[Vulcania] Namazu - Multi Dimension Coaster Intamin (2021)

aqwnji a dit:
Pas mal du tout ces infos, surtout le pdf mentionné.
Captain's here, voici le lien pour le trouver :
On va faire sauter leur serveur au puy de dôme :fou:

Si personne ne le fait d'ici là, j'en extrairai les photos demain, y'a des concepts très indicateurs de ce à quoi ça va ressembler, et non mentionnés ici 8-)

Je me suis inscrit juste pour poster ce message et désolé s'il n'y avait aucune photo j'ai pourtant tout mis sur le message mais cela me disais que je ne pouvais pas envoyé de photos donc j'ai juste mis le message. Merci à toi si tu mes des images
 
Allez c'est parti !
Tout d'abord le document date de Décembre 2018.
Il fixe le développement du parc jusqu’à 2031 (Eh oui :mort:).
Pour le financier, il faudra augmenter le CA, donc nombre de visiteur -> viser les 500 000 visiteurs d'ici là (Ça permet de mettre en perspective le PS :-P pas taper :ange:)

Vulcania n'est pas seulement un parc d'attraction, aussi un lieu de médiation scientifique et un acteur du développement touristique régional. Tout ça est à renforcer, cela passera aussi par en faire un "Resort" (pour 2022 avec un planétarium), et renforcer la dimension "entertainment".

Actuellement on est sur une affaire de Volcan (et oui :-D), tout ça va bien se développer.  Je spoil direct, voici les trois nouveautés majeures :
  • un "RIDE" pour 2021 sur les tremblements de terre
  • Une "Tour Tornade" pour 2024 sur ... les tornades
  • Un "Rafting" pour 2026 sur le maelstorm
Et ils y d'autres trucs en plus, mais pour ces 3 attractions ça se veut exclusif, original, thématisé, avec des éléments vidéos qui pourront faire évoluer l'attraction.

Rappel des objectifs : apres la phase 1 (2022) -> 407 000 visiteurs/an (+16% par rapport à 2016) ; en 2031 -> 500 000 visiteurs.
Je trouve cela modeste donc raisonnable :mrgreen:


L’UNIVERS DES PHENOMENES NATURELS : PHENOMENES TERRESTRES - LE PROJET RIDE
Le projet RIDE est une attraction grand public destinée à aborder la thématique des phénomènes naturels terrestres et plus précisément les tremblements de Terre. Les visiteurs vivent un parcours mouvementé de rollercoaster dernière génération, alliant une propulsion horizontale, parcours en rase-mottes et un effet de chute verticale. Cette attraction allie les déplacements à grandes vitesses et la découverte des phénomènes souterrains, le public est au coeur des phénomènes naturels terrestres. Les visiteurs vont découvrir un environnement très évocateur par rapport au thème des tremblements de terre. La zone semble avoir été modelée par des séismes ayant impacté aussi bien le paysage que le bâti. Le sol semble se soulever par strates, des failles nettes et lézardes apparaissent sur les chemins, les constructions se fendent et se disloquent. Le visuel met tout de suite dans l’ambiance, sans être anxiogène. Les « accidents » du terrain et des bâtiments doivent garder une certaine stylisation, on n’est pas dans un réalisme absolu. La zone doit rester attractive, en évitant de tomber dans une architecture trop froide ou trop conceptuelle.
Les visiteurs sont installés dans un train d’environ 12 places. Le départ est prévu calme pour découvrir les entrailles de la Terre. Le public est bloqué par un récent glissement de terrain, la terre tremble, la piste s’effondre et les visiteurs chutent dans le noir complet sur 5 mètres, déclenchements d’effets pendant la chute (fumée, lumières), puis un tremblement de terre provoque une accélération forte et propulse les visiteurs à l’extérieur du bâtiment où ils louvoient entre les effets de feu et de grondements (effets spéciaux de vidéo mapping en intérieur, effets de fumée, chaleur…)
Bref on a tous les éléments ici du ride, ce sera pas haut (16m) mais sinon on aura tout ! Le launch sera enterré et peu bruyant.



Choix des poteaux de structure du rail de forme ronde et non en « H »,
Choix de recouvrir les massifs bétons du rail de terres végétales pour faciliter l’intégration paysagère.







Je vous passe les détails sur le planétarium, mais il sera en lieu et place du ballon, et bien moins haut donc plus intégré.

Idem pour l’hébergement, mais ce sera pas un gros hôtel, mais un "camp" avec des hébergements légers pouvant accueillir 6 personnes chacun.

On a aussi un place, un restaurant et autre allées/bâtiments.

La phase 2 ce sont les projets tour tornade et rafting (2024 et 2026), pour lesquels les précisions sont moindre (mais c'est déjà bien).

Budget prévu de la phase 1 = 29M d'euros, et 11M d'euros pour la phase 2.

Durée du chantier du coaster = 18 mois (dont on a tous les détails et ça c'est rare). Ouverture au public le 13/03/21, ou encore test decembre/20-janvier/21, ou encore livraison des pieces intamin juillet/20 et montage aout-septembre/20...



Constructeur Intamin confirmé.

Le projet global a évolué et on voit tous les détails des étapes de 2016, 2017, 2018 et la solution retenue entre les pages 42 et 45.
C'est pas confirmé, mais potentiellement le raft ferait 400m de long, la freefall serait a rotation et indoor, avec des projections. (Rien ne dit qu'on sera dans la gamme sensations forte, une hypothèse de ma part serait un truc comme à Bayern Park, même si j’espère quand même un vrai truc à sensation forte.)

Bref super riche en infos ce doc.
Je vous laisse zoomer sur les images pour nous "prédire" le layout !
 
C'est fout ce qu'on peut trouver au délà de la page 1 de Google  :lol:

En tout cas, qu'est ce que c'est bien écrit... Dorénavant je veux tous qu'on parle de coasters de la manière suivante:

La technologie par crémaillères est une solution économiquement avantageuse mais nécessite une hauteur
d’environ 24 m afin de lancer le train de manière gravitaire. Les systèmes « moteur » sont visibles et les rails
doivent être équipés de passerelles et de garde-corps de sécurité lors de l’ascension initiale. Cette technologie est
de plus bruyante.

La technologie par lanceur permet d’optimiser la hauteur maximale du tracé à 16 m. Le lanceur est un système
horizontal. De plus, il est intégralement enterré. Le rail est un simple rail qui ne nécessite pas de passerelles et de
garde-corps de sécurité. Les moteurs électriques sont disposés sous le rail. Cette technologie est beaucoup moins
bruyante.

Le choix technologique par lanceurs horizontaux a été privilégié, malgré sa plus-value financière induite.

:fou:
 
Waow, absolument génial ce document ! Merci pour la découverte et le partage ! :-)

Quant au coaster en lui-même, il est aussi très alléchant et correspond bien à Vulcania.
 
C'est un parc dans la veine du Futuroscope que j'avais vraiment aimé et où il fait bon se balader. C'est vraiment sympa et peut le faire découvrir à la communauté coasterfan et ne peut que lui apporter un belle plus value  :mrgreen:
 
JR-80 a dit:
C'est ce qui arrive quand tu passes de SVT à "faire une montagne russe"

Il y a aussi le fait, que Vulcania est la propriété d'un Conseil régional. Et qu'à partir de là, le parc doit proposer une certaine transparence dans ses textes, à plus besoin de justifier ses investissements que les concurrents et qu'il est important de savoir expliquer à tous précisément les investissements (quite à être un petit peu verbeux).
 
Ah oui, ils ont même dû faire gaffe à ce que le coaster n'impacte pas trop les habitats favorables à la reproduction des chauves-souris... :mort:

7517f33884369cdd910629489fb002fe.png


On a aussi le niveau sonore d'un family coaster Intamin, ce qui est toujours intéressant à ressortir lors du repas de Noël :

efe376bacd1748e02b40ccd57d570120.png


C'est dans la partie 2 du document (il suffit de modifier l'url).
 
C'est un bel ajout, ca va permettre au parc d'etre réellement un parc de loisir/d'attractions (je suis mauvaise langue, je n'avais pas aimé ma visite là-bas).

Sinon, c'est intéressant de voir jusqu'à quel point le conseil à dû penser l'intégration de la nouveauté.
 
Le nom du coaster sera Namazu !
https://rcdb.com/16720.htm

"Le nom "Namazu" fait référence à un poisson-chat géant mythique transportant les îles du Japon. Le poisson est gardé sous contrôle par le dieu Kashima. Lorsque Kashima baisse sa garde, Namazu provoque des tremblements de terre."

On est donc en parfait accord avec le thème des tremblement de terre que cherche le parc ! Par contre RCDB fait référence à un launch multi-pass du coup le coaster possèdera une section triple launch ?
 
Petit up du chantier de Namazu. Pas encore de footers mais une grue qui s'excite sacrément et pas mal de bâtiments!