[Walygator Parc] Saison 2010 et futur.

NicolasWM

Membre
3 Novembre 2009
66
0
www.walymag.com
Rémi l'a suggéré, voici le topic officiel de la saison 2010 de Walygator Parc qui sera régulièrement mis à jour par nos soins dès que nous avons des informations :

La nouveauté THE MONSTER :

Une rumeur folle disait que le parc Walygator allait se doter d'un nouvelle machine (un inverted B&M) pour la saison 2010. C'est chose faite, elle s'appelera The Monster et ouvrira en avril 2010. Pour en parler, voici le sujet.

Côté spectacles :

- Le spectacle de Cirque de la famille Biasini restera la saison prochaine avec un spectacle tout neuf.
- Un nouveau spectacle sur le lac des pédalos, situé en face de la Therror House et au pieds de la Dark Tower.
- Un nouveau spectacle live au Cinémagic d'une durée de 30 minutes.

Pour les plus petits...

- Une nouvelle attraction pour les enfants du même constructeur que certaines attractions déjà installées au parc (Petits Pirates, Tam Tam...)

Côté actu et événements :

Pour les lorrains, c'est bien de connaître un peu l'actu de l'alligator vert :

Les Sorties de Waly pour cette fin d'année.
Le Recrutement 2010 : le 13 février.
Et bien sûr l'ouverture 2010 prévue le 10 avril...

Enfin, côté futur :

Le Walywood : "le projet avance"

On en parlait plus depuis quelques temps, le projet du Walywood (NDLR : la zone de loisirs de plus de 40 hectares qui comprendra des hôtels,restaurants,etc en face du parc existant) n'est pas mort du tout. "Le projet avance. J'ai notamment une réunion avec la région Lorraine la semaine prochaine, qui sera importante pour le lancement du chantier. On espère qu'il commencera avant la fin de cette année." rajoute Didier Le Douarin. Enfin dernier projet mais cette fois gelé, "Le grand Fare", un centre commercial  qui devrait voir le jour à Farébersviller. "On possèdera 8 000 mètres carrés à l'intérieur de celui-ci pour y exploiter une surface ayant un rapport avec le loisir. On a le projet d'y ouvrir des restaurants et des boutiques. Mais aucune nouvelle de la reprise du dossier par les politiques."

Bien sûr, le sujet sera régulièrement mis à jour avec les infos toutes fraiches sur le Parc Walygator et sa nouvelle saison!

:-)
 

NicolasWM

Membre
3 Novembre 2009
66
0
www.walymag.com
Petite info sur l'ouverture du parc de ce mois de décembre, il sera ouvert de 10h à 17h les 2 premiers week end de ce mois spécial :

L'alligator ouvre cette année encore ses portes durant les 2 premiers weekend de décembre et vous a concocté un programme féerique pour toute la famille. Lorsque certaines attractions se reposent pour attendre sagement le 10 avril prochain, d'autres seront de service pour le plus grand bonheur des visiteurs.
Petits détails sur ce Noël spécial Cirque de Waly.

Liste des attractions et animations : http://www.walymag.com/2009/11/26/le-parc-walygator-fete-noel/

A+
 

Jli7

Membre
27 Juillet 2006
3 522
0
29
www.youtube.com
Je rêve ou même les 2 trucs qui servent à créer des sensations sont fermés  :-o (je compte pas la space shoot hein !)
Franchement si le prix n'est pas réduit je ne vois pas l'intérêt d'aller y faire un tour ; à part peut-être pour les boud'choux qui je dois l'avouer , doivent bien si amusé quand même en winter  :-)
 

Marcuss

Membre
18 Septembre 2009
245
0
Malheureusement oui, le WalyCoaster et l'Anaconda sont fermés, ce qui est normal. Il y a un norme à respecter concernant les ouvertures en hiver. ;)
 

Jli7

Membre
27 Juillet 2006
3 522
0
29
www.youtube.com
Marcuss a dit:
Il y a un norme à respecter concernant les ouvertures en hiver. ;)
Je ne pense pas qu'il soit histoire de normes pour waly ou tout autre parc d'ailleurs .
Regarde par exemple , niveau wooden prend troy qui est ouvert été comme hiver , pour les steels regarde Disneyland !
Je crois que c'est plutôt une histoire d'affluence tout ça , ou même un choix du parc pour viser une certaine clientèle ...
 

NicolasWM

Membre
3 Novembre 2009
66
0
www.walymag.com
Merci ;) Profitez en, c'est pas tous les jours qu'on peut se permettre d'offrir un tel cadeau. D'ailleurs depuis l'ouverture du parc en 2007, nous sommes le premier média (tout support confondu) à offrir un séjour.

Par ailleurs, voici qq news en provenance du parc Walygator :

L’1connu publie son livre et accueille deux grands chefs.

Restauration – Les 25 et 26 novembre dernier, deux soirées étaient placées sous le signe de la truffe d’Automne au restaurant L’1connu. En effet dans le cadre de la sortie officielle du premier livre de recettes nommé « La Cuisine Traditionnelle revisitée par L’1connu », Mr Bruno était présent au parc.

(Lire la suite : http://www.walymag.com/site/2009/11/26/2010-nouveau-concept-de-restauration/)

2010 : nouveau concept de restauration.

Restauration – Le parc Walygator ouvrira ses portes le 10 avril avec plusieurs nouveautés dont le nouveau grand huit « The Monster » et d’autes nouveaux spectacles. Selon Franck Deglin, directeur de la restauration du parc et PDG de Toque&Show (société qui est charge des points de restauration du parc) Walygator se dotera dès la saison prochaine d’un nouveau concept de restauration.
(Lire la suite : http://www.walymag.com/site/2009/11/26/2010-nouveau-concept-de-restauration-2/)

La magie de Noël s’installe à Auchan grâce à Waly et Waly’Mag.

Animation – Le 12 décembre 2009, Waly’Mag s’installe dans la galerie commerciale de Auchan Semécourt (57) située à quelques minutes du Parc Walygator et de Metz pour une animation exceptionnelle. Ainsi durant cette journée magique, le magazine et son équipe proposeront aux plus petits comme aux plus grands un programme très spécial.

(Lire la suite : http://www.walymag.com/site/2009/11/29/la-magie-de-noel-sinstalle-a-auchan-grace-a-waly-et-walymag/)

La Symphonie des fontaines se métamorphose en 2010

Spectacles - En 2010, le parc renouvelera encore une fois sa gamme de spectacles. On a appris il y a quelques semaines que le cirque Biasini restera au parc et qu’un spectacle sur le lac et dans la salle du Cinémagic sont en préparation. Aujourd’hui, le parc annonce que le spectacle des Fontaines Symphoniques sera revu et corrigé en 2010. En effet, on notera pas moins de 3 spectacles de fontaines.
(Lire la suite : http://www.walymag.com/site/2009/11/29/la-symphonie-des-fontaines-se-metamorphose-en-2010/)

Le site du parc lance sa version anglaise.

Communication Web - Les visiteurs réguliers du parc l’ont sûrement remarqué, beaucoup d’attractions du parc ou de spectacles portent des noms anglais. Les « Crash Cars », « Yellow Submarine » ou encore le « Western Show » et tant d’autres exemples.  Waly a décidé de se tourner vers ses amis anglais. Dernier exemple en date, la nouvelle attraction « The Monster » (le Monstre). Ainsi, pour viser un public Outre-Manche, le site officiel du parc a lancé aujourd’hui sa page en anglais. Elle présente entre autres le parc, sa situation, ses événements et ses restaurants. On note donc l’objectif du parc lorrain de se tourner vers un public anglophone encore peu présent au parc.
http://www.walymag.com/site/2009/11/29/le-site-du-parc-lance-sa-version-anglaise/

Encore plein de news qui nous parviennent du parc, mais le temps de les traiter et de les mettre en ligne : plus tard dans la soirée
A+
 

HotFever

Membre
8 Mai 2009
599
0
30
Metz
"Le projet Walywood

Les frères Le Douarin ont présenté le 14 mai 2009 leur projet Walywood qui consiste en la création d’ici 2015 d’une zône de loisirs et de tourisme de 48 hectares dans le prolongement du parc. Le projet à 110 millions d’euros prévoit un centre de congrès, une salle de spectacle de 800 places, un mini-golf, un parc aquatique, un espace de jeu pour enfants, un village commercial, un Hard Rock Cafe et mille chambres d’hôtel (un 4 étoiles de 100 chambres, un 3 étoiles de 300 chambres et un 2 étoiles de 600 chambres). 50 millions d’euros supplémentaires sont prévus pour réaliser un monorail reliant le pôle d’Amnéville au parc. Ce serait au final 650 emplois créés dont plus de 500 à temps plein."
A c'est un projet sous 6ans ? Et bein, quand même mille chambres. Nous n'avions pas tout dit a propos de ce projet voilà qui est fait. (source wiki)
 

NicolasWM

Membre
3 Novembre 2009
66
0
www.walymag.com
slt,

Nous avions en effet consacré un article à propos de ce projet en mai 2009 : http://www.walymag.com/site/2009/07/22/walygator-devoile-walywood/#more-28 ...mais l'article date un peu.

Depuis le projet a avancé (il reste le même dans le contenu), mais on nous a communiqué une date approximative à laquelle les frères LeDouarin espèrent lancer la première pierre : fin de cette année/début de l'année 2010.

Enfin, suite à une rencontre furtive avec le Vice Président de la Région Lorraine, nous allons prendre un rendez-vous pour vous concocter un dossier sympathique sur l'investissement de la région dans le parc et le projet Walywood, où en est le projet..etc ;)
 

Maverick

Membre
25 Juin 2008
1 389
0
Walywood avait été annoncé bien avant l'annonce de Monster.  Je pense que Monster a dû quand même entièrement changer les plans de Walywood, et probablement le décaler dans le temps.

il faudra au moins avoir les résultats de Monster pour savoir l'avenir du parc, car le parc mise énormément sur Monster.  Si le pari réussit, et qu'ils arrivent à passer à 700 000 visiteurs (au moins progressivement) jusque 2012, ça le fera, et le parc aura plus de force pour obtenir des financements puisque ils pourront montrer "on a pris un risque pour Monster, et le risque a été payant !".
Si le Monster n'atteint pas les éspérances, tout devra être revu...
 

Marcuss

Membre
18 Septembre 2009
245
0
Je suis d'accord avec ce que tu dit Maverick, mais il ne faut pas oublier une chose dans ce projet :

En effet, Walywood est un projet lié aussi à Amnéville et donc au complexe touristique qui rapporte des millions chaque mois.
Le projet est déjà des plus sérieux du fait qu'amnéville est une immense opportunité pour le parc et l'hébergement dans les hotels.
A savoir que d'après un ami, les hotels d'amnéville sont déjà quasi-plein dans les périodes hivernales et estivales, et un nouvel hotel-casino 4 étoiles va bientôt ouvrir.

Tout cela pour dire que Walywood est un investissement qui risque fort de fonctionner même si le parc n'atteindrais pas ton estimation de 700.000 visiteurs jusqu'en 2012 :)

Note : Amnéville est un immense tremplin pour la réussite du parc, et les LeDouarin l'ont compris ;)
 

Maverick

Membre
25 Juin 2008
1 389
0
Ce n'est pas mon estimation.  Le parc a fait 450 000 visiteurs et espère 250 000 de plus avec Monster.
 

NicolasWM

Membre
3 Novembre 2009
66
0
www.walymag.com
Côté news pour le Parc Walygator :

L’1connu célèbre la nouvelle année.
Evénement – Comme l’année dernière, le restaurant/bar lounge « L’1connu » fêtera le nouvel an avec un menu et une soirée très spéciale. Au programme une ambiance musicale feutrée durant le dîner suivi d’une soirée clubbing pour danser jusqu’au bout de la nuit. Champagne et petits fours, célèbre fois gras et autre plats si spéciaux qui caractérisent tant la cuisine unique de l’1connu composent le menu proposé à 95 euros TTC par personne. De quoi célébrer comme il se doit un nouvel an pas comme les autres, avec bien entendu une superbe vue panoramique sur la grande roue illuminée dès la nuit tombée.
http://www.walymag.com/site/2009/12/01/l1connu-celebre-la-nouvelle-annee/#more-408

L’Incroyable Talent de Walygator sur M6
Télévision – Demain soir, à 20 h 40, M6 diffusera l’épisode 2 de l’émission « La France a un Incroyable Talent ». Parmi les candidats, le public va découvrir Mohamed Cheddadi, sosie de Michael Jackson, et Silvana Biasini, qui se produisent, depuis un an, au parc Walygator de Maizières-lès-Metz. Leur numéro qui mêle tantôt magie, tantôt illusion et effets spéciaux rend hommage à l’incroyable star mondiale « roi de la pop ».
http://www.walymag.com/site/2009/12/01/incroyables-talents-de-walygator-sur-m6/#more-411

Première journée de Noël à Walygator

Evénement – Comme vous le savez tous, le parc ouvre ses portes les deux premiers week-ends de décembre à savoir ces dates ci : Les 05 et 06 décembree ainsi que les  12 et 13 décembre de 10h à 17h
Cette journée du 5 décembre, WalyMag’ a enfilé sa doudoune et a rejoint Waly pour fêter Noël.
Malgré la pluie qui s’est invité ce samedi, WalyMag n’a pas été déçu de s’être rendu au parc. En effet, le parc avait prévu une animation exceptionnelle pour Noël : un spectacle que WalyMag’ n’a pas raté !
http://www.walymag.com/site/2009/12/07/premiere-journee-de-noel-a-walygator/#more-495

La nouvelle brochure 2010/2011 est arrivée.

Communication 2010 – La campagne de communication pour la saison 2010 a déja débuté dans les rues des villes lorraines, dans la presse et sur le web. Ainsi, le parc poursuit donc sa campagne avec l’impression de sa nouvelle plaquette 2010/2011 destinée aux CE, mais également aux agences de voyages et billetteries.
http://www.walymag.com/site/2009/12/12/la-nouvelle-brochure-20102011-est-arrivee/#more-524

Walygator annonce ses nouveautés 2011 !

Exclusivité – 2010 n’est même pas commencé, que le parc Walygator communique déja sur ses nouveautés 2011. En 2010, l’attraction « THE MONSTER » sera inaugurée pour le plaisir des plus courageux, ils seront également comblés en 2011 avec une attraction dans « le noir ».
http://www.walymag.com/site/2009/12/12/walygator-annonce-ses-nouveautes-2011/#more-530

The Monster : place aux chiffres.

Chiffres – Waly’Mag suit de près la nouveauté 2010 du parc Walygator, et vous propose de découvrir ou revisiter tous les chiffres les plus importants de la bête d’acier que nous avons déjà évoqués dans de nombreux articles. C’est aussi l’occasion pour vous de prendre connaissance de l’immensité de cette structure unique en Europe sous un autre angle qui vous fera frissonner sans même avoir pu monter à bord. Bon voyage …
http://www.walymag.com/site/2009/12/18/the-monster-tour-de-piste/#more-557

La fête avec Walygator aux quatre coins de la région.

Animations - Mercredi dernier, le Père Noël avait de la compagnie. Waly l’alligator  ainsi que ses amis de la jungle, l’éléphante Mama Trompette, Répétou le perroquet ou encore le lion étaient présents  à Hayange au traditionnel Marché de Noël. Les enfants étaient  conquis par les numéros comiques des peluches géantes. Toute la journée, les compères se sont prêtés au jeu des autographes et poignés de main. De quoi finir l’année en beauté pour les idoles des plus petits.
http://www.walymag.com/site/2009/12/19/la-fete-avec-walygator-aux-quatre-coins-de-la-region/#more-609

Une nouvelle dynamique autour de Walygator.

Dossier – Il y a quelques mois les frères LeDouarin dévoilaient le projet Walywood, on parlait aussi du grand stade du FC Metz à côté du parc. Aujourd’hui le journal  »LaSemaine » nous apprend qu’une nouvelle zone, cette fois industrielle « écologique » prendra place derrière le parc tournée vers un port. C’est le syndicat des friches dirigé par Patrick Abate (NDLR : maire de Talange) qui en charge de la reconversion de cette zone. Zoom sur l’historique de nombreux projets

Voilà l'actualité du parc de ces dernièrs jours!
A+


 

NicolasWM

Membre
3 Novembre 2009
66
0
www.walymag.com
Le chiffre du mercredi – D. Le Douarin : « Beaucoup d’abonnés ».

Chiffres – Chaque mercredi Waly’Mag vous propose un chiffre séléctionné selon l’actualité du parc ou encore  en rapport aux attractions, spectacles et événements de Walygator. Aujourd’hui, un chiffre intéressant, un petit avant goût de l’interview de Didier Le Douarin qui sera diffusée ce week end en vidéo. Il s’agit du nombre d’abonnés qui ont acheté un Walypass en 2009.

Le suite ici : http://www.walymag.com/site/2010/01/12/le-chiffre-du-jour-d-le-douarin-beaucoup-dabonnes/

Walygator lance son nouvel agenda d’événements pour sa saison 2010.

Evénements – La saison 2010 qui débute le 10 avril prochain sera une fois de plus marquée par des événements variés qui permetteront aux visiteurs de découvrir un visage unique au parc.

La suite ici : http://www.walymag.com/site/2010/01/21/walygator-lance-son-nouvel-agenda-devenements-pour-sa-saison-2010/

La force de Walygator sur les salons.

Communication – Pour la communication de sa nouvelle saison, le parc Walygator comme chaque année est présent sur de nombreux salons sur la grande région mais également dépasse les frontières. En effet dès ce mois de février, l’équipe commerciale de l’alligator ira à la rencontre du public mais aussi des professionnels et des CE. Durant les prochains mois, c’est un véritable marathon pour la promotion, entre autres de « The Monster » qui va animer l’équipe dirigeante de Walygator. Voici les dates auxquelles le parc participera :

La suite ici : http://www.walymag.com/site/2010/01/21/la-force-de-walygator-sur-les-salons/#more-862

Le chiffre du mercredi – « 7 parcs intéressés »

Chiffre – Comme chaque mercredi, la rédaction de Waly’Mag vous propose de découvrir un chiffre en rapport avec le parc et son actualité. Aujourd’hui le chiffre 7 est à l’honneur !

7 comme signe de la chance. 7 comme le nouveau système d’exploitation Windows Seven… mais aussi 7 comme le nombre de parcs européens, demandeurs de la fameuse attraction « Orochi ».

La suite ici : http://www.walymag.com/site/2010/01/21/le-chiffre-du-mercredi-7-parcs-interesses/

L’interview du mois : Didier Le Douarin, directeur du parc.

Interview – Didier LeDouarin a répondu, mercredi 6 janvier, à nos questions sur différents thèmes concernant le parc Walygator. Il nous informe donc des dernières nouveautés prévues, de son parcours personnel, mais aussi de l’évènement le plus important de 2010  : The Monster, le nouveau grand huit inversé du parc d’attractions. !

De plus pour la première fois, nous vous proposons l’interview complète en vidéo! Bon visionnage.

La suite ici : http://www.walymag.com/site/2010/01/22/linterview-du-mois-didier-le-douarin-directeur-du-parc/

L’1connu -resto chic célèbre la St Valentin.

Restauration – Le mois de février approche, et c’est celui  de la fête des amoureux. L’1connu célèbrera comme chaque année la St Valentin. Le week end du vendredi 12, samedi 13 et dimanche 14 février 2010 proposera à ses clients un programme culinaire spécial pour 45 euros TTC/pers. Découvrez le programme et le menu qui s’annoncent tous deux.

La suite ici : http://www.walymag.com/site/2010/01/22/l1connu-resto-chic-celebre-la-st-valentin/
 

flex

Membre
30 Janvier 2008
7 045
8
36
Essonne
Moi j'aimerais bien savoir quels étaient ces 7 parcs à qui Walygator a soufflé la vente ! Mais je pense qu'on n'aura jamais droit à cette info  :cry: