Voyages, voyages

EVENPARK

Membre
26 Octobre 2009
380
0
Salut, je vous propose un nouveau sujet sur le theme des..voyages!
Le but? S'entraider et se refiler de bonnes combines sur tel ou tel endroit, les bons plans, les beaux coins, ce qu'il faut éviter ou ce qu'il ne faut pas louper et bien sur pour le plaisir de se faire réver avec nos experiences, ce qu'il faut savoir pour partir dans les plus belles conditions :wink:
Voila je ne sais pas si un tel sujet a déja existé?
Je commence, je peux vous conseiller sur la nouvelle caledonie ou je suis resté 4 mois  :lol:
Et je recherche toute informations pour m'aider à preparer un voyage à la réunion et bien sur pour qui voudra me parler de cette ile :mrgreen:
 

Diablo35*

Membre
20 Mai 2009
2 064
2
29
DTC
Alors la réunion, bon déjà, c'est pas très grand est assez sobre selon le point de vue .
Ensuite, cela dépend aussi avec qui tu y es .
J’espère que le parton est gentil car bon ... souvent la réunion ne se passe pas bien (surtout le matin)

Hein ??? QUOI ???

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAA l'ile de la réunion !!!!!!
Désolé je ne suis jamais aller la-bas  :-D

Pour ma part, j'ai deja été en France, Belgique, hollande, Allemagne, l’Angleterre et le meilleur pour la fin ......
LA HONGRIE !!!!

Pour ma part, j'aimerai aller en ... norvege ...  :-D
Oui, les paysage la-bas sont superbe .
Enfin bon ... je sais pas pourquoi mais je veux y aller  :-D
 

EVENPARK

Membre
26 Octobre 2009
380
0
Merci Jeremy,
Donc je me pose pleins de questions, j'envisage un voyage vers mars ou avril,
Est ce la bonne période?
Quels sont les endroits à ne pas louper et quels sont les endroits à éviter à tout prix?
Ou sont les plus belles plages?
Comment est la mentalité des réunionais?
Les touristes francais sont ils bien vu? (Car en Nouvelle caledonie :|)
La vie est elle chere?
La réunion est elle l'ile de la tentation?  :-D
 

Scotty

Membre
24 Mai 2009
2 239
67
26
Dunkerque
Diablo35* a dit:
Pour ma part, j'aimerai aller en ... norvege ...  :-D
Oui, les paysage la-bas sont superbe .
Enfin bon ... je sais pas pourquoi mais je veux y aller  :-D

Parce que les pays Scandinaves sont tout simplement magnifique , regorge de lac et autre beauté de mer nature , et le Nord de la Norvège propose l'un des plus beau spectacle qui puisse exister , les aurores boréales !
La Norvège et le Suède , c'est un de mes rêves de les visité ; ces pays on un grand charme !

Un autre beau pays qui m'est été donné de visiter , j'ai vu une bonne parti du pays  , c'est l'Italie , j'ai presque tout fais là bas , il ne me manque que le sud de l'Italie et Milan et Turin en ville principale  du Nord.
Rome , il n'y a pas de mot pour décrire ces trésor tel le Colosse de Néron .
Naple , une ville bien tipique qui se doit d'être visité juste un jour , et il y a aussi Pompéi à aller voir juste à côté.
En passant les limite du Golf on peut trouver de belles plage !
Pescara , alors déjà pour passer de Naples à Pescara , il n'y avait pas d'autoroute , juste des départementales et des nationales , est la on vois le beau paysage centrale de l'Italie ! Sur Pescara la ville je me souviens avoir passé une bonne soirée.
Rimini , bon là je dois dire , si on ne reste pas sur la plage , Rimini est une ville de vieux , autant aller a Ravenna ou alors ; allez à Mirabilandia !
Florence ! Mamamia que calor ! la ville est dans une cuvette donc il y fait très chaud , sur la ville , c'est vraiment encore une ville tipique Italienne , vraiment géniale , c'est un plaisir pour les yeux de la visiter.
Pise , là j'ai vu une ville morte , à part la tour de Pise , rien à voir.
Le lac de Trasimeno , un lac intérieur , à passer pour le plaisir des yeux , il y a Perugia en grande ville à côté .
Venise , une belle ville à visiter , encore une fois pour sa beauté !
Verone et le lac de Garde , la journée allé au Lac De Garde pour voir un lac avec une eau transparente ; passé la soirée à Verone.
Mes parents mon aussi dis que nous sommes passé par Gêne , mais je n'ai aucun souvenir.

