Walygator 23 juin 2012

seb

Membre
9 Avril 2010
311
77
27
PARIS (75008)
Je redigerai le trip sûrement demain mais d'abord, je vous fais part d'une photo magnifique qui conclue cette journée plutôt agréable avec un ride parfait (ou presque...) du Monster au coucher du soleil  :lol: !!!

PS: Soyez indulgent, la photo a été prise avec mon portable  :wink:.


[Fichier joint supprimé par l'administrateur]
 
Au fait, je lai prise juste en partant cette photo donc je n'est pas vraiment pris le temps pour la prendre! De plus,si je l'avais prise de la plateforme cette photo, je n'aurais pas eu le soleil qui coupe le rail du cobraroll donc...


WALYGATOR:

Nous arrivons dans les environs de 11h au parc et bonne nouvelle, il fait beau voir plutôt chaud  dans l’après midi. Nous avons pu apercevoir que la ''Mainstreet" a été repeinte par endroit comme les maisons au dessus des magasins.
photo0691l.jpg
photo0690g.jpg


Le parking n'étant pas très peuplé et les visiteurs s’agglutinant à l'entrée du parc, nous allons directement vers le Monster. Alors la zone est verte maintenant mais l'espace sous le Monster est en faite de l'herbe sauvage donc certe, ça cache la terre mais ça ne fait pas très propre  :-D! (certaines photos ont été prise depuis l'aquachute)
photo0719s.jpg

photo0718g.jpg

photo0717s.jpg
photo0716.jpg

photo0695k.jpg


Alors que dire de cette machine... C'est tout simplement une TUERIE !!! Nous avons embarqués directement au premier rang. Déjà, c'est du B&M donc c'est confortable! Ensuite le parcours: Drop excélente avec grosse poussée de G positif à la fin de celle ci. Vient le looping avec des gs à l'entrée et sortie de cet élément mais il reste plutôt soft par rapport au reste du parcours! Ensuite, le zéro g roll est très bon bien qu'un peu violent (dans le sens pris avec beaucoup de vitesse) car au lieu de se retrouvé avec un élément plannant, nous nous retrouvons écrasés sur le côté de notre siège avec un airtime à la clef pour les rangs de gauche. Le cobra roll est dément, des gs en veux-tu ? En voilà! une entrée fracassante, on se sent comprimé dans le creu avant de redescendre puis deuxième partie de l'inversion écrasante encore une fois bien que vibrante avant de remonté vers les Middles breaks sans breaks  :-D! Petite vue sur la Walycoaster et c'est repartis pour la deuxième et meilleur partie du parcours! Nous descendons en spirale avec encore des G à la clef (dessidement!) s'en suit le premier corskrew passé trop rapidement, le plas, un petit airtime avant d'entamé le deuxième corskrew encore plus rapidement et vient l'ultime spirale... Un seul mot me vient à la bouche: INTENS. Spirale écrasante avec voile noir à la fin, c'est juste fous! En résumé, première partie plannante et aérienne et deuxième partie écrasante avec plein de footchopper! La vitesse se ressent à l'avant mais la force de la bête ce fait clairement ressentir à l'arrière! Pour moi les meilleurs place sont derrière et devant à droite. J'ai adoré!!!
photo0759.jpg
photo0760m.jpg

photo0762n.jpg


Nous avons ensuite fait l'anaconda. Mise à aprt al drop qui à l'arrièfre ofre un bon petit airtime, le rest est NUL!!! Sa vibre sa tappe et sa fait mal, du bon bois pour le feu  :evil:!
photo0745i.jpg


L'aquachute: Le décors tombe en ruine, le parcours est trop cours mais le splasch mouille bien donc, avis mitigé!
photo0702n.jpg

photo0710b.jpg


Ensuite l'aquachute quyi est quand même bien plus joli avec ses nouvelles couleurs et les 4 pistes ouvertes, le debit y est d'autant meilleur. Conclusion e l'opération, nous n'avons pratiquement pas attendu malgrés un certain nombre de personne (20 personnes dans la file). L'attraction reste fun mais malheureusement pas trés rafraichissante(un comble  :-P).
photo0714s.jpg

photo0720v.jpg


 
SUITE:



Walycoaster: Que dire de ce vieux Vékoma... Et bien j'ai été surpris, mais en bien! Il s'avère qu'il n'est pas si baffant que ça et ne vibre pas beaucoup! Ce n'est pas du B&M biensûre mais par rapport au autre bouse Vékoma, il nettement au dessus niveau confort du parcours (je ne parle pas des trains qui eux sont désagréables au possible!) La drop a un banking hasardeux mais pris à faible vitesse donc on évite les coups! Le looping est plutôt bon en fait, il ne vibre pas ne baffe pas et assez intens pour le premier rang. Ensuite virage mal calculé où l'on se prend une bonne claque  :x s'en suit les deux corskrew qui eux aussi sont pris à une faible vitesse donc ne baffe pas! Ils sont plannant, pas intens du tout, juste comme il faut! Ensuite hélix inutile avec baffe à l'entrée et vitesse nul dedans donc pas d'intensité non plus mais cela sauve aussi des baffes car je vous dit pas à pleine vitesse vu le banking  :-D. Frein un peu brusque aussi (trop?). Ce coaster n'est pas nul mais pas excélent non plus, il est moyen. A faire mais sans plus...
photo0722e.jpg

photo0725m.jpg

photo0724m.jpg

http://img14.imageshack.us/img14/6200/photo0727.jpg[/IMG
La zone est plutôt jolie et fleurie
[IMG]http://img838.imageshack.us/img838/8479/photo0729.jpg
photo0733o.jpg

photo0732.jpg

photo0734u.jpg


Petit souvenir... :cry:
photo0735j.jpg

photo0736.jpg

photo0739j.jpg


Bateau pirate: sympa mais il ne monte pas assez haut et est mou du genoux donc sans plus...
photo0742o.jpg

photo0743.jpg


En vrac: Le rafting est plutôt sympa mais les décors sont totalement détruits, mais il mouille beaucoup!!! A chaque vague, l'eau rentrait littéralement dans le bateau donc les pieds trempés et tout le reste du corps avec! Les cascades donnent le coup de grâce. Nous sommes ressortit trempé si bien qu'il a fallu que l'on se sèche avec une serviette!
Polyp inutile et fait tache dans le parc
Chériff académy sympa mais beaucoup trop court!!!

Nous avons fini la journée en enchaînent les tours de Monster d'aquachute et de Walycoaster.

Vers 21h30, nous sommes repartis vers le Monster (pour notre 13 et 14 ème tours  :-D) pour faire ce qui a été le ride le plus parfait de ma vie! les mêmes sensations que le matin mais bien plus violent encore (dans le bon sens du terme!) avec voil gris dans le looping, dans le cobra roll (à la sortis) et noir dans l'hélix...MERVEILLEUX! Ajouté à cela le coucher du soleil et le deuxième tour sans descendre du wagon en front raw vu que nous étions les derniers et vous avez là un ride magique!
photo0777q.jpg

photo0773a.jpg

photo0772n.jpg


Pour finir, les employés du parc sont assez cléments et plutôt sympa même si ils ont l'air clairement de se faire chier  :-D! Le débit de la plupart des attractions est merdique! Nous avons passé au final une bonne journée malgré que le parc ne soit pas une tuerie :-P!