[Walibi Holland] Actu / Discussion générale

Je suis retourné hier à WH. J'avais cherché quelques informations avant d'aller au parc mais je n'avais rien trouvé de très clair à part en Néerlandais. Pour ceux que ca intéresse, voici comment ça se passe.

Lorsque vous réservez un ticket vous recevez un lien pour réserver vos passages dans les attractions principales du parc (pas que les coasters). L'application est, je pense, la même que pour les fast lanes. (Vous remarquerez la affluence très faible d'hier)




Avant de rider, vous devez donc réserver votre place (même s'il y a 0 minute d'attente selon l'application), et à l'arrivée dans la file, un employé du parc scanne un QR et vous laisse l'accès à la file normale. Ce QR code reste valable environ 30 minutes.




A ce moment là, il y a encore de 0 à 10 minutes d'attente dans la file, mais les distanciations sociales sont bien respectées. Dans les trains, une rangée sur 2 sont remplies (mais ils ne séparent pas les groupes), et aucun masque n'est demandé. D'ailleurs, j'ai exactement vu 0 guest avec un masque sur toute la journée!

A noter que dès qu'un employé à scanner votre QR code, vous pouvez déjà activer l'attente dans une autre attraction même si vous n'avez pas encore réellement rider celle correspondant au QR code.

Bref, l'affluence était très faible hier, il y a quasiment eu 0 minute toute la journée sur tous les coasters. Dans la plupart des cas il ne fallait même pas attendre après avoir scanner le QR code, à part quelques fois sur lost gravity et untamed où il y avait parfois 5 à 10min d'attente. De plus, il faut souligner que les coasters tournaient tous à 2 trains (et 3 sur Lost Gravity), sauf en fin de journée (vers 15h, le parc fermant à 17h) où ils ont rangé un train sur un peu près tous les coasters (mais pas sur untamed), mais les temps d'attente restaient quasiment nuls...

Si l'affluence est plus forte, vous pouvez toujours en profiter pour faire un flat que vous n'auriez pas fait (ceux n'étant pas dispo sur l'application fastlanes) en attendant que votre QR code soit activé.

Je vous conseille donc d'y aller en semaine dès que possible, j'ai pu rider 7 fois untamed sans attendre plus de 10 min à chaque fois! :coaster:
 
C'est bon a savoir mais c'est barbant de devoir encoder un ticket pour faire un ride et que tu dois attendre 30 min pour le faire si j'ai bien compris. C'est pas comme ça qu'on peut chainride l'attraction
 
thi26 a dit:
C'est bon a savoir mais c'est barbant de devoir encoder un ticket pour faire un ride et que tu dois attendre 30 min pour le faire si j'ai bien compris. C'est pas comme ça qu'on peut chainride l'attraction

Toi pas avoir compris.
Le ticket est valable 30 minutes mais une fois que tu as scanné tu peux en reprendre un direct.
En gros imaginons il y a 30 minutes d attentes et il est 14h et bien tu prends ton ticket et celui ci sera disponible de 14h30 à 15h. Si tu rentres dans la vrai file à 14h30, tu peux reprendre directement un ticket.
En gros ça change rien à la normal. Si tu veux chainride il te suffit de prendre un ticket et une fois validé en reprendre un
 
thi26 a dit:
C'est bon a savoir mais c'est barbant de devoir encoder un ticket pour faire un ride et que tu dois attendre 30 min pour le faire si j'ai bien compris. C'est pas comme ça qu'on peut chainride l'attraction

C'est clair,en plus de ça les singles sont fermées.
Pff quelle plaie...
 
thi26 a dit:
C'est bon a savoir mais c'est barbant de devoir encoder un ticket pour faire un ride et que tu dois attendre 30 min pour le faire si j'ai bien compris. C'est pas comme ça qu'on peut chainride l'attraction

Comme dit dans mon poste, je n'ai jamais attendu plus de 10 min pour rider Untamed! J'ai su l'enchainer trois fois sans attendre un seul train à la fin de la journée, il faut simplement activer votre QR sur l'application et vous pouvez rentrer dans la file instantanément s'il n'y a pas d'attente (vous avez 30min à partir du moment où votre QR code est activé pour y accéder).

Pour les singles, elles sont effectivement fermées. Mais je pense que ce sera le cas dans tous les parcs pour cette saison...
 