Voilà pour l'Italie qui est l'un des plus beau pays que j'ai visité !
 
SSEP a dit:
Merci Jeremy,
Donc je me pose pleins de questions, j'envisage un voyage vers mars ou avril,
Est ce la bonne période?
Quels sont les endroits à ne pas louper et quels sont les endroits à éviter à tout prix?
Ou sont les plus belles plages?
Comment est la mentalité des réunionais?
Les touristes francais sont ils bien vu? (Car en Nouvelle caledonie :|)
La vie est elle chere?
La réunion est elle l'ile de la tentation?  :-D
Avril est une bonne période : il fait pas trop chaud, on est dans l'entre saison, et généralement il fait plutôt assez beau vu que la saison des cyclones vient juste de passer.

La Réunion est une belle île, mais une petite île, donc je dirais que presque tout est à voir, et rien n'est à louper. Tout dépend du temps que tu as en fait, et de tes centres d'intérêts.
Allez, pour vraiment citer des endroit à éviter :
- St Gilles, tu peux t'en passer, c'est LE coin à touriste, où tout est plus cher, et où tu croiseras le moins de créole. Pour cause, on appelle ça la petite métropole.

Les endroits à voir (une sélection de mes favoris, mais comme je disais, ça dépend de ce que tu aimes) :
Les sites Naturels :
Déjà, il faut savoir que la Réunion, de part sa localisation sur la route des Alizées, est un amas de micro climats : l'ouest et le nord ouest sont très secs et chauds, alors que l'est et le sud est sont les cibles de pluies très fortes (c'est un des endroits du monde à l'hygrométrie la plus élevée). Si tu montes dans "Les Hauts", comme on les appelles, c'est à dire sur les reliefs, ou dans les cirques, il peut aussi faire frais, donc n'oublie pas une polaire avec toi.
Un conseil : pour les visites avec des paysages à la clé, pars tôt le matin. Quitte à finir avant, et terminer ta journée sur la plage. Car, il fait souvent très beau le matin, un ciel pur comme il est rare de le voir (pas de pollution...). Cependant, les Alizées soufflent sur l'île d'Est en Ouest, et quand ils frappent les reliefs, ils forment des nuages... qui envahissent vite une bonne part de l'île, en partant de l’Est, sauf le plus souvent la côte ouest entre St Louis et Le Port.

