Wild Train ou ... Wild Train ?

Val515

Membre
3 Septembre 2006
2 855
0
29
Val D'oise (95)
Je pense que vous connaissez tous le Wild Train du Parc St Paul. Sinon, eh bien c'est le moment ou jamais de le découvrir.
Mais saviez vous qu'il existait un autre Wild Train en Europe totalement différent du notre ? Seul le constructeur est le même, un certain constructeur Russe : Pax.

La société Pax est plutôt bien réputée par rapport à la qualité de ces produits, au niveau du layout de chacun d'entre eux. Là où ce constructeur laisse interrogateur, c'est au niveau de la fiabilité de ses coasters. Je pense que vous avez entendu parler de l'incident du F1 Coaster au Parc St Paul dû à un problème de freins. Les freins ont alors été changés par des freins français ... ceux de Soquet !

Revenons en à nos deux Wild Train et commençons par celui de l'Hexagone :

Localisation: Parc Saint Paul (France)
Catégorie: Steel
Type: Kiddie Coaster
Modèle: Wild Train 15 Pax
Constructeur: Pax Company
Ouverture: 2000
Vitesse max: 70 km/h (mais j'en doute)
Hauteur max: 15 m
Longueur: 330 m
Inversions: Aucune
Propulsion: Lift à pneus
Trains: 1 train - Lap bar

Une petite série de photos :

PSP5.jpg


PSP4.jpg


PSP3.jpg


PSP2.jpg


Une On ride :
Parc saint paul wild train

Avis personnel : Bon coaster familial, l'un des meilleurs du parc. A l'arrière, la drop est tout simplement puissante ! On se sent bien attiré ! Pour le reste du layout, c'est pas mal du tout, malgré les coups. Ca mériterait un petit 6/10 (dans l'échelle de sa catégorie).

Voici maintenant le second, localisé en Autriche :

Localisation: Erlebnispark Strasswalchen  (Autriche)
Catégorie: Steel
Type: Junior Coaster
Constructeur: Pax Company
Ouverture: 2005
Vitesse max: 48 km/h
Hauteur max: 18 m
Longueur: 300 m
Inversions: Aucune
Propulsion: Lift à pneus
Trains: 1 train - Lap bar

Une petite série de photos :

Sanstitre1.jpg


Sanstitre2.jpg


Sanstitre3.jpg


Sanstitre4.jpg


Sanstitre5.jpg


Une Off ride :

Wildtrain - Offride

Pas d'avis personnel bien évidemment.

Alors lequel est le mieux selon vous ? En tout cas, je trouve celui d'Autriche bien alléchant !

Remarque : il existe encore deux Wild Train dans le monde dont un en Ukraine et un en Russie.

Voilà pour ce petit résumé  :wink:

Sources photos : Coasters World.fr & RCDB
 
C'est pas ce petit Wild Train bleu qui possède des airtimes ejectors aussi intenses que ceux d' EGF ?
 
Effectivement Jayzz, on en avait parlé et même encore avant, :wink:

Pax est vraiment un constructeur qui m'intrigue.. La qualité laisse vraiment à désirer, mais faut avouer qu'ils sont fort pour les layouts !
 
D'après certains, ce coaster possège des ejectors et de bon Gs sur tout le parcours. Je me demande vraiment comment avoir un layout si punchy sans ressortir avec des bleus de partout. D'autant plus que les lapbar sont aussi petite que sur th13teen, alors si on a le malheur de pas trop serrer la lapbar, on passe par dessus c'est pas possible autrement.
Je trouve ça bon, ça donne une bonne leçon au gros coasters genre SiSta ou EGF...comme quoi pas besoin d'avoir un coaster de 1km et de 60m de haut pour avoir de l'airtime ( et surtout pas besoin de dépenser 10M d'€)
 
Pour moi c'est clair, le bleu a l'air ...  :-o  :mrgreen:
Les air-time doivent-etre vraiment bien puis l'intensité du layout aussi .

 
Mon avis , toujours aussi excellent les mine train pax !

Autant celui du parc SP ne m'attire pas terriblement, autant celui de Erlebnispark ça fait déjà longtemps que je l'ai repéré le pti train super punchi !

Mais bon quand je vois10H de route pour un par comme ça... Mouai bof pas envie  :|
Dommage qu'on ai pas un coaster avec un layout aussi bien sur le sol francais , ça aurait bien valu le déplacement  :-)
 
Bien sur que si ! Mais on remarque qu'il s'agit d'un family, non pas un kiddie, et les kiddie PAX sont réputés... pour faire peur... Mais pour êtres excellents !
 
Joe l'indien a dit:
JE trouve déjà celui du PSP assez violent niveau airtime ! On est pas loin de la fusion a plusieurs reprises !

Celui du PSP est comme tu le dis déjà pas mal niveau airtime. Je le répète, la drop est surprenante à l'arrière ! Par contre, vu la hauteur et le manque de pre drop, elle est nulle au premier rang.
Pour ce qui est du reste du layout, pas de perte de vitesse, ca speed même je dirais pour un Junior. Seul regret, c'est sa fluidité ... eh oui ça cogne ...

Spacecoaster a dit:
Bien sur que si ! Mais on remarque qu'il s'agit d'un family, non pas un kiddie, et les kiddie PAX sont réputés... pour faire peur... Mais pour êtres excellents !
Pour des family, oui ils sont excellents. A tester le F1 Coaster toujours du PSP ! Il a une drop extra ! Non, je ne rigole pas, sa drop est extra avec un magnifique airtime. Plusieurs membres ici pourront le confirmer. Ce qui fait peur visuellement sur ces coasters, c'est qu'ils sont montés sur des semelles métalliques, ce qui donne plus un air de coaster forain et non de parc. Après, la fiabilité de Pax est à revoir peut être ...

Franchement, je préfère un bon Pax pas très beau (enfin ça va encore) plutôt qu'un Soquet, certes plus rassurant mais très ennuyant ...

D'ailleurs, est-ce possible que le Wild Train du PSP soit un jour un modèle circulant sur les fêtes foraines ? (Nico...)
 
Wow qu'il est punchy le Wild Train bleu d'Autriche ! :-o Ca doit vraiment secouer, et donc être génial ! Je n'osais pas croire qu'un aussi petit coaster pouvait être si "puissant". (regardez les passagers, ils sont secoués comme des pruniers :lol:)
 
Voici l'avis de T'N'P qui confirme notre point de vue :

Laissez-moi vous présenter le Junior Coaster extrême ! Un coaster pareil, ça ne pouvait de toute façon venir que de Pax... Le parcours est rempli d'éléments plus tordus les uns que les autres, de bosses à l'inclinaison totalement surréaliste, bref y a du G à tout va, aussi bien positif extrêmement négatif. Aaah, si tous les Tivoli Zierer pouvaient être comme ça...

En bref, ce coaster donne sacrément envie ! Je le trouve super beau en plus !
 
Le problème c'est qu'il est vachement loin, de chez moi c'est à 8H de route... Et surtout le parc parais tout ricici de google map.
 
Effectivement, le Wild Train autrichien est celui possédant des ejector - airtimes dignes d'Expedition Ge Force. Et puis, comparé au Parc Saint-Paul, ce coaster est quand même super bien intégré dans son milieu!