Towers
5  Atlantis                          Europa Park
 
Euhhhhhh

#1 Duel (vive l'interactivité)
#2 De vliegend hollander

Après ça je ne saurais quoi classer... Ya encore des trucs genre Hex, Cot, Pdc, Droom, le très réussi indiana river,...

Mon seul regret dans les dark ride intéractif c'est qu'il me manque Tom blaster que nous n'avons pu faire lorsque nous étions à Chess :|
 
1.Droomvlucht @ Efteling

C'est magnifique, à chaque scène on est surpris, surtout l'avant dernière, bon bien sûr si vous avez regardé la vidéo vous serez moins surpris

2. Pirates Des Caraïbes @Dlrp
L'ambiance de ma serie de film préféré est là j'adore !

3. Fata Morgana
Une superbe ambiance j'adore aussi, certaines scènes sont magnifique !

4. Reset
Oui bon moi j'ai aimé même si c'est court ( c'est pour ça que j'ai enchaîné 2 tours )

5. Phantom Manor
Certes c'est beau, mais j'accroche pas.
 
1/ The Amazing Adventures of Spider-Man (IoA). C'est à 2 cheveux près mon n°1 toute attraction confondue
2/ Harry Potter and the Forbidden Journey (IoA). Je regrette de ne l'avoir fait qu'une fois. Je suis sur d'avoir loupé pleins de trucs
3/Men in Black (Universal Orlando). J'sais pas si on peut considerer ça comme un DR... On va dire que si... un DR Interactif ;)
3/ POTC (Disneyland Paris). Refait que très recemment, et je regrette d'avoir passé plus de 10ans à le zapper.
4/ E.T Adventure (Universal Orlando). Aussi critiqué soit-il, j'ai enormément apprécié. A failli etre mon n°4.
 
1_ Pirates of the Caribbean
2_ Universum der Energie
3_ Phantom Manor
4_ Peter Pan's Flight
5_ Piraten in Batavia
 
1- Journey to the Center of the Earth, Tokyo Disney Sea

2- Indiana Jones and the Temple of the Crystal Skull, Tokyo Disney Sea

3- Indiana Jones and the Temple of the Forbidden Eye, Disneyland

4- Pharaoh's Fury, Lotte World

5- Valhalla, Pleasure Beach Blackpool
 
Absi, en quoi la version d'Indiana Jones de Disney Sea est elle supérieure à celle de Disneyland en Californie ? Merci  :wink: