Woodens vs Steels

J'avoue aussi que c'est grâce au débat que j'ai eu avec Absi que j'ai appris plein de choses également
Sinon pour vous, quel est le meilleur constructeur de wooden ? genre en steel la référence c'est Intamin et B&M qui sont vraiment un cran au dessus de tout, mais pour les woodens ? On dirait que GCI se démarque quand même un peu ! mais les plug n play on l'air d’Être une bonne référence également ?
 
GCI se démarque?
En ce moment c'est surtout RMC qui se démarque ! De loin mes préférés.

Pareil pour les steel, tu dis B&M et Intamin, certes de sont des constructeurs très renommé, mais en ce moment Mack arrive avec des coasters sublime, Premier Ride fon également de très bon coaster (FullThrottle !!)... Pour moi Intamin est en dessous de Mack par exemple... Oui oui  :-P

Intamin ils sont capable du meilleur comme du pire... Niveau confort/fiabilité ils sont loin de Mack selon moi.
 
[JULIΣN] a dit:
Pour moi Intamin est en dessous de Mack par exemple... Oui oui  :-P

Intamin ils sont capable du meilleur comme du pire... Niveau confort/fiabilité ils sont loin de Mack selon moi.

Attention à toi! Gaga va arriver!  :-D
 
[JULIΣN] a dit:
Pour moi Intamin est en dessous de Mack par exemple... Oui oui  :-P

Intamin ils sont capable du meilleur comme du pire... Niveau confort/fiabilité ils sont loin de Mack selon moi.

Oui enfin remettons les choses à plat:
Mack sait faire du Coaster que depuis 2009 avec Blue Fire.
Et on oublie vite le confort des Wild Mouse, des Water Coaster et des Epowered tout pouris avec des roues carrées. Ou encore des Eurosats like.

Donc oui Mack fait d'excellent Coaster avec un train vraiment confortable depuis Blue Fire et depuis qu'ils utilisent l'aide de Werner Stengel. Mais j'oublie pas le reste.

Après Intamin a sortit aussi de véritable bouse mais aussi de véritable Tuerie...chose que Mack ne fera jamais: trop de confort, trop de coaster édulcoré pour le familiale. C'est dommage.

J'attend le renouveau d'Intamin en matière de Lapbar...avec les 10 inversions peut-être.

Poir revenir au sujet: Intamin fait des Woodens de folie ( Balder, El Toro, Colossos ) ( et Mack n'en fait pas du tout  :evil: )
 
Personnellement je dirai que Mack est leader dans le domaine des attraction aquatique, surtout les water coaster dès que ''attraction aquatique'' il y a , on pense tout desuite a mack, mais dans les domaine des coaster Mack est jamais devant Intamin ! Intamin est capable du pire la je suis d'accord, mais même le pire de Intamin est aussi bien que le meilleur de mack, un FB qualifié de bouse ou du ''pire'' rivalise aisément même détrône un Bluefire qui est le meilleur de Mack, alors une tuerie de chez Intamin n'en parlons même pas ! non pour moi Mack est clairement derriere en coaster faut pas exagerer :p

pour les woodens RMC je pense pas en avoir deja ridé donc je vois pas trop a quoi ca ressemble, si quelqu un peut m envoyer des lien youtube onride de coaster de ce type :)
 
gidish a dit:
mais même le pire de Intamin est aussi bien que le meilleur de mack, un FB qualifié de bouse ou du ''pire'' rivalise aisément même détrône un Bluefire qui est le meilleur de Mack

:-o Je m'insurge !  :-P

Indiana Jones et le Temple du Péril meilleur que Helix ?

Le seul point qu'Intamin fait mieux que Mack, c'est la puissance. Mack est dans le familial, mais après c'est un choix. Autrement, le confort, la fiabilité, la qualité etc. d'un Mack sont égales, voir supérieures à un Intamin !  :-)
 
KingRCT3 a dit:
:-o Je m'insurge !  :-P

Indiana Jones et le Temple du Péril meilleur que Helix ?

