Je pense que vous connaissez tous le Wild Train du Parc St Paul. Sinon, eh bien c'est le moment ou jamais de le découvrir.
Mais saviez vous qu'il existait un autre Wild Train en Europe totalement différent du notre ? Seul le constructeur est le même, un certain constructeur Russe : Pax.
La société Pax est plutôt bien réputée par rapport à la qualité de ces produits, au niveau du layout de chacun d'entre eux. Là où ce constructeur laisse interrogateur, c'est au niveau de la fiabilité de ses coasters. Je pense que vous avez entendu parler de l'incident du F1 Coaster au Parc St Paul dû à un problème de freins. Les freins ont alors été changés par des freins français ... ceux de Soquet !
Revenons en à nos deux Wild Train et commençons par celui de l'Hexagone :
Catégorie: Steel
Type: Kiddie Coaster
Modèle: Wild Train 15 Pax
Constructeur: Pax Company
Ouverture: 2000
Vitesse max: 70 km/h (mais j'en doute)
Hauteur max: 15 m
Longueur: 330 m
Inversions: Aucune
Propulsion: Lift à pneus
Trains: 1 train - Lap bar
Une petite série de photos :
Une On ride :
Parc saint paul wild train
Avis personnel : Bon coaster familial, l'un des meilleurs du parc. A l'arrière, la drop est tout simplement puissante ! On se sent bien attiré ! Pour le reste du layout, c'est pas mal du tout, malgré les coups. Ca mériterait un petit 6/10 (dans l'échelle de sa catégorie).
Voici maintenant le second, localisé en Autriche :
Type: Junior Coaster
Ouverture: 2005
Vitesse max: 48 km/h
Hauteur max: 18 m
Longueur: 300 m
Une Off ride :
Wildtrain - Offride
Pas d'avis personnel bien évidemment.
Alors lequel est le mieux selon vous ? En tout cas, je trouve celui d'Autriche bien alléchant !
Remarque : il existe encore deux Wild Train dans le monde dont un en Ukraine et un en Russie.
Voilà pour ce petit résumé
Sources photos : Coasters World.fr & RCDB
Mais saviez vous qu'il existait un autre Wild Train en Europe totalement différent du notre ? Seul le constructeur est le même, un certain constructeur Russe : Pax.
La société Pax est plutôt bien réputée par rapport à la qualité de ces produits, au niveau du layout de chacun d'entre eux. Là où ce constructeur laisse interrogateur, c'est au niveau de la fiabilité de ses coasters. Je pense que vous avez entendu parler de l'incident du F1 Coaster au Parc St Paul dû à un problème de freins. Les freins ont alors été changés par des freins français ... ceux de Soquet !
Revenons en à nos deux Wild Train et commençons par celui de l'Hexagone :
Type: Kiddie Coaster
Modèle: Wild Train 15 Pax
Ouverture: 2000
Vitesse max: 70 km/h (mais j'en doute)
Hauteur max: 15 m
Longueur: 330 m
Une On ride :
Parc saint paul wild train
Avis personnel : Bon coaster familial, l'un des meilleurs du parc. A l'arrière, la drop est tout simplement puissante ! On se sent bien attiré ! Pour le reste du layout, c'est pas mal du tout, malgré les coups. Ca mériterait un petit 6/10 (dans l'échelle de sa catégorie).
Voici maintenant le second, localisé en Autriche :
Type: Junior Coaster
Ouverture: 2005
Vitesse max: 48 km/h
Hauteur max: 18 m
Longueur: 300 m
Une Off ride :
Wildtrain - Offride
Pas d'avis personnel bien évidemment.
Alors lequel est le mieux selon vous ? En tout cas, je trouve celui d'Autriche bien alléchant !
Remarque : il existe encore deux Wild Train dans le monde dont un en Ukraine et un en Russie.
Voilà pour ce petit résumé
Sources photos : Coasters World.fr & RCDB