Vous faites pas la cuisine ?

yoyo212

Membre
27 Mai 2010
1 628
1
51
Suisse
www.dawaweb.ch
J'avoue, je n'ai pas fait tous les topics mais force est de constater que vous bouffez de tout sauf l'essentiel, de la nourriture ! 

C'est pour ça que je vous propose ici de donner vos meilleurs recettes, miam, miam.

Pour commencer, je vous lâche celle qui m'obsède depuis cet été, le pops-corn au caramel bien dosés.

14 cuillérées à soupe de sucre brun, blanc
8  cuillérées à soupe d'eau
1 paquet de pops-corn au mico-onde.

Mettez vos pops au micro jusque ça ce que ce ne fasse plus 'plop'.
En même temps, versez votre sucre et l'eau dans un casserole anti-adhésive et mettez a fond.
Touillez un petit peu. Et baissez la temp quand ca commence a bouillir.

Verser vos pop dans une grande bassine que vous aurez graissé auparavant.

Une fois que le caramel devient roux (c'est juste avant qu'il ne devienne brun et pas bon ), versez rapidement sur les pops, virez vite la casserole et remuez le tout en 10 sec. Après c'est plus possible
car le caramel devient dur.

Attendez 5 min, cassez le tout et miam, miam mais attention, c'est hautement addictif et une fois que vous vous êtes goinfré tout seul d'un paquet, il se peut que vous soyez pris de légers vertiges …


La prochaine fois je vous donnerai ma recette du chat suisse au lardons.   
 
Le gâteau au yaourt chocolat (pour 4/6 personnes)

1 pot de yaourt nature (on utilisera son pot comme mesure)
3 Oeufs
1 pot de sucre (2 pour les gourmands)
1 pot d'huile
1 Sachet de sucre vanille
1 Sachet de levure chimique
3 Pots de farine

Après avoir préparer la pâte du gâteau, verser 1/3 de celle-ci dans un autre récipient rajouter 3/4 cuillères à soupe de chocolat en poudre. (plus si vous le désirez)

Beurrer le moule puis rajouter un peu de farine sur les bord. Mettre une demi préparation de la pâte vanille, la préparation chocolat, puis le reste de la préparation de la pâte vanille. (après vous faites comme vous voulez, à la fin c'est la même chose.)

Faire cuire 30 min dans un four pré-chauffé à 200°c (astuce: pour savoir si la gâteau est cuit, planter un couteau au milieu du gâteau, si de la pâte reste collé dessus, c'est qu'il n'est pas cuit. )

Après que le gâteau soit cuit et refroidi, vous pouvez rajouter un coutil de chocolat qui durcira après séchage.

Bonne dégustation. :mrgreen:
 
Les aubergines farcies


Pour 4 personnes

4 aubergines bien tendres
8 tranches de jambon de dinde (ou de porc moi je suis musulman  :roll:)
8 Biscottes
Lait demi-écrémé
Champignons de paris
Sel-Poivre  Moulinex

1.Otez la queue des aubergines  et coupez les en deux dans le sens de la longueur retirez la chair de l'aubergine
2. Trempez les biscottes dans le lait écrémé  passez le jambon et la chair de l'aubergine et les champignons au moulinex
3. Préchauffez le four
4. Allumez votre ordinateur pour regarder un film en streaming ^^ pendant ce temps mettez les biscottes et la pate de champignon jambon et aubergine  dans un saladier et melangez le tout
5. remplissez la peau de l'aubergine avec la farce et mettez au four
6. Degustez devant un bon film

Recette by maverickmen :p