[Walygator Grand-Est] Actu / Discussion générale

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Jay
  • Date de début Date de début
Si le choix est français, j’imagine E&S. Pas sûr que Cedeal, Reverchon ou Soquet font ce genre de rénovation/nouveau châssis et sécurité. Pour le confort en tout cas non merci.
Mais Sunkid a aussi une filiale en France, c’est peut-être le mieux.
J’imagine mal Aspro investir dans du GCI ou similaire.

Édit : si Sunkid Amusement Technologie c’est aussi Schäfer Amusement Technology, il y a eu le train de Bandit de refait par SAT. De plus Sunkid peut également fournir le convoyeur pour le Dino Raft.
À ce propos en faisant des recherches, apparemment le train qu’a fait SAT pour l’Anaconda de Gold Reef City n’existe plus. Il est indiqué en single train maintenant et c’est le train d’origine de Giovanola en photo (il pouvait tourner à deux trains en 2011) Peut-on penser que c’est pas de bonne qualité ou difficile d’avoir des pièces de rechanges ?
 
Dernière édition:
Si le choix est français, j’imagine E&S. Pas sûr que Cedeal, Reverchon ou Soquet font ce genre de rénovation/nouveau châssis et sécurité. Pour le confort en tout cas non merci.
Mais Sunkid a aussi une filiale en France, c’est peut-être le mieux.
J’imagine mal Aspro investir dans du GCI ou similaire.

Édit : si Sunkid Amusement Technologie c’est aussi Schäfer Amusement Technology, il y a eu le train de Bandit de refait par SAT. De plus Sunkid peut également fournir le convoyeur pour le Dino Raft.
À ce propos en faisant des recherches, apparemment le train qu’a fait SAT pour l’Anaconda de Gold Reef City n’existe plus. Il est indiqué en single train maintenant et c’est le train d’origine de Giovanola en photo (il pouvait tourner à deux trains en 2011) Peut-on penser que c’est pas de bonne qualité ou difficile d’avoir des pièces de rechanges ?

Les trains du Bandit ont été conçus et achetés à Premier Rides et fabriqués par SAT. Premier Rides en a pas vendu depuis et ça m'étonnerait pas mal que le train soit acheté chez Premier Rides. Adapter un train de Sunkid comme sur le Boomerang de Walibi Rhones-Alpes ou du Prater ? Ça serait bizarre !
 
  • J'aime
Réactions: Stargo
Si le choix est français, j’imagine E&S. Pas sûr que Cedeal, Reverchon ou Soquet font ce genre de rénovation/nouveau châssis et sécurité. Pour le confort en tout cas non merci.
Mais Sunkid a aussi une filiale en France, c’est peut-être le mieux.
J’imagine mal Aspro investir dans du GCI ou similaire.

Édit : si Sunkid Amusement Technologie c’est aussi Schäfer Amusement Technology, il y a eu le train de Bandit de refait par SAT. De plus Sunkid peut également fournir le convoyeur pour le Dino Raft.
À ce propos en faisant des recherches, apparemment le train qu’a fait SAT pour l’Anaconda de Gold Reef City n’existe plus. Il est indiqué en single train maintenant et c’est le train d’origine de Giovanola en photo (il pouvait tourner à deux trains en 2011) Peut-on penser que c’est pas de bonne qualité ou difficile d’avoir des pièces de rechanges ?

Je considère plus Cedeal comme une entreprise portugaise que française... De même, Reverchon et Soquet préfèrent se concentrer sur des produits neufs que sur de l'adaptation à de l'existant d'un autre constructeur.
 
J'ai pu discuter avec un gars de la maintenance cet été, qui nous a dit que le train était un clone exact de l'actuel (mais aux normes). Je me souviens plus s'il a évoqué un constructeur, et l'info vaut ce qu'elle vaut...
 
  • J'aime
Réactions: Lo0per
J'ai pu discuter avec un gars de la maintenance cet été, qui nous a dit que le train était un clone exact de l'actuel (mais aux normes). Je me souviens plus s'il a évoqué un constructeur, et l'info vaut ce qu'elle vaut...
Ah ! J’ai entendu le même son de cloche donc…

J’espère juste qu’ils vont moderniser les lap-bar parce que c’était pas pratique à entretenir apparemment.
 
Dernière édition: