Le premier B&M a avoir été installé en France est-il véritablement un atout pour le parc qui l'accueille ?
Statistiquement, The Monster à Walygator Grand Est reste parmi les montagnes russes les plus grandes et imposantes en France. Les appréciations sur l'attraction (sans parler du parc) peuvent diverger.
Seulement, l'entretien et l'opération d'une telle attraction présente - je présume - son lot d'avantages et d'inconvénients :
Statistiquement, The Monster à Walygator Grand Est reste parmi les montagnes russes les plus grandes et imposantes en France. Les appréciations sur l'attraction (sans parler du parc) peuvent diverger.
Seulement, l'entretien et l'opération d'une telle attraction présente - je présume - son lot d'avantages et d'inconvénients :
OUI, Walygator a intérêt à se débarasser de The Monster !
- L'attraction ne serait pas si populaire que cela au parc ? (J'ai rarement vu de longues files d'attentes lors de mes visites, à l'exception notable d'une soirée Halloween)
- Le parc n'est pas en mesure d'exploiter au plein potentiel l'attraction. Construire une station thématisée, repeindre les rails et les supports, décorer...
- L'entretien et l'achat de pièces de rechange coûtera de plus en plus cher, The Monster vieillissant ?
- Walygator GE aurait davantage intérêt à se positionner sur un public familial. The Monster se place en décalage face à une telle stratégie
- Revendre The Monster apporte un revenu certes ponctuel, mais non négligeable (1M d'€ peut-être ?)
Non, Walygator doit garder The Monster !
- Difficile de remplacer une telle attraction compte tenu du budget limité du parc et de son groupe
- Si The Monster était mieux mis en valeur, pourrait-il ramener davantage de visiteurs ?
- Walygator peut récupérer à un moindre coût des pièces détachées d'inverteds détruits ou sur le point d'être remplacés (Nemesis originel, Flight Deck à California's Great America...)
- Les gains monétaires d'une vente de The Monster pourraient s'avérer bien en dessous des attentes...
JOKER, Walygator devrait relocaliser The Monster dans l'autre parc Sud-Ouest
- Walygator Grand Est peut se repositionner sur un segment de marché familial
- Walygator Sud-Ouest peut fièrement annoncer une grosse nouveauté à moindre coût
- Les revenus générés par l'arrivée de The Monster à WSO financent en partie de futurs investissements à Walygator Grand Est
- Le groupe Aspro réssuscite la stratégie de relocalisation des coasters qui faisait la joie de Six Flags dans les années 1980 (le ride rotation program)