[Wanda City Wuxi] - Wing Coaster B&M + trois nouveaux rides (2018)

Gleap

Membre
9 Mars 2011
1 745
0
28
Lille
Après Wanda City à Nanchang, le groupe chinois continue sur sa lancée avec l'ouverture d'un second parc Wanda City à Wuxi cette fois-ci. Quatre nouveaux rides sont prévus. Le plus important est un wing coaster B&M de 60 mètres de haut, long de 1270 mètres, avec une vitesse de pointe de 118km/h et doté de cinq inversions (dive loop, deux zero-g-roll, immelman et corkscrew). Pour

Pour les trois autres rides, il s'agit d'un Impulse Coaster Intamin qui aura la particularité d'avoir une partie sous l'eau (si l'on en croit les concept-art), un clone Blue Fire de chez Mack Rides et enfin un family coaster dont on ne connait pas le constructeur.

12313673_1492830244355702_386442534616887105_n.jpg


ob_3b1c77_002.jpg


ob_de656e_004.jpg


Et la construction du wing coaster B&M a déjà commencé :

DInzgIbXUAAyr6O.jpg


DInzgIeWsAAQ47j.jpg


DInzgIeXoAA4WjY.jpg


DInzgIjXoAAG9S9.jpg

Source : VH Coasters
 
Gleap a dit:
Après Wanda City à Nanchang, le groupe chinois continue sur sa lancée avec l'ouverture d'un second parc Wanda City à Wuxi cette fois-ci. Quatre nouveaux rides sont prévus. Le plus important est un wing coaster B&M de 60 mètres de haut, long de 1270 mètres, avec une vitesse de pointe de 118km/h et doté de cinq inversions (dive loop, deux zero-g-roll, immelman et corkscrew).


Pour situer la bête, cela veut dire qu'il sera plus haut et plus rapide que GateKeeper et Parrot Coaster :lol:​
 
DKb7ZkuW0AAcZuj.jpg


@VHCoasters

Pour les passionnés des constructions de coasters en Chine, allez sur ce compte twitter car il y a mêmes des nouveautés qui n'ont pas été évoquées sur le forum tellement ça bouge de partout: https://twitter.com/VHCoasters
 
Ca prend de la hauteur, ils perdent pas de temps!!

En tout cas si la thema est a la hauteur du concept art, ce sera une petite bombe!!
 
Il est très beau ce wing ! On ne peut pas en dire autant de l'urbanisation chinoise dans la zone environnante...
 
Je me demande si c'est vraiment pertinent de construire aussi haut pour un Wing Coaster. Certes, le coaster possède une allure indéniable, mais en terme de sensations est-ce que un Wing de grande envergure apporte un plus ?

Je n'ai ridé que Flug der Daemonen dans le genre. En parlant avec d'autres coasterfans, j'ai l'impression que les Wings sont très dépendants de la thématisation et des interactions avec le décor, les supports et les croisements de rails pour offrir une expérience satisfaisante. Le Wing originel, Raptor à Gardaland, est souvent présenté en exemple.

Or, avec le nouveau wing de Wanda, la hauteur élevée ne semble pas permettre beaucoup de ces interactions. Ou peut-être que le parc a un budget démesuré en théma ^^


Bref, quelles sont vos expériences sur les Wing, et ce qui vous a convaincu/laissé sceptique sur ce modèle de coaster ?
 
Alors moi au contraire je trouve que plus ils sont grands et mieux c'est. Gatekeeper est de loin le meilleur que j'ai testé, suivi de près par un plus petit, Thunderbird avec son launch. Raptor, j'avais bien aimé l'année de son ouverture avec l'effet découverte, mais quand j'y suis repassé l'année d'ouverture d'Oblivion, j'ai trouvé ça plus que bof niveau parcours, malgré les interactions sympas. Les interactions ne font pas tout, je pense que c'est un type de coaster qui est fait pour aller avec des parcours grands et amples.

J'attends de tester (bientôt) ceux de Happy Valley Chongqing et Ocean Kingdom pour confirmer cette théorie !
 
J'ai testé que FdD et Raptor. FdD est plus haut donc plus ample dans ses mouvements et plus planant, je l'ai trouvé bien meilleur.
 
Je suis plutôt fan de wings, c'est à dire que je les trouve très bon. Plus précisément cela veut dire que je trouve le meilleur d'entre eux très bon (et non pas exceptionnel) et le moins bon d'entre eux très bon aussi (et donc mieux que bon).

Le meilleur que j'ai fait est sans surprise GateKeeper, et celui qui m'a le moins marqué est Raptor. Pourtant j'aime bien Raptor puisque je l'ai préféré à son voisin Oblivion TBH.

Pour moi ce qui fait l'attrait des Wings c'est la non violence des transitions. Tout est d'une douceur incroyable, et malgré cela B&M arrive à nous caser à la fois du "gros" G et du pur flottement.

Quand tu dis :
Coaster Hipster a dit:
j'ai l'impression que les Wings sont très dépendants de la thématisation et des interactions avec le décor, les supports et les croisements de rails pour offrir une expérience satisfaisante. Le Wing originel, Raptor à Gardaland, est souvent présenté en exemple.

Je pense qu'il s'agit du phénomène de se satisfaire de ce qu'on a, de s'en auto-convaincre. On fait Raptor, on voit bien que c'est bon, et on s'en convainc avec cet argument.

Mais de mon expérience je trouve que c'est un plus mais pas forcément l'essence du truc.