Justin a dit:
Pour les singles, elles sont effectivement fermées. Mais je pense que ce sera le cas dans tous les parcs pour cette saison...

Oui sans doute !


Merci pour ton retour en tout cas,c'est super sympa de ta part.
Par contre,mon post était ironique,c'est un délire les singles pour chain ride sur ce forum.
 
alexlitactiti a dit:
Toi pas avoir compris.
Le ticket est valable 30 minutes mais une fois que tu as scanné tu peux en reprendre un direct.
En gros imaginons il y a 30 minutes d attentes et il est 14h et bien tu prends ton ticket et celui ci sera disponible de 14h30 à 15h. Si tu rentres dans la vrai file à 14h30, tu peux reprendre directement un ticket.
En gros ça change rien à la normal. Si tu veux chainride il te suffit de prendre un ticket et une fois validé en reprendre un
J'avais pas compris
 
Pas de grand intérêt, mais vu qu'il est rare de voir le parc vue de haut je partage les images drones en direct du Festival Home de Defqon.1








 
Bonjour à tous, d'après starparc.be l'événement Halloween de Walibi Holland serait annulé en partie à cause des mesures sanitaires pas du tout respectées. Il évoque même cette première soirée Halloween de soirée chaotique !
 
[JULIΣN] a dit:
Toutes les années on a des images du parc vu d'en haut grâce au festival, moi ce qui m'impressionne et me choque le plus c'est de voir la RED stage vide...  :secret:

La dernière fois j'ai encore regarder le Defqon.1 legend 2017 (ma dernière defqon en date) pour me rappeler à ce bon souvenir, et de voir le Red blindé de monde. Bref c'est pas vraiment le sujet du topic, mais c'est bien triste de voir ça effectivement.
 
Haha il s'en est passé des trucs depuis c'est l'heure d'une petite update !

Pas de nouvelles attractions pour l'instant mais le parc continue doucement sa rethéma après avoir commencé en 2018 par sa nouvelle main street et Wilderness en 2019, le parc à inauguré Speed Zone en 2020. Malgré le covid le projet "Festivalisation" continue avec la rethéma de la zone d'El Condor/Rio Grande en zone "Exotic" en 2021 avec notamment des nouveau trains a vestes pour le SLC mais aussi une grosse rehab des rides de la zone.

Mais à peine la zone Exotic annoncée, Mascha van Till, la directrice du parc, viens de révéler que la prochaine zone à recevoir une rethéma sera la "Zero Zone". Actuellement la zone est une zone un peu batarde entre l'ancienne zone "Wild Wild West" qui comporte le flume, le frisbee et Drako, et la "Zero Zone" qui comporte Lost Gravity et Neurogen qui tout les deux se trouvent en plein milieu de la zone western. Le but de cette rethéma sera d'unifier la zone sous le thème un peu décalé du coaster Mack ! Ouverture prévue en 2022.

Source: https://www.looopings.nl/weblog/16026/Walibi-Holland-maakt-plannen-voor-2022-bekend.html


Après cette zone il ne restera plus que 2 zones à rethématiser:
- La zone pour enfants "Walibi Playland"(probablement 2023) qui comporte pas mal de petit flat pour gosse.
- La zone "W.A.B Plaza" (probablement 2024) qui comporte le splash battle, Speed of Sound et quelques flats a sensation et pour la famille.

Le nom de ses 2 nouvelles zones ou encore leurs style n'a pas été communiqué mais on pourra s'attendre à des infos pour ses dernières vers Octobre/Novembre lors du Fanday !
 
Bon double post mais voila, j'aimais bien ce que WH à fait en rethéma pour l'instant mais la, c'est... euh... spécial






Source: https://www.looopings.nl/weblog/15904/Walibi-Holland-neemt-wildwaterbaan-El-Rio-Grande-onder-handen.html

Il y a aussi ces 2 images en très mauvaise qualité qui ont l'air de venir de WH eux même mais j'ai pas réussi à en retrouver l'origine...





 
Et si vous voulez voir comment ce poteau a été scié et repeint, c'est par ici :

https://www.facebook.com/567769337056521/videos/449812449530526
 
Nouveau challenge réalisé par WH qui nous permet surtout de voir les nouveaux trains de Condor en action :

https://www.facebook.com/walibiholland/videos/360823818696337