Walygator parc

Barge

Membre
9 Février 2010
167
0
51
Dijon
Salut  :-)

Encore un parc en prévision pour un p'tit séjour sympathique :lol:(faut vraiment que j'arrête de visiter ce forum :-D).
Aussi j'aurai besoin d'infos svp

Combien(s) de journée(s) faut il prévoir pour visiter ce parc en sachant que bon ce qui nous(moi et ma femme) importe le plus ce sont les coasters :lol: car j'ai vu sur la BDD(d'ailleurs excellente source :wink:) qu'il y'en a 2/3 sympas notamment la nouveauté 2010 :The Monter :lol: puis l'Anaconda et le Walycoaster.
Sinon que nous conseillez vous comme Attractions,peut être la Dark tower? la Terror House?
Bon on sait pas trop quand on va y aller....je suppose que le week end de l'ouverture c'est risqué... sur tout avec la nouvelle BIG Attraction :lol:
EDIT Enfin quelqu'un connait il le site "BilletsParcs"? car il y'a une promo 22.5€ au lieu de 28€ pour les adultes et au lieu de 23 pour les enfants

merci d'avance  :wink:

 
Je te conseille d'attendre l'ouverture réelle de Monster avant de planifier une visite là-bas (probablement pas avant l'été, malgré ce que le parc avait annoncé).

Pour une visite, une journée est largement suffisante.
Attention qu'il y a nombre et qualité :
- Monster : on ne sait pas quand il sera là
- Anaconda : vibrateur géant
- Walycoaster : Vekoma dans sa splendeur (et ce n'est pas une référence)

L'attraction Dark Coaster est pour moi la meilleure du parc, même si je préférais nettement les couleurs précédentes, qui choquaient moins que ce jaune et noir (quel goût  :x).  Bien sûr, Monster devrait tout supplanter, mais tant qu'il n'est pas monté...

La Terror House est un parcours d'horreur, sans grand tralala.

Tu as ensuite toute une série d'attractions que tu retrouves dans les parcs d'attractions : Bateau Pirate, Tasses, Chaises volantes, Grande Roue, Bouées, Aquachute.  Tu as aussi le Tang'or (si il fonctionne) qui est une attraction assez originale.  Niveau spectacle, à voir ce qu'il en sera en 2010, mais probablement le cirque, le cinéma, les plongeurs.

Un conseil : probablement qu'après l'ouverture de Monster, il y aura des trips qui seront organisés pour venir tester Monster.  Essaye peut-être d'attendre ce genre de trip / meeting où non seulement tu pourras croiser en live les personnes du forum mais en plus avec le nombre tu pourras probablement profiter du tarif groupe (car 28€ ça fait cher comparés à d'autres parcs européens où le rapport qualité/prix est nettement plus intéressant).

Si tu cherches des parcs à découvrir, je te conseillerais d'autres parcs en attendant, qui doivent être accessibles depuis Dijon :
- sud Allemagne : Europa Park - Holiday Park - Tripsdrill
- Phantasialand (Allemagne)
- Pays-Bas : Walibi World - Toverland - Efteling
Si tu aimes l'ambiance Halloween - Terror, tu as Movie Park Germany (Allemagne) et Walibi World (Pays-Bas) à faire pendant cette période.  Ils font partie du top européen pour Halloween.

Plus loin : j'ai vu que tu as déjà prévu Thorpe.  Dommage que tu ne prolonges pas ton séjour pour aller faire aller Alton Towers, plus au nord.
Tu as aussi l'Espagne, Port Aventura près de Barcelone (Salou) d'un côté, et les 2 parcs à Madrid de l'autre.
Tu as l'Italie aussi, avec Mirabilandia, Gardaland et Movieland Studios.

Si tu veux partir pour un long trip, tu as aussi le nord de l'Europe, avec le nord de l'Allemagne et la Scandinavie.

