Je te conseille d'attendre l'ouverture réelle de Monster avant de planifier une visite là-bas (probablement pas avant l'été, malgré ce que le parc avait annoncé).
Pour une visite, une journée est largement suffisante.
Attention qu'il y a nombre et qualité :
- Monster : on ne sait pas quand il sera là
- Anaconda : vibrateur géant
- Walycoaster : Vekoma dans sa splendeur (et ce n'est pas une référence)
L'attraction Dark Coaster est pour moi la meilleure du parc, même si je préférais nettement les couleurs précédentes, qui choquaient moins que ce jaune et noir (quel goût

). Bien sûr, Monster devrait tout supplanter, mais tant qu'il n'est pas monté...
La Terror House est un parcours d'horreur, sans grand tralala.
Tu as ensuite toute une série d'attractions que tu retrouves dans les parcs d'attractions : Bateau Pirate, Tasses, Chaises volantes, Grande Roue, Bouées, Aquachute. Tu as aussi le Tang'or (si il fonctionne) qui est une attraction assez originale. Niveau spectacle, à voir ce qu'il en sera en 2010, mais probablement le cirque, le cinéma, les plongeurs.
Un conseil : probablement qu'après l'ouverture de Monster, il y aura des trips qui seront organisés pour venir tester Monster. Essaye peut-être d'attendre ce genre de trip / meeting où non seulement tu pourras croiser en live les personnes du forum mais en plus avec le nombre tu pourras probablement profiter du tarif groupe (car 28€ ça fait cher comparés à d'autres parcs européens où le rapport qualité/prix est nettement plus intéressant).
Si tu cherches des parcs à découvrir, je te conseillerais d'autres parcs en attendant, qui doivent être accessibles depuis Dijon :
- sud Allemagne : Europa Park - Holiday Park - Tripsdrill
- Phantasialand (Allemagne)
- Pays-Bas : Walibi World - Toverland - Efteling
Si tu aimes l'ambiance Halloween - Terror, tu as Movie Park Germany (Allemagne) et Walibi World (Pays-Bas) à faire pendant cette période. Ils font partie du top européen pour Halloween.
Plus loin : j'ai vu que tu as déjà prévu Thorpe. Dommage que tu ne prolonges pas ton séjour pour aller faire aller Alton Towers, plus au nord.
Tu as aussi l'Espagne, Port Aventura près de Barcelone (Salou) d'un côté, et les 2 parcs à Madrid de l'autre.
Tu as l'Italie aussi, avec Mirabilandia, Gardaland et Movieland Studios.
Si tu veux partir pour un long trip, tu as aussi le nord de l'Europe, avec le nord de l'Allemagne et la Scandinavie.
J'ai ôté de cette liste la Belgique, qui a des parcs avec pas mal d'attractions, mais où tu n'auras pas vraiment de top attractions.
- Walibi : de bonnes attractions, mais un parc en déclin, des attractions qui ont été supprimées, ... Tu as quand même le Loup Garou, Toutankhamon, et alors la possibilité de tester la "douceur" Vekoma. Tu avais la Radja River, mais celle-ci souffre de son entretien avec en plus le meilleur effet coupé

- Bellewaerde : parc mi attractions mi animaux : certains aiment, d'autres moins
- Plopsaland : c'est un parc orienté enfants. Pour les amateurs de sensations, ça se résume en 3 attractions : Anubis (miam), le Supersplash et le Star Flyer
- Bobbejaanland : parc aussi un peu en perte de vitesse, qui devrait proposer une bonne nouveauté dans un an pour son anniversaire. De bonnes attractions (Sledge Hammer, Revolution, Typhoon, Indiana River, ...)
Si tu veux avoir des fiches sur les attractions en général de ces parcs :
http://www.europarcs.net