[Walygator Grand-Est] Nouveau train sur Anaconda & Rethématisation de Monster (2025)

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Jay
  • Date de début Date de début
Mais cette année le bénéfice s'élève quand même à 700 000€ malgré 235 000 visiteurs ! (Il en faut peu pour faire du bénéfice)
L'article parle d'un prêt de 700k€ en 2024 :
(les comptes laissaient apparaître une ligne d’emprunt de 700 000 €, en 2024, NDLR)

Ça ne doit pas avoir de rapport avec les bénéfices (et surtout pas en 2025), par contre ils sont bien bénéficiaires depuis 4 ans.

• J'aime
Réactions: La Vrille
Pour les gens qui sont intéressés par ce genre de détails, on peut trouver leur résultat financier, publié comme le veut la loi, sur divers support comme celui ci :

Dans l’ensemble, la société OLIPARK apparaît globalement saine, avec une structure financière plutôt solide, une rentabilité positive, une maîtrise des dettes et un rebond du chiffre d’affaires. Toutefois il existe des signaux de vigilance : la rentabilité nette a diminué, la couverture des dettes semble fragile selon un indicateur (je prend le BFR pour affirmer ça), et le secteur comme on le sait tous comporte des risques lié à la météo.

Sur les graph on voit bien le covid et le rebond post covid. Mais WGE n'est pas mal géré (financièrement)... reste qu'ils ont Aspro au dessus

Si j'avais trop de temps je comparerais avec des autres parcs de même calibre en nombre d'entrée mais là j'ai la flemme !

• J'aime
Réactions: La Vrille