[Vulcania] Namazu - Multi Dimension Coaster Intamin (2021)

C'est le Tour de France 2020 qui nous donne des nouvelles du chantier, le montage a commencé !

namazu.png
 
Waouw ça a bien avancé 😀 Marrant de voir l'avancée des travaux grâce au Tour de France

Edit ModoRichard : Attention à ton orthographe Noam. On écrit "ça" et non "sa", ce n'est pas la première fois que tu fais cette faute.
 
Tient quelle source originale. Effectivement ça a bien avancé! Ça à l'air sympa ce petit virage incliné. Si c'est pris rapidement y'a moyen d'avoir un beau petit airtime!
 
Noam bul a dit:
Waouw ça a bien avancé 😀 Marrant de voir l'avancée des travaux grâce au Tour de France

Edit ModoRichard : Attention à ton orthographe Noam. On écrit "ça" et non "sa", ce n'est pas la première fois que tu fais cette faute.

Faut que ça serve à quelque chose les heures passées sur les bancs d'école sinon c'est nul !! C'est tellement plus facile sur un coaster !!
Ok je sors...  :secret:
 
Bonjour,
Petit Up de topic car j’ai commencé aujourd’hui un petit chantier à… Vulcania (facile vu le sujet) dans la gare de maintenance du nouveau coaster.
Ça rend un peux foufou de relier sa passion à son boulot à 15 min de chez soi, et d’arriver sur le chantier et de voir RCS à l’œuvre. :scream: :love: (Et puis ça donne l'info que c'est RCS que gère le montage :wink:)
Je préviens de suite, pas de photos sur ce message car je préfère avoir l’aval du Directeur technique pour ne pas me mettre en froid avec lui, vu que c'est de l'intérieur du chantier. J’espère pouvoir les poster rapidement.
Donc le coaster est bien avancé, presque tout le parcours est en place, RCS est prioritaire sur tout le monde, ça aide.
Donc coordination avec eux pour la coactivité, ca fait réviser l’anglais, car l’allemand j’y connais rien. J’était comme un  fou en arrivant. Moi à mon collègue : « Regarde moi ces courbes Intamin » (qui a dit au fond il s’enflamme sur un family ??) et il me regardait bizarrement, pour avouer ensuite que ça donnait bien envie quand même, surtout ce launch en sortie de free fall track (où aucun élément n’est en place pour le moment).
Pour les intéressés, la grue Potain est toujours en place :wink: , j’ai discuté aussi avec les maçons car ils ont bossé sur le chantier d’Oziris, en gros j’avais l’impression de changer d’univers.
Sinon, au sujet des footers, c’est le même système qu’au pal, les beams sont placés dans des fosses puis coulés ensuite sauf rares exceptions comme dans la gare de maintenance.
Voila désolé pour ce pavé sans photo, mais je pense que c’est une chance pour un passionné de pouvoir bosser sur ce genre chantier donc je voulais déjà partager cela avec vous, je reviens très vite pour vous montrer tout ça, pour un fois que je peux participer à la vie du forum :-).
 
Christophe63 a dit:
Bonjour,

Pour les intéressés, la grue Potain est toujours en place :wink:

Ah merci je commençais a m’inquiéter après Nigloland :mdr: !
Elle dort bien ? mange bien ? .. Ah bah non c'est une grue elles pourraient communiquer quand même, comme les chats ils miaulent sans savoir ce qu'ils veulent :nrv: :mdr:

Sinon sans déconner ca fait plaisir ces infos!
RCS sont partout ! ils doivent y avoir des copies ! Des clones ! Bah quoi ils sont partout en même temps !
Tu me diras après avoir fini l'Intamin de Walibi Belgique faut s'occuper :rire:
Sinon c'etait qui a l'oeuvre d'Oziris pour les décors et le gros Oeuvre ?
 
Effectivement :-)
J'ai fais une petite prise d'écran pour prendre le temps de mieux regarder les éléments du coaster.


 
Le demi tour en bosse en haut a gauche m'a l'air bien sympa!

Ca risque d'être bien boisé aux alentours un peu à la façon de Yukon Quad.
 
Oui, et d'ailleurs nous avons reçu un dossier de presse très complet de la part du parc ! Merci encore une fois à eux pour ces exclusivités !

Page 1 : une vue générale de la zone et du coaster




Page 2 : Des précisions générales du le concept et une vue de ce qui semble être un pré-show



Page 3 : La storyline

Namazu, visitez une base scientifique avancée et accompagnez des sismologues pour découvrir une zone sismique active..
Les visiteurs découvriront un environnement très évocateur du thème des tremblements de terre et seront tout de suite plongés dans l’ambiance : la zone semble avoir été modelée par un séisme ayant impacté aussi bien le paysage que le bâti. Le sol semble se soulever par strates, des failles et lézardes apparaissent sur les chemins et les constructions.

L’équipe scientifique Namazu a établi son laboratoire de surveillance et de recherche en sismologie sur une faille particulièrement instable. Son activité sismique permet de nombreux relevés et facilite les recherches. Malgré tout, la zone reste dangereuse, bien que les bâtiments soient de conception parasismique, le secteur est souvent évacué par mesure de sécurité.

Avant d’emprunter des véhicules tout terrain spécialement conçus pour accéder aux zones accidentées afin de rejoindre l’équipe Namazu en place sur le terrain, les visiteurs sont invités à entrer par groupe dans la base avancée pour y retrouver la chef scientifique de l’équipe Namazu.



Page 4 : Des concepts art ! De la station ?



Page 5 (déjà postée au dessus) : les trains, assises similaires à Yukon Quad



Page 6, 7 et 8 : Des images des différentes étapes du chantier dans l'ordre chronologique






 
Très belle initiative du parc j'ai vraiment hâte de voir la suite du chantier!

Vu les trains on est d'accord que ca va pas spinner. Ca m'a pas l'air de ressembler à ce qu'on trouve du côté du Fututo. En tout cas ça va être vraiment super si la vitesse n'est pas trop basse ça va être assez cool dans les changement de direction!