[Walygator Grand Est] Relocalisation de Treetops - Tivoli Zierer (2026 ?)

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Balder
  • Date de début Date de début
Quand tu es une entreprise, entre investir des millions sur un parc risqué qui est même moqué par les locaux, ou alors le laisser vivre / mourir en investissement le moins possible et prendre le peu de bénéfice qui se dégage, tu choisis quoi ?
Je suis vraiment pas sûr que le gain marginal existe dans cette situation... Autrement le groupe aurait déjà bien investi.
C'est à cause d'eux et de leur politique "d'investissements" que le parc est moqué par les locaux. À leur arrivée ils ont attendu la rentabilité pour investir, maintenant ils attendent encore plus. @Lo0per l'a déjà expliqué, il faut investir dans un parc quand tu le reprends et d'abord aller de l'investissement à la rentabilité et non de la rentabilité à l’investissement quand celui-ci est instable. Je comprends le point de vue de l’entreprise, mais ça ne masque pas sa responsabilité.

Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: Lo0per
À un moment soit on croit en son entreprise et on y met des billes pour la relancer, soit on y croit pas et on vend. La CDA a compris cela et aujourd'hui on en voit le résultat. WGE a un potentiel à saisir mais pour cela il lui faut se renouveler et ça passera forcément par des investissements importants au vu de l'état actuel du parc.

À un moment soit on croit en son entreprise et on y met des billes pour la relancer, soit on y croit pas et on vend. La CDA a compris cela et aujourd'hui on en voit le résultat. WGE a un potentiel à saisir mais pour cela il lui faut se renouveler et ça passera forcément par des investissements importants au vu de l'état actuel du parc.
L'hypothétique jour où la CDA rachète les Walygators je sors le champagne

• J'aime
Réactions: La Vrille
Si la CDA les ont vendus à Aspro pour se concentrer sur les autres parcs de la CDA c’est pas pour les racheter à nouveau quelques années après.
C'était surtout pour remplir leur trésorerie afin de pouvoir investir dans les parcs les plus prometteurs. Aujourd'hui la situation est différente.
À l'instar d'Universal qui a failli reprendre PAv, rien n'empêche la CDA de retrouver un potentiel chez ces parcs maintenant quel à une meilleure assise financière.

Quand bien même Aspro vendrait un jour le parc, ce qui serait déjà un premier exploit, je doute très fort que la Compagnie des Alpes se positionne sur le dossier. Après, si certains ici ont des contacts chez eux, je serais curieux d’avoir leur avis sur ce dossier.

Est-ce que chez les acteurs majeurs de l’industrie, ce parc reste un parc à potentiel, moyennant des investissements majeurs ? Ou est-ce que pour eux, c’est peine perdue ?