Voyage à Osaka - 16 février au 26 février 2009.

Valentix

Membre
26 Avril 2007
532
0
30
Paris, 11ème
Salut tout le monde ! Je ne post pas souvent mais je regarde, j'ai juste… rien à dire, donc je dis rien (m'enfin c'est peut-être mieux qu'écrire des choses inutiles :secret:). Bref…


Introduction :
- Pourquoi je vous parle de mon voyage ?
Bah parce que c'est un peu loin donc ça peut intéresser des gens enfin j'sais pas, mais surtout je vais visiter Universal Studios Japan. J'avoue que c'est pas génial niveaux coaster mais je verrais "de nouveaux horizons" :lol:.
- Pourquoi je pars ?
Ma soeur est un an là bas donc je vais lui rendre visite, d'ailleur elle habite juste à coté du parc abandonné Expoland.

Programme :
Déjà je pars seul… Sinon, je prend l'avion avec la Lufthansa (billet pas cher :rire:… enfin c'est quand même cher) vers 11h et je change à Frankfurt et arrive at Osaka Kansai International (aéroport sur un polder géant, trop la classe) donc en tout j'aurais environ 15h d'avion (10 000 km c'est long !).

Donc j'ai pas compris exactement ce que j'allais faire mais en gros y aura ça :
- Visite de University Of Osaka
- Château D'Osaka
- Nanba (quartier des jeux video etc)
- L'Aquarium Kaiyukan
- Village Americain
- Kyoto
- Nara
- Kobe
- Universal Studios Japan


Photos des endroits où je vais aller :

Universal Studios Japan :
2010824.jpg


Kobe :
2007_06_01t17.50.09_09.00_kobe_tower.jpg


Osaka :
04_osaka_nuit.JPG


Aeroport trop stylé 8-) lol :
to_os_kansai-airport.jpg


Kyoto :
Kyoto_06.jpg




Ensuite ce sera mes photos ^_^

Donc j'essayerai de vous faire un trip avec des photos et tout et tout et voilà.

左様なら (A+)
 
Ca y'est depuis le temps que tu m'en parlais c'est confirmé avec ton programme et en plus tu feras ton premier gros coasters avec un B&M, super ça !  :mrgreen:

Bref je te souhaite d'avance un excellent trip chez ta sœur, prend pleins de photos pour nous et profites bien !  :wink:
 
Amuse-toi bien là-bas. Hollywood Dream a l'air assez classe, j'espere que tu vas bien t'éclater en le ridant. Fais de belles photos et poste les ici  :wink: Enjoy your trip!
 
Bon voyage.
Hollywood Dream est petit mais je trouve que c'est un des plus beaux coasters du monde (surtout les trains même si ils font un peu disco).
Et il parait que Kyoto est vraiment sublime.
 
Expoland c'est là ou il y a le fameux Inverted B&M Orochi

p11366.jpg


C'est incroyable qu'il soit fermé  :cry:

Esssai d'y passer quand même vu que c'est pas loin de chez ta soeur histoire de nous faire un petit TR de ce parc abandonné.

Amuse toi bien  :rire:
 
  Surtout la nuit, il me semble que les trains scintillent plus ou moins fort selon la vitesse et on peut choisir entre quatre chansons à écouter dans le train. :-)
  Pour le parc Expoland, je pense pas que je pourrais rentrer enfin peut-être une petite photo.
  Et sinon j'ai vu qu'il y avait une petite tour intamin en ville et un coaster qui est dans les coasters zarbis. :lol:
 
Tu pourrais essayer d'aller au Tokoy Dome pour rider Thunder Dolphin.
Je n'avais jamais entendu parler de ce B&M. Il est toujours en stand-by ou est-il ouvert?  :?

EDIT: J'ai vu sur wikipedia qu'Expoland était actuellement en rénovation, et qu'il serait réouvert pour la saison 2009...
 
Je pourrais pas aller à Tokyo car le train sa coûte très cher (j'pense vers les 120€ l'aller-retour) et je reste pas très longtemps non plus, enfin c'est déjà plus que bien d'y aller.
J'ai retrouvé le coaster, c'est Delphis de Festilvalgate, si j'ai l'occasion de le faire je le ferais. :wink: :

p14570.jpg


PS : pour expoland je me renseignerai sur place :wink:
 
Si Expoland est ouvert, tu rideras deux B&M...pas mal  :wink: surtout que ce sont des credits assez rares pour les européens. Si ta soeur habite près d'Expoland, essaye de prendre des photos de ce magnifique B&M.
 
