[Walibi Rhône-Alpes] Mahuka - Hot Racer Intamin (2024)

Walibi vient de sortir le premier épisode making of de Mahuka !

Si j'ai bien compris c'est Julien Simon qui a proposé le modèle au parc. Je dois dire que je suis assez surpris car à mon avis il a testé le seul modèle existant et au vu des retours assez mitigés sur celui-ci je me demande bien pourquoi il a tenté le diable !

Mais bon il doit sûrement y avoir des études qui ont du montré la satisfaction des clients en Australie je suppose du coup
 
Ça avance doucement mais surement 😅

434029183_822748489880466_8843198411712274677_n.jpg


434031622_822748513213797_5959043477204047797_n.jpg


433922548_822748499880465_669915606684132789_n.jpg


Facebook du parc
 
Quelques photos prises ce matin :
IMG_20240330_112107.jpg



IMG_20240330_112249.jpg



J'ai vu l'avancement de la gare pendant un tour de Coccinelle (fait exprès pour 🤣), il y a encore pas mal de travail pour une ouverture rapide...

La zone des aires de jeux aquatiques est en cours de thématisation :
IMG_20240330_112020.jpg




La Coccinelle a été repeinte, ça rend mieux (le train aussi a été repeint d'ailleurs) :
IMG_20240330_113243.jpg
 
Merci d'avoir posté la vue depuis la Coccinelle, c'était instructif mais impossible de prendre de photos.
 
  • Like
Réactions: Code18

La forme du top hat est vraiment flippante vue comme ça 😳
Il me semble que la storyline c'est un dieu du feu qui s'énerve quand on visite son temple (d'où les décors de jeep détruites etc.) et donc les visiteurs essayent de s'échapper rapidement (d'où le ride).
C'est quoi qui justifie la présence de cette grosse masse noire dans le décor du coup ? Des tentacules du dieu ? 😆

En vrai avec la couleur sombre, la forme me fait penser à machine d'extraterrestres qui envahissent la Terre 😅
Un peu les tripodes de la guerre des mondes :

Sans titre 3.jpg


Dans une zone avec une théma SF, le top hat noir de Mahuka serait parfait dans un décor post-apocalyptique avec un monstre ou une machine qui détruit tout 👍
Ça pourra donner des idées à d'autres parcs si le coaster est bon
 
Dernière édition:
Vraiment hâte de l'ouverture de Mahuka, en espérant comme dit plus tôt que les problèmes du prototype de Hot Racer (vibrations à cause d'une mauvaise répartition des poids sur les trains) seront réglés, aucune nouvelle cependant du flat ride qui devait être un Jet Skis de Zierer ?
 
Ptite diff entre la com' et la réalité là quand même non ?
J'ai pas vu en vrai donc je me base que sur les photos mais ça avait l'air toujours bien VIDE de théma
 
  • Like
Réactions: Jo88520
Il y a toujours une petite différence entre les concepts arts et la réalité 😉
Et puis bon il faut être honnête c’est Walibi Rhône Alpes, pas Phantasialand donc il faut pas s’attendre à une théma très poussée (même si le parc peut quand même surprendre)
 
  • Like
Réactions: TiboTracks
Il y a toujours une petite différence entre les concepts arts et la réalité 😉
Et puis bon il faut être honnête c’est Walibi Rhône Alpes, pas Phantasialand donc il faut pas s’attendre à une théma très poussée (même si le parc peut quand même surprendre)
Non mais fin petite différence je sais bien ça...
Là y'a rien, la Coccinelle est toujours posée au milieu de nulle part de ce que j'ai cru voir.

Puis je te trouve un peu dur avec WRA, ils font mieux que 3/4 des parcs depuis quelques années
 
  • Like
Réactions: Haffyx
𝘐𝘮𝘢𝘨𝘦 𝘨𝘦́𝘯𝘦́𝘳𝘦́𝘦 𝘢̀ 𝘱𝘢𝘳𝘵𝘪𝘳 𝘥’𝘶𝘯𝘦 𝘪𝘯𝘵𝘦𝘭𝘭𝘪𝘨𝘦𝘯𝘤𝘦 𝘢𝘳𝘵𝘪𝘧𝘪𝘤𝘪𝘦𝘭𝘭𝘦.
Tu as ta réponse @alexlitactiti.

C'est toujours peu thématisé comme le montre la photo de @Rem10 postée un peu plu haut.
 
Les trains sont arrivés la semaine dernière mais c'est impossible de les prendre en photo, un train au moins n'est pas entier. On les voit depuis la Coccinelle dans leur garage.
 
  • Like
Réactions: Kikintamin
Bonsoir,

J'ai confirmation pour le coaster, il sera accessible dès 1m20 jusqu'à 1m95.
J'hésite toujours à acheter le pass Walibi...

J'ai aussi proposé l'idée d'avoir un bracelet pour les personnes qui sont limites avec les 1m95. J'en ai marre de me faire refouler pour rien.

Bonne fin de week-end.
 
Bonsoir,

J'ai confirmation pour le coaster, il sera accessible dès 1m20 jusqu'à 1m95.
J'hésite toujours à acheter le pass Walibi...

J'ai aussi proposé l'idée d'avoir un bracelet pour les personnes qui sont limites avec les 1m95. J'en ai marre de me faire refouler pour rien.

Bonne fin de week-end.
Je suis assez d'accord parce que je me fait mesurer et des fois le matin je passe, l'aprem je passe pas, c'est un peu bizarre...