J'ai ôté de cette liste la Belgique, qui a des parcs avec pas mal d'attractions, mais où tu n'auras pas vraiment de top attractions.
- Walibi : de bonnes attractions, mais un parc en déclin, des attractions qui ont été supprimées, ...  Tu as quand même le Loup Garou, Toutankhamon, et alors la possibilité de tester la "douceur" Vekoma.  Tu avais la Radja River, mais celle-ci souffre de son entretien avec en plus le meilleur effet coupé  :cry:
- Bellewaerde : parc mi attractions mi animaux : certains aiment, d'autres moins
- Plopsaland : c'est un parc orienté enfants.  Pour les amateurs de sensations, ça se résume en 3 attractions : Anubis (miam), le Supersplash et le Star Flyer
- Bobbejaanland : parc aussi un peu en perte de vitesse, qui devrait proposer une bonne nouveauté dans un an pour son anniversaire.  De bonnes attractions (Sledge Hammer, Revolution, Typhoon, Indiana River, ...)

Si tu veux avoir des fiches sur les attractions en général de ces parcs : http://www.europarcs.net  :wink:
 
:nrv: Ca suffit toutes ces propositions de parcs,Qui c'est qui va payer tout ca?  :lol: :lol: :-D :-D .

Trêve de plaisanterie merci Maverick pour toutes ces infos :mrgreen: c'est vraiment sympa.

Mais en fait 10 avril c'est juste l'ouverture du parc??? The monster ne sera pas prêt ce jour la?? :-o
quand on regarde les nouveautés 2010 sur le site, présentation du monstre et en dessous "10th april 2010 opening" c'est un peu confus comme pub. :-(

En plus si les autres attractions ne sont pas génials :| bon je crois que Walygator ne sera pas une priorité enfin tant que THe Monster ne sera pas ouvert.

Sinon pour les autres parcs...
Europa Park deja visité
Phantasia land et Walibi world en prevision mais pas pour tout de suite,en fait pour cette année je crois qu'on va en rester à PortAventura et de l'autre coté de la manche Thorpe Park et Alton Towers (que j'avais bien prévu :-))
Pendant qu'on est dans ch'nord,on ira peut être tester les 3 attractions de Popsaland  :lol:....enfin si le budget le permet :roll:

encore merci pour tout c'est super sympa :mrgreen:
 
Le parc annonce en effet la date du 10 avril.  Mais cette date est impossible à assurer.  Seul des travaux de terrains ont été effectués à cette date, et 4 mois sur 6 sont déjà passés.  En se basant sur des constructions similaires, l'attraction ne pourra ouvrir au mieux que pendant l'été, et encore on ne sait pas ce qui bloque ce chantier : mauvais agenda ou autres problèmes.

Donc, ne vise pas un trip à Walygator pour tester Monster avant l'été, ça ne sert à rien.  Personnellement, je viserais plus, si Monster est prêt, à un meeting vers septembre-octobre.
 
En effet, Barge, je ne suis moi non plus jamais allé à Waly mais à mon avis il est urgent de ne rien faire !
Attendons que le Monster soit ouvert, et dans tous les cas d'après tout ce que j'ai pu lire sur ce parc une journée suffira amplement...
Par contre, niveau rapport qualité/quantité/prix, Europa Park est un bon choix si tu 'y es jamais allé. Beau et grand parc, pas mal de coasters, variés, et pour la plupart assez funs. 2 jours bien choisis suffisent, et il y a beaucoup d'hotels pas chers dans les environs.
 
Ainsi que Phantasialand qui, pour moi, est un des meilleurs parc d'europe avec Alton Towers.
Un inverted B&M exceptionnel (Black Mamba), le meilleur mine train (Colorado Adventure), les meilleurs spinning (Winja's), l'un des meilleur flat ride (Talocan) et le meilleur raft ride (River Quest).

Ponctuez tous ça avec une Bungee Drop Indoor Intamin (Mystery Castle) et une assez belle théma par endroit (Deep In Africa, Wuze Town et China Town).

Pour plus d'info:
http://guide-o-parc.com/infoparc/ficheparc.php?menu2n=1&menu3n=1
:mrgreen: