[Walibi Belgium] Speed Boat - Family Coaster Gerstlauer (2025)

Je verrais plus Intamin sur le coup. Ils vendent leurs attractions par deux et donc quelque chose devrait suivre Kondaa.
 
  • Like
Réactions: TiboTracks
Avant toute chose, je sais que ce ne sont que des concepts art, que ce n'est pas officiel et que ça sera différent en vrai, mais je veux tout de même donner mon avis :

Tout d'abord j'ai l'impression d'avoir déjà vu ce style de théma récemment dans un parc belge aussi (Bobbejaanland... 🙄)
Mais en tous cas je trouve cette théma très cool avec un style que j'aime beaucoup. Est-ce que ce serait un prolongement de Fun World ? Je pense et ça serait plus cohérent !

Maintenant pour l'idée du coaster au dessus du lac, personnellement je ne suis pas vraiment fan pour l'instant. (Les coasters au dessus de l'eau en général c'est pas mon truc visuellement parlant (comme Wave Breaker), c'est complètement personnel)

Sinon ça n'empêche que ce sera un bel ajout pour WB et ça fait encore un +1 là-bas, ce qui fera 10 crédits au total !
Non, il s'agira d'une nouvelle zone probablement appelée Dock World comme on le voyait déjà dans le masterplan de 2017. :)

Personnellement, je n'ai rien contre le fait qu'un coaster soit sur un lac mais j'ai juste un peu peur que dans ce cas- ci, comme pour Plopsaland avec RTH, ça empiète trop dessus et "l'étouffe" J'aime que les parcs aient des espaces aérés, même si pour WB, je sais que c'est compliqué puisqu'ils n'ont aucune possibilité d'extension

Enfin, je reste tout de même plus que super emballé par cette annonce. 😍
 
A noter que le coaster suit un peu le parcours qu'a Gold River Adventure, qui interagît avec Tiki-Waka et sera donc détruit.
Vu les plans, ils vont garder la plateforme d'embarquement, sûrement pour en faire un point d'observation.
 
  • Like
Réactions: Fafouleweak
Inattendu donc bonne surprise… je pense que la zone sera belle et ce nouveau coaster présente quand même des caractéristiques intéressantes. J’avoue que j’aurais préféré un motorbike Intamin plutôt que du Gerstlauer mais bon ça ne vient jamais que d’une supposition de looping, on peut toujours croiser les doigts :)
A noter que vekoma fait maintenant de bons launched familiaux (cf big bear mountain) donc ils ont l’embarras du choix.
J’apprécierai tout de même nettement plus des jet skis plutôt que des trains classiques thématisés en bateau, cela permettrait d’avoir quelque chose de vraiment différenciant.

Par contre j’ai peur que cela reporte aux calendes grecques la refonte de la zone LG et son indispensable retracking.
 
Personnellement, je n'ai rien contre le fait qu'un coaster soit sur un lac mais j'ai juste un peu peur que dans ce cas- ci, comme pour Plopsaland avec RTH, ça empiète trop dessus et "l'étouffe" J'aime que les parcs aient des espaces aérés
Ah bah c'est exactement pour ça que je ne suis pas fan des coasters sur les lacs, tu as réussi à dire ce que je voulais dire 😅
 
A noter que le coaster suit un peu le parcours qu'a Gold River Adventure, qui interagît avec Tiki-Waka et sera donc détruit.
Vu les plans, ils vont garder la plateforme d'embarquement, sûrement pour en faire un point d'observation.
Je me suis fais la réflexion que le tow boat donnerais des super points de vue sur ce nouveau coaster, mais en y regardant de plus près à mon avis il va être passé à la moulinette.
 
A noter que vekoma fait maintenant de bons launched familiaux (cf big bear mountain) donc ils ont l’embarras du choix.
Pour Big Bear Mountain (et même Lightning à Furuvik), Vekoma a utilisé des LIM (à cause des trains ?). Comme là on partirait visiblement sur du LSM, ça élimine un peu ce constructeur.
 
WB est sur une très bonne dynamique en ce moment, ça fait plaisir à voir. Ce coaster m'a l'air prometteur pour du family (925m c'est long pour du family).
 
absence de rollback dangereux= LSM inutile
Gerstlauer avaient quelques problèmes avec les roues à friction pour leur family car ça imposait un certain taux d'humidité pour pouvoir fonctionner afin d'assurer le contact avec le train. On peut le voir avec Pégase (ou même Wakala) qui ne peuvent pas fonctionner après de la pluie.
De plus, vu l'emplacement des zones de launchs (au dessus d'un lac = zone humide), les LSM vont demander beaucoup moins de maintenance et de difficultés afin de faire fonctionner le coaster.
Cependant, il est vrai que c'est un peu surprenant d'utiliser du LSM pour du family. Je ne vois que Hagrid's comme exemple (et encore, c'est plus du thrill).
Ce qui m'intéresse le plus au niveau des stats est qu'on a un coaster moins haut, plus rapide et aussi long que Pégase Express, sans temps mort et 3 fucking launchs. Ça va quand même envoyé pour la famille !
On a donc ici comme un très gros family ++ qui serait entre Tiki-Waka et Psyké en terme de sensations. Il s'intègre hyper bien dans la line up du parc et je suis très content que Gerstlauer veuille s'imposer avec son modèle new gen face à Intamin.
 
Trop bien cette nouveauté !
Plus qu'à convertir Loup Garou en RMC et WB aura une très bonne line up (je prédis la reconversion en 2026-2028🥹)

Et détruire le Vampire et le Cobra, surtout.

Chouette nouveauté pour le parc mais dommage qu'elle ne vienne pas remplacer une des 3 verrues existantes dans celui-ci.
 
Et détruire le Vampire et le Cobra, surtout.

Chouette nouveauté pour le parc mais dommage qu'elle ne vienne pas remplacer une des 3 verrues existantes dans celui-ci.
Mine de rien ces vieilleries absorbent encore du public, et raser cobra ne laisserait pas beaucoup d’espace pour mettre autre chose. Les ados du secteur aiment « avoir plein de fois la tête à l’envers »…
Un retrack de loup garou serait par contre bienvenu effectivement. Le pire c’est que le parcours actuel pourrait même être fun si le train ne faisait pas en permanence des droite-gauche sur les rails

Ravie de voir ce nouveau projet, l’évolution du parc sur 10 ans est impressionnant et l’offre commence à être bien variée 🙂

(Au cas où: je serai à WB aujourd’hui. Si c’est le cas de quelqu’un d’autre, faites signe!)
 
Quelques marqueurs visibles depuis le Boat Ride :

1688861318134.png


1688861322048.png


1688861326534.png


Source :
 
  • Like
Réactions: Marcocoaster 🎢