- Le volcan : s'il y a un endroit à voir, c'est bien celui là. Monte au Pas de Bellecombe en voiture, et si tu n'as pas peur de la marche, fais une randonnée sur le volcan. Un des paysages les plus beaux de l'île, et le panorama qui s'offre à toi lorsque tu arrives en haut de la plaine des sables est juste époustouflant. N'oublie pas de prendre de quoi te couvrir : les touristes oublient souvent ça, car ils sont  sur une île tropicale, mais aller au volcan, c'est comme aller à la montagne : il culmine à 2630m d'altitude, et le temps peut changer très vite : sans soleil, il fait froid. c'est également un site dangereux, donc bien respecter les consignes de sécurité, et être équipé.
Sinon, traverse également l'enclos Fouqué à sa base, via la route qui fais le tour de l'île, pour admirer les dernières coulées de lave et repartir avec un caillou souvenir ;)
- Le cratère Commerson, sur la route du volcan. A défaut de pouvoir admirer le cratère Dolomieu qui se trouve au sommet du volcan, tu peux aller voir le Commerson, à 2min à pieds de la route du volcan, qui est juste un peu moins grand, mais impressionnant quand même.
- Rivière des Remparts : une entaille de 1km de profondeur qui est le témoin de la première caldeira d’effondrement du piton de la Fournaise. Y aller le matin, avant que les nuages ne l’envahissent.
- La plaine des Palmistes : à cause du relief de la Réunion, il n'y a qu'une seule route qui traverse l'île de part en part, à l'endroit où le relief le permet : la jointure entre les deux principaux massifs volcaniques de l'île. Je ne sais pas où tu vas loger, mais la route est plus impressionnante quand tu vas d'ouest en est : la vue qui va s'offrir à toi, est tout juste époustouflante également.
- Le Sud Sauvage : le sud de l’île, subissant beaucoup de précipitations, et avec moins d’habitants, est encore plus sauvage que le reste de l’île, et c’est assez fascinant à voir. On peut y imaginer la Réunion avant sa colonisation.
- Le cirque de Cilaos : une des routes les plus dures que j’ai faites, faut pas avoir peur des enchaînement de virages, du dénivelé, et des passages dangereux où l’on passe qu’à une voiture. Mais je te rassure, ça l’est de moins en moins.
-  Le cirque de Salazie : un cirque beaucoup plus humide que celui de Cilaos, avec beaucoup de cascade, dont une falaise qui en est rempli : le voile de la Mariée.
- Le cirque de Mafate : inaccessible en voiture, seulement à pied ou en hélico. Un très beau point de vue au piton Maïdo.
- Forêt de Bébour et Takamaka : une forêt primaire, et un amas de lac et de cascades, pratiquement inaccesible, et encore très sauvage (le plus célèbre de ces points est le trou de fer)
- L’anse des cascades : un endroit humide, à l’est de l’île, où il est assez facile d’observer un des animaux les plus célèbres de l’île, et endémique : le paille en queue. En général, il niche le long des falaises, près de la mer ou de point d’eau. En parlant d’animaux, si tu as un peu de chance, tu tomberas sur un endormi (caméléon local), et tu éviteras les moustik :D.

Les sites historiques/musées
- Le musée Stella Matutina : situé dans une ancienne usine de sucre de cannes, tu pourras y découvrir à la fois l'histoire de la Réunion, celle de l'industrie sucrière et de son fonctionnement, et celle des différentes industries de l'île. Un très beau musée, à ne pas louper.
-Si tu aimes bien les volcans et ce qui s'y entoure, visite le Musée du Volcan à Bourg Murat, qui est petit et sympa.
- Un des marchés forains, celui de St Paul ou St Pierre (renseigne toi pour les jours de la semaine auxquels ils sont) où tu pourras trouver, en plein air, à la fois des souvenirs artisanaux typiques et de la gastronomie réunionnaise (samoussas, bouchons,...).
- La coopérative de la Vanille : un petit endroit sympa où l’on apprend pas mal de choses sur l’industrie de la vanille. D’ailleurs, c’est sûrement le meilleur endroit pour acheter de la vanille de bonne qualité sans se faire arnaquer.
- Conservatoire Botanique National de Mascarin : un très beau jardin où l’on peut admirer de nombreuses espèces végétal endémique à la Réunion.
- Ferme Kélonia : une ferme spécialisé dans la protection des tortures marines, et où on peut en admirer.
- Va voir un temple malbar (hindou) ça vaut le coup d’oeil.
- Un tour en bateau sur l'océan te donnera peut-être l'occasion de voir des dauphins, des baleines et des exocets


Les plus belles plage ? Il faut savoir que la Réunion n’est pas une île à plage. Trop jeune. Mais il y en a quand même des jolies, et même des spots de Surf (St Leu) de renommée mondiale :
- ma préférée, l’Etang Salé, au sud-ouest. Une plage de sable noire et d’olivine. Il y a à la fois un petit embryon de lagon, avec des eaux calmes, ainsi que des endroits où tu peux profiter des vagues quand il y en a. Attention aux courants et aussi au sable qui est très très très chaud.
- le lagon de St Gilles, et son sable blanc corallier, si pour toi plage rime avec poisson exotique et eaux calmes et turquoises.
- Boucan-Canot : un peu la plage à la mode : du sable fin blanc, et des vagues.

Les réunionnais sont plutôt sympathiques et hospitaliers, tant que tu es un touriste. Bon, tu te feras sûrement traiter de zoreille, mais ça veut dire métropolitain là bas :D

La vie y est chère et pas chère à la fois. Dépends de l’endroit (comme je disais, St Gilles c’est plus cher), et de ce que tu veux. Les produits importés sont plus chers qu’en métro mais les produits locaux sont abordables. Par exemple, en allant à la plage, un américain bouchon te coûtera entre 2 et 3€ et une bière bourbon ou une limonade Cot (marque locale super bonne) coûtera 1€. Soit un repas pour 4€ max, bien moins cher que ce que tu trouves sur la plage en métropole...
En visite dans les hauts ou ailleurs, essaie de trouver des restau ou kiosques artisanaux : une grosse barquette de cari typique te coûter environ 5€, et tu en as pour ta faim. Et c’est fait maison, super bon... Fais juste gaffe aux épices lol.

Et oui, la Réunion est l’île de la Tentation. Des paysages magnifiques, un climat attirant, et des filles (les tantines comme on dit là bas) qui sont parmi les plus jolies que j’ai pu voir. Les joies du métissages !

Pour résumer, beaucoup de choses à voir, dans pas beaucoup de superficies. Mais fait gaffe aux trajets, le réseau routier est sous-dimensionné, donc beaucoup de bouchons. Toujours te lever tôt pour profiter du beau temps un maximum. Et ne pas avoir peur de marcher. Les beaux endroits sont rarement les plus accessibles. Ah et oui, là bas, ça parle créole, alors parfois, tu auras peut-être du mal à comprendre...
Tu pourras également observer et admirer le fait que la Réunion est une île métissé, et que ça se retrouve dans les gens (qui cohabitent assez bien entre eux soit dit en passant), la gastronomie, les monuments...

Bon, j’ai fait un pavé, mais si tu veux des renseignements sur des trucs précis, je peux en écrire d’autre. J’aime promouvoir mes régions :D
 

EVENPARK

Membre
26 Octobre 2009
380
0
Merci beaucoup Jeremy,
Tu es un très bon ambassadeur de cette ile,
De plus c'était enrichissant, on sent que tu parles avec ton coeur,
Merci à toi :mrgreen:
Un truc qui me gene et la tu ne peut rien faire...l'avion :|
Me suis tapé 24 heures de vol pour aller à Nouméa, mais j'aime pas ca,
La réunion c'est 11 heures apparement et 11 heures dans les airs c'est le seul bémol!
 
SSEP a dit:
Merci beaucoup Jeremy,
Tu es un très bon ambassadeur de cette ile,
De plus c'était enrichissant, on sent que tu parles avec ton coeur,
Merci à toi :mrgreen:
Un truc qui me gene et la tu ne peut rien faire...l'avion :|
Me suis tapé 24 heures de vol pour aller à Nouméa, mais j'aime pas ca,
La réunion c'est 11 heures apparement et 11 heures dans les airs c'est le seul bémol!
De rien, j'adore cette île. Le seul gros point faible qu'on pourrait lui donner est justement le fait qu'elle soit excentré et éloigné de tout.
Sinon, oui, 11h, mais bon, seulement 2 ou 3h de décalage horaire (dépend de la période), donc ça va c'est gérable. Puis, il y a de plus en plus de moyen de s'occuper dans un avion maintenant.  :-) Me souviens quand j'étais petit, il y avait seulement l'écran central, pas de vidéo à la demande, pas de jeu...

PS : Rédiger le pavé m'a donné envie de rédiger la même chose pour les endroits que j'ai vu et qui m'ont plu tiens.
 

fwalibi

Membre
27 Juillet 2007
220
0
25
Liege
Oh j'adore préparer des voyages !! J'ai déjà pas mal voyagé et je connais pas mal de trucs sur les endroits que j'ai visité... Enfin si vous voulez des infos sur la Suisse,Allemagne,Hong-Kong(j'y ai habité),Maldives,Seychelles,Luxembourg,Nouvelle-Zélande,EAU,Thailande,et j'en passe... 