Le seul point qu'Intamin fait mieux que Mack, c'est la puissance. Mack est dans le familial, mais après c'est un choix. Autrement, le confort, la fiabilité, la qualité etc. d'un Mack sont égales, voir supérieures à un Intamin !  :-)

Tout ce que j'allais dire  :-D

Pour en revenir à la comparaison Blue Fire/FB je ne suis pas d'accord.
J'ai pas testé BF, mais j'ai fait Manta.
C'est très familial, effectivement bien moins puissant, mais je le préfère à FB.


Manta c'est:

-Deux bon launch (contre 1 hyper puissant pour Furius)
-Une fluidité incroyable tout le long du parcours (FB j'en parle pas)
-Des bons air-time qui font plaisir
-Quelques changements de directions plutôt puissant mais toujours fluide
-Et avec tout cela, le parcours est long et dans un cadre magnifique

FB n'a que l'inversion (normal y en a pas sur Manta) et le Launch de mieux, le reste Manta est devant sur tout les points.
 
Certe FB vibre, quoiqu'en First Row Intérieur on ne sent presque pas les vibrations mais bon...
Tu dis que FB y'a que l'inversion et le launch mais bon à la sortie du launch il y a un gros airtime et on s'y attend pas, le S Turn je l'ai trouvé bien intense, l'inversion super et le passage au ras de l'eau qui est magnifique en off ride comme en on ride sur le côté gauche. C'est sûr il n'est bien qu'à deux voir quatre place, mais il est bien quand même donc je ne trouve pas que FB est une bouse, il est pas excellent mais il est bien.

Pour en revenir au "débat" Intamin-Mack, pour moi Mack est à mille lieux d'égaler Intamin.
Intamin c'est du coaster à plus de 100 mètres de haut, des S-Turn ultra serrés pris à 140 km/h, des launchs à plus de 200 km/h et des Airtime à -1.8G pour les steels et -1.5 pour les woodens, donc on peut pas dire qu'Intamin est en dessous de Mack qui joue dans le familial, certe Intamin c'est pas confortable comme Mack, mais on va pas rider pour être sur des canapés non plus hein, don Intamin c'est bien au dessus de Mack.
 
Exactement !!  c'est quoi pour vous "rider" les coasterfans ? Se faire chier dans un coaster hyper confortable avec des airtimes bidon ou s'envoyer en l'air avec des bombes et quand vous ressortez vous êtes limites conscient ?? Bon on exclue les Vekoma mais pour moi plus c'est lourd, plus il y a du G plus c'est fluide plus c'est du bon coaster. Et les vibrations je ne vois pas du tout en quoi ça dérange quoi que ce soit sur un ride  :idiot: est ce que vous avez déjà vu quelqu'un dire "oh putin ça vibre merde !!!" pendant un tour de furius baco ?

Exemple avec stampida, tout le monde dit qu'il vibre alors que j'ai trouvé qu'il était génial ? Je suis sur que je suis pas le seul a préféré être secoué plutôt que de faire un parcours tranquilou les mains dans les poches. J'ose pas trop le dire mais bon le b&M c'est limite chiant, je sais même pas si j'ai préféré dragon khan ou shambhala ! (bon j'abuse un peu quand même).
 
Intamin Fan a dit:
est ce que vous avez déjà vu quelqu'un dire "oh putin ça vibre merde !!!" pendant un tour de furius baco ?

La véritable question est : Est-ce que vous avez déjà entendu quelqu'un dire "Oh putain il ne vibre pas".


Oui, FB est un instrument de torture, même des lambdas me l'ont dit.
 
Jusqu'ici tout le monde m'as dit que furius baco est excellent et moi aussi je le trouve excellent. Un instrument de torture c'est pas un peu démesuré ? Personnellement je n'ai trouvé aucun point négatif sur ce coaster alors peut-être que c'est du au fait que tout le monde critique ce coaster que tout le monde a un point de vue négatif.

Non mais sérieusement si des gens sont blazés pour furius baco pourquoi continuer a visiter des parcs quoi ? Si vous êtes blazés par 90% des attractions que vous faites arretez de rider.
 
Intamin Fan a dit:
Jusqu'ici tout le monde m'as dit que furius baco est excellent et moi aussi je le trouve excellent. Un instrument de torture c'est pas un peu démesuré ? Personnellement je n'ai trouvé aucun point négatif sur ce coaster alors peut-être que c'est du au fait que tout le monde critique ce coaster que tout le monde a un point de vue négatif.

FB je le ride pour deux choses, le launch qui est pour le moment le plus puissant que j'ai tésté et l'inversion qui passe vraiment bien. Point.
L'airtime en sortie de launch perso je l'ai pas senti (peut-être que j'étais encore sous l'effet du launch xD )

Manta, ridé 5X de suite sans problème. Furius, ridé une fois, le deuxième tour directement n'était pas envisageable... Désolé.


Non mais sérieusement si des gens sont blazés pour furius baco pourquoi continuer a visiter des parcs quoi ? Si vous êtes blazés par 90% des attractions que vous faites arretez de rider.

Ne pas aimé ne veux pas dire blazé, attention  :mrgreen:
J'ai pas aimé FB, je ne suis pas blazé des coasters pour autant, je prend toujours un pied fous à rider !
Pour preuve, j'ai fait PAv et sont Furius en 2009, et la je reviens de 1 mois aux stats avec SFMM, Knott's, Universal, Disney, Sea World etc et c'était juste jouissif  :lol:
 
[JULIΣN] a dit:
Tout ce que j'allais dire  :-D

Pour en revenir à la comparaison Blue Fire/FB je ne suis pas d'accord.
J'ai pas testé BF, mais j'ai fait Manta.
C'est très familial, effectivement bien moins puissant, mais je le préfère à FB.


Manta c'est:

-Deux bon launch (contre 1 hyper puissant pour Furius)
-Une fluidité incroyable tout le long du parcours (FB j'en parle pas)
-Des bons air-time qui font plaisir
-Quelques changements de directions plutôt puissant mais toujours fluide
-Et avec tout cela, le parcours est long et dans un cadre magnifique

FB n'a que l'inversion (normal y en a pas sur Manta) et le Launch de mieux, le reste Manta est devant sur tout les points.

Mais tu compares le pire des Launchs Coaster Intamin. C'est normal  :-D

Va faire iSpeed, Stealth, TTD et on reparlera de Launch Mack Rides...

Mack c'est fluide, mais c'est un brin chiant ! 

KingRCT3 a dit:
:-o Je m'insurge !  :-P

Indiana Jones et le Temple du Péril meilleur que Helix ?

Le seul point qu'Intamin fait mieux que Mack, c'est la puissance. Mack est dans le familial, mais après c'est un choix. Autrement, le confort, la fiabilité, la qualité etc. d'un Mack sont égales, voir supérieures à un Intamin !  :-)

C'est du Intamin Giovanola...pas vraiment le Intamin des années 2000 !

Intamin fait aussi des coasters Hyper confortable ! Tout ce qui est Hyper Coaster et Launch à Lapbar, et aussi des Family comme Thriteen et surtout des WOODENS

Oui Intamin fait des Woodens de ouf. Vive Intamin ! Aux chiottes les Mack édulcoré.

J'attend Helix pour confirmer tout ça. Et peut-être un jour ils feront des Woodens ? Moué ils ont mis 20 ans et 2009 à savoir ce qu'est la Heartline...