(En écrivant, je vois que flex et Rem10 ont posté, je vais donc essayer de ne pas trop répéter les mêmes choses.)

Pour moi un wing ce sont des formes amples, et avec des transitions douces. Pour cela il faut de grand éléments. Et ces grands éléments permettent à la fois d'avoir une grande intensité dans les creux et aussi un long moment de flottement au sommet de chacun d'eux (même si j'aime pas le camelback de Gatekeeper).

En soit Raptor, même petit, réalise bien cette mission, mais avec des stats comme ce Wing à la Gatekeeper, on ne peut que plus se réjouir.

flex a dit:
de loin le meilleur [...] suivi de près par ...
Tu nous fais une antithèse flex ?
 
aqwnji a dit:
Tu nous fais une antithèse flex ?

En effet  :mdr: Ce que je voulais dire c'est que les deux que j'ai cité sont loin au dessus des autres pour moi (sauf peut être Wild Eagle à la rigueur). Bien au dessus de Flug, Swarm, Raptor et X-Flight.

D'ici le printemps prochain, j'essaierais de vous ramener un avis sur Parrot Coaster et Soaring Wings en tout cas !
 
Te connaissant tu ne manqueras pas non plus celui de Toverland, et du coup tu ne seras pas loin d'avoir tous les wings du monde ? (modulo les ouvertures instables en Chine)
 
Je ne vais pas être original mais je trouve vraiment Gatekeeper un cran au dessus, pour les mêmes raisons que aqwnji principalement, à savoir que c'est super smooth et ample.

Ceci dit, les multiples interactions avec les poteaux ajoutent vraiment un plus je trouve  :mrgreen: Et le camelback en bonus, on prend également.

Enfin, la drop en barrel roll (je sais pas trop si on dit comme ça) autant peut paraître fade sur un track normal (Storm Chaser) autant là c'est vraiment original (notamment celui qui part vers le bas, c'est assez étrange).

Je suis plutôt fan de wings, c'est à dire que je les trouve très bon. Plus précisément cela veut dire que je trouve le meilleur d'entre eux très bon (et non pas exceptionnel) et le moins bon d'entre eux très bon aussi (et donc mieux que bon).

Et moi je trouve cette phrase exceptionnelle, c'est à dire mieux que très bon  :-P
 
NaiRolF a dit:
Enfin, la drop en barrel roll (je sais pas trop si on dit comme ça) autant peut paraître fade sur un track normal (Storm Chaser) autant là c'est vraiment original (notamment celui qui part vers le bas, c'est assez étrange).

Disons que Strom Chaser est exceptionnel, et que de mettre un bon élément sur un coaster exceptionnel gâche un peu le truc. C'est comme de mettre du ketchup sur du foie gras :mort:

Par contre les frites c'est bon et mettre un bon élément sur un bon coaster ça marche. D'où le ketchup sur les frites.

Néanmoins faire ses frites (avec des vrais pommes de terre hein) dans de la graisse de canard avec des herbes de provences, là ça devient exceptionnel. Et dans ce cas là plus besoin de ketchup.

Du coup tu mets de la théma sur un wing c'est bien, tu fais un wing de 60m et on s'en fout de la théma.

Ou bien tu prends Taron et tu lui colles le launch de Xcellerator :love: là on serait bien :unicorn:
 
aqwnji a dit:
Disons que Strom Chaser est exceptionnel, et que de mettre un bon élément sur un coaster exceptionnel gâche un peu le truc. C'est comme de mettre du ketchup sur du foie gras :mort:

Par contre les frites c'est bon et mettre un bon élément sur un bon coaster ça marche. D'où le ketchup sur les frites.

Néanmoins faire ses frites (avec des vrais pommes de terre hein) dans de la graisse de canard avec des herbes de provences, là ça devient exceptionnel. Et dans ce cas là plus besoin de ketchup.

Du coup tu mets de la théma sur un wing c'est bien, tu fais un wing de 60m et on s'en fout de la théma.

Ou bien tu prends Taron et tu lui colles le launch de Xcellerator :love: là on serait bien :unicorn:

Merci pour cette métaphore filée d'une éloquence... rare. J'y penserai la prochaine fois que je mangerai un burger au foie gras  :-P
 
aqwnji a dit:
Disons que Strom Chaser est exceptionnel, et que de mettre un bon élément sur un coaster exceptionnel gâche un peu le truc. C'est comme de mettre du ketchup sur du foie gras :mort:

Par contre les frites c'est bon et mettre un bon élément sur un bon coaster ça marche. D'où le ketchup sur les frites.

Néanmoins faire ses frites (avec des vrais pommes de terre hein) dans de la graisse de canard avec des herbes de provences, là ça devient exceptionnel. Et dans ce cas là plus besoin de ketchup.

Du coup tu mets de la théma sur un wing c'est bien, tu fais un wing de 60m et on s'en fout de la théma.

Ou bien tu prends Taron et tu lui colles le launch de Xcellerator :love: là on serait bien :unicorn:
Hmmm. Personellement, je prefere laegement des frites (avec ou sans ketchip) à du fois gras (sans, ou avec ketchup).

Mais revenons au coeur du sujet  :
Je pense que la raison pour laquelle les ketchup va mieu aux frites qu'au fois gras, c'est juste une question d'accord. Certaines saveurs et textures s'allient mieux que d'autres. Parfois même, certains melanges sont un peu degueux, même si tous les ingredients sont exceptionnels.

Oh, et pour les frites, rien de mieux qu'une cuisson à la graisse de boeuf et du filet americain en lieu de sauce :wink: