Je suis retourné hier à WH. J'avais cherché quelques informations avant d'aller au parc mais je n'avais rien trouvé de très clair à part en Néerlandais. Pour ceux que ca intéresse, voici comment ça se passe.
Lorsque vous réservez un ticket vous recevez un lien pour réserver vos passages dans les attractions principales du parc (pas que les coasters). L'application est, je pense, la même que pour les fast lanes. (Vous remarquerez la affluence très faible d'hier)
Avant de rider, vous devez donc réserver votre place (même s'il y a 0 minute d'attente selon l'application), et à l'arrivée dans la file, un employé du parc scanne un QR et vous laisse l'accès à la file normale. Ce QR code reste valable environ 30 minutes.
A ce moment là, il y a encore de 0 à 10 minutes d'attente dans la file, mais les distanciations sociales sont bien respectées. Dans les trains, une rangée sur 2 sont remplies (mais ils ne séparent pas les groupes), et aucun masque n'est demandé. D'ailleurs, j'ai exactement vu 0 guest avec un masque sur toute la journée!
A noter que dès qu'un employé à scanner votre QR code, vous pouvez déjà activer l'attente dans une autre attraction même si vous n'avez pas encore réellement rider celle correspondant au QR code.
Bref, l'affluence était très faible hier, il y a quasiment eu 0 minute toute la journée sur tous les coasters. Dans la plupart des cas il ne fallait même pas attendre après avoir scanner le QR code, à part quelques fois sur lost gravity et untamed où il y avait parfois 5 à 10min d'attente. De plus, il faut souligner que les coasters tournaient tous à 2 trains (et 3 sur Lost Gravity), sauf en fin de journée (vers 15h, le parc fermant à 17h) où ils ont rangé un train sur un peu près tous les coasters (mais pas sur untamed), mais les temps d'attente restaient quasiment nuls...
Si l'affluence est plus forte, vous pouvez toujours en profiter pour faire un flat que vous n'auriez pas fait (ceux n'étant pas dispo sur l'application fastlanes) en attendant que votre QR code soit activé.
Je vous conseille donc d'y aller en semaine dès que possible, j'ai pu rider 7 fois untamed sans attendre plus de 10 min à chaque fois!