[Wonder Island] Nouveau launch Mack en Russie en 2015

flex

Membre
30 Janvier 2008
7 070
74
38
Essonne
Wonder Island est un parc en Russie à St Petersburg, connu principalement pour posséder ce El Loco S&S un peu bizarre :

fj55i1m3agg00lb9004000.jpg


Mais voilà, pour 2015, selon RCDB, le parc se lance dans le gros coaster de compétition avec un nouveau launch Mack après celui de Sochi. Caractéristiques techniques :

Longueur: 1.056 m
Hauteur: 38 m
Inversions: 4
Vitesse: 100 km/h
Durée: 2:30
G-Force: 3.8
Accéleration maximale: 0 - 100 km/h in 2.5s
Elements: LSM Launch
32 m tall Loop
Twisted Horseshoe Roll
In-Line Twist
Capacité: 1.720 Personnes par heure

Vu les stats, on peut parier sans trop se tromper sur un nouveau clone de Blue Fire.

hvl02cpoklp1001ao74080.jpg


(Illustration de son clone en Chine à Euro Park)

Après le clone chinois et celui de Sochi, et en attendant ceux qui arrivent en 2015 à Dubaï et probablement en Pologne, quel succès pour Mack et son Blue Fire !  :-o
 
Ils doivent proposer le meilleur rapport qualité/prix actuellement sur le marché ;)
Puis toutes les caractéristiques de Blue fire sont à son avantage !
 
Je trouve ça dommage de se limiter à BF  :|
Ils ont Helix qui est incroyable coaster et je suis sur qu'ils pourraient faire beaucoup d'autres merveilles !
 
•M∆RTIN• a dit:
Je trouve ça dommage de se limiter à BF  :|
Ils ont Helix qui est incroyable coaster et je suis sur qu'ils pourraient faire beaucoup d'autres merveilles !

Ben oui c'est sûr, d'un point de vue de fan, c'est normal, mais après il faut bien les financer, ces merveilles.

Un coaster qui utilise le terrain, mûri et développé pendant des années spécifiquement par et pour un parc, avec un layout totalement customisé, ça ne coûte pas le même prix qu'un coaster de série dont déjà 4 à 6 exemplaires sont vendus (dont 2 ouverts, un qui va l'être d'ici quelques jours, et un déjà construit à Dubaï) et qui peut être posé sur un terrain tout plat.

Tout simplement  :wink:
 
flex a dit:
Ben oui c'est sûr, d'un point de vue de fan, c'est normal, mais après il faut bien les financer, ces merveilles.

Un coaster qui utilise le terrain, mûri et développé pendant des années spécifiquement par et pour un parc, avec un layout totalement customisé, ça ne coûte pas le même prix qu'un coaster de série dont déjà 4 à 6 exemplaires sont vendus (dont 2 ouverts, un qui va l'être d'ici quelques jours, et un déjà construit à Dubaï) et qui peut être posé sur un terrain tout plat.

Tout simplement  :wink:

C'est sur mais rien que celui de Dubaï, ne me dis pas qu'ils n'ont pas les moyens de se faire un custom ... Malgré les autres investissements pour leur parcs. On parle de personnes qui se font des milliers de dollars par jour quand même.
 
•M∆RTIN• a dit:
C'est sur mais rien que celui de Dubaï, ne me dis pas qu'ils n'ont pas les moyens de se faire un custom ...

Ils en ont les moyens c'est sûr et certain, mais ils n'avaient pas envie de se payer un custom tout simplement  :mrgreen:
 
•M∆RTIN• a dit:
C'est sur mais rien que celui de Dubaï, ne me dis pas qu'ils n'ont pas les moyens de se faire un custom ... Malgré les autres investissements pour leur parcs. On parle de personnes qui se font des milliers de dollars par jour quand même.

Et quel serait l'intérêt pour eux de faire un custom sachant qu'il n'y a pas un coaster potable à des kilomètres à la ronde ? Un Blue Fire, c'est déjà parfait pour eux. Je ne connais pas l'état des finances de la société qui va créer le parc IMG mais même si ils étaient pété de tune comme tu sembles le dire (ce dont je ne suis pas sûr, je pense que tu confond le parc en lui même et l'émirat dans lequel il se trouve), pourquoi investir plus ? Tu vois, c'est pas parce qu'un gars qui a 500 000 euros de budget pour son achat immobilier est obligé d'acheter une maison à 500 000 euros, il peut très bien en prendre une à 350 000 si ça lui convient et garder le reste pour autre chose ...

