Walibi Holland - Toverland

Nico_G_Fow

Membre
12 Mars 2012
439
32
25
60
Hello les coasterworldiens

On envisage de faire un petit tour en Hollande afin de rider un petit RMC, un gros Intamin et un canapé qui va vite en Août.
Ça tente du monde ?
Le programme serait :
19 - Walibi Holland
20 - Toverland.

Rien d'officiel pour le moment, c'est plus pour voir si certains seraient intéressés...

J'en profite pour poser une question.
Tov fait toujours des billets gratuits pour les anniversaires ? (Phanta oui mais Tov je sais pas)
 
Oui Tov fait toujours les billets gratuits pour les anniversaires, tu peux réserver sur le site.
 
Je suis bien évidemment intéressé (c'est moi qui ai émis l'idée à la base 8-)) puisque mon annif c'est le 20 août et que je compte bien profiter de Toverland gratuitement  :unicorn:
 
Pour vous donner un peu plus envie.
WH sera en nocturne (10h 23h) de quoi tester Untamed de nuit  :coaster:
Toverland sera lui ouvert jusque 21h !

On se posait aussi la question s'il y avait des caisses d'ouvertes pour WH ?
On aimerais bien utiliser les-50% avec le pass du PA...
 
J'ai été à WH au mois de juin et il n'y avait pas de caisse ouverte, maintenant ça évoluera peut être d'ici-là.

Par contre faites attention, hier c'était la première nocturne, et il y a eu jusqu'à 3h54 d'attente sur Untamed! (Source : https://queue-times.com/fr/parks/53/calendar/2020/07/15 )
C'est principalement dû au fait, je pense, que les parcs hollandais ne demandent pas de masque et du coup les débits sont ultra mauvais car ils remplissent les trains à moitié uniquement (en tout cas c'était le cas à WH mi-juin et cette semaine à Efteling)...
 
.G a dit:
Hello les coasterworldiens

On envisage de faire un petit tour en Hollande afin de rider un petit RMC, un gros Intamin et un canapé qui va vite en Août.
Ça tente du monde ?
Le programme serait :
19 - Walibi Holland
20 - Toverland.

Rien d'officiel pour le moment, c'est plus pour voir si certains seraient intéressés...

J'en profite pour poser une question.
Tov fait toujours des billets gratuits pour les anniversaires ? (Phanta oui mais Tov je sais pas)
Dommage que tu le prévoit le 19-20 août mon anniversaire tombe le 26 et je comptais faire gratuitement Toverland ce jour là. J'aimerais bien faire WH aussi mais après si il y a pas de personnes qui prennent en covoiturage c'est compliqué
 
thi26 a dit:
Dommage que tu le prévoit le 19-20 août mon anniversaire tombe le 26 et je comptais faire gratuitement Toverland ce jour là. J'aimerais bien faire WH aussi mais après si il y a pas de personnes qui prennent en covoiturage c'est compliqué
C'est sur que payer 2 parcs + hotel/voiture ça risque de revenir trop cher
Comme on fera WH et Tov on repassera pas en Belgique entre les 2.
Une prochaine fois peut être
 
Bonjour .

Oui attention à la très haute fréquentation du parc lors des nocturnes . Hier il y avait jusqu’a 250 min de file virtuelle à patienter pour faire un tour de Untamed ... alors oui, pendant ce temps là, on a pas besoin de patienter dans la file mais on tourne en rond dans le parc , les attractions sans file virtuelles sont toutes blindées, il ne reste qu’a consommer .
Aujourd’hui c’était plus calme , fermeture du parc à 20h , mais il fallait quand même attendre parfois plus de 100 min pour le trio d’attractions populaires .
En plus j’ai vu des trains de Untamed avec moins de 10 personnes , mesures de sécurité et non port du masque pour en arriver à ce résultat .
L’ideal est de dépenser 60€ pour l’achat du coupe file mais j’ai pas l’impression que ce soit dans vos plans ... bon courage  :rire:
 
Merci pour vos retours.
Si on se fit à Queue Times ils annoncent un peu moins de monde pour les nocturnes d'août.
De toute façon on ne peut pas y aller le vendredi donc je pense qu'on laissera comme ça.

