Walibi Belgium - Turbine et Sirocco

Digger018

Membre
16 Novembre 2007
44
0
Belgium
Bonjour à tous,
Si vous êtes fan de modèles coasters à propulsion ou encore mieux, Fan de La Turbine et de l'ancien Sirocco du parc Walibi Belgium, je vous invite à découvrir notre page dédiée à celle-ci ainsi que l'historique...
Nous ne parlons pas de l'incident du Sirocco pour l'instant.
Technique aussi bien noir sur blanc, photos et vidéos ainsi que des exclusivités vu nul par ailleurs  :wink:
Bon surf et à bientôt  :-)

http://www.attractionspark.be/turbine.php
 
le sirocco s'est arrêter dans une mauvaise posture en 1998.
C'est à dire à l'envers dans le looping.
Le train s'est propulsé, mais le levier à l'arrière n'as plus supporté la pression...
Ce qui fait que le train n'a pas atteinds la vitesse minimum...
Il a passé le looping mais en revenant en arrière, il s'est arrêté à l'envers.
Et depuis 1999, Walibi l'a recouvert pour diverses raisons et le Sirocco es devenu la Turbine..
 
Digger018 a dit:
le sirocco s'est arrêter dans une mauvaise posture en 1998.
C'est à dire à l'envers dans le looping.
Le train s'est propulsé, mais le levier à l'arrière n'as plus supporté la pression...
Ce qui fait que le train n'a pas atteinds la vitesse minimum...
Il a passé le looping mais en revenant en arrière, il s'est arrêté à l'envers.
Et depuis 1999, Walibi l'a recouvert pour diverses raisons et le Sirocco es devenu la Turbine..

C'est plutot la vitesse maximum hein  :wink:
 
coaster59 a dit:
Non, il veut parler de la vitesse minimum pour passer le loop dans les 2 sens, pas de la vitesse maximale que l'attraction atteint au bout du launch :mrgreen:

Ah oui d'accord, c'est vrai que la facon dont est tournée la phrase porte à confusion ( enfin pour moi  :-D )

Sinon voici une toute petite video sur youtube du sirroco lorsqu'il est resté coincé:

http://fr.youtube.com/watch?v=VL2jdmPCCT0

Je me souviens, je l'avais vu aux infos et j'etait resté scotché, je devais avoir 13/14 ans et j'avais même recuperé sur un magasine la photo du train coincé dans le looping, que de souvenir, et dire que je n'ai même pas pu tester l'attraction de mes fantasmes  :nrv:
 
Oui aussi bien vu... :wink:
On pourrait parler aussi de minimum car le train passe à 80km/h c'est sa vitesse minimum à atteindre...
Mais sa vraie vitesse maxi comme tu le dit est de 88km/h.
Mais bonne reflexion...
Oui c'est la vidéo qui existe à mon avis car j'ai beau rechercher un peu partout, c'est la seule...
J'ai des pages du jourrnal de ce moment là avec photos, je les metterai plus tard...
Je vous en avertirerai si vpous le désirez...
 
Oui tout s'est vraiment jouer au poids près et au cm près mais le loop porte un défaut que tout le monde connais je pense...
Résolu par les nouveau coasters mnt mais pas à la Turbine.
Mias tu peux me croire ce genre de trucs ne peut arriver qu'une fois car on peu parler aussi de la vitesse aussi qui au moindre km/h, a permis au train de se caler là au-dessus...
 
Le loop fait 22m de circonférence... et ce loop est un parfait cercle...
Ce qui a permis au train de se stabiliser sans aucuns problèmes.
Exemple, regardes le cobra de walibi , le loop n'est pas un cercle complètement rond.
Ce qui fait au bout du compte le train en cas de mauvaise vitesse redescendra le loop en avant ou en arrière.
Le temps d'évacuation aussi à prit bcp de temps - exactement 1h30...
Je n'entre pas dans les détails mais en bref, mauvaise coordination entre le parc et les pompiers.
Ce qui ne risque plus d'arriver car une nacelle est mnt au milieu.
Et pour confirmer mes dire que cela n'arriverait qu'une fois, il y a 2 ans le train est mal parti de nouveau...
Mais cette fois n'est pas rester bloqué  :-D
 
Digger018 a dit:
Le loop fait 22m de circonférence... et ce loop est un parfait cercle...
Ce qui a permis au train de se stabiliser sans aucuns problèmes.
Exemple, regardes le cobra de walibi , le loop n'est pas un cercle complètement rond.
Ce qui fait au bout du compte le train en cas de mauvaise vitesse redescendra le loop en avant ou en arrière.
Le temps d'évacuation aussi à prit bcp de temps - exactement 1h30...
Je n'entre pas dans les détails mais en bref, mauvaise coordination entre le parc et les pompiers.
Ce qui ne risque plus d'arriver car une nacelle est mnt au milieu.
Et pour confirmer mes dire que cela n'arriverait qu'une fois, il y a 2 ans le train est mal parti de nouveau...
Mais cette fois n'est pas rester bloqué  :-D

C'est totalement faux ca, le Loop sur Turbine n'est pas circulaire, c'est impossible car au niveau des Forces ca serait insuportable pour le passager. Le Loop de Turbine suit la loi de la clothoide tout simplement, un looping ovale comme sur tous les coasters dit " moderne "

Le train c'est bloqué parcequ'il n'avait pas assez de vitesse et il y a eu comme un effet de balance, l'avant et l'arrière du train avaient le même poid...et à l'instant T, le mouvement du train c'est arreté et c'est stabilisé en haut du looping...

D'ailleurs, un inverted coaster en chine est resté bloqué dans le Cobra Roll il y a peu de temps en pleine demi boucle...c'est rare mais ca arrive !

Et ce n'est certainement pas parceque le loop est circulaire hein et puis sur le Cobra, si le train n'a pas assez de vitesse, il peut tout aussi bien se coincé  :lol:
 
Digger018 a dit:
Non comment est-il alors pour toi? un cobra roll  :rire:

Parceque tu vois un cercle parfait toi ici ?

F200801030904176357127383.jpg


Ici c'est une raffale de vent qui a fait que le train a eté ralentit sur le Cobra Roll du coaster et n'a pas pu terminer la boucle !

Donc ne dis pas des betises en disant " le train est resté coincé parceceque le loop est circulaire " , non c'est toute une loi physique en raport avec les forces exercés sur le train, le poid du train etc ...que je ne pourais t'expliquer qui ont fait que le train c'est bloqué !

Mais la probabilité que ce genre d'incident arrive est trés trés faible car comme tu l'a dit, il y a plusieur facteurs qui rentre en jeu ( vitesse du train, poid du train, etc ...)  :wink:
 
Je ne dit pas nécessairement que c'est dût au looping mais il y a contribué.
Mais c'est sûr bcp de chose entre en compte comme nous l'avons dit tous les 2  :wink:
Une seule chose est sûr c'est le levier qui à cédé lors de la propulsion...
Tu es fan de la Turbine aussi?
 
exos a dit:
Je ne pense pas que Gaga soit un fan inconditionnel de la Turbine  :mdr:.

Pour info, le looping clothoidal a été inventé par notre cher Werner Stengel  :mrgreen:.
Ouais effectivement avec gaga on a pas eu de chance en octobre :-D

Sinon oui c'est bien notre cher Werner (qui devient tout vert quand il est vénère :mdr:), ça sert les quiz Trips'n'pics ^_^
 
exos a dit:
Je ne pense pas que Gaga soit un fan inconditionnel de la Turbine  :mdr:.

En fait je deteste Walibi Belgium surtout :evil:

Ils te mettent un telepherique comme nouveauté et ils sont même pas capable d'entretenir correctement leur Turbine ...elle est fermée les 3/4 du temps !

Pffff, je l'ai mauvaise je sais mais j'aurais tant aimé la faire  :x