Bref là ça dévie en HS, il y a un sujet pour IMG Theme Park ;-)
 
Vaut mieux un clone de bonne qualité qu'une bouse custom. BF est une valeur sure en matière de coaster, c'est d'une certaine intensité en restant familial avec des éléments variés donc que du bon, on ne va pas se plaindre qu'il y en est plus !

Et puis c'est bien pour Mack qui est en train de se faire une bonne place parmi les grands constructeurs de rides.
 
Moi je trouve qu'on ne peut pas vraiment comparer un Modèle de Série a un Hélix par exemple !

Blue Fire et top pour un parc plat , mais qui a un potentiel de théma derrière ( tranchée, tunnels ... )
Hélix est juste une tuerie , mais surtout une tuerie visuel !

Pose un Hélix en plein milieu du Dubaï ... sa sera dégeu ! ( et je sais même pas si c'est faisable vue le déniveler à Liseberg )

 
A ce rythme Mack va finir par devenir les pros du launch coaster .
Pour un clone de Helix il me semble que c'est le parc qui autorisent d'en faire un standard je me trompe ?
 
flex a dit:
Elements: LSM Launch
32 m tall Loop
Twisted Horseshoe Roll
In-Line Twist
Capacité: 1.720 Personnes par heure
Vu les stats, on peut parier sans trop se tromper sur un nouveau clone de Blue Fire.

Pas sûr, manque l'heartline. :p Et quitte à proposer un coaster de série, autant BF chez Mack. Après AB, n'as pas l'air trop mal non plus. Il aura sûrement des clones. Pour revenir à BF, il est sponsorisé par la compagnie de gaz russe Gazprom. Logique qu'on en ait quelques clones en Russie.
Comme d'hab, wait&see.
 
Robin a dit:
Pas sûr, manque l'heartline. :p Et quitte à proposer un coaster de série, autant BF chez Mack. Après AB, n'as pas l'air trop mal non plus. Il aura sûrement des clones. Pour revenir à BF, il est sponsorisé par la compagnie de gaz russe Gazprom. Logique qu'on en ait quelques clones en Russie.
Comme d'hab, wait&see.

Il y a marqué In-Line Twist, c'est un peu le 2eme nom pour Heartline Roll, à moins que je me trompe et que c'est complètement différent (je m'y perd entre ces Barrel Roll, Heartline Roll, InLine Twist..  :-D)
 
No-Limits a dit:
Il y a marqué In-Line Twist, c'est un peu le 2eme nom pour Heartline Roll, à moins que je me trompe et que c'est complètement différent (je m'y perd entre ces Barrel Roll, Heartline Roll, InLine Twist..  :-D)
Barrel Roll = Heartline Roll. Tandis qu'une InLine Twist, visuellement c'est proche mais dans l'idée ce n'est pas la même chose. Pour cette inversion c'est les rails qui tourne sur eux même sans prendre de la hauteur. C'est confus je sais. Je laisse la place à une autre personne pour expliquer la différence car je suis très mauvais enseignant.  :-D
 
bandit a dit:
Il n'y aura jamais un clone d'Hélix !!  :mrgreen:

Exactement, la station d'Helix est à 52m de haut par rapport au bas du parcours. Comment voulez-vous le mettre autre que sur la colline de Liseberg ? :idiot:
 
Robin a dit:
Pas sûr, manque l'heartline. :p

RCDB donne exactement la même description sur la fiche de Blue Fire, ce qu'ils appellent le Inline Twist doit être ce fameux heartline roll et ce qu'ils appellent twisted horseshoe compte en fait pour deux inversions (présent aussi sur la fiche de Maverick).
 
Alors pour clarifier :

Heartline roll : Rotation autour de la heartline.

In-line twist : Rotation du track sur lui-même. Furius Baco, les wing-riders, ou encore les SLC (même si c'est pas tout à fait vrai).

Barrel roll : Nom plus général, en gros ça veut dire tonneau. Ça comprend l'heartline roll et l'in-line twist.

:mrgreen:
 
Le Blue Fire Mack de St Petersbourg arrive :

Saint2.jpg


Saint1.jpg


Saint0.jpg


Saint3.jpg


Si ça se trouve, il va ouvrir avant celui de Dubaï finalement !

Source : VH Coasters