Jo-Coasters a dit:
Pour en revenir au "débat" Intamin-Mack, pour moi Mack est à mille lieux d'égaler Intamin.
Intamin c'est du coaster à plus de 100 mètres de haut, des S-Turn ultra serrés pris à 140 km/h, des launchs à plus de 200 km/h et des Airtime à -1.8G pour les steels et -1.5 pour les woodens, donc on peut pas dire qu'Intamin est en dessous de Mack qui joue dans le familial, certe Intamin c'est pas confortable comme Mack, mais on va pas rider pour être sur des canapés non plus hein, don Intamin c'est bien au dessus de Mack.

Tout à fait ! Et Intamin c'est aussi confortable que Mack, quand on s'éloigne des Launch à Harnais et encore sur certains launch ça passe hyper bien tout de même, faut pas déconner.

Et on exclu bien sur Furius Baco qui est clairement une belle bouse ! Un prototype raté.

Donc voilà. Mack ne fait pas de Wooden. On est clairement Hors sujet, mais avant de juger un constructeur et de comparer avec un autre, faut tester différents modèles et ne pas s'attarder sur un seul prototype hein  :wink:
 
[JULIΣN] a dit:
Ne pas aimé ne veux pas dire blazé, attention  :mrgreen:
J'ai pas aimé FB, je ne suis pas blazé des coasters pour autant, je prend toujours un pied fous à rider !
Pour preuve, j'ai fait PAv et sont Furius en 2009, et la je reviens de 1 mois aux stats avec SFMM, Knott's, Universal, Disney, Sea World etc et c'était juste jouissif  :lol:

C'est ce qui compte, parfois j'ai vraiment l'impression que certains détestent tout ce qu'ils rident  :idiot:

J'arrête le HS mais je crois bien que je suis le seul a aimer FB  :-D [on my own]
 
J'ai ridé Furius Baco en avant dernier rang et c'est juste le pire ride de ma vie, là encore rien à voir avec "blazé" ou quoi que ce soit, je suis justement le premier à m'exciter sur les "douillets" qui critiquent à tout va le confort mais là c'est juste impossible.

Alors oui je sais faut le rider au premier rang mais un coaster se doit d'être ridable à n'importe quelle place sinon ça n'en est pas un bon, punkt.

Et pour en revenir au débat, c'est vraiment très complexe de trancher entre wooden et steels tant il y a des arguments de chaque coté mais je pense que je choisirai quand même le steel pour la variabilité des styles.
 
T'avais qu'à réfléchir et attendre pour le rider au first comme Antoine et moi et tu n'aurais pas été déçu hein, mais non Monsieur était tellement excité  ::) 
 
Pour répondre a ce qui a été dis sur Blue fire et donc Mack, il ne faut pas perdre de vue les contraintes subie entre les voies et le train et remettre les choses dans leur contexte, Blue Fire confortable ? oui mais pourquoi est t'il confortable ? à la sortie du looping quand on attaque le virage qui mène au trim break vers Wodan j'ai trouvé qu'il vibrait un peu quand même ! et on est a combien ? 70 kmh ? avec un train très étroit qui ne prend quasit pas le vent, et il y a déjà quelques vibrations ! Maintenant a coté de ca on prend Furius Baco, qui doit faire facilement 5 metre de large bref une surface frontale de fou, à 135kmh ca prend le vent comme pas possible car il faut tenir compte de la vitesse AU CARRE, on est donc déjà dans des contrainte 7 ou 8 fois plus forte rien qu'en tenant compte de la vitesse de la surface frontale et du vent  ! Et je ne parle même pas des contraintes liées a l'effet bras de levier qui font que le train se tord littéralement du a l'élasticité des matériaux pendant les S turn par exemple, donc il faut remettre les choses dans leur contexte, si Mack prenait un peu plus de risques et se lancait dans la construction de wing coaster et dans des vitesses supérieures à 130 kmh, je vous met ma main a couper qu'il y aurait autant de vibration ! surtout quand on voit les vibrations de Poséidon !!