Prochain voyage c'est Ténérife pour entre autre Siam Park !!!  :lol:
 

flex

Membre
30 Janvier 2008
7 046
8
36
Essonne
fwalibi a dit:
Prochain voyage c'est Ténérife pour entre autre Siam Park !!!  :lol:

Effectivement c'est magnifique comme île. Il y a de superbes balades et excursions à faire là bas. Et un beau temps assuré. Tu y vas quand ? Si tu as besoin de conseils n'hésites pas, j'y suis allé en janvier dernier et j'ai fait Siam Park (qui est une tuerie !).
 

fwalibi

Membre
27 Juillet 2007
220
0
25
Liege
On a gagné le voyage en reservant un autre  :lol:
Normalement on part début janvier et on compte faire Siam park,Lorro Parque(je suis fan de perroquet aussi  :lol: ),le Teide,El gigantes,se reposé et faire du snorkeling... Si tu savais quels sont les plus beaux endroits dans le nord de l'ile pour se ballader,profiter du paysage car je ne trouve pas beaucoup d'infos sur cette partie de l'ile...
C'est vrai que Siam Park doit etre une pure merveille !! :-o
 

flex

Membre
30 Janvier 2008
7 046
8
36
Essonne
Je ne me suis pas attardé dans le nord de l'île car en dehors de Loro Parque (et son +1 !) et la visite de la ville de Puerto de la Cruz, je pense qu'il n'y a pas grand chose à voir ... De plus, il fait souvent gris et humide au nord, alors qu'il fait toujours un super beau temps et chaud au sud. Donc je te conseille de rester sur les excursions principales que sont le Teide, les falaises de Los Gigantes (à coupler éventuellement avec une randonnée en descente au départ de Masca, magnifique). Tu peux également aller voir les baleines qui nagent dans le sud ouest de l'île.
 

EVENPARK

Membre
26 Octobre 2009
380
0
Des baleines aux canaries?
A vous entendre parler cette ile donne également envie et c'est qu'à 4 heures d'avion!!
Il fait beau toute l'année?
 

fwalibi

Membre
27 Juillet 2007
220
0
25
Liege
Oui des baleines et des dauphins,l'ile se situe juste un peu au dessu du tropic du Cancer donc oui la T° reste comprise entre 15et 30 degrés...

Merci pour les infos concernant le nord de l'ile,c'est vrai qu'il parrait que c'est fort humide avec brouillard(ça a causé le crash d'avion le plus meurtrier...).
Il y a un +1 a lorro parque ?? :lol:
 

flex

Membre
30 Janvier 2008
7 046
8
36
Essonne
J'y suis allé en février dernier. Alors qu'en France, il faisait pas loin de -20°, là bas il faisait un beau soleil et dans les 26°, avec des pointes à 29 / 30°. Incroyable, je vous raconte pas le choc thermique ! Tenerife est surnommée l'île du printemps éternel (car il ne fait que rarement plus chaud que ça) et il faudrait vraiment ne pas avoir de chance pour avoir du mauvais temps.

Sinon comme tu dis, le mauvais temps au nord a provoqué la collision entre deux avions, faisant la catastrophe aérienne la plus meurtrière de l'histoire de l'aviation : http://fr.wikipedia.org/wiki/Catastrophe_de_T%C3%A9n%C3%A9rife L'aéroport Tenerife sud a été construit après cette catastrophe. Et cet aéroport du sud est beaucoup plus pratique pour rejoindre Siam Park et la ville de Las Americas / Los Christianos où sont concentrés la majorité des hotels de l'île. Sinon, depuis l'aéroport du nord, il y en a pour une petite heure de bus.

