[Walibi Belgium] Speed Boat - Family Coaster Gerstlauer (2025)

Et la plateforme rotative de GRA, ils comptent la démonter, la garder en souvenir ou en faire une attraction façon roue du diable à l'Oktoberfest ?
Sur les CA de la demande de permis elle est toujours là, il faut voir ce que le parc compte en faire.
Je verrais bien un Jet Skis Zierer à la place.
 
  • Like
Réactions: juju57
Nouvelle petite update possible grâce à un riverain qui prend régulièrement des photos avec son drone.
FB_IMG_1710364022418.jpg

FB_IMG_1710968904299.jpg

On peut voir que cette année Walibi ça va être palissades Land (ils s'inspirent des plus grands), avec tout le contour du lac ainsi que la file de flash back.

 
Merci les voisins pour une fois !
Au moins, on sait que derrière les palissades se passe quelque chose de très gros et pas juste un nouveau sol.
La seule chose qui m'inquiète un petit peu est si l'allée de Psyké va devenir un cul-de-sac. Ça me semble un peu short pour le début de saison, à moins qu'ils fassent une allée de palissades comme à Oziris l'année dernière ou Disney tout le temps.
 
La seule chose qui m'inquiète un petit peu est si l'allée de Psyké va devenir un cul-de-sac. Ça me semble un peu short pour le début de saison, à moins qu'ils fassent une allée de palissades comme à Oziris l'année dernière ou Disney tout le temps.
Le parc a annoncé lors de la visite backstages que le chemin entre Psyké et Tiki Waka sera fermé toute la saison (ainsi que Dragon Boat et Salsa y Fiesta par la même occasion).
 
  • Like
Réactions: Europarcs.net
Quelques photos du chantier :

1712098859325.png

1712098864175.png


Source :
 
  • Like
Réactions: Gaylor et Extaa
Hier, j'étais au parc et je kiffe à quel point le chantier est gigantesque (bizarre à dire) ! J'ai remarqué qu'une énorme foreuse est sur site, sûrement pour les footers. De même pour des blocs de béton et des armatures. Pas vu de rails ou supports pour l'instant. Bref, tout cela m'excite comme une puce.

Au passage, j'ai entendu pas mal de retours négatifs sur COT du fait de nombreux effets non fonctionnels jusqu'à avant hier, sauf que j'ai dû avoir une chance pas possible car j'ai eu l'un des meilleurs tours de ma vie sur COT. Tout était nickel, le feu fonctionnait, de même pour les lumières (que je trouvaient très impactantes) et tous les animatroniques. Honnêtement, un second tour aurait été mérité avec le peu de monde qu'il y avait.
De même pour Flash Back.
Enfin, j'adore le teasing et l'effort fait de même remettre les écrans des consignes sur Psyke pour Turbine. Ça immerse bien plus !

En tout cas, très bon retour à Walibi de ma part ! 👍
 
La théma a l'air de claquer sévère ! Ils vont se surpasser !
J'ai un peu une vibe Rookburgh en voyant les affiches des produits et je suis trop heureux qu'ils continuent à rendre hommage à l'ancien système de flywheel qui va prendre plus d'importance dans le lore de la zone on dirait.
On est sur une magnifique nouveauté pour 2025 ! 😍
De plus, j'y retourne bientôt, je vais pouvoir bien apprécier ces affiches.
 
Je viens de remarquer mais on sait lire le nom du futur coaster sur l'un des CA.
Shark Tour, je ne suis pas un grand fan.
IMG_20240414_195218.jpg


IMG_20240413_131719.jpg

On peut aussi voir le logo du Land:
IMG_20240414_195420.jpg

Ainsi que la rethématisation de l'anciennement Dragon Boat:
IMG_20240414_195513.jpg
 

Pièces jointes

  • IMG_20240414_190121_965.jpg
    IMG_20240414_190121_965.jpg
    237.1 KB · Affichages: 4
Dernière édition:
Petit point récap chantier shark tour:
Fondations staging ✅
Fondations gare + début de la construction verticale ✅
Une partie des fondations du coaster on déjà été coulée ✅.

IMG_20240426_145405.jpg
IMG_20240426_145425.jpg
IMG_20240426_145539.jpg
IMG_20240426_145824.jpg
 
C'est drôle, j'étais sur le parc aujourd'hui, et j'ai pris exactement les mêmes photos, presque au centimètre près, et je venais ici pour dire la même chose. Du coup je m'abstiens 😁
Juste une petite info inutile supplémentaire : un des drakkars du Dragon Boat a perdu sa voile et ils semblent tester de nouveaux décors sur celui-ci.
 
  • Love
Réactions: Noam bul
Va falloir s'attendre à ce que les premiers supports et rails arrivent d'ici le mois prochain. Ça va être intéressant de suivre ça durant l'été.
 
Bonjour à toutes et à tous, j'ai une question, quelqu'un aurait-il en sa possession la vidéo de l'annonce des règles de sécurité du Psyké Underground ? J'ai trouvé la version en flamand sur YouTube mais pas en français (la partie "On ne mange pas, on ne boit pas, on ne fume pas, on ne jete pas son sac, ou son petit frère. Bon voyage"
Par avance, merci