Fais attention pour Delphis, sur RCDB ce n'est pas indiqué mais ce coaster, et plus particulièrement le centre commercial Festivalgate est à l'abandon depuis un petit moment maintenant.

Il faut retrouver le sujet ou Gotonin en parle. Je ne pense pas que tu pouras le rider  :oops:
 
Ah mon avis, d'apres ce que j'ai vu sur internet ce parc à l'air fermé pour longtemps. :-(
Apparemment ils ont refais une inspection juste après l'incident et y avait encore des problèmes…
 
C'est vraiment dommage, Orichi avait l'air vraiment sympa à rider. De plus, tu passeras juste à coté...
 
Ah ben en voilà un chanceux ! profite bien  :-)

Tu pourrais, via mp, me donner quelques renseignements sur le voyage ? (par exemple, prix du voyage, etc..). En ce moment, j'ai beaucoup envie d'aller au Japon, et même si c'est pas pour tout de suite mais dans quelques années, quelques données ne seraient pas superflues.

Profite de Kyoto, paraît que c'est un super ville, alliant modernité et tradition, ancienne capitale impériale. En plus ya le musée du manga et le siège de Nintendo là bas, que du bon  :-D
Pis, en plus, niveau électronique, parait que c'est moins cher le Japon ^^
 
jeremy06b a dit:
Pis, en plus, niveau électronique, parait que c'est moins cher le Japon ^^

Et ils ont de l'avance sur nous concernant les sorties des gadgets electroniques.  :-)
 
Donc si tu veux j'peux te dire tout de suite le "prix" :
- L'avion j'ai payé 550€ (avec un changement) Lufthansa (c'est une bonne compagnie, genre Air France) enfin c'était en "solde" sinon c'est plutôt vers les 1200€ mais tout dépend de la saison. (tu peux contacter une agence qui s'appelle voyageur au japon ils sont pas mal)
- Mes parents y sont déjà allés et la nourriture est pas chère, genre tu peux manger bien (comme dans un resto jp en france) pour 5 ou 6€
- Le logement est très cher mais je serais loger
- Transports sont chères, un pass Kansai 3 jours = 5000¥ ≅ 45€

En conclusion le plus cher c'est les transports et le logement.

Sinon niveau coaster j'ai trouvé une super vidéo de Hollywood Dream de nuit c'est super beau je trouve :-o :

http://www.youtube.com/watch?v=uLlGr9qJXVM
 
J'ai eu quelques petites nouvelles de Valentix ce matin. Bon déjà tout va bien il est arrivé vivant, et il vient de me dire qu'il est passé (juste passé) devant le parc Expoland ! Bon je vous en dirai plus lorsque qu'il ira durant son séjour à Universal.  :wink:
 
Val515 a dit:
il est arrivé vivant

:-D Je vois bien les terroristes mettant du poison dans les sushis de l'avion...
Je suis content pour lui  :wink: Je reverais de découvrir le Japon, ce pays m'inspire beaucoup, et la culture japonaise est vraiment très variée.
 
Salut, tout le monde donc pour venir j'ai eu quelques problèmes, mon premier avion a eu du retard donc j'ai raté le suivant pour cause de 1cm de neige a Francfort. Donc j'ai du attendre pour reprendre un avion Francfort -> Séoul (10h d'avion) puis Séoul -> Osaka. Tout ça tout seul enfin mes parents m'ont reservé nouveau billet de Paris mais c'est un peu flippant au début, mais après j'ai trouvé des japonais qui m'ont aidé parce que l'aeroport de Séoul est juste énorme (plus grand d'Asie je pense) et tout est écrit en coréen donc c'est un peu la galère. Sinon expoland c'etait assez marent, j'etais dans le monorail et y a ma soeur qui me dis "regarde un parc abandonné" enfin c'est un peu glauque mais j'ai surtout vu le B&M.
Je sais pas si je pourrais venir souvent sur internet donc je donnerais des news à Valentin.