Pour finir, oui, il y a un +1 à Loro Parque, un petit kiddie thématisé sur les orques (similaire à Shamu Express à Sea World). A noter que si tu veux ce crédit, il te faudra payer 1 ou 2 euros (je sais plus exactement mais c'est en supplément). Sinon, si tu aimes les perroquets, le spectacle de perroquets à Loro Parque est vraiment très sympa. Pour qualifier le reste du parc, je dirais que c'est largement du niveau du zoo de Beauval, avec des spectacles (orques, otaries ...) du niveau de Sea World.
 

fwalibi

Membre
27 Juillet 2007
220
0
25
Liege
Merci pour toutes les infos  :-)
Je me réjouis autant d'aller à Siam Park que d'aller à Lorro Parque qui est connu mondialement,notemment pour les programes de saugarde de perroquets menacés(ils ont meme quelques couples d'ara de spix,espece totalement disparue dans la nature et qui ne subsiste qu'à Lorro Parque et chez des milliardaires passionés...)
Le voyage a été reporté dans le courrant de début juin par manque de temps...  :x
 

Bob!

Membre
30 Octobre 2006
2 440
0
28
Je me permets d'upper ce topic vieux de 3 ans, je ne sais pas si je poste au bon endroit, au pire un modérateur me donnera une fessée.  :evil:

Il se trouve que j'ai l'incroyable chance de partir au bout du monde pendant une année entière. Je vais en effet passer une année en Nouvelle-Zélande dans le cadre d'un visa travail-vacances (Working Holiday Visa). Les membres du forum qui me connaissent savent que je suis relativement perdu au niveau des études et de la vie en général, c'est pourquoi j'ai décidé (sur un coup de tête) au printemps dernier de préparer ce long voyage. Le service immigration du pays m'a donné mon visa après de longs jours d'attente au début du mois, Katun_Rider s'est chargé de me trouver un billet d'avion, et je suis actuellement perdu dans la paperasse (mutuelle / assurances en tout genre / permis de conduire international) que je dois absolument avoir bouclé avant le lundi 23 septembre, date de mon départ pour Auckland. Le stress monte petit à petit, l'adrénaline aussi, et pour être franc, j'ai vraiment hâte d'être là-bas.

Mon voyage consistera à faire du wwoofing (travailler chez l'habitant et être logé/nourri en contrepartie) dans tout le pays. Mon but, outre le fait d'avoir de l'expérience et d'améliorer mon anglais, étant bien évidemment de visiter ce fabuleux pays. Les villes qui me font de l'oeil sont Auckland, Wellington et bien sûr Queenstown que je ne manquerais pas de visiter en long en large et en travers (en gros faire des randonnées dans les alpes néozélandaises).

Si je poste sur ce forum par rapport à ce grand voyage, c'est avant tout parce que je suis ici depuis bien longtemps maintenant (mes premiers posts remontent à 2008), et que je tenais à officialiser ce voyage. Depuis que j'ai mon visa, je ne tiens plus en place, je suis fou de joie à l'idée de partir à l'aventure, ça m'a remonté le moral d'une façon incroyable et je deviens plus serein. Même si je sais très bien que tout ne sera pas rose là-bas, loin de là d'ailleurs, je reste néanmoins confiant sur le fait que cette année sera exceptionnelle.

Je ne suis pas encore parti (plus que deux mois bordel), mais je ferais de mon mieux pour donner de mes nouvelles ici et sur facebook, par mails, pigeons voyageurs, signaux de fumées, bref, tout ce qui sera en ma disposition. Je songe aussi à créer un blog afin de partager mon aventure.

Si un membre du forum est déjà allé en NZ, qu'il me fasse signe.  :wink:
 

Flobby

Membre
22 Septembre 2009
244
0
Alsace/Québec
guide-o-parc.com
Pour toutes tes questions paperasse je te conseil ce site, http://pvtistes.net (que tu connais peut-être déjà)
Accessoirement t'a 10% de réduction pour une assurance partenaire en passant par ce site.

Sinon je ne suis pas encore allé en N-Z, mais pourquoi pas en WHV aussi dans les prochaines années. Je ne sais pas si QUE faire du wwoofing est avantageux pour pouvoir en profiter un maximum, car là tu ne touches pas d'argent et donc tu es limité dans les activités payantes ou même simplement pour te déplacer. Je pense qu'alterner petit job, wwoofing, helpX (même principe que le wwoofing sans être obligatoirement pour une ferme bio), couchsurfing, ... C'est juste un conseil, mais c'est ce que je pense faire. :wink: