[Walygator Grand-Est] Actu / Discussion générale

Ça semble se confirmer :

Capture d’écran 2022-11-25 à 14.23.30.png


Sources :
 
Ca m'intrigue vraiment leur ouverture hivernale, je le demande qu'elles attractions ils vont ouvrir car si c'est celles pour enfants, elles sont à l'opposé de l'entrée, donc ça voudrait dire faire déplacer les gens ou ouvrir un autre point d'entrée, ou bien ça sera d'autres attractions que celles que j'imagine.

J'attends également de voir qu'elles décos ils vont mettre, j'espère plus que quelques sapins.
 
D'ailleurs aujourd'hui l'indice était sur un bonnet (Probablement le bonnet du père Noël):

"Chers Aventuriers, la date de révélation de la surprise organisée par Waly approche et vous êtes nombreux à tenter de résoudre les énigmes qu'il vous offre. Il est temps de vous donner le troisième indice. 🕵️‍♂️

Indice n°3: Un aventurier se doit de protéger sa tête avec un bonnet à pompon pour profiter de Noël sans attraper froid. De quel bonnet parlons-nous ? 🌲"

Source :
 
Nouvel indice sur fb, qui peut nous aiguiller sur les attractions ouvertes:

"Chers Aventuriers, votre enquête avance mais vous n'avez pas encore trouvé la surprise que vous organise Waly ? Profitez de cette dernière énigme avant l'annonce pour résoudre les énigmes lancées par Waly depuis le 27 Novembre ☺️

Indice n°4: Il était une fois un croco dino en voyage avec ses enfants dans un parc appelé Walygator. A bord de son bateau, il profita d'une balade calme dans le parc quand tout à coup, une attaque pirate interrompit la tranquillité de la journée. À bord de canoës et minis bateaux , les passagers ont pu échapper aux pirates et rejoindre la berge afin d'y retrouver leurs chevaux et partir à la recherche d'une zone calme. Enfin arrivés dans un village tranquille, les protagonistes ont pu profiter d'un tour de carrousel et d'une tasse de thé bien chaude afin de terminer leur journée inoubliable et riche en émotions 😃"

Donc pour résumer on a les canoës de la zone pirate, Longchamps, carrousel, tasse, on peut ajouter la patinoire annoncée plus tôt, et pour la 6ème peut-être les bateaux qui font le tour du lac, qui seraient explicitement mis au début.

 
Le parc a en fait déjà tout annoncé sur son site et via sa newsletter :

1669812347889.png


Les attractions ouvertes : Tea Cup, Carrousel, Waly Boat, Bateau Pirate, Petit Pirate et Canoë.

Animations : Christmas Magic Show par Tim Silver, patinoire, boîte aux lettres, rencontre avec Waly & le père Noël et déambulations de rue.

Du 17 au 20 décembre, 17€ prix unique (parking gratuit) :

Capture d’écran 2022-11-30 à 13.34.42.png


Sources :
 
17€...pour ça. Eh ben. Pas sûr que les foules se déplacent en masse.
Et seulement 4 jours d'ouverture. Pas certain que le retour sur investissement soit favorable.
 
  • Like
Réactions: Kerry
Et seulement 4 jours d'ouverture. Pas certain que le retour sur investissement soit favorable.
J'étais aussi étonné de la durée, mais il y a aussi OK Corral qui ne fait que 3 jours donc c'est que ça doit passer financièrement ? Et puis de toute façon ils ne le feraient pas dans un but de déficit je pense 😅
 
Je me permets de remonter ce topic pour poster notre débrief de l'évènement. Effectivement, ça sonnait très creux du côté de Walygator et c'est dommage pour les équipes dont le travail n'a pas été récompensé. Le potentiel est pourtant là, mais il faudra montrer quelques progrès pour une potentielle édition 2023 !

 
  • Like
Réactions: richardcrete
Comme le Sud-Ouest, Walygator Grand Est ouvrira le 15 Avril 2023, avec le retour d'une nocturne le 19 Août (pas arrivé depuis 2019) et une nouvelle plage horaire). Actuellement on ne sait pas si il sera ouvert pour Noël 2023.
Contrairement au Sud Ouest, le plan d'investissement 5 ans... 5 univers à découvrir a démarré en 2022 (qui finira en 2026) et n'est pas affiché dans le parc, on connait juste le nom des zones mais pas les années qui correspondent:
1ere destination - Far West (2022)
Space World (202X)
Dino World (202X)
le Village des aventuriers (202X)
la Jungle (202X)

Dans une interview, du Républicain Lorrain (journal local), datant de mi-octobre, le directeur d'exploitation du parc WGE, a échangé notamment sur la saison 2023.

- On y a apprend que la thématique de la prochaine zone est en préparation car toute l’équipe travaille d’arrache-pied [...] Mais c'est bien dans les plans.
- Le journaliste a posé la question suivante De nouvelles attractions sont-elles prévues ?, Non, Il ne faut pas oublier qu’on est sortis d’une année très compliquée en 2020 et, même si on a fini à l’équilibre en 2021, c’est une gestion en bon père de famille. Le directeur d'exploitation évoque le fait que la parc a encore besoin de travailler encore sur son contenu, sur sa présentation...
- On apprend que l'investissement de la zone Far West (2022) est de 0,5 million d'€ en + d'1 million d'€ pour l'hivernage !
- L'équipe du parc travailler avec [le] groupe (Apro Parks) afin de l’inciter à investir dans des nouveautés.
Les parties en italique ont été tiré de l'itw de Mr Laurent Muller (Directeur d'Exploitation) réalisé pour l'article mis dans ce post.
 
  • Haha
  • Like
Réactions: waliboy et Kerry
Bla bla bla pas de nouveauté, rethema de zone avec un maigre budget... Srx il va vraiment falloir qu'ils arrivent à s'en donner les moyens s'ils veulent vraiment sortir la tête de l'eau, l'excuse de la crise du covid ne tient plus au bout d'un moment, et les gens se rappellent encore de leur promesse de nouveautés (la zone indoor par exemple). Par contre c'est sérieux ils comptent vendre des zones spatiale, et dino comme des nouvelles zones alors quelles sont bien présentes dans le parc (sans parler de celle sur la jungle au niveau d'anaconda et des bûches).

Franchement j'ai peu d'espoir sur ce parc ce qui est décevant moi qui l'appréciait assez il y a encore quelques années, après c'est pas que de la faute de la direction mais avec 1M5 c'est difficile de faire vivre un parc qui coule.
 
1674298724200.png1674298774446.png
WGE a publié un TikTok/Reel (IG) assez drôle concernant l'évolution du parc ! On y apprend qu'une 2nd partie avec les nouveautés 2023 devrait bientôt sortir !