Il y a possibilité aussi d'attendre en file d'attente normale non ?
 
L'an dernier, je regardé régulièrement les temps d'attente avnt notre visite, et j'avais remarqué que WH est moins fréquenté les week-end que la semaine. Je me suis laissé interpréter ces temps d'attente, je pense que la région est fréquentée par des touristes et que les week-ends le parc est moins rempli dû aux check-in / check-out des nombreux campings environnant. Peut-être cela n'a rien à voir aussi  :roll: :-D
 
.G a dit:
Il y a possibilité aussi d'attendre en file d'attente normale non ?

Non , c’est justement ce qui est bien dans un sens car tu ne va pas perdre de temps dans une file très longue mais pendant la durée de la file virtuelle , tu te promène dans le parc , tu consommes et.... tu t’ennuies souvent .... surtout quand l’attente dépasse les 100 min.
Les petites attractions secondaires sans file virtuelle sont vite surchargée et hormis 2-3 flat ride , il n’y a rien de rien à Walibi .
Puis une fois que tu as le QR code pour entrer dans la file normale , il reste entre 10 et 20 min et c’est tout bon.
 
JR-80 a dit:
Je me suis laissé interpréter ces temps d'attente, je pense que la région est fréquentée par des touristes et que les week-ends le parc est moins rempli dû aux check-in / check-out des nombreux campings environnant. Peut-être cela n'a rien à voir aussi  :roll: :-D

Ta théorie n'a rien de déconnant ! J'observe la même chose en été dans le sud un peu pour tout !  :-)
 
Taz a dit:
Non , c’est justement ce qui est bien dans un sens car tu ne va pas perdre de temps dans une file très longue mais pendant la durée de la file virtuelle , tu te promène dans le parc , tu consommes et.... tu t’ennuies souvent .... surtout quand l’attente dépasse les 100 min.
Les petites attractions secondaires sans file virtuelle sont vite surchargée et hormis 2-3 flat ride , il n’y a rien de rien à Walibi .
Puis une fois que tu as le QR code pour entrer dans la file normale , il reste entre 10 et 20 min et c’est tout bon.
J'étais persuadé que c'était possible. Merci de l'info.
 
jero a dit:
Il faut scanner son ticket pour rejoindre les files virtuelles de WH ?

Oui  :mrgreen: direct sur l’application . Ça fonctionne bien en général .


Et patienter .... encore et encore .  8-)
 
On pars à partir de Beauvais (enfin un village à coté)
Pour le moment, on a seulement bloqué les dates, on attends un peu de voir l'évolution du Covid pour vraiment passer à l'organisation définitive...
A confirmer encore. Mais je pense qu'on partiras la veille de WH, et qu'on repartirais le lendemain de Tov.
 
J'aurai surement été intéressé en temps normal parce que j'ai vu quasi personne du forum, que Tov fait parti de mes parcs favoris et que j'ai pas encore été à WH, mais le fait de pas pouvoir porter le masque j'aime pas trop, je me sens quand même plus safe avec un masque, amusez vous bien en tout cas !
 
Nestox / Louis a dit:
J'aurai surement été intéressé en temps normal parce que j'ai vu quasi personne du forum, que Tov fait parti de mes parcs favoris et que j'ai pas encore été à WH, mais le fait de pas pouvoir porter le masque j'aime pas trop, je me sens quand même plus safe avec un masque, amusez vous bien en tout cas !

Rien ne t'empêche de porter le masque dans les allées, c'est juste interdit dans les rides ce qui est à la fois compréhensible mais aussi